Samurai Spirits ou Last Blade?
+28
tsubasa2k3
siox
LeGil
nainjaune
neodark
fulkelmis
craw
mig23
le_ben
davlar
Feyd
Johnny16Bit
maldoror68
Omega Kyo
Darkgriboux
gerard7209
Zool
Le Geek du Manchdi
erskine
ShinTok30
Kategohi
spnzOOO
Frizen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Rapiatalaneo
boo
d3ss0u
Krebance
32 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Samurai Spirits ou Last Blade?
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Feyd- 1000 Mega Shock
- Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Re: Samurai Spirits ou Last Blade?
Je vote last blade. J'aime le côté poétique. Pas évident de "trancher" pour ce sondage .
Le bouton pour la garde j'aime bien. Dans Soul blade aussi c'est comme ça si ma mémoire ne me fait pas défaut...
Le bouton pour la garde j'aime bien. Dans Soul blade aussi c'est comme ça si ma mémoire ne me fait pas défaut...
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
C'est un bouton pour contrer, pour la garde c'est arrière de façon assez classique non ?
le_ben- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Voté Samurai Spirits
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
Oui pardon, pour contrer .le_ben a écrit:C'est un bouton pour contrer, pour la garde c'est arrière de façon assez classique non ?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Last Blade of course !
Euh... Bien sûr que non Samuraï Spirits power!!!
Euh... Bien sûr que non Samuraï Spirits power!!!
craw- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES JAP
comme j'ai considéré que c'était un choix entre SS1 et LB1, j'ai mis sans hésiter LB.
Si on parle de la série, SS sans hésiter (SS2, SS4, SS3).
Si on parle du fun, SS sans hésiter.
Si on parle du meilleur d'entre tous, LB2 puis SS4.
Si on parle de la série, SS sans hésiter (SS2, SS4, SS3).
Si on parle du fun, SS sans hésiter.
Si on parle du meilleur d'entre tous, LB2 puis SS4.
fulkelmis- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
choix plus que cornélien lol
pour ma part meme si j adore la serie des last blade mon coeur chavire pour les samurai et plus particulierement le samurai spirit 2 ^^
quelle claque visuel à l'époque ; la direction artistique le fun à jouer me souviens d avoir usée les pages du consoles + à l'époque tellement je le voulais et j etais emerveillé par ce jeu
last blade c'est beau c'est une ambiance de folie mais le fun d un samurai ne s y retrouve pas pour ma part mais j adore quand meme y jouer
pour ma part meme si j adore la serie des last blade mon coeur chavire pour les samurai et plus particulierement le samurai spirit 2 ^^
quelle claque visuel à l'époque ; la direction artistique le fun à jouer me souviens d avoir usée les pages du consoles + à l'époque tellement je le voulais et j etais emerveillé par ce jeu
last blade c'est beau c'est une ambiance de folie mais le fun d un samurai ne s y retrouve pas pour ma part mais j adore quand meme y jouer
neodark- Visiteur confirmé
- Système(s) : NEO AES/CD
Last Blade, de par sa réalisation exceptionnelle. Mais surtout j'adore le personnage de Lee Rekka (copie de jet li dans il était une fois en chine) qui est le seul ... sans arme blanche
Et qui est ultra pété ^^nainjaune a écrit:Last Blade, de par sa réalisation exceptionnelle. Mais surtout j'adore le personnage de Lee Rekka (copie de jet li dans il était une fois en chine) qui est le seul ... sans arme blanche
C'est marrant, j'avais répondu il y a longtemps Samurai et je continue à penser que c'est une excellente série (surtout le 2 et le 4) mais comme depuis peu je m'investis dans Last Blade 2, j'ai vraiment du mal à les comparer.
Ce sont vraiment deux jeux tellement différents, l'un est un jeu de zoning où la touche compte tandis que l'autre on cherche l'ouverture pour faire de gros combos.
Si je devais refaire le sondage aujourd'hui je ne saurai vraiment pas quoi mettre...
Il n'y a que sur neo qu'on a le luxe de comparer les deux meilleures séries de vs a l'arme blanche ! Franchement, sortis de ces deux là, quel autre titre pourrait exister ?
siox- Visiteur confirmé
- Système(s) : A peu près tout, sauf l'Amiga
Samurai spirit surtout le 3 pour son côté punitif et où il faut attendre le bon moment pour taper
Invité- Invité
Samuraï Spirits pour la nouveauté à l'époque, et encore aujourd'hui la nostalgie qu'il génère quand je le branche.
Last Blade est très bien ceci dit et dégage une ambiance beaucoup plus sérieuse, plus "propre".
Choix très compliqué malgré tout
Last Blade est très bien ceci dit et dégage une ambiance beaucoup plus sérieuse, plus "propre".
Choix très compliqué malgré tout
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
siox a écrit:Il n'y a que sur neo qu'on a le luxe de comparer les deux meilleures séries de vs a l'arme blanche ! Franchement, sortis de ces deux là, quel autre titre pourrait exister ?
C'est vrai que c'est le top mais y'a d'autres jeux qui sont pas mal:
-Ninja Masters qui a une bonne ambiance
-Kabuki Klash qui est très sympa avec un style Manga
-Golden Axe the Duel (Saturn, STV) qui est assez sous-côté mais qui est sympa à jouer
-en 3D c'est moins ma came mais y'a les séries Toshinden, SoulBlade...
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Oulà, sur Toshinden et Golden Axe Saturn je te suis pas du tout, du tout, du tout. Pour moi c'est deux daubes (Golden axe un peu moins mais c'est du niveau d'un TMNT tournament, au mieux). Le reste c'est sympa mais je garde mes deux barils de lessives.
siox- Visiteur confirmé
- Système(s) : A peu près tout, sauf l'Amiga
Les 2 séries sont excellentes cependant Samurai spirits a ma préférence et cela pour plusieurs points:
- La période historique couverte par Samurai spirits est beaucoup plus intéressante et baigne plus dans la grande époque samouraï du Japon.
En effet l'action prend place à la fin du 18ème siècle durant l'ère Tenmei alors que sur Last blade on est en plein ère Bakumatsu.
Une ère qui a vu interdire l'art ancestral du Shinken par la mise en place d'une police répressive le Shinsengumi (dont fait partie Wachizuka Seichiro dans le jeu) afin d'ouvrir politiquement le Japon sur le monde en mettant fin au shogunat.
- Les personnages de samurai spirits, hormis le fait qu'ils sont beaucoup plus charismatiques que leurs homologues de chez Last blade, sont quasi tous inspirés de personnalités historiques réelles
Exemples:
Haomaru = Miyamoto Musashi
Tachibana Ukyo = Sasaki Kojiro
Charlotte= Jeanne d'Arc
Hattori Hanzo= Hattori Hanzo
Yagyu Jubei = Yagyu Jubei
Gao= Oda Nobunaga
Amakusa Shiro Tokisada = Tokisada Masuda
etc...
- Le gameplay est top dans les deux series mais samurai spirits a l'avantage d'avoir plusieurs épisodes et chaque itération a son propre gameplay.
Contrairement à LB qui n'a que deux épisodes qui se jouent quasiment de la même façon avec un mode power et un mode speed.
- Coté technique je dirais avantage à Last blade qui reste quand même supérieur graphiquement que les SS mais normal quand on utilise le même moteur que MOTW.
Après SS se défend bien avec des episodes III etr IV à tomber pour leur époque.
- Sur le plan sonore à mon humble avis SS explose son concurrent, les thèmes sont des classiques mention spéciale a ceux d' Ukyo, Genjuro, Galford, Sogetsu , Kazuki, Nakoruru et Charlotte qui sont mythiques mêlant flûtes traditionnelle, tambour shinto et rock.
En comparaison la bande sonore de LB, bien qu'excellente, est beaucoup plus anodine et aucun thème ne reste vraiment en tête hormis le thème principal.
Bref, SS vainqueur
- La période historique couverte par Samurai spirits est beaucoup plus intéressante et baigne plus dans la grande époque samouraï du Japon.
En effet l'action prend place à la fin du 18ème siècle durant l'ère Tenmei alors que sur Last blade on est en plein ère Bakumatsu.
Une ère qui a vu interdire l'art ancestral du Shinken par la mise en place d'une police répressive le Shinsengumi (dont fait partie Wachizuka Seichiro dans le jeu) afin d'ouvrir politiquement le Japon sur le monde en mettant fin au shogunat.
- Les personnages de samurai spirits, hormis le fait qu'ils sont beaucoup plus charismatiques que leurs homologues de chez Last blade, sont quasi tous inspirés de personnalités historiques réelles
Exemples:
Haomaru = Miyamoto Musashi
Tachibana Ukyo = Sasaki Kojiro
Charlotte= Jeanne d'Arc
Hattori Hanzo= Hattori Hanzo
Yagyu Jubei = Yagyu Jubei
Gao= Oda Nobunaga
Amakusa Shiro Tokisada = Tokisada Masuda
etc...
- Le gameplay est top dans les deux series mais samurai spirits a l'avantage d'avoir plusieurs épisodes et chaque itération a son propre gameplay.
Contrairement à LB qui n'a que deux épisodes qui se jouent quasiment de la même façon avec un mode power et un mode speed.
- Coté technique je dirais avantage à Last blade qui reste quand même supérieur graphiquement que les SS mais normal quand on utilise le même moteur que MOTW.
Après SS se défend bien avec des episodes III etr IV à tomber pour leur époque.
- Sur le plan sonore à mon humble avis SS explose son concurrent, les thèmes sont des classiques mention spéciale a ceux d' Ukyo, Genjuro, Galford, Sogetsu , Kazuki, Nakoruru et Charlotte qui sont mythiques mêlant flûtes traditionnelle, tambour shinto et rock.
En comparaison la bande sonore de LB, bien qu'excellente, est beaucoup plus anodine et aucun thème ne reste vraiment en tête hormis le thème principal.
Bref, SS vainqueur
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Veux-tu qu'on se base sur un volet de la saga ou sur l'ensemble des titres respectifs?
Perso : pour ce qui est du gameplay : SS.
D'ailleurs, je recherche le 2
A bon entendeur
Perso : pour ce qui est du gameplay : SS.
D'ailleurs, je recherche le 2
A bon entendeur
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
l'ambiance des Samourai spirit 1 et 2 !!! , les OST sont TOP
takumi- Visiteur confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2