Soucis sur neo AES
+3
kogami
YaYaLanD
DJU
7 participants
Page 1 sur 1
Soucis sur neo AES
Salut à tous
Tout d'abord je vous souhaite une joyeux noel à tous ,j’espère vous avez passé de bon moments en famille ou entre amis;) .
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur ma console AES. En voulant tester des jeux le week end dernier je me suis rendu compte qu'au démarrage de la console( en poussant le bouton ON) il n'y avait aucune réaction à l'image de la TV.
Je ne sais pas d’où cela peux venir ,j’espère qu'avec votre expérience sur la machine l'un d'entre vous pourra peu être m'aiguiller ou me conseiller. Je compte amener la machine en début d'année chez un réparateur. je préfère passer par vous avant.
Merci à vous
Tout d'abord je vous souhaite une joyeux noel à tous ,j’espère vous avez passé de bon moments en famille ou entre amis;) .
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur ma console AES. En voulant tester des jeux le week end dernier je me suis rendu compte qu'au démarrage de la console( en poussant le bouton ON) il n'y avait aucune réaction à l'image de la TV.
Je ne sais pas d’où cela peux venir ,j’espère qu'avec votre expérience sur la machine l'un d'entre vous pourra peu être m'aiguiller ou me conseiller. Je compte amener la machine en début d'année chez un réparateur. je préfère passer par vous avant.
Merci à vous
DJU- Combo maker
- Système(s) : AES, AES, et AES
Re: Soucis sur neo AES
Déjà, le premier truc à essayer c’est ton alim... avec un voltmètre, regarde si le connecteur envoie bien le voltage censé être envoyé (5 ou 9v selon modèle d’AES).
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Merci pour ta réponse . j'ai une seconde aes qui fonctionne parfaitement avec la même alimentation . Je ne pense pas que cela vienne delà.
DJU- Combo maker
C’est quoi comme révision ta console ?
Si c’est une 1er et 2ème version elle fonctionne que sous 5v donc avec un transfo 9v c’est normal qu’elle fonctionne pas
Si c’est une 1er et 2ème version elle fonctionne que sous 5v donc avec un transfo 9v c’est normal qu’elle fonctionne pas
kogami- Combo maker
Combien au multi en sortie de transfo?
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
kogami a écrit:C’est quoi comme révision ta console ?
Serie 56XXXX me semble t'il, la seconde est plus "recente" 200000
DJU- Combo maker
la réaction à l'image est dûe à la synchro lente sur la pin 8 de la péritel (entre 5v et 12v), cette synchro permet à une tv de commuter automatiquement selon son voltage cela peut varier en signal 4/3 ou 16/9
la synchro rapide sur la pin 16 (entre 3v et 5v) dit à la tv d'afficher du rgb
cela dit on peut très bien se passer de synchro lente en changeant manuellement l'entrée sur la tv, plus difficilement la synchro rapide pour lui dire d'afficher du RGB, le soucis ne se pose pas du tout sur PVM
la synchro rapide sur la pin 16 (entre 3v et 5v) dit à la tv d'afficher du rgb
cela dit on peut très bien se passer de synchro lente en changeant manuellement l'entrée sur la tv, plus difficilement la synchro rapide pour lui dire d'afficher du RGB, le soucis ne se pose pas du tout sur PVM
DJU a écrit:Salut à tous
Merci à vous
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Salut, la première chose à faire est de tester la console sur plusieurs équipements TV différents afin de s’assurer que la sortie vidéo en question est bien fonctionnelle.
Peux-tu également vérifier si tu disposes d’un voltmètre, que l’alimentation secteur sort bien un voltage correct et stable. C’est peut-être tout simplement ton alimentation secteur qui est HS
Il faudrait également faire une photo du modèle de la console indiqué sur l’autocollant étant présent au dos de la console.
Peux-tu également faire quelques photos du modèle ou nous indiquer le modèle de la carte mère, il est indiqué tout simplement sur la carte mère après ouverture de la console
merci par avance bonne fête Nicolas
Peux-tu également vérifier si tu disposes d’un voltmètre, que l’alimentation secteur sort bien un voltage correct et stable. C’est peut-être tout simplement ton alimentation secteur qui est HS
Il faudrait également faire une photo du modèle de la console indiqué sur l’autocollant étant présent au dos de la console.
Peux-tu également faire quelques photos du modèle ou nous indiquer le modèle de la carte mère, il est indiqué tout simplement sur la carte mère après ouverture de la console
merci par avance bonne fête Nicolas
nic034- 1000 Mega Shock
J'ai fait un post pour une AES qui ne donne rien également. Résultat, deux diodes qui ne marche plus et le composant LM2576 qui transforme les 9V en 5V qui ne fonctionnerait plus (l'entrée a bien les 9V mais à la sortie j'ai rien qui sort alors que je devrais avoir 5V) mais ça pourrais être les diodes qui donnerais ce résultat donc la je patientes le temps de recevoir mes deux diodes !
En espérant que cela t'aide également ! (Ma carte mère est une 3-5)
En espérant que cela t'aide également ! (Ma carte mère est une 3-5)
Monstratorfull- Visiteur confirmé
- Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Merci a tous pour vos réponses , je vous ferai une photo rapidement. désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement a vos suggestions . bonne année 2020 a tous au passage .
DJU- Combo maker