Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )
+19
TiSyl
Ryo Sakazaki
geronimo1979
Neo Vy
jumpman
Sigmax
davlar
Ryo Saeba
neopolo
YaYaLanD
Scrollkidd
pichichi
Le Geek du Manchdi
kazki
Ikkyô
nonosto
ShinTok30
adler013
GianAES
23 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Fabrication SuperGun + slot MVS ( demande avis + conseils )
Merci pour le lien Nico.
Je vais faire comme dit Kazki, je vais essayer plusieurs valeurs de résistances, en commençant par les tiennes.
Ok est d'accord que les trois valeurs pour le RGB doivent être identiques ?
Il n'y a pas de raison d'atténuer une couleur plus d'une autre...
Je vais faire comme dit Kazki, je vais essayer plusieurs valeurs de résistances, en commençant par les tiennes.
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Ryo Saeba a écrit:
Oui, il faut mettre la même résistance ou potentiomètre sur chaque couleur.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Sauf si t’es Daltonien
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
lol, je n'y avais pas pensé.
Par contre j'ai pensé à plus ou moins atténuer le vert et le bleu pour une utilisation nocturne
Par contre j'ai pensé à plus ou moins atténuer le vert et le bleu pour une utilisation nocturne
Bonsoir,
J'ai testé le mono qui sort du port JAMMA, ça fonctionne bien, à condition que j'utilise le câble péritel que j'ai fais en suivant vos schémas, pas celui de www.retrogamingcables.co.uk... Ils ont relié la masse audio (celle qui sort du port JAMMA) à la masse "commutation rapide" de la péritel... Je ne vous raconte pas les dégâts !
Heureusement que vous m'aviez prévenue et que les distorsions de l'image s'accentuent lorsqu'il y a des bruitages, j'ai su où chercher.
Il ne me reste plus qu'à refaire mes soudures proprement et mettre en place un système pour pouvoir changer de résistances facilement, comme ça je pourrais les changer lorsque je récupèrerais mon CRT :-)
Je vous tiens au courant lorsque j'ai fini et trouvé les bonnes valeurs de résistances.
Encore merci pour votre aide très précieuse messieurs
J'ai testé le mono qui sort du port JAMMA, ça fonctionne bien, à condition que j'utilise le câble péritel que j'ai fais en suivant vos schémas, pas celui de www.retrogamingcables.co.uk... Ils ont relié la masse audio (celle qui sort du port JAMMA) à la masse "commutation rapide" de la péritel... Je ne vous raconte pas les dégâts !
Heureusement que vous m'aviez prévenue et que les distorsions de l'image s'accentuent lorsqu'il y a des bruitages, j'ai su où chercher.
Il ne me reste plus qu'à refaire mes soudures proprement et mettre en place un système pour pouvoir changer de résistances facilement, comme ça je pourrais les changer lorsque je récupèrerais mon CRT :-)
Je vous tiens au courant lorsque j'ai fini et trouvé les bonnes valeurs de résistances.
Encore merci pour votre aide très précieuse messieurs
Salut,
Sujet très instructif car je compte consoliser mes slots mvs atomiswave et PGM.
J'ai déjà un supergun et pour info la partie son est câblé différemment sur les slots PGM.
Sujet très instructif car je compte consoliser mes slots mvs atomiswave et PGM.
J'ai déjà un supergun et pour info la partie son est câblé différemment sur les slots PGM.
DurbanXe- Nouvelle recrue
kazki- 1000 Mega Shock
hehe sympa !
Moi je passais par un truc chinois c’est moins cher
Si tu as besoin d’un coup de pouce, envoi ton paypal
C’est toujours bien de voir des gens motivés.
Nico
Moi je passais par un truc chinois c’est moins cher
Si tu as besoin d’un coup de pouce, envoi ton paypal
C’est toujours bien de voir des gens motivés.
Nico
nic034- 1000 Mega Shock
c'est PCBway mais ces enfoirés m'ont offert le port ... sauf qu'ils sont passés par DHL qui a vu la facture et bim 13€ TVA et 17 de frais de dossier pour le dédouanement
ce qui est fait est fait, mais prochaine fois entre la tva et les frais de montage de 20€ de PCBWay je demande juste les pcb nues et avec la différence je me paie un microscope numérique sur ali et j'irai commander mes pièces chez TME ou Mouser
ce qui est fait est fait, mais prochaine fois entre la tva et les frais de montage de 20€ de PCBWay je demande juste les pcb nues et avec la différence je me paie un microscope numérique sur ali et j'irai commander mes pièces chez TME ou Mouser
kazki- 1000 Mega Shock
dhl et ups c’est douane assuré
Faut passer par usps si tu peux
J’attend le mien d’ailleurs :
https://a.aliexpress.com/_uzORfb
nic034- 1000 Mega Shock
En fait les frais de douanes et compagnie servent à payer le transport offert par avion.
Je l'avais lu dans un article.
Je l'avais lu dans un article.
nic034 a écrit:dhl et ups c’est douane assuré
Je vais monter mon (vieux) Nexus sur un support et ça fera l'affaire
Dernière édition par Ryo Saeba le Sam 27 Fév 2021 - 22:04, édité 1 fois
kazki a écrit:c'est PCBway mais ces enfoirés m'ont offert le port ... sauf qu'ils sont passés par DHL qui a vu la facture et bim 13€ TVA et 17 de frais de dossier pour le dédouanement
Je compatis Kazki, ça me fout la rage lorsque ça m'arrive !
Autant j'ai accepté de devoir payer de la TVA sur des objets d'occasion, autant payer plus de frais de dossier que de TVA :
Et ce n'est pas comme si c'était des gens avec qui il est possible de discuter ...
C'est une implémentation de ce schéma ?
A part cette mésaventure avec DHL, c'est simple de "travailler" avec PCBWay ?
Salut Ryo
Tu as chopé où ton schema ? Le tien est plus complet car il intègre l’ampli pour le son stéréo et la partie traitement graphique est légèrement différente
Ma pcb est celle de Philenotfound open source sur son github, mais il s’est pas mal gouré dans sa liste de composants (aussi bien sur le git, aussi bien au dos de sa pcb)
Pour bosser avec pcbway ou autre il te faut des fichiers gerber si tu veux juste les pcb, mais pour une cotation fourniture et pose te faudra la BOM (bill of material) et un fichier de coordonnées des composants. Dans mon cas comme y avait peu de pièces ils ont soudé manuellement
Mais je confirme chaud de souder le ths7374 sans une bonne loupe ou un microscope c’est vraiment rikiki comme puce
Sinon essaie la pcb de b0rti qui serait un poil plus avancée
Tu as chopé où ton schema ? Le tien est plus complet car il intègre l’ampli pour le son stéréo et la partie traitement graphique est légèrement différente
Ma pcb est celle de Philenotfound open source sur son github, mais il s’est pas mal gouré dans sa liste de composants (aussi bien sur le git, aussi bien au dos de sa pcb)
Pour bosser avec pcbway ou autre il te faut des fichiers gerber si tu veux juste les pcb, mais pour une cotation fourniture et pose te faudra la BOM (bill of material) et un fichier de coordonnées des composants. Dans mon cas comme y avait peu de pièces ils ont soudé manuellement
Mais je confirme chaud de souder le ths7374 sans une bonne loupe ou un microscope c’est vraiment rikiki comme puce
Sinon essaie la pcb de b0rti qui serait un poil plus avancée
kazki- 1000 Mega Shock
Salut Kazki,
J'ai dû récupérer ce schéma dans l'un des nombreux postes de notre YaYa national (certainement sur le thread de sa consolisation de slot), mais je n'en suis pas certain... Ceci dit en passant, vos échanges sont très instructifs
Le boitier THS7374 n'existe pas en format "traversant" ?
Je pense pour l'instant me contenter de composant passif et utiliser ce schéma pour avoir un semblant de stéréo
Pour les amplifications des signaux, je verrais peut-être plus tard si je me lance dans une consolisation, mais il va me falloir comprendre comment tout ça fonctionne d'abord
J'ai dû récupérer ce schéma dans l'un des nombreux postes de notre YaYa national (certainement sur le thread de sa consolisation de slot), mais je n'en suis pas certain... Ceci dit en passant, vos échanges sont très instructifs
Le boitier THS7374 n'existe pas en format "traversant" ?
Je pense pour l'instant me contenter de composant passif et utiliser ce schéma pour avoir un semblant de stéréo
Pour les amplifications des signaux, je verrais peut-être plus tard si je me lance dans une consolisation, mais il va me falloir comprendre comment tout ça fonctionne d'abord
Pour mon slot mv1fzs j’ai repris l’ampli classique à base de resistances et de condos, j’avais pas de transistor sous la main
Non le ths7374 est uniquement vendu en smd, donc si ca te botte je t’en envoie une prix coutant 10€
Non le ths7374 est uniquement vendu en smd, donc si ca te botte je t’en envoie une prix coutant 10€
kazki- 1000 Mega Shock
C'est très sympa de ta part Kazki, merci pour la proposition
Je pensais en faire une moi, mais si je te la prends, ça m'obligera à avoir une autre carte pour le son et du coup j'aurais une bonne isolation galvanique entre la vidéo et l'audio
J'ai bien trouvé le GitHub de Philenotfound mais pas vraiment d'article qui explique comment elle fonctionne. Est-ce que tu aurais ça stp ?
Je pensais en faire une moi, mais si je te la prends, ça m'obligera à avoir une autre carte pour le son et du coup j'aurais une bonne isolation galvanique entre la vidéo et l'audio
J'ai bien trouvé le GitHub de Philenotfound mais pas vraiment d'article qui explique comment elle fonctionne. Est-ce que tu aurais ça stp ?
Que souhaite tu savoir sur son fonctionnement ? Tu rentres le rgbs 5v et masse en entrée et tu récupères le signal nettoyé en sortie
Faut juste souder le patin filter on ou filter off
kazki- 1000 Mega Shock
Je compte me faire aussi cette carte RGB.
Un conseil pour passer commande ?
Un conseil pour passer commande ?
kazki a écrit:Que souhaite tu savoir sur son fonctionnement ? Tu rentres le rgbs 5v et masse en entrée et tu récupères le signal nettoyé en sortie
J'imagine qu'elle sert essentiellement à mettre en œuvre le THS7374 (j'ai vu qu'il est aussi utilisé pour améliorer le signal vidéo des PC Engine), mais je voudrais savoir ce que ça apporte au signal RGB.
J'avais cru comprendre que l'on ne pouvais faire mieux que le RGB
on retrouve le ths7374 un peu partout dans les solutions RGB pour le rétro : dans les superguns HAS, dans les triple Bypass Megadrive, dans le RGB Bypass SNES Junior, dans certains mods RGB PC Engine et dans les pcb de consolisation pour MVS dont la dernière pcb en date pour remplacer celle de l'Omega MVS
Ryo Saeba a écrit:kazki a écrit:Que souhaite tu savoir sur son fonctionnement ? Tu rentres le rgbs 5v et masse en entrée et tu récupères le signal nettoyé en sortie
J'imagine qu'elle sert essentiellement à mettre en œuvre le THS7374 (j'ai vu qu'il est aussi utilisé pour améliorer le signal vidéo des PC Engine), mais je voudrais savoir ce que ça apporte au signal RGB.
J'avais cru comprendre que l'on ne pouvais faire mieux que le RGB
kazki- 1000 Mega Shock
kazki- 1000 Mega Shock
Hello,
Perso je viens d'acheter chez eux les articles ci-dessous et ça marche nickel
1 x Alimentation Arcade 5V/15A 12V/2.5A
1 x SmallCab - Supergun Deluxe V2
Pour les cosses tu achète ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JFK58R3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour avoir un ON/OFF sur ton installation tu achète ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B00H85HSMS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
En plus tu as des guides sur leur site internet
http://www.smallcab.net/supergun.php
https://www.smallcab.net/alimentation-arcade-pour-supergun-smallcab-a-12.html
Et tu as une installation nickel (voir photos ci-dessus)
J'ai pas encore mis mon switch Legrand
Après 2/3 morceaux de pin/sapin et tu te fabrique un coffret pour rendre le truc moins laid et plus transportable
A+
Nico
Perso je viens d'acheter chez eux les articles ci-dessous et ça marche nickel
1 x Alimentation Arcade 5V/15A 12V/2.5A
1 x SmallCab - Supergun Deluxe V2
Pour les cosses tu achète ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JFK58R3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour avoir un ON/OFF sur ton installation tu achète ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B00H85HSMS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
En plus tu as des guides sur leur site internet
http://www.smallcab.net/supergun.php
https://www.smallcab.net/alimentation-arcade-pour-supergun-smallcab-a-12.html
Et tu as une installation nickel (voir photos ci-dessus)
J'ai pas encore mis mon switch Legrand
Après 2/3 morceaux de pin/sapin et tu te fabrique un coffret pour rendre le truc moins laid et plus transportable
A+
Nico
nicoledingo- 330 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO MVS
pas très compact ton setup nico
tu as un port ATX sur ton supergun (et surement un bouton on off quelque part)
achète un pico psu + une alim 12v ce sera plus compact et surtout plus sécurisant que ton alim d'arcade avec le 220v accessible sur borniers, meme une petite alim atx serait plus sécurisante
Sauf si bien sur tu fais tourner d'autres systèmes arcade dont certains qui réclament du -5v, ou d'autres qui ont besoin d'un peu plus que 5v etc, mais c'est un peu surdimensionné pour un simple MVS
pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un pico psu :
on insère cela dans le port atx du supergun, on branche le cordon en 12v et c'est très amplement suffisant pour un slot MVS (meme si je sais dans leur notice ils disent qu'il faut du 13A en 5V, en réalité 2A suffit largement)
tu as un port ATX sur ton supergun (et surement un bouton on off quelque part)
achète un pico psu + une alim 12v ce sera plus compact et surtout plus sécurisant que ton alim d'arcade avec le 220v accessible sur borniers, meme une petite alim atx serait plus sécurisante
Sauf si bien sur tu fais tourner d'autres systèmes arcade dont certains qui réclament du -5v, ou d'autres qui ont besoin d'un peu plus que 5v etc, mais c'est un peu surdimensionné pour un simple MVS
pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un pico psu :
on insère cela dans le port atx du supergun, on branche le cordon en 12v et c'est très amplement suffisant pour un slot MVS (meme si je sais dans leur notice ils disent qu'il faut du 13A en 5V, en réalité 2A suffit largement)
kazki- 1000 Mega Shock
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10