[ABANDON] Fabrication Stick db15
+5
davlar
ShinTok30
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
poup
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15
Johnny16Bit a écrit:Poussindor a écrit:Donc avec un stick neo si j'appuie sur select, c'est le 5eme bouton ?
Oui
Nickel, merci.
Invité- Invité
Pour la longueur des câbles, vous me conseillez combien ? 30cm/40cm/50cm ?
Invité- Invité
Tu sais, c'est pas la taille qui compte...
Bon, désolé, bon courage pour ton projet! c'est cool!
Personne n'a parlé de cosse à sertir pour ne pas avoir de soudure... par contre ça rajoute au budget (et faut la pince pour faire propre).
Personne n'a parlé de cosse à sertir pour ne pas avoir de soudure... par contre ça rajoute au budget (et faut la pince pour faire propre).
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
davlar a écrit:Tu sais, c'est pas la taille qui compte...
Oui c'est bien ce que je prévois des faire, mettre des cosses
Invité- Invité
Salut,
Est-ce que vous connaissez des sites pour faire imprimer des overlay ? Ce serait pour mettre sur le stick ultra ulia (Smallcab).
Merci
Est-ce que vous connaissez des sites pour faire imprimer des overlay ? Ce serait pour mettre sur le stick ultra ulia (Smallcab).
Merci
Invité- Invité
Pour mettre sous un plexi, tu te compliques la vie, Pouss'. Va dans une boîte à copie, demande leur un papier A3 satiné épais (160g+), ça te coûtera une poignée d'euros.
Vite fait, tout à fait suffisamment bien fait, contrôlé/emmené immédiatement, et tu pleureras pas si jamais tu foires ta découpe!
Vite fait, tout à fait suffisamment bien fait, contrôlé/emmené immédiatement, et tu pleureras pas si jamais tu foires ta découpe!
Poussindor a écrit:Ok je crois avoir compris Faut que ça monte...
https://www.smallcab.net/cblage-10cm-p-142.html
Si je veux par exemple des câbles de 40cm, je dois mettre 4 unités dans le panier !
Poussindor a écrit:Ok merci Pouppoup a écrit:J'aurai pris ça aussi pour le joystick histoire de se simplifier la vie :
https://www.smallcab.net/cablage-pour-joystick-sanwa-p-575.html
Je vais réfléchir à tout ça et voir si je me lance parce qu'il y a un billet à lacher quand même.
Merci encore pour votre aide
Le lien partagé par Poup est également dans mon tuto ... C'est bien ce câble qu'il faut pour aller au plus simple .
LGDM sur la page précédente a écrit:Tu peux prendre à-peu-près n'importe quel fil et sertir les cosses toi même. Ça se fait sans trop de difficulté . (il y a un lien vers les cosses adaptées dans le tuto)
davlar a écrit:Personne n'a parlé de cosse à sertir pour ne pas avoir de soudure... par contre ça rajoute au budget (et faut la pince pour faire propre).
...
@Johnny, je kiffe ton blog .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Johnny16Bit a écrit:Pour mettre sous un plexi, tu te compliques la vie, Pouss'. Va dans une boîte à copie, demande leur un papier A3 satiné épais (160g+), ça te coûtera une poignée d'euros.
Ok ça marche, je vais essayer de trouver un imprimeur près de chez moi.
Pour les fils, 40cm c'est bon ou il faut plus long ?
Invité- Invité
40cm ca me parait vachement court
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
onels4 a écrit:Pas de jeux de mots.
D'autres avis pour la taille. Je comptais prendre 40cm. 50 ça me paraît trop long...
Invité- Invité
C'est bon j'ai commandé tout le matos Je vous tiendrai au courant.
Invité- Invité
Hey,
Je suis allé dans une imprimerie pour faire l'overlay J'ai tellement hâte de recevoir le matos et de monter ça !
Je suis allé dans une imprimerie pour faire l'overlay J'ai tellement hâte de recevoir le matos et de monter ça !
Invité- Invité
Bon courage , si tu suis bien les tutos ça devrait aller nickel .
Le Geek du Manchdi a écrit:Bon courage , si tu suis bien les tutos ça devrait aller nickel .
Merci le geek.
Donc si j'ai bien compris :
- Je place les boutons dans les trous (easy)
- je connecte la chaine de masse (j'ai la chaine avec les ponts déjà faits) aux boutons + stick
- je connecte un fil sur chaque bouton et le câble avec les fils sur le stick
- je relie tout à l'adaptateur db15 (comment connaitre le rapprochement des fils aux numéros de l'adaptateur ?)
- je referme et ça fonctionne
Je n'ai jamais dénudé ni sertie des câbles/cosses, j'espère que je me débrouillerai...
Invité- Invité
Poussindor a écrit:je connecte la chaine de masse (j'ai la chaine avec les ponts déjà faits) aux boutons + stick
Côté stick, si tu as bien pris le câble (tout fait) que l'on t'a conseillé, il y a déjà une masse dedans .
Poussindor a écrit:je relie tout à l'adaptateur db15 (comment connaitre le rapprochement des fils aux numéros de l'adaptateur ?)
C'est en fonction de ton supergun, les schémas pour SmallCab et Retroelectronik sont dans le tuto .
Poussindor a écrit:Je n'ai jamais dénudé ni sertie des câbles/cosses, j'espère que je me débrouillerai...
Perso j'ai une pince spécial pour dénuder mais j'ai des potes qui le font avec leurs dents ou au couteau . Et je sertis à l'arrache avec une pince de ce genre :
Ce que je ne conseille pas forcément mais bon ...
Tu es de quel secteur poussin d’or, au pire je peux t’aider. Je suis entre deux eaux, je navigue de rennes à dijon en ce moment
Lol si poussin n’y arrive pas y a tjs d’autres soluces
Y a tjs la méthode du domino quand on n’a rien pour sertir ou braser
mais avant tout faut connaitre la couleur des fils et leur position et ca sans multimètre c’est pas gagné, cependant meme sans multimetre reste tjs la methode ampoule et pile pour determiner la position de chaque fil
Comme j’aime à dire y a pas de problème y a que des solutions
Et si vraiment notre poussin a des ailes à la place des doigts opposables, on trouvera une solution pour lui arranger ca, surtout qu’il se trouve en région parisienne
Notre ami fuegan a bien reussi à modder ses sticks madcatz en stick retro et à coller des artworks vinyl
mais avant tout faut connaitre la couleur des fils et leur position et ca sans multimètre c’est pas gagné, cependant meme sans multimetre reste tjs la methode ampoule et pile pour determiner la position de chaque fil
Et si vraiment notre poussin a des ailes à la place des doigts opposables, on trouvera une solution pour lui arranger ca, surtout qu’il se trouve en région parisienne
Notre ami fuegan a bien reussi à modder ses sticks madcatz en stick retro et à coller des artworks vinyl
Dernière édition par kazki le Mar 10 Déc 2019 - 19:12, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
@legeek : j'ai pris une pince à sertir et dénuder chez smallcab.
Oui j'ai bien pris le câble que vous m'avez conseillé pour le stick.
Ok pour le schéma, je regarderai ça quand je le ferai.
@yaya : merci c'est gentil mais ça va le faire
Oui j'ai bien pris le câble que vous m'avez conseillé pour le stick.
Ok pour le schéma, je regarderai ça quand je le ferai.
@yaya : merci c'est gentil mais ça va le faire
Invité- Invité
kazki a écrit:Lol si poussin n’y arrive pas y a tjs d’autres soluces
Ça va le faire... J'ai réussi des trucs plus galère sur mes bornes ^^
Invité- Invité
Poussindor a écrit:@legeek : j'ai pris une pince à sertir et dénuder chez smallcab.
Bah voilà tu es mieux équipé que moi ...
Poussindor a écrit:Ça va le faire... J'ai réussi des trucs plus galère sur mes bornes ^^
+1
Allo Houston, nous avons un problème
Le trou pour faire passer un câble est trop petit pour faire passer l'embout de mon câble db15.... Je vais devoir le couper pour avoir en gros ça : https://www.smallcab.net/cable-manette-db15-p-393.html
Pourriez-vous me donner des conseils pour savoir comment couper le câble et quoi faire ? Je n'avais pas prévu ça
J'ai un adaptateur et je pensais mettre les fils dedans puis le câble sur l'adaptateur, je suis perturbé...
Le trou pour faire passer un câble est trop petit pour faire passer l'embout de mon câble db15.... Je vais devoir le couper pour avoir en gros ça : https://www.smallcab.net/cable-manette-db15-p-393.html
Pourriez-vous me donner des conseils pour savoir comment couper le câble et quoi faire ? Je n'avais pas prévu ça
J'ai un adaptateur et je pensais mettre les fils dedans puis le câble sur l'adaptateur, je suis perturbé...
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4