Question sur le 12V
3 participants
Page 1 sur 1
Question sur le 12V
Hello,
Je viens de m'apercevoir que mon alim (MeanWell RT-125A) qui me sert pour le mvs et cps2 me balance presque 13v sur le 12v.
Le potard qui sert a régler le 5v a l'air d'avoir une incidence sur le 12v et le -5v.
Quand j'ajuste mon 5v à 4.99~5v le 12v se retrouve à 12.9v..
Donc je me demande si c'est dangereux d'avoir le 12v presque a 13????
Pour l'instant ras mais j'ai peur de tous cramer
Je viens de m'apercevoir que mon alim (MeanWell RT-125A) qui me sert pour le mvs et cps2 me balance presque 13v sur le 12v.
Le potard qui sert a régler le 5v a l'air d'avoir une incidence sur le 12v et le -5v.
Quand j'ajuste mon 5v à 4.99~5v le 12v se retrouve à 12.9v..
Donc je me demande si c'est dangereux d'avoir le 12v presque a 13????
Pour l'instant ras mais j'ai peur de tous cramer
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Re: Question sur le 12V
J'essaie toujours de rester dans les 5% de marge, pas plus, mais je ne sais pas si c'est réellement alarmant .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
RAS c'est bien, si les jeux tournent sans souci déjà c'est signe que ça va.
Ton 12,9V, c'est à vide (matos pas allumé mais alim allumée) ou en charge quand le matos tourne ?
A vide ce n'est pas inquiétant du tout, c'est classique.
Tu es sûr de ton multimètre ? Parce que la plupart ne sont pas hyper bien calibrés et t'affichent 12,9 quand c'est 12,5 quoi, surtout si tu as un de ces petits machines taille morceau de sucre qu'on colle dessus.
Et de toute façon il n'y a que le 5V qu'on ajuste sur cette alim...
Ton 12,9V, c'est à vide (matos pas allumé mais alim allumée) ou en charge quand le matos tourne ?
A vide ce n'est pas inquiétant du tout, c'est classique.
Tu es sûr de ton multimètre ? Parce que la plupart ne sont pas hyper bien calibrés et t'affichent 12,9 quand c'est 12,5 quoi, surtout si tu as un de ces petits machines taille morceau de sucre qu'on colle dessus.
Et de toute façon il n'y a que le 5V qu'on ajuste sur cette alim...
Invité- Invité
Oui 12.9v a vide c'est ok.
De toute façon c'est que pour alimenter l'ampli
De toute façon c'est que pour alimenter l'ampli
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
C'est en charge que j'ai 12,9V.
C'est pour ca que je posais la question car ca me parait un peu beaucoup.
ShinTok30 a écrit:C'est en charge que j'ai 12,9V.
C'est ce que j'avais compris ; je trouve ça un peu trop. Au dessus de 12,6 je ne suis pas content . Mais bon, je doute qu'à 12,9 tout parte ne couille (à voir avec les pro de l'élec ).
Non ça risque rien.
C'est peut-être aussi ton outil de contrôle qui s
Déconne surement.
C'est peut-être aussi ton outil de contrôle qui s
Déconne surement.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Ok merci pour vos réponses ça me rassure.
C'est sûr j'ai pas un multimètre de compétition, c'est le modele 1er prix qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage si vous voyez le genre, pour l'utilisation que j'en fais je penses ça doit faire le job à quelques centièmes près.
Le voltmètre intégré à mon supergun m'affiche également une tension proche des 13v
Le truc que je trouve chiant sur cette alim c'est que le +12v et -5v bouge en fonction du réglage du +5v, genre 5v en charge j'ai 13v sur le 12v, si je veux du 12v je doit descendre le 5v a environ 4.85~4.90v
C'est sûr j'ai pas un multimètre de compétition, c'est le modele 1er prix qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage si vous voyez le genre, pour l'utilisation que j'en fais je penses ça doit faire le job à quelques centièmes près.
Le voltmètre intégré à mon supergun m'affiche également une tension proche des 13v
Le truc que je trouve chiant sur cette alim c'est que le +12v et -5v bouge en fonction du réglage du +5v, genre 5v en charge j'ai 13v sur le 12v, si je veux du 12v je doit descendre le 5v a environ 4.85~4.90v
Si ton jeu n'en souffre pas, a priori il n'y a rien à changer, il doit y avoir un régulateur derrière, en aval de l'alim, qui fait le boulot, au pire il chauffera un peu.
Par contre le 5V à 4,9 ce n'est pas abominable non plus, si le matos ne s'en plaint pas.
Par contre le 5V à 4,9 ce n'est pas abominable non plus, si le matos ne s'en plaint pas.
Invité- Invité
ShinTok30 a écrit:Le truc que je trouve chiant sur cette alim c'est que le +12v et -5v bouge en fonction du réglage du +5v, genre 5v en charge j'ai 13v sur le 12v, si je veux du 12v je doit descendre le 5v a environ 4.85~4.90v
Autre possibilité pour "équilibrer" les tensions, tu te mets à 4,95 au lieu de 5, pour faire baisser un peu ton 12 et le ramener dans les 5% de tolérance que j'évoquais plus haut. Normalement à 4,95 MVS et CPS2 passent tranquille .