neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Inserts découpés is the new brown

4 participants

Inserts découpés is the new brown Empty Inserts découpés is the new brown

Message  Johnny16Bit Lun 4 Mar 2019 - 18:36

C'est peut-être moi qui y prête de plus en plus attention...
Mais j'ai l'impression que les enculeries à l'insert découpé se multiplient.

J'entends par là, le massicotage du haut de l'insert pour en faire disparaître les trace d'usure, le faire passer pour plus propre qu'il n'est, et facturer allègrement du TBE au malheureux distrait qui ne le verrait pas. Dans le genre restauration merdique, je trouve ça limite pire que de foutre du marqueur sur le noir des inserts dog tag - et je ne peux pas croire qu'on se flingue ainsi une jaquette pour autre chose que la revente.

Par exemple, en regardant ce qui se trouvait comme AoF 1 EUR sur la baie, je trouve ça:
https://www.ebay.fr/itm/Art-Of-Fighting-AES-ORIGINAL-NEOGEO/264219716499

Aucune mention du découpage bien sûr dans le descriptif; tu le vois pas c'est DTC.

Bref, encore une fois, le procédé est évidemment pas neuf et je sais pas si c'est moi qui l'imagine plus fréquent ou si c'est effectivement le cas, mais c'est un point de plus sur lequel ouvrir l'oeil - notamment sur les inserts JAP ou c'est moins facile à détecter que sur les US.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inserts découpés is the new brown Empty Re: Inserts découpés is the new brown

Message  shin Mar 5 Mar 2019 - 9:55

J'ai également remarqué ça. D'ailleurs quand tu fait un minimum attention ou que tu connais ce détail, tu remarques facilement que la taille de l'insert est bizarre (le bas à une zone libre plus grande)

Un moment je me suis demandé si je n'étais pas parano (merxi d'ailleurs de confirmer que ce n'est pas que moi)

J'ai déjà acheté quelques cartouches comme ça(2-3 si je me souviens) , mais ça m'a servi de leçon.
Seule une personne m'avait signalé le découpage et c'est après que j'ai fait gaffe à ce détail.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b

Message  Babigui Mar 5 Mar 2019 - 9:59

Idem j'en ai vu passé quelques uns aussi et je suis d'accord avec toi c'est du meme ordre que le coup de feutre ça m'horripile, je prefere cent fois un insert usé que cette merde !

Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES

Message  Invité Mar 5 Mar 2019 - 10:00

c'est de pire en pire, entre les faux les convert et boot les reprint les fausses notices les faux inserts maintenant les découpés …

Non mais sérieux bientôt on va devoir se demander si il reste quelques jeux "d'origine" finalement même si j'en étais déjà convaincu y'a pas mieux que de rester en vase clos a acheter et vendre ses jeux entre amis Wink

Invité
Invité

Message  defalt Mar 5 Mar 2019 - 11:12

Bon bah qui se porte volontaire pour mesurer tous ses inserts boîte molle... Inserts découpés is the new brown 2501529162
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.

http://www.neoteam620.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé