high score girl
+7
Le Geek du Manchdi
elric2077
spnzOOO
shin
kenshiro51
Scrollkidd
CDZ
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
high score girl
Je viens de regarder les deux premiers épisodes d'un anim netflix ( high score girl) qui parle de jeux d'arcade et de jeux vidéos en général et je suis assez surpris.
C'est la première fois que je vois autant d'hommage à des jeux cultes comme çà. Sur une douzaine d'épisodes, beaucoup de l'histoire du jeu vidéo des années 90 y passe.
Dans l'intro, on y voit du KOF et dans les épisodes suivants, il semble parler de la saturn et il y a un screen de samouraï spirit 2!
A suivre...
https://youtu.be/wew9zHCJYyI
C'est la première fois que je vois autant d'hommage à des jeux cultes comme çà. Sur une douzaine d'épisodes, beaucoup de l'histoire du jeu vidéo des années 90 y passe.
Dans l'intro, on y voit du KOF et dans les épisodes suivants, il semble parler de la saturn et il y a un screen de samouraï spirit 2!
A suivre...
https://youtu.be/wew9zHCJYyI
elric2077- Combo maker
- Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Re: high score girl
J'allais justement en parler mais je voulais avoir vu toute la première saison avant, chose faite (je viens de la finir).
Bon, moi qui suis un consommateur d'animation japonaise , je ne peux pas vraiment dire que c'est une bonne série. Scénario très sobre et classique, technique d'animation moderne assez basique voire économe, pas ouf du tout. En plus, j'ai été déçu avant même de regarder en apprenant qu'il s'agissait d'une histoire de pré-ado (comme d'hab ).
Le seul intérêt réel est la thématique du jeu vidéo avec un côté arcade très marqué . Et c'est vrai que ça fait mouche . Déjà parce que c'est une niche narrative peu exploitée, donc en gros, en tant que geek fan de JV et arcade, on est presque obligé de regarder la série (pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent). En plus, l'intrigue se déroule début des années 90, l'âge d'or en somme . Enfin, les très nombreuses références feront forcément kiffer les passionnés que nous sommes .
Bref, si vous n'êtes pas très japanime, ça risque de vous souler, c'est un cliché du genre. Mais si vous êtes bon client, sans vous bouleverser, l'ambiance gaming quasi-ininterrompu de la série vous ferra quand même bien triper !
Bon, moi qui suis un consommateur d'animation japonaise , je ne peux pas vraiment dire que c'est une bonne série. Scénario très sobre et classique, technique d'animation moderne assez basique voire économe, pas ouf du tout. En plus, j'ai été déçu avant même de regarder en apprenant qu'il s'agissait d'une histoire de pré-ado (comme d'hab ).
Le seul intérêt réel est la thématique du jeu vidéo avec un côté arcade très marqué . Et c'est vrai que ça fait mouche . Déjà parce que c'est une niche narrative peu exploitée, donc en gros, en tant que geek fan de JV et arcade, on est presque obligé de regarder la série (pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent). En plus, l'intrigue se déroule début des années 90, l'âge d'or en somme . Enfin, les très nombreuses références feront forcément kiffer les passionnés que nous sommes .
Bref, si vous n'êtes pas très japanime, ça risque de vous souler, c'est un cliché du genre. Mais si vous êtes bon client, sans vous bouleverser, l'ambiance gaming quasi-ininterrompu de la série vous ferra quand même bien triper !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Il est trop meugnon cet animé, merci pour l'info
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Merci pour le partage, je vais mater ça incessamment sous peu.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Merci pour le partage,
Je suis pas trés fan du chara design, mais pour l'instant j'aime bien (j'ai regardé que le 1er épisode)
J'ai trouvé excellent les petits passages où on nous explique ce qu'est un "tick throw" comment scorer sur final fight etc...
Je suis pas trés fan du chara design, mais pour l'instant j'aime bien (j'ai regardé que le 1er épisode)
J'ai trouvé excellent les petits passages où on nous explique ce qu'est un "tick throw" comment scorer sur final fight etc...
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
ShinTok30 a écrit:Je suis pas trés fan du chara design
Tu m'étonnes, peu de créativité de ce côté là .
ShinTok30 a écrit:J'ai trouvé excellent les petits passages où on nous explique ce qu'est un "tick throw" comment scorer sur final fight etc...
+1 .
J'en suis déjà au Round 4.
Et bien, ça se laisse regarder en tout cas.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:J'en suis déjà au Round 4.
C'est pas l'animation de l'année niveau scénar mais c'est bien huilé, surtout pour un retrogamer
elric2077- Combo maker
Exact, comme Shin, je ne connaissais pas le tips de final fight, etc...Scrollkidd a écrit:C'est surtout bourré d'anecdotes, de trivia, de techniques, rien que pour ça...
elric2077- Combo maker
C'est marrant de voir les consoles mises en avant par le héros (edit :tadaa)
Dernière édition par CDZ le Lun 31 Déc 2018 - 18:56, édité 1 fois
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
CDZ a écrit:C'est marrant de voir que les consoles...
Yo CDZ, tu devrais mettre ton message en balise "SPOILER" . La série vient de sortir sur Netflix (en France en tout cas) et là tu balances trop d'infos mec .
Série terminé, j'ai bien aimé, ça fait voyager dans le temps! Dommage que le manga a eu des déboires avec des histoires de droit et que la production del'anime soit si timide.
On aura quand même droit aux épisodes 13/14/15 sous forme d'OAV.
Bon...vu le nombre de références il fallait bien qu'il y en ait qui mettent la justice là dedans, SNK étant un des principaux! Personnellement, je vois ça comme un hommage plutôt qu'une spoliation quelconque d'image. Ou alors ils n'ont pas aimé le passage (si il a existé dans le manga) où Haruo branche une neo cd
On aura quand même droit aux épisodes 13/14/15 sous forme d'OAV.
Bon...vu le nombre de références il fallait bien qu'il y en ait qui mettent la justice là dedans, SNK étant un des principaux! Personnellement, je vois ça comme un hommage plutôt qu'une spoliation quelconque d'image. Ou alors ils n'ont pas aimé le passage (si il a existé dans le manga) où Haruo branche une neo cd
elric2077- Combo maker
elric2077 a écrit:Bon...vu le nombre de références il fallait bien qu'il y en ait qui mettent la justice là dedans, SNK étant un des principaux! Personnellement, je vois ça comme un hommage plutôt qu'une spoliation quelconque d'image. Ou alors ils n'ont pas aimé le passage (si il a existé dans le manga) où Haruo branche une neo cd
Merde, tu as des infos là-dessus (des liens) ? Les firmes JV sont de plus en plus pénibles (pour ne pas dire plus) .
https://www.monstersandcritics.com/anime/high-score-girl-season-2-release-date-ova-episodes-13-14-15-confirmed-high-school-girl-mangas-ending-leaves-room-for-hi-score-girl-season-2-on-netflix-anime/
Les batons dans les roues c'était ces dernières années, le manga date de 2010. L'article dit que le manga a été retardé à cause des références aux persos d'SNK. Voulait-il de l'argent ou vérifier une bonne utilisation de tout ce qui est "copyrighté" par SNK, aucune idée.
Il y aurait assez d'épisodes pour faire une saison 2 apparemment mais rien n'est officiel, je croise les doigts.
Les batons dans les roues c'était ces dernières années, le manga date de 2010. L'article dit que le manga a été retardé à cause des références aux persos d'SNK. Voulait-il de l'argent ou vérifier une bonne utilisation de tout ce qui est "copyrighté" par SNK, aucune idée.
Il y aurait assez d'épisodes pour faire une saison 2 apparemment mais rien n'est officiel, je croise les doigts.
elric2077- Combo maker
Merci pour ce complément d'info . Je ne cours pas après mais c'est vrai que la dernière scène de la saison donne envie de voir la suite .
Je viens de finir la saison 1.
Je me suis pris d'affection pour ces personnages, c'est clair que ce n'est pas l'anime de l'année mais ca reste bien sympa.
Il faut souligner qu'il y a eu un bel effort pour le chara design parce que le manga est assez laid (jeter un oeil pour comparer).
j'ai beaucoup apprécier les incrustations de jeux, etc.
Ca a tout de même rendu mes transports plus agréable ces derniers temps
Je me suis pris d'affection pour ces personnages, c'est clair que ce n'est pas l'anime de l'année mais ca reste bien sympa.
Il faut souligner qu'il y a eu un bel effort pour le chara design parce que le manga est assez laid (jeter un oeil pour comparer).
j'ai beaucoup apprécier les incrustations de jeux, etc.
Ca a tout de même rendu mes transports plus agréable ces derniers temps
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Ça des nouveaux épisodes qui devraient pas tarder ;-)
kenshiro51- 330 Mega Shock
Les nouveaux épisodes arrivent sur Netflix le 20 mars si je ne m'abuse
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Sous forme d'OAV de 3 épisodes ou une vraie saison comme la première ?
On voit 1 à 6 et 5 à 9 c'est le nombre d'épisodes ?
On voit 1 à 6 et 5 à 9 c'est le nombre d'épisodes ?
elric2077- Combo maker
Là, il n'y a que 3 épisodes.
Il a été annoncé l'été dernier qu'il y aurait des oav qui font suite à la saison 1.
Je pense que c'est ce qui vient de sortir.
Je ne sais pas ce qu'est l'annonce du 1-5 et 6-9...
Il a été annoncé l'été dernier qu'il y aurait des oav qui font suite à la saison 1.
Je pense que c'est ce qui vient de sortir.
Je ne sais pas ce qu'est l'annonce du 1-5 et 6-9...
shin- 1000 Mega Shock
Si quelqu'un a un lien pour les mater (épisodes 13 à 15), je suis preneur
Neo Vy- 1000 Mega Shock
C'est bon ça pour les nouveaux épisodes.
Netflix c'est bien, mais souvent on se fait bien enculer.
Genre Attack on Titans, j'ai pu mater que la saison 1 dessus, ils n'ont jamais mis les suivantes et ont même supprimé l'anime.
Pareil pour Overlord. Seven Deadly Sins ça a mis trois ans à venir etc.
Netflix c'est bien, mais souvent on se fait bien enculer.
Genre Attack on Titans, j'ai pu mater que la saison 1 dessus, ils n'ont jamais mis les suivantes et ont même supprimé l'anime.
Pareil pour Overlord. Seven Deadly Sins ça a mis trois ans à venir etc.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
Il y avait bien les épisodes sur YouTube mais ça a vite été supprimé. Je pense que Netflix est au taquet...Neo Vy a écrit:Si quelqu'un a un lien pour les mater (épisodes 13 à 15), je suis preneur
D'ailleurs, j'ai vu que l'application Netflix sur smartphone ne permettait pas de faire des captures photos ni vidéo (en vidéo tu n'as que les sous titres.)
shin- 1000 Mega Shock
shin a écrit:Il y avait bien les épisodes sur YouTube mais ça a vite été supprimé. Je pense que Netflix est au taquet...Neo Vy a écrit:Si quelqu'un a un lien pour les mater (épisodes 13 à 15), je suis preneur
Tu m'étonnes, j'imagine que ca va pas venir tout de suite, je viens à peine de finir la saison 1 en streaming
Neo Vy- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 2 • 1, 2