Avis sur upscaler
+4
CDZ
neopolo
Omega Kyo
Amos
8 participants
Page 1 sur 1
Avis sur upscaler
Salut les mecs,
J’ai la gembacard pour brancher mes consoles RGB sur un écran entrée VGA et je souhaite prendre cet upscaler.
Vous connaissez ? Ça donne quoi ?
Je me doute que ça vaut pas un frameister.
Je me demandais si on branchait une console RGB si l’image était plutôt belle ou dégueu façon composite ?
J’ai la gembacard pour brancher mes consoles RGB sur un écran entrée VGA et je souhaite prendre cet upscaler.
Vous connaissez ? Ça donne quoi ?
Je me doute que ça vaut pas un frameister.
Je me demandais si on branchait une console RGB si l’image était plutôt belle ou dégueu façon composite ?
Re: Avis sur upscaler
Je l'ai, il est correct pour le prix (- de 30€).
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Pas mieux , bon upscale, pas de lag ressenti mais les frameister sont reconnu pour leur ajout de scanlines . Là t'en aura pas bien sur. donc t'aura des gros pixael pas génant si petit écran ou grand ecran avec bonne distance ^^
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Voila ca sert a avoir une prise rgb sur hdmi ????
C est nickel.
C est nickel.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Une petite vidéo comparative pour se faire une vague idée :
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Merci les copains. Je vais prendre du coup, de toute façon je ne prend pas un grand risque ^^
LeGil a écrit:Merci les copains. Je vais prendre du coup, de toute façon je ne prend pas un grand risque ^^
salut super intéressant pour le prix et apparemment sa fonctionne bien, tu la acheté ou?
Alexis- Visiteur confirmé
neogeo euro
A ce propos, (peu être une peu hors sujet)...j'ai une tv lcd avec une prise péritel classique ..;aucun soucis pour brancher la néogéo ?
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Alexis a écrit:LeGil a écrit:Merci les copains. Je vais prendre du coup, de toute façon je ne prend pas un grand risque ^^
salut super intéressant pour le prix et apparemment sa fonctionne bien, tu la acheté ou?
Je viens de me me le prendre auprès d’un mec sur Neo Arcadia. Sur les sites genre Amazon le prix fluctue violemment en fonction du vendeur.
erskine a écrit:A ce propos, (peu être une peu hors sujet)...j'ai une tv lcd avec une prise péritel classique ..;aucun soucis pour brancher la néogéo ?
J’ai déjà branché ma NG sur ma télé LCD et c’est assez dégueu surtout quand tu as déjà mis ta machine sur un CRT. Après c’est certainement ma TV qui ne gère pas le RGB et me sort un image façon composite. J’ai déjà vu de beaux rendus (je pense à Shin qui branche sa Neo sur un plasma).
Il est dispo sur Amazon pour 25€ : https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Amos a écrit:Il est dispo sur Amazon pour 25€ : https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK
A priori c pastop ..; beaucoup de lag ...mais bon c'est 25 euros pas 300 !
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
J utilise ce genre d adaptateur mais sans souci pour ma part.sur un ecran benq zowie 24p en ce moment.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Salut les gars,
J'ai reçu mon convertisseur et j'ai un soucis avec mes consoles RGB, les blancs sont bleus… Avez-vous déjà eu ce soucis ou connaissez-vous l'origine du pb ? Pour info, il marche nickel en composite.
J'ai reçu mon convertisseur et j'ai un soucis avec mes consoles RGB, les blancs sont bleus… Avez-vous déjà eu ce soucis ou connaissez-vous l'origine du pb ? Pour info, il marche nickel en composite.
j'ai la meme chose avec du s-vhs vers VGA...ma ps1 a du rose à la place du blanc,on dirait que je reçois l'image grace à une antenne RTF...
je l'utilise que pour faire des testes, quand j'ai la flemme d'allumer la grosse TV cathodique.
c'est hors sujet,mais sur crt ou ecran plat le 480p passe trés bien,surtout avec les gros tubes crt + ps3 ou xbox 360 qui émulent trés bien les 16 bits, meme la wii s'en tire trés bien avec mon adaptateur hdmi + hdmi vers VGA
30 pour ton adaptateur si tu as déjà du Cathodique, le résultat va te décevoir
je l'utilise que pour faire des testes, quand j'ai la flemme d'allumer la grosse TV cathodique.
c'est hors sujet,mais sur crt ou ecran plat le 480p passe trés bien,surtout avec les gros tubes crt + ps3 ou xbox 360 qui émulent trés bien les 16 bits, meme la wii s'en tire trés bien avec mon adaptateur hdmi + hdmi vers VGA
30 pour ton adaptateur si tu as déjà du Cathodique, le résultat va te décevoir
abdelatif777- Visiteur confirmé
Salut
Voici ma solution ,je l ai acheté suite a différents test et comparatifs.je ne suis pas déçu malgré que je l ai payé 64€ chez Leclerc car je n' avais pas envie d attendre.. Franchement le rendu est bon ,il fonctionne avec toutes mes consoles,je l ai essayé sur mon LCD LG 140cm et clairement malgré que mon écran a un bon upscale au départ il y a encore un gain notable.je l ai ensuite teste sur mon vidéoprojecteur et sur certaines console comme les Megadrive et pc engins j ai été impressionné.concernant le lag il n y en a pas plus que le framemeister.pour les réglages le meilleur rendu est en 1280.720p 60hz.
Si tu veux des Scanline il y a le smg slgscart que j avais mis en amont de l upscale mais le rendu reste dégueu hormis sur pc engins et néo ou c'est grossier mais correct.du coup je vais le revendre et j attends de ce pas le smg HDMI pour le mettre a la sortie HDMI de l upscale.io est normalement bien meilleur.
Voici ma solution ,je l ai acheté suite a différents test et comparatifs.je ne suis pas déçu malgré que je l ai payé 64€ chez Leclerc car je n' avais pas envie d attendre.. Franchement le rendu est bon ,il fonctionne avec toutes mes consoles,je l ai essayé sur mon LCD LG 140cm et clairement malgré que mon écran a un bon upscale au départ il y a encore un gain notable.je l ai ensuite teste sur mon vidéoprojecteur et sur certaines console comme les Megadrive et pc engins j ai été impressionné.concernant le lag il n y en a pas plus que le framemeister.pour les réglages le meilleur rendu est en 1280.720p 60hz.
Si tu veux des Scanline il y a le smg slgscart que j avais mis en amont de l upscale mais le rendu reste dégueu hormis sur pc engins et néo ou c'est grossier mais correct.du coup je vais le revendre et j attends de ce pas le smg HDMI pour le mettre a la sortie HDMI de l upscale.io est normalement bien meilleur.
Invité- Invité