neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Avis sur adaptateur MVS - AES

+5
davlar
Hexa
poup
Neo Vy
GeeKiK
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avis sur adaptateur MVS - AES Empty Avis sur adaptateur MVS - AES

Message  GeeKiK Sam 26 Oct 2019 - 12:09

Je privilégie les jeux AES japonais originaux dans ma collection neogeo … seulement, compte tenu du prix prohibitif de certains titres, j'envisage l'investissement dans un adaptateur MVS vers AES.

Je trouve de nombreux modèles sur le net, je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de compatibilité, de défaut de zoom, et autre … je suis vraiment novice sur le sujet scratch

Par exemple, j'ai vu celui-ci :

http://www.japangameonline.com/index.php?id_product=528&controller=product&id_lang=1

Quelqu'un sait ce qu'il vaut?

Des modèles à me conseiller?

Je me doute que le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises, alors je remercie d'avance les patients parmi vous Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur adaptateur MVS - AES Empty Re: Avis sur adaptateur MVS - AES

Message  Neo Vy Sam 26 Oct 2019 - 12:56

Le magic key vert.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB

Message  GeeKiK Sam 26 Oct 2019 - 13:05

Pourquoi ce modèle en particulier, qu'a-t-il de plus que d'autres modèles? Ses avantages?

Je suis preneur de toutes informations, en plus des conseils Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Sam 26 Oct 2019 - 13:18

Le meilleur adaptateur est sans conteste le Daedalus.
Tout passe (excepté certains titres Ngdevteam je crois) sinon tout ce qui est SNK 100% pur beurre, c'est bon.

https://www.ebay.fr/itm/Daedalus-MVS-to-AES-Neo-Geo-Converter-version-5-0-produced-Q1-2016-NIB-NEW/142023600578?hash=item21114429c2:g:YHAAAOSwyjBW5jck

Oui c'est un budget mais si tu compares à l'aes, c'est vite rentabilisé Wink

Invité
Invité

Message  poup Sam 26 Oct 2019 - 13:23

Le phantom fonctionne très bien.
Les seuls incompatibilités sont parfois (suivant les consoles) sur les derniers jeux (Rotd,kof 2003) mais pas de soucis sur MOTW ou SSZ.
Son principal soucis c'était sa dispo en fait.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  Hexa Sam 26 Oct 2019 - 13:44

poup a écrit:Le phantom fonctionne très bien.
Les seuls incompatibilités sont parfois (suivant les consoles) sur les derniers jeux (Rotd,kof 2003) mais pas de soucis sur MOTW ou SSZ.
Son principal soucis c'était sa dispo en fait.

Ah intéressant tu as eu les deux toi et en comparaison tu trouves le phantom plus compatible du coup ?
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE

Message  poup Sam 26 Oct 2019 - 13:56

Bah sur mes consoles, je dirai : pas moins compatible.
En fait, avec les jeux MVS que j'avais, il faisait tout passer.
Le converter 2 je l'ai acheté quand j'ai repris l'AES pensant me servir de l'unibios mais je n'en ai jamais eu l'utilité car j'ai reçu un CMVS en même temps.
Le seul truc "mieux" c'est qu'il y avait un boitier pour l'adaptateur alors que le phantom n'a à l'origine que 2 PCB collées.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Hexa Sam 26 Oct 2019 - 14:12

C'est vrai que le phantom fait "fragile" sans sa coque . Je crois qu'il y a 2 révision/version je me renseigne aussi sur tous les adaptateurs et le choix n'est vraiment pas évident. Et les linkers c'est le même combat je mettais décider pour le neosd pro et c'est pas dispo ...
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  GeeKiK Sam 26 Oct 2019 - 14:24

Je crois qu'on est sur les mêmes recherches et mêmes conclusions Hexa Wink J'ai également manqué le neosd pro de peu, il n'est plus dispo Crying or Very sad

Pour le Daedalus … le prix freine l'investissement Rolling Eyes ... 350 € ... pour le même prix on peut avoir un ou plusieurs jeux AES originaux ... même une AES jap d'occasion ... je ne doute pas de la qualité du produit, mais je ne suis pas prêt à investir autant (pour le moment) pour lire des jeux MVS sur mon AES ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Hexa Sam 26 Oct 2019 - 14:31

GeeKiK a écrit:Je crois qu'on est sur les mêmes recherches et mêmes conclusions Hexa Wink J'ai également manqué le neosd pro de peu, il n'est plus dispo  Crying or Very sad

Pour le Daedalus … le prix freine l'investissement Rolling Eyes  ... 350 € ... pour le même prix on peut avoir un ou plusieurs jeux AES originaux ... même une AES jap d'occasion ... je ne doute pas de la qualité du produit, mais je ne suis pas prêt à investir autant (pour le moment) pour lire des jeux MVS sur mon AES ...

Oui surtout qu'à chaque fois que tu crois trouver le Graal soit il est plus dispo soit un mec fait un test et on s'aperçoit que c'est pas si top que ça bug divers etc Laughing
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Invité Sam 26 Oct 2019 - 14:34

GeeKiK a écrit:Je crois qu'on est sur les mêmes recherches et mêmes conclusions Hexa Wink J'ai également manqué le neosd pro de peu, il n'est plus dispo  Crying or Very sad

Pour le Daedalus … le prix freine l'investissement Rolling Eyes  ... 350 € ... pour le même prix on peut avoir un ou plusieurs jeux AES originaux ... même une AES jap d'occasion ... je ne doute pas de la qualité du produit, mais je ne suis pas prêt à investir autant (pour le moment) pour lire des jeux MVS sur mon AES ...

C'est dommage parce que finalement tu risques d'investir dans un adaptateur à 100€ de moins qui fonctionnera moins bien.

À titre d'exemple, j'avais acheté un magic key vert suite aux louanges le concernant. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon aes et avec les différents mvs que j'avais... Il était pourtant neuf Rolling Eyes

À toi de voir mais personnellement je te déconseille de faire des économies de bouts de chandelles. Dans le cas d'un adaptateur, le prix a une incidence sur la qualité du produit.

Et si vraiment tu veux jouer aux mvs pour "pas cher", prends un slot et un supergun.

Dernière édition par Poussindor le Sam 26 Oct 2019 - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  poup Sam 26 Oct 2019 - 14:38

Je t'ai envoyé un MP Hexa pour que tu puisses essayer.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Hexa Sam 26 Oct 2019 - 14:52

poup a écrit:Je t'ai envoyé un MP Hexa pour que tu puisses essayer.

répondu merci à toi Smile
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  GeeKiK Sam 26 Oct 2019 - 14:55

Poussindor a écrit:

C'est dommage parce que finalement tu risques d'investir dans un adaptateur à 100€ de moins qui fonctionnera moins bien.

À titre d'exemple, j'avais acheté un magic key vert suite aux louanges le concernant. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon aes et avec les différents mvs que j'avais... Il était pourtant neuf Rolling Eyes

À toi de voir mais personnellement je te déconseille de faire des économies de bouts de chandelles. Dans le cas d'un adaptateur, le prix a une incidence sur la qualité du produit.

Et si vraiment tu veux jouer aux mvs pour "pas cher", prends un slot et un supergun.

C'est une autre option que j'étudie … brancher un slot MVS sur ma borne blast city Smile  Pour le moment c'est une xbox 360 qui est branchée dessus. Après ce qui me fait peur sur cette option, ce sont les branchements à réaliser dans la borne ... le côté bidouilleur, électronique et autre ne m'intéresse pas … j'aime "allumer et jouer", sans devoir revenir sans cesse sur l'installation Neutral

Pour le moment, je prends des infos pour les deux options ... je pense que ce sera la bonne opportunité qui se présentera qui fera mon choix final ... un bon adaptateur ou un slot mvs (mini 4, ou 6, ou 8 ) à bon prix, au bon moment ... il y en a eu un le mois dernier sur le forum, mais j'avais déjà utiliser mon budget mensuel avec une magnifique saturn japonaise et un samurai spirit 3 Embarassed

Par contre, je prends vraiment en considération ton retour sur le magic key vert et ton conseil sur le meilleur modèle Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Sam 26 Oct 2019 - 15:03

Y'a pas plus simple pour mettre un slot mvs dans une borne. Tu branches la fiche jamma sur le slot et... c'est tout Laughing

Invité
Invité

Message  GeeKiK Sam 26 Oct 2019 - 15:08

Poussindor a écrit:Y'a pas plus simple pour mettre un slot mvs dans une borne. Tu branches la fiche jamma sur le slot et... c'est tout Laughing

Ne sous-estimes pas mes incompétences Wink

J'ai passé pas mal de temps à brancher ma xbox 360 à la place de la pandora box ... je me suis pas mal galéré ... entre les réglages image, les hackpads, le branchement VGA, etc ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  poup Sam 26 Oct 2019 - 15:18

Attention, la blast y'a une subtilité avec le 15 et le 31 pour mettre le jamma si tu as mis ta 360 sur le 31.
Si tu branches ton slot il faudra faire une petite manip en préalable : débrancher une prise pour la mettre à un autre endroit.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  GeeKiK Sam 26 Oct 2019 - 15:22

poup a écrit:Attention, la blast y'a une subtilité avec le 15 et le 31 pour mettre le jamma si tu as mis ta 360 sur le 31.
Si tu branches ton slot il faudra faire une petite manip en préalable : débrancher une prise pour la mettre à un autre endroit.

Tu parles de l'écran tri-fréquence? La mienne est manuelle, donc si on parle bien de la même chose, je n'ai que 3 boutons de réglages à changer de position Smile
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  poup Sam 26 Oct 2019 - 15:24

Brancher un slot (au son mono) ne devrait donc pas te poser tant de problèmes.
De mémoire le bouton 4 est déjà cablé en plus
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  davlar Sam 26 Oct 2019 - 15:25

Punaise, si tu as une borne avec connecteur jamma, Poussindor a carrément raison, il n'y a aucun branchement à part le slot sur le connecteur jamma.

Perso pour jouer aux jeux MVS sur une TV (si c'est ça que tu recherches en voulant jouer à des jeux MVS sur AES), pour le moins cher de toutes les autres solutions, et une compatibilité 100% assurée, c'est un slot + un supergun qu'il te faut (pas de soudure, au plus quelques vis et entretoise, 2 petites plaques de bois ou de plexi).

Le seul problème que tu peux y trouver, c'est de voir les PCB (moins esthétique qu'une AES, et ton môme peut mettre ses majorettes dedans quand tu as le dos tourné 1 seconde, et qu'il faut visser 8 ou 10 entretoises et couper une feuille de plexi.
slot MV1x + supergun + rallonge jamma + quincaillerie (je vois large):
50+50+20+50 +50 = 220€ environ de le faire toi même (expérience bricolage de fille j'ai envie de dire, c'est comme enfiler des perles).

Le stick, tu prends celui de ton AES.

https://i.servimg.com/u/f19/19/93/20/93/20180622.jpg

Un slot consolisé près à l'emploi, on en trouve pour moins de 300€ (j'y vais large) 100% fonctionnel sans chercher. compatibilité 100% avec les MVS, même les boot et xxxin1 chinoise.

davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  Invité Sam 26 Oct 2019 - 17:07

Franchement mec, si t'as une borne. Achète un slot. Tu le branches comme ta Pandora.
C'est hyper simple, pas cher et tout fonctionnera dessus.

Invité
Invité

Message  GeeKiK Sam 26 Oct 2019 - 18:44

Je crois que vous m'avez convaincu Smile

GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Sam 26 Oct 2019 - 19:10

GeeKiK a écrit:Je crois que vous m'avez convaincu Smile

Tu fais bien Smile Les gens qui ont un slot + supergun ou consolisé n'ont juste pas la chance d'avoir une borne chez eux.
Prends un petit slot ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=62437

Invité
Invité

Message  Hexa Sam 26 Oct 2019 - 20:26

c'est clair que si tu as la chance d'avoir une borne chope un slot.
il s'en vends même avec des unibios si c'est une option qui t'intéresses et pour le prix d'un adaptateur tu auras le slots + quelques jeux sûrement
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  davlar Sam 26 Oct 2019 - 20:46

Un slot avec le bios sur socket, pour mettre un unibios s'il n'en est pas déjà équipé Wink
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant