gunforce 2
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gunforce 2
je viens de jouer à ce metal slug like qui arrache bien . le connaissez vous ? je suppose que oui ... un univers bien déjanté entre contra et métal slug .
erskine- 1000 Mega Shock
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Re: gunforce 2
Il a l'adn Irem qui coule dans les veines de metal slug, la patte graphique que tu retrouverais aussi dans in the hunt, on voit très bien la filiation entre les jeux irem de cette époque et la série métal slug
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: gunforce 2
Gun Force II (1993) est un jeu IREM, Metal Slug (1996) quant à lui est signé par NAZCA, qui sont des anciens d'IREM, donc t'as compris la suite...
Que ça soit visuellement, dans la mise en scène ou dans le game play, c'est la même.
Certaines digits vocales, effets sonores ou certaines musiques sont quasi identiques et tout y est déjà : les véhicules à contrôler, les otages à libérer, le type des armes, l'avalanche d'explosions et des boss monumentaux.
Et si tu veux mon intime conviction, NAZCA, missionné par SNK pour produire un jeu sur Neo-Geo, a produit un jeu d'action qui reprend tous ses précédents concepts "empruntés" à Gun Force II (pour pas dire recycler) tout en rendant hommage à un jeu emblématique SNK : Ikari Warriors (1986). Là ce n'est que mon avis, mais que je me forge depuis un bon moment maintenant avec des notes perso et de la doc, j’étayerai ça un de ces jours.
Que ça soit visuellement, dans la mise en scène ou dans le game play, c'est la même.
Certaines digits vocales, effets sonores ou certaines musiques sont quasi identiques et tout y est déjà : les véhicules à contrôler, les otages à libérer, le type des armes, l'avalanche d'explosions et des boss monumentaux.
Et si tu veux mon intime conviction, NAZCA, missionné par SNK pour produire un jeu sur Neo-Geo, a produit un jeu d'action qui reprend tous ses précédents concepts "empruntés" à Gun Force II (pour pas dire recycler) tout en rendant hommage à un jeu emblématique SNK : Ikari Warriors (1986). Là ce n'est que mon avis, mais que je me forge depuis un bon moment maintenant avec des notes perso et de la doc, j’étayerai ça un de ces jours.
Re: gunforce 2
Ça se trouve un pcb gunforce 2 ou faut même pas y penser ?
davlar- 1000 Mega Shock
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Re: gunforce 2
davlar a écrit:Ça se trouve un pcb gunforce 2 ou faut même pas y penser ?
En general cette pcb traine pas a la vente quand elle apparai......elle vaut le meme prix que in the hunt.....me rappel plus trop du prix...
neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: gunforce 2
Ok faut même pas y penser alors, merci neopolo, briseur de rêve, va !
davlar- 1000 Mega Shock
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Re: gunforce 2
Bien-sûr que si c'est trouvable , que ce soit gunforce2 ou in thé hunt avec un peu de patience et env 300€ pieces
DDragnotti- 330 Mega Shock
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Re: gunforce 2
Oui oui c est pas rare ,ce que je voulais dire,c est que faut pas reflechire toute la journée pour le prendre.
J ai acheter gf2 200e y a qlq années et in the hunt un peu plus chere...........j ai revendu a peine moin chere.ca a pas trainer l heure.c etais revendu au meme gars sur na.......puis il a revendu 2/3 mois apres avec la super culbute..........
J ai acheter gf2 200e y a qlq années et in the hunt un peu plus chere...........j ai revendu a peine moin chere.ca a pas trainer l heure.c etais revendu au meme gars sur na.......puis il a revendu 2/3 mois apres avec la super culbute..........
neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: gunforce 2
neopolo a écrit:..puis il a revendu 2/3 mois apres avec la super culbute..........
Ça c'est moche
DDragnotti- 330 Mega Shock
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Re: gunforce 2
Scrollkidd a écrit:Gun Force II (1993) est un jeu IREM, Metal Slug (1996) quant à lui est signé par NAZCA, qui sont des anciens d'IREM, donc t'as compris la suite...
Que ça soit visuellement, dans la mise en scène ou dans le game play, c'est la même.
Certaines digits vocales, effets sonores ou certaines musiques sont quasi identiques et tout y est déjà : les véhicules à contrôler, les otages à libérer, le type des armes, l'avalanche d'explosions et des boss monumentaux.
Et si tu veux mon intime conviction, NAZCA, missionné par SNK pour produire un jeu sur Neo-Geo, a produit un jeu d'action qui reprend tous ses précédents concepts "empruntés" à Gun Force II (pour pas dire recycler) tout en rendant hommage à un jeu emblématique SNK : Ikari Warriors (1986). Là ce n'est que mon avis, mais que je me forge depuis un bon moment maintenant avec des notes perso et de la doc, j’étayerai ça un de ces jours.
Wah Wah a fait un Rétro Game test sur Metal Slug (en 2 parties), très bien fait, où il explique l’historique.
En fait il y a eu une première version qui était un jeu de char à la Blast Corps par le Game designer de In the Hunt. Présentation presse mitigée. Du coup s’est ajouté le Game designer de Gunforce pour ajouter des éléments de run n gun.
Metal Slug est donc un mix de deux types de jeux à la base.
Caiseb- Combo maker
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Re: gunforce 2
Caiseb a écrit:Wah Wah a fait un Rétro Game test sur Metal Slug (en 2 parties), très bien fait, où il explique l’historique.
En fait il y a eu une première version qui était un jeu de char à la Blast Corps par le Game designer de In the Hunt. Présentation presse mitigée. Du coup s’est ajouté le Game designer de Gunforce pour ajouter des éléments de run n gun.
Metal Slug est donc un mix de deux types de jeux à la base.
J'allais justement en parler :
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: gunforce 2
pour l'epoque geostorm envoi du lourd........y a tout ce metal slug deviendra........voir plus je trouve.
neopolo- 1000 Mega Shock
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Re: gunforce 2
chachabiloute a écrit:Caiseb a écrit:Wah Wah a fait un Rétro Game test sur Metal Slug (en 2 parties), très bien fait, où il explique l’historique.
En fait il y a eu une première version qui était un jeu de char à la Blast Corps par le Game designer de In the Hunt. Présentation presse mitigée. Du coup s’est ajouté le Game designer de Gunforce pour ajouter des éléments de run n gun.
Metal Slug est donc un mix de deux types de jeux à la base.
J'allais justement en parler :
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