Convertir une neo-geo Aes 5v en 9v
2 participants
Page 1 sur 1
Convertir une neo-geo Aes 5v en 9v
Salut les loulou
Question toute bête, est-il possible de convertir une NEO-GEO AES 5V en 9V ?
La raison de ma question, parce-qu'on va forcément me la poser celle là est que ma pcb est une 5v (jusqu'à preuve du contraire) et que le châssis de ma console est un châssis de 9v et disons que ça me titille un poil cette affaire, j'aime pas les incohérences
J'ai fait quelque recherche sur le sujet mais la seule réponse à ma question est une vidéo YouTube ou le type a apparemment commander du matos à souder sur la pcb pour passer une 5v en 9v mais le type parle anglais et mon niveau d'anglais est au dessous de zéro et la vidéo n'est pas complète donc.... je m'en remet à vous.
D'avance merci
Question toute bête, est-il possible de convertir une NEO-GEO AES 5V en 9V ?
La raison de ma question, parce-qu'on va forcément me la poser celle là est que ma pcb est une 5v (jusqu'à preuve du contraire) et que le châssis de ma console est un châssis de 9v et disons que ça me titille un poil cette affaire, j'aime pas les incohérences
J'ai fait quelque recherche sur le sujet mais la seule réponse à ma question est une vidéo YouTube ou le type a apparemment commander du matos à souder sur la pcb pour passer une 5v en 9v mais le type parle anglais et mon niveau d'anglais est au dessous de zéro et la vidéo n'est pas complète donc.... je m'en remet à vous.
D'avance merci
Lipton- Nouvelle recrue
Re: Convertir une neo-geo Aes 5v en 9v
salut sois plus précis sur ce sujet s'il te plait j'ai du mal à saisir pcb en 5v mais chassis en 9v ??
en effet il est possible de convertir une neo 5v d'origine en 9v à l'aide d'un LM2576 et d'autre composants
le mieux est que tu fasses une photo de ta pcb actuelle afin de déterminer si tu as besoin d'une alim 5v ou bien 9v ...
de mémoire tu as réussi à la faire tourner, donc tu devrais savoir à quelle tension elle fonctionne
edit je viens de relire tes mésaventures avec ton AES, et la meilleure réponse est celle de firebrandX : si pas de bobine sur la pcb alors console en 5v
http://www.firebrandx.com/aespsuguide.html
et à voir ton transfo iphone, tu as réussi à faire fonctionner ton AES en 5v
en effet il est possible de convertir une neo 5v d'origine en 9v à l'aide d'un LM2576 et d'autre composants
le mieux est que tu fasses une photo de ta pcb actuelle afin de déterminer si tu as besoin d'une alim 5v ou bien 9v ...
de mémoire tu as réussi à la faire tourner, donc tu devrais savoir à quelle tension elle fonctionne
edit je viens de relire tes mésaventures avec ton AES, et la meilleure réponse est celle de firebrandX : si pas de bobine sur la pcb alors console en 5v
http://www.firebrandx.com/aespsuguide.html
et à voir ton transfo iphone, tu as réussi à faire fonctionner ton AES en 5v
Lipton a écrit:le châssis de ma console est un châssis de 9v
Dernière édition par kazki le Lun 18 Nov 2019 - 21:17, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Alors pour résumer, à l'époque j'ai acheté mon aes en boîte à un petit revendeur rétro de ma ville et elle m'a été fourni avec une alimentation en 5v 3a, hors sous le châssis de la console il est écrit qu'il faut une alimentation pro pow3 donc une 9v, et suite à mon problème de RAM video d'il y a 2 ans j'ai du poster quelques photos de ma pcb révision 3.4 et à l'époque des membres du forum ont trouvés curieux déjà qu'une 3.4 demandait du 5v puis ils se sont finalement dit que ma pcb a dû être bricolée en usine pour passer de l'alimentation en 5v... why not... je ne suis pas expert je m'en remet à vous sur ce sujet, donc aujourd'hui j'aimerai avoir une console "clean" et "cohérente" que l'étiquette au cul corresponde au moins aux entrailles de la console, d'où ma question, puis-je passer ma pcb jap 3.4 5v actuelle en 9v ? Pour ce qui est de l'alimentation j'en rachèterai une adéquat... et même à ce niveau là je me demande si c'est vraiment utile parce-que j'ai beau brancher du 5v ou du 9v ma console démarre quand même, à croire qu'elle a une grosse marge de tolérance je précise que j'ai testé les 2 alimentations lorsque celle qui m'a été vendu avec la console a rendu l'âme et qu'en regardant au cul de la console voir laquelle commandé j'ai pu voir qu'il fallait du pro pow 3 donc du 9v, que j'ai testé sans avoir cramé ma console... bizarre mais ce n'est pas le principal problème ni ma question de base, mais je détail
Dernière édition par Lipton le Lun 18 Nov 2019 - 21:21, édité 1 fois
Lipton- Nouvelle recrue
lol rien n'empeche un vendeur peu scrupuleux à remplacer une pcb dans une coque plus belle afin d'en tirer le maximum à la revente, donc pour moi les sérial et les indications de la coque ne sont que des indices, pour en être certain à 100% il faut ouvrir tout comme les jeux AES ou meme MVS
comme tu peux le voir sur mon lien montré plus haut, sur les 9v y a une bobine + LM2576 qui sert à réguler la tension en entrée de 9v vers 5v
t'es sur que tu n'as pas une carte fille quelque part ? y a eu des AES 5V avec une carte fille qui comportait une bobine et un LM2576
comme tu peux le voir sur mon lien montré plus haut, sur les 9v y a une bobine + LM2576 qui sert à réguler la tension en entrée de 9v vers 5v
t'es sur que tu n'as pas une carte fille quelque part ? y a eu des AES 5V avec une carte fille qui comportait une bobine et un LM2576
kazki- 1000 Mega Shock
Savoir quelle alimentation il me faut n'est pas ma question de base l'ami, et que le revendeur de mon revendeur ai fait un échange de pcb dans un autre châssis à été confirmé sur mon autre poste il y a un peu plus de 2 ans, j'ai posté des nouvelles hier il ne doit pas être loin de ce sujet dans la même section du forum, en première page il y a une photo de ma pcb.... va voir et... prend ton pied
Lipton- Nouvelle recrue
bah si ça marche bien avec une alim 9v roulez jeunesse, juste que je ne peux me prononcer sur la durée, je sais que les 5v sont généralement assez capricieuses et qu'une vraie 5v pour peu qu'on lui fournisse même 5,2v c'est user prématurémment ses composants ...
perso si ça marche avec 5v je resterai sur une alim 5v plutot que d'être raccord avec ce que raconte une étiquette à la con collée sous la console, car pour autant qu'on sache si ça se trouve elle n'est meme pas d'origine, pour moi la carte mère dicte sa loi
perso si ça marche avec 5v je resterai sur une alim 5v plutot que d'être raccord avec ce que raconte une étiquette à la con collée sous la console, car pour autant qu'on sache si ça se trouve elle n'est meme pas d'origine, pour moi la carte mère dicte sa loi
kazki- 1000 Mega Shock
Il est sympa ton petit lien qui va bien
L'intérêt pour moi de la passer en 9v c'est justement à cause de cette étiquette à la con
ça me dérange.... et la seule coque vide que j'ai vu à vendre sur eBay il faut sortir 200 euro alors je me suis dit qu'une petite conversion me coûterai moins chère qu'une coque vide et remettrai surement ma pcb comme elle l'était de base car toujours en citant certainesmembres du forum qui se sont étonnés de voir une 3.4 en 5v, d'où la supposition qu'elle a dû être bricoler à l'usine pour passer de l'alim en 5v, moi ça me paraît logique que si ils pensent ça c'est que la révision 3.4 est de base une 9v Nan ?
L'intérêt pour moi de la passer en 9v c'est justement à cause de cette étiquette à la con
ça me dérange.... et la seule coque vide que j'ai vu à vendre sur eBay il faut sortir 200 euro alors je me suis dit qu'une petite conversion me coûterai moins chère qu'une coque vide et remettrai surement ma pcb comme elle l'était de base car toujours en citant certainesmembres du forum qui se sont étonnés de voir une 3.4 en 5v, d'où la supposition qu'elle a dû être bricoler à l'usine pour passer de l'alim en 5v, moi ça me paraît logique que si ils pensent ça c'est que la révision 3.4 est de base une 9v Nan ?
Lipton- Nouvelle recrue
pas tant que ça j'ai failli acheter une AES 3-4 en 5v donc ça me m'étonne meme pas, mais je trouve un peu extreme de changer de coque juste pour faire correspondre l'alim avec ce qui est marqué sur une étiquette sous la console, marque avec un marqueur ou une étiqueteuse +5V avec polarité + à l'extérieur et - à l'intérieur c'est amplement suffisant c'est pas comme si tu allais revendre la console ou si tu léguais toutes tes consoles demain
Lipton a écrit:Il est sympa ton petit lien qui va bien
kazki- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 1