Petit Papa Noël SNK: Voici ma liste pour sous le sapin
+7
Simon Belmont
Neo Vy
Johnny16Bit
Terryb
kazki
Kroko
Nicoals
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit Papa Noël SNK: Voici ma liste pour sous le sapin
Cher Papa Noël SNK,
L'hiver pointe son nez et il est temps pour moi de t'envoyer ma lettre remplie de pleins de joujoux pour le dessous du sapin, le 25 prochain. (Sapin qui trône désormais dans le salon le pourrissant déjà de ses aiguilles et qui te rappelle que tu ne peux plus te balader tranquille en chaussette ou, nus pieds!!!)
Bon alors, d'abord, saches que j'ai été très sage et que je n'ai pas fait trop de bêtises jusque là avec ma Néo Géo AES qui m'est tombée dessus le mois dernier. Enfin du moins j'ai essayé de limiter mes achats JV ces derniers temps et j'ai même revendu plein de trucs pour m'acheter ce matin mon joystick arcade . La manette Neo Geo CD c'est bien hein ..mais on m'a dit que c'est pas le top ^^ et puis je pourrai maintenant jouer à Samourai Spirit 2 avec les potos en versus et je prendrai le pad NG Cd pour moi, hospitalité oblige !
Mais voici l'objet de ma lettre du coup :
1.Je voudrai me prendre Fatal Fury Real Bout Spécial en original ou alors Garou Mark of the Wolves mais en convert. Problème... j'aurai besoin que tu demandes à tes lutins ici sur le fofo si c'est bien ou pas au final ce choix de convert. On m'a dit que la convert de Garou même NCI est buggé!!! mais mince alors c'est quoi ce merdier ??? Fatal Fury real bout special ca serait mieux alors si mon budget est de 250 neuros ???
2. Un autre pad carré Néo Géo AES pour le poto bah oui je vais en avoir marre de toujours prendre la pad de la CD ! Ca pas besoin de votre avis je le prendrai quoi qu'il arrive. Tout le monde est unanime là dessus je pense non ?
3. Le Mega pack Volume 1 de la Néo Géo X. Oui oui ne me jettes pas la pierre mais plutôt trouves moi une âme charitable qui me la proposerai à juste prix ^^
4. Une cartouche 161 en 1 . Erskine m'a dit que c'est très bien et cela pourrait être un choix remplaçant mon souhait numéro 1 tout en conservant les autres de ma liste bien sûr
Mes petits lutins c'est à vous donc ! Merci d'avance pour vos réponses que je m'impatiente de lire
Nicoals
Ps: Petit Papa Noël ne préviens pas mon banquier ni ma femme STP
L'hiver pointe son nez et il est temps pour moi de t'envoyer ma lettre remplie de pleins de joujoux pour le dessous du sapin, le 25 prochain. (Sapin qui trône désormais dans le salon le pourrissant déjà de ses aiguilles et qui te rappelle que tu ne peux plus te balader tranquille en chaussette ou, nus pieds!!!)
Bon alors, d'abord, saches que j'ai été très sage et que je n'ai pas fait trop de bêtises jusque là avec ma Néo Géo AES qui m'est tombée dessus le mois dernier. Enfin du moins j'ai essayé de limiter mes achats JV ces derniers temps et j'ai même revendu plein de trucs pour m'acheter ce matin mon joystick arcade . La manette Neo Geo CD c'est bien hein ..mais on m'a dit que c'est pas le top ^^ et puis je pourrai maintenant jouer à Samourai Spirit 2 avec les potos en versus et je prendrai le pad NG Cd pour moi, hospitalité oblige !
Mais voici l'objet de ma lettre du coup :
1.Je voudrai me prendre Fatal Fury Real Bout Spécial en original ou alors Garou Mark of the Wolves mais en convert. Problème... j'aurai besoin que tu demandes à tes lutins ici sur le fofo si c'est bien ou pas au final ce choix de convert. On m'a dit que la convert de Garou même NCI est buggé!!! mais mince alors c'est quoi ce merdier ??? Fatal Fury real bout special ca serait mieux alors si mon budget est de 250 neuros ???
2. Un autre pad carré Néo Géo AES pour le poto bah oui je vais en avoir marre de toujours prendre la pad de la CD ! Ca pas besoin de votre avis je le prendrai quoi qu'il arrive. Tout le monde est unanime là dessus je pense non ?
3. Le Mega pack Volume 1 de la Néo Géo X. Oui oui ne me jettes pas la pierre mais plutôt trouves moi une âme charitable qui me la proposerai à juste prix ^^
4. Une cartouche 161 en 1 . Erskine m'a dit que c'est très bien et cela pourrait être un choix remplaçant mon souhait numéro 1 tout en conservant les autres de ma liste bien sûr
Mes petits lutins c'est à vous donc ! Merci d'avance pour vos réponses que je m'impatiente de lire
Nicoals
Ps: Petit Papa Noël ne préviens pas mon banquier ni ma femme STP
Dernière édition par Nicoals le Lun 2 Déc 2019 - 21:49, édité 2 fois
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Re: Petit Papa Noël SNK: Voici ma liste pour sous le sapin
Salut Nicoals,
Sinon tu as le NeoSD pro comme solution. C'est le meilleur choix pour celui qui se lance dans la Neo et qui dispose d'une grosse collec. Tu aura le full set sans les version chinoises d'un 161in1
Sinon tu as le NeoSD pro comme solution. C'est le meilleur choix pour celui qui se lance dans la Neo et qui dispose d'une grosse collec. Tu aura le full set sans les version chinoises d'un 161in1
Kroko- 1000 Mega Shock
Kroko a écrit:Salut Nicoals,
C'est un peu plus de 400 balles c'est ça ? J'ai vu des vidéos là dessus. Je crois même qu'un nouveau est sorti c'est ça mieux que le prems nan ?
Merci Kroko je vais étudier tout ça et modifier ma wishlist peut être
Nicoals- 1000 Mega Shock
Il y a le NeoSD normal avec un seul slot (1 seul jeu en mémoire). Et la version NEOSD Pro qui dispose de 4 slot (4 jeux en mémoire) + un slot ram (qui te permet de charger un jeu "rapidement" ou la concurrente la Darksoft qui elle dispose de 3 slot
Kroko- 1000 Mega Shock
Ok je note tout cela
Nicoals- 1000 Mega Shock
et merde j'ai converti kroko au neosd Pro, Terraonion c'est le mal ils se sont mis dans un paradis fiscal
nico, à mon humble avis le top pour toi c'est adaptateur MVS et Garou MVS (70-80€ pour l'adaptateur de furrtek à 120€ pour celui de JapanGameOnline) + env 180-200€ pour un garou MVS original
donc environ 300-340€ pour débuter mais au moins tu pourras acheter pleins de jeux MVS pas (trop) chers en ayant le plaisir d'avoir du legit sans payer 1000 ou 2000€ les bouts de papiers qui accompagnent les jeux AES ...
ou si tu n'est pas trop regardant niveau finition : un slot mvs (50-80€) auquel tu ajoutes un supergun (40€) et à toi tous les jeux MVS aussi, et pour le meilleur des 2 mondes si tu sais bricoler un minimum : un slot mvs que tu consolises et là plus besoin de supergun
et nouvelle autre possibilité : tu nous rejoins sur le projet MiSTer
par contre si tu dois prendre une 161 in 1, prends la version AES qui semble bien meilleure (moins de bug etc)
j'ai la version MVS et franchement c'est 50€ qui ne me servent pas du tout, la version AES se trouve dans les 110-120€ et t'auras aussi un garou buggé
nico, à mon humble avis le top pour toi c'est adaptateur MVS et Garou MVS (70-80€ pour l'adaptateur de furrtek à 120€ pour celui de JapanGameOnline) + env 180-200€ pour un garou MVS original
donc environ 300-340€ pour débuter mais au moins tu pourras acheter pleins de jeux MVS pas (trop) chers en ayant le plaisir d'avoir du legit sans payer 1000 ou 2000€ les bouts de papiers qui accompagnent les jeux AES ...
ou si tu n'est pas trop regardant niveau finition : un slot mvs (50-80€) auquel tu ajoutes un supergun (40€) et à toi tous les jeux MVS aussi, et pour le meilleur des 2 mondes si tu sais bricoler un minimum : un slot mvs que tu consolises et là plus besoin de supergun
et nouvelle autre possibilité : tu nous rejoins sur le projet MiSTer
par contre si tu dois prendre une 161 in 1, prends la version AES qui semble bien meilleure (moins de bug etc)
j'ai la version MVS et franchement c'est 50€ qui ne me servent pas du tout, la version AES se trouve dans les 110-120€ et t'auras aussi un garou buggé
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Salut Kazki,
Merci pour ton message. Je note aussi tout cela précieusement.
Seulement je dois t'avouer que je veux posséder 5 jeux déjà en prenant les jeux accessibles en AES tout d'abord. J'entends par accessible des jeux oscillant entre 100 et 250€ max. C'est con mais j'adore les boiboites et la version AES
Ainsi dans ma collec je voudrais à long terme (1an ou plus)
-Fatal Fury Real Bout Special
-King Of Fighter 96 ou 97 ou encore 98 a voir
-Un Shoot (je sais pas lequel mais faut respecter ma limite... ça sera le plus dur je pense ) Peut être un convert pourquoi pas ??
-Sidekicks premier du nom que j'adore. Nostalgie...
-Samourai Shadow 4
Je serai déjà bien ravis après cela
Merci pour ton message. Je note aussi tout cela précieusement.
Seulement je dois t'avouer que je veux posséder 5 jeux déjà en prenant les jeux accessibles en AES tout d'abord. J'entends par accessible des jeux oscillant entre 100 et 250€ max. C'est con mais j'adore les boiboites et la version AES
-Un Shoot (je sais pas lequel mais faut respecter ma limite... ça sera le plus dur je pense ) Peut être un convert pourquoi pas ??
-Samourai Shadow 4
Nicoals- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:
Lol merci pour ce conseil
A 110 balles c'est celui d'Ali (l'express ^^) ??
Nicoals- 1000 Mega Shock
Comme je compte revendre ma 161/1 et mon garou motw NCI tu peux m'appeler père noël
Terryb- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES et xbox360 Jap
Terryb a écrit:Comme je compte revendre ma 161/1 et mon garou motw NCI tu peux m'appeler père noël
Finalement tu existes Père Noël !
Par contre attendons Janvier lol:D Je serai ton homme gardes moi au chaud tout cela ^^
Nicoals- 1000 Mega Shock
Nicoals a écrit:
-Samourai Shadow 4
On dirait donc que tu veux avoir des jeux AES. Avec une cartouche dans une boîte ornée d'une jaquette.
La première chose, c'est d'être au clair là-dessus. Est-ce que c'est bien ça que tu veux?
Ou alors est-ce que ce que tu veux c'est jouer sur le hardware d'époque?
Ou alors est-ce que c'est juste la partie soft qui te branche?
Il y a tout un spectre de possibilités allant de la borne/l'AES sur CRT au pad microsoft sur un Pi branché à sa TV LED.
Les prix sont pas les mêmes, mais l'important est de trouver son plaisir.
Sinon tu te lasseras vite et ça finira dans un tiroir, à la cash boutique locale ou sur LBC.
Aussi...
C'est Samurai Shodown, hé!
Oups le Samurai Shodown bien sûr lol
L'histoire si tu veux c'est que j'ai possédé il y a de cela 20 ans maintenant la Neo Geo AES.
Mon premier but étant ici de retrouver une collection top 5 essentiel reprenant quelques titres que j'avais mais en agrémentant un peu le tout de nouveaux Opus.
J'avais 3 jeux avant : Shamourai Shodown, Super Sidekicks et Art Of Fighting.
Mon but étant ici à terme de retrouver 3 jeux originaux dans l'esprit (J'ai déjà mon Samourai Shodown 2 : j'ai du pain sur la planche)
PS je viens d'écumer la solution Pandora Box (revendu) les Raspberry Pi2 et 3 (revendus). Bref je veux la console ultime de salon et je compte bien y jouer lol
L'histoire si tu veux c'est que j'ai possédé il y a de cela 20 ans maintenant la Neo Geo AES.
Mon premier but étant ici de retrouver une collection top 5 essentiel reprenant quelques titres que j'avais mais en agrémentant un peu le tout de nouveaux Opus.
J'avais 3 jeux avant : Shamourai Shodown, Super Sidekicks et Art Of Fighting.
Mon but étant ici à terme de retrouver 3 jeux originaux dans l'esprit (J'ai déjà mon Samourai Shodown 2 : j'ai du pain sur la planche)
PS je viens d'écumer la solution Pandora Box (revendu) les Raspberry Pi2 et 3 (revendus). Bref je veux la console ultime de salon et je compte bien y jouer lol
Nicoals- 1000 Mega Shock
Ok. Dans ce cas, mon avis perso: garde un petit tas de thune de côté en attendant de voir passer un bon prix sur un des jeux que tu cherches, plutôt que de consacrer une partie plus ou moins importante de ton budget à une multi ou une conversion, du moins pour l'instant.
Des multi, tu en trouveras toujours, et franchement... Ben quand on aime l'objet physique, ça remplace pas la vraie came.
Une belle conversion c'est autre chose, mais là encore tu trouveras toujours à t'en procurer - un original en bel état ou à bon prix, par contre, il faut pas regretter de l'avoir laissé passer parce que la semaine précédente t'as claqué tes ronds dans une chinoiserie ou un empilement de machins qui défigure ta belle AES.
Bref à mon avis tu devrais t'en tenir à ta liste de jeux de coeur pour l'instant, et te tourner vers une multi une fois que tu auras rien de mieux à foutre de tes ronds. Et ça peut prendre un moment
Des multi, tu en trouveras toujours, et franchement... Ben quand on aime l'objet physique, ça remplace pas la vraie came.
Une belle conversion c'est autre chose, mais là encore tu trouveras toujours à t'en procurer - un original en bel état ou à bon prix, par contre, il faut pas regretter de l'avoir laissé passer parce que la semaine précédente t'as claqué tes ronds dans une chinoiserie ou un empilement de machins qui défigure ta belle AES.
Bref à mon avis tu devrais t'en tenir à ta liste de jeux de coeur pour l'instant, et te tourner vers une multi une fois que tu auras rien de mieux à foutre de tes ronds. Et ça peut prendre un moment
Tout à fait d'accord avec j16b, surtout que ce sont des jeux passent, il faut être patient.
En plus selon l'état cela aura une incidence sur son prix
En plus selon l'état cela aura une incidence sur son prix
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Nicoals a écrit:1.Je voudrai me prendre Fatal Fury Real Bout Spécial en original ou alors Garou Mark of the Wolves mais en convert. Problème... j'aurai besoin que tu demandes à tes lutins ici sur le fofo si c'est bien ou pas au final ce choix de convert. On m'a dit que la convert de Garou même NCI est buggé!!! mais mince alors c'est quoi ce merdier ??? Fatal Fury real bout special ca serait mieux alors si mon budget est de 250 neuros ???
Pour le premier point, il me semble que la version de la cartouche NCI est le prototype, soit le jeu non finalisé. Sur une darksoft ou une neosd, tu pourrais mettre la version finale (faut juste voir si le gap financier vaut le coup pour toi).
Pour le deux, ça me fait dire que moi aussi...
Pour le 4ème point, essaies peut-être d'en trouver une d'occase vers chez toi, afin de pouvoir l'essayer sur ta console avant de l'acheter. Ces cartouches semblent être la loterie, ça te permettra de t'assurer que tu as suffisament de jeux qui fonctionnent, et surtout ceux qui t'intéressent. Mais une darksoft ou une neosd pourrait remplacer tes points 1 et 4... En voyant avec les jeux que tu lorgnes par la suite.
Pour un excellent shoot encore abordable en original, puis-je te conseiller Last Resort Sinon, tu as des converts (enfin j'appelle ça plutôt des copies ou des bootlegs, sans que ce soit péjoratif, car ils n'utilisent pas le matériel d'origine MVS et AES) de Pulstar, Blazing Star et Prehistoric Isle 2 chez Japangameonline dans les 250 euros (en US et en jap) : c'est neuf et ça semble être très propre. Pour Last Resort, on en trouve encore dans les 300 euros en US, suivant l'état, faut être à l’affût. Et pour Superside Kick, dans les 150 euros, c'est juste qu'il n'en passe pas beaucoup.
Ça me fait penser qu'il ne faut pas que j'oublie de mettre mon piège à ours dans ma cheminée...
Simon Belmont- Adepte du stick
Un petit Mutation Nation dans ta ludothèque...ça te tente?
Dans ce cas, renchéris d' 1€
Il te reste approximativement 3h...
Faute de quoi, l'offre s'autodétruira
https://www.ebay.fr/itm/Neo-Geo-Aes-Mutation-Nation/283689530564?hash=item420d36b4c4:g:QH0AAOSwOZddkOAo
Bonne chance
https://www.ebay.fr/itm/Neo-Geo-Aes-Mutation-Nation/283689530564?hash=item420d36b4c4:g:QH0AAOSwOZddkOAo
Bonne chance
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
hokutonomorihei a écrit:Un petit Mutation Nation dans ta ludothèque...ça te tente?
Bonne chance
Sans notice et avec un sunfade du diable sur la tranche pour 300 malheureuses balles, tu es de bon conseil avec les nouveaux.
@Simon :Va falloir m'aider on le trouve ou le Darksoft ? Un lien ?
@hokutonomorihei : rigole pas un bon beat em all je serai pas contre l'ami alors 300 balles c'est une somme mais pas surréaliste. Je prendrai sur moi 6 mois ^^
@Johnny16Bit : Merci de prendre soin des newbies
@hokutonomorihei : rigole pas un bon beat em all je serai pas contre l'ami alors 300 balles c'est une somme mais pas surréaliste. Je prendrai sur moi 6 mois ^^
@Johnny16Bit : Merci de prendre soin des newbies
Nicoals- 1000 Mega Shock
Nicoals a écrit:@Simon :Va falloir m'aider on le trouve ou le Darksoft ? Un lien ?
http://www.saveyourgames.it/index.php?route=product/product&path=89&product_id=166
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Simon Belmont a écrit:Nicoals a écrit:1.Je voudrai me prendre Fatal Fury Real Bout Spécial en original ou alors Garou Mark of the Wolves mais en convert. Problème... j'aurai besoin que tu demandes à tes lutins ici sur le fofo si c'est bien ou pas au final ce choix de convert. On m'a dit que la convert de Garou même NCI est buggé!!! mais mince alors c'est quoi ce merdier ??? Fatal Fury real bout special ca serait mieux alors si mon budget est de 250 neuros ???
Pour le premier point, il me semble que la version de la cartouche NCI est le prototype, soit le jeu non finalisé. Sur une darksoft ou une neosd, tu pourrais mettre la version finale (faut juste voir si le gap financier vaut le coup pour toi).
Pour le deux, ça me fait dire que moi aussi...
Pour le 4ème point, essaies peut-être d'en trouver une d'occase vers chez toi, afin de pouvoir l'essayer sur ta console avant de l'acheter. Ces cartouches semblent être la loterie, ça te permettra de t'assurer que tu as suffisament de jeux qui fonctionnent, et surtout ceux qui t'intéressent. Mais une darksoft ou une neosd pourrait remplacer tes points 1 et 4... En voyant avec les jeux que tu lorgnes par la suite.
Pour un excellent shoot encore abordable en original, puis-je te conseiller Last Resort Sinon, tu as des converts (enfin j'appelle ça plutôt des copies ou des bootlegs, sans que ce soit péjoratif, car ils n'utilisent pas le matériel d'origine MVS et AES) de Pulstar, Blazing Star et Prehistoric Isle 2 chez Japangameonline dans les 250 euros (en US et en jap) : c'est neuf et ça semble être très propre. Pour Last Resort, on en trouve encore dans les 300 euros en US, suivant l'état, faut être à l’affût. Et pour Superside Kick, dans les 150 euros, c'est juste qu'il n'en passe pas beaucoup.
Ça me fait penser qu'il ne faut pas que j'oublie de mettre mon piège à ours dans ma cheminée...
Quelqu'un peut confirmer ce que dit simon ? Pour moi, les roms qui traînent sont des proto, pas la version fi ale ?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
davlar a écrit:Quelqu'un peut confirmer ce que dit simon ? Pour moi, les roms qui traînent sont des proto, pas la version fi ale ?
On peut voir les différences entre la version finale et la version prototype ici :
http://rq87.flyingomelette.com/RQ/PP/MOTW/1.html
La ROM finale a été déchiffrée grâce à un gars connu pour maîtriser le matériel, je crois (je ne sais plus si c'est razoola ou furrtek, ou quelqu'un d'autre ?), enfin j'ai lu ça quelque part, ça doit se retrouver sur google.
Ceux qui ont une version NCI ou 161in1 (ou peut-être aussi japangameonline) doivent pouvoir comparer avec la ROM récupérable sur les différents sites (qu'on la fasse tourner sur un linker ou en ému). J'avais d'ailleurs récupéré le fullset grâce à un lien sur ce forum.
hokutonomorihei a écrit:Un petit Mutation Nation dans ta ludothèque...ça te tente?
Bonne chance
Bon Dans 6 mois il est à 150€ ça se discute non ?
Nicoals- 1000 Mega Shock
Au pire, entre en contact directement avec le vendeur et indique - lui ton prix, avec pour arguments ceux avancés par J16
@J16B Oups, j'avais pas topé... à te dire vrai, j'ai survolé cette annonce mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit : "Tiens, pourquoi pas. Cela pourrait peut-être aider Nicoals"
Mais j'admets mon erreur.
MEA CULPA
@J16B Oups, j'avais pas topé... à te dire vrai, j'ai survolé cette annonce mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit : "Tiens, pourquoi pas. Cela pourrait peut-être aider Nicoals"
MEA CULPA
Dernière édition par hokutonomorihei le Mer 4 Déc 2019 - 13:32, édité 1 fois
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
hokutonomorihei a écrit:Au pire, entre en contact directement avec le vendeur et indique - lui ton prix, avec pour arguments ceux avancés par J16
@J16B Oups, j'avais pas topé... à te dire vrai, j'ai survolé cette annonce mais quand ai vu le prix, je me suis dit : "Tiens, pourquoi pas. Cela pourrait peut-être aider Nicoals"
MEA CULPA
Pas de soucis hoku ça m'a permis hier de faire ce jeu sur la Neo Geo X est c'est pas mal du tout
Après effectivement il entre pas dans ma wishlist première. Je préfère des versus à l'achat mais ceci dit c'est quoi le meilleur beat em all de la console entre celui là burning fight? Robot Army ? il y en a d'autres ?
Nicoals- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2