Ralentissements dans les jeux
+8
nic034
TRK
Le Geek du Manchdi
elrayzeur
Amos
Krebance
shin
chachabiloute
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ralentissements dans les jeux
J'ai remarqué que sur certains jeux on peut voir des ralentissements, sur ceux de la 161-in-1 c'est concevable, mais sur cartouche originale, beaucoup moins...
Par exemple, Magician Lord ralentit (énormément!!!) dès lors qu'il y a beaucoup de monde à l'écran (sprites oblige).
Je sais que le développement de ce dernier a été un peu pressé et terminé à l'arrache pour la sortie de la console mais bon, quand même! On parle d'une cartouche vendue trèèès chère à l'époque et encore maintenant, et qui ne pouvait être corrigée par des patchs... (ou alors à travers des révisions mais il fallait alors racheter la cartouche)
Une explication? D'autres jeux qui rament? (dont le bien trop connu MS2)
Par exemple, Magician Lord ralentit (énormément!!!) dès lors qu'il y a beaucoup de monde à l'écran (sprites oblige).
Je sais que le développement de ce dernier a été un peu pressé et terminé à l'arrache pour la sortie de la console mais bon, quand même! On parle d'une cartouche vendue trèèès chère à l'époque et encore maintenant, et qui ne pouvait être corrigée par des patchs... (ou alors à travers des révisions mais il fallait alors racheter la cartouche)
Une explication? D'autres jeux qui rament? (dont le bien trop connu MS2)
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Ralentissements dans les jeux
VIEWPOINT
Au boss 3, avant sa transformation, pdt sa première forme quoi, quand on tire en rafale et pas en tir chargé, le jeu rame.
Ce qui est bien utile pour apprivoiser la bête
Au boss 3, avant sa transformation, pdt sa première forme quoi, quand on tire en rafale et pas en tir chargé, le jeu rame.
Ce qui est bien utile pour apprivoiser la bête
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
Messages : 1494
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 53
Localisation : 62
Re: Ralentissements dans les jeux
Je pense à une mauvaise gestion des ressources par rapport à ce qui est affiché.
Pour mémoire, pour la super Famicom / SNES, tous les shoots ramaient jusqu'à la sortie de Super Aleste où les développeurs avaient trouvé l'astuce de faire gérer une partie des sprites par le processeur sonore.
Pour mémoire, pour la super Famicom / SNES, tous les shoots ramaient jusqu'à la sortie de Super Aleste où les développeurs avaient trouvé l'astuce de faire gérer une partie des sprites par le processeur sonore.
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1262
Date d'inscription : 18/05/2016
Re: Ralentissements dans les jeux
chachabiloute a écrit:VIEWPOINT
Au boss 3, avant sa transformation, pdt sa première forme quoi, quand on tire en rafale et pas en tir chargé, le jeu rame.
Ce qui est bien utile pour apprivoiser la bête
Pas faux! Et typiquement dans Magician Lord, il y a des endroits que je n'aurai jamais passés sans ralentissements
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Ralentissements dans les jeux
Dans certains bullet hell c'est même fait pour mais du coup il faut dissocier le volontaire du défaut technique .
Krebance- Adepte du stick
- Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Ralentissements dans les jeux
Je déterre ce post pour savoir s'il est normal d'avoir des ralentissements sur Metal Slug 1 (convert bien sûr) quand le jeu est bien chargé en jouant solo. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu sur émulateur donc je voudrais bien savoir si c'est normal ou alors c'est que la convert a été mal faite... Ce qui m'étonnerait car je n'ai aucun autre problème. Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ralentissements dans les jeux
Salut,
Y'a un patch pour les ralentissements sur MS2 (appelé aussi MS2 Turbo)
http://blog.system11.org/?p=1442
Pour MS1, j'ai rien vu passer, c'est à quel moment ?
Nico
Y'a un patch pour les ralentissements sur MS2 (appelé aussi MS2 Turbo)
http://blog.system11.org/?p=1442
Pour MS1, j'ai rien vu passer, c'est à quel moment ?
Nico
nic034- 1000 Mega Shock
- Messages : 2965
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Ralentissements dans les jeux
Pas vu de ralentissements non plus sur MS1, que ce soit en ému ou sur 161 in 1.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Ralentissements dans les jeux
En fait j'ai l'impression que tout le jeu ralentit dès qu'il y a beaucoup d'ennemis ou des boss. J'ai regardé des vidéos youtube et on dirait que tout va plus vite. Mais d'autre part la convert marche nikel, aucun glitch, son parfait... Il faudra que j'essaye sur ému var je deviens parano.
Est-il possible qu'une convert merde au niveau de la vitesse? Je ne m'y connais pas du tout. Et cela me semble invraisemblable quand tout le reste, je répète, est impeccable.
Merci bcp
Est-il possible qu'une convert merde au niveau de la vitesse? Je ne m'y connais pas du tout. Et cela me semble invraisemblable quand tout le reste, je répète, est impeccable.
Merci bcp
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ralentissements dans les jeux
En général quand ça rame c'est soit que le jeu est mal optimisé, soit que le support n'est pas assez puissant.
Je ne sais pas si une convert mal foutue peut faire que ça ralentit, mais je ne vois que ça...
Ou alors console fatiguée éventuellement? Alim en bout de course? Composant qui est en train de lâcher?
Je ne sais pas si une convert mal foutue peut faire que ça ralentit, mais je ne vois que ça...
Ou alors console fatiguée éventuellement? Alim en bout de course? Composant qui est en train de lâcher?
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Ralentissements dans les jeux
Amos a écrit:En général quand ça rame c'est soit que le jeu est mal optimisé, soit que le support n'est pas assez puissant.
Je ne sais pas si une convert mal foutue peut faire que ça ralentit, mais je ne vois que ça...
Ou alors console fatiguée éventuellement? Alim en bout de course? Composant qui est en train de lâcher?
Je n'ai aucun problème sur mes autres jeux (bon si, quelques glitches éventuels car la console a pris des coups et a vécu) mais aucun ralentissement même en étant 3h allumée. J'en déduis que la convert est mal optimisée... Ce qui m'étonne car je ne savais pas que ceci pouvait exister et que tout marche nikel sinon...
Enfin merci
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ralentissements dans les jeux
Il faudrait que quelqu'un de calé réponde sur ce genre de problème.
Car si ça vient de la convert, peut-être qu'en changeant un composant ça peut s'améliorer.
Si en revanche ce n'est pas une histoire matérielle mais plutôt de programmation des puces, là c'est plus compliqué...
Car si ça vient de la convert, peut-être qu'en changeant un composant ça peut s'améliorer.
Si en revanche ce n'est pas une histoire matérielle mais plutôt de programmation des puces, là c'est plus compliqué...
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Ralentissements dans les jeux
Amos a écrit:Il faudrait que quelqu'un de calé réponde sur ce genre de problème.
Car si ça vient de la convert, peut-être qu'en changeant un composant ça peut s'améliorer.
Si en revanche ce n'est pas une histoire matérielle mais plutôt de programmation des puces, là c'est plus compliqué...
Ce serait bien d'avoir l'avis d'un expert, oui... Sinon au pire je revendrai la convert qui a un sticker et un insert plutôt bof et j'en rachèterai une qui marche parfaitement. J'ai horreur des prises de tête et des complications.
Merci!
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ralentissements dans les jeux
Peut-être que Nic034 pourrait intervenir, ou alors contacte-le en privé, il gère bien la partie matérielle.
Sinon directement Ryo puisqu'il gère bien la partie prog
Sinon directement Ryo puisqu'il gère bien la partie prog
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Ralentissements dans les jeux
Amos a écrit:Peut-être que Nic034 pourrait intervenir, ou alors contacte-le en privé, il gère bien la partie matérielle.
Sinon directement Ryo puisqu'il gère bien la partie prog
Merci! Le truc c'est que je ne suis pas du tout bricoleur et habitant en Espagne pour le prix d'un envoi de convert et d'un retour je préfère autant en acheter une autre. Mais je vais contacter pour avoir moins de doutes.
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ralentissements dans les jeux
Les ralentissements sur les converts, ça arrive lorsqu'il y a des jumpers mal config.
Mon Slug 1 ramait, 2 jumpers n'étaient pas config correctement sur ma plaque CHA256RY.
Un jumper "J" en trop et une résistance manquante "R".
Le jeu fonctionnaient bien, mais ralentissait aux boss et aux passages avec trop de monde à l'écran.
Un petit coup de fer et c'est rentré dans l'ordre.
Mon Slug 1 ramait, 2 jumpers n'étaient pas config correctement sur ma plaque CHA256RY.
Un jumper "J" en trop et une résistance manquante "R".
Le jeu fonctionnaient bien, mais ralentissait aux boss et aux passages avec trop de monde à l'écran.
Un petit coup de fer et c'est rentré dans l'ordre.
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 738
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Ralentissements dans les jeux
elrayzeur a écrit:Les ralentissements sur les converts, ça arrive lorsqu'il y a des jumpers mal config.
Mon Slug 1 ramait, 2 jumpers n'étaient pas config correctement sur ma plaque CHA256RY.
Un jumper "J" en trop et une résistance manquante "R".
Le jeu fonctionnaient bien, mais ralentissait aux boss et aux passages avec trop de monde à l'écran.
Un petit coup de fer et c'est rentré dans l'ordre.
Merci bcp. C'est ce que m'a dit Nico. J'essaye d'ouvrir la cartouche dès que possible et posterai les photos.
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ralentissements dans les jeux
elrayzeur a écrit:Les ralentissements sur les converts, ça arrive lorsqu'il y a des jumpers mal config.
Mon Slug 1 ramait, 2 jumpers n'étaient pas config correctement sur ma plaque CHA256RY.
Un jumper "J" en trop et une résistance manquante "R".
Le jeu fonctionnaient bien, mais ralentissait aux boss et aux passages avec trop de monde à l'écran.
Un petit coup de fer et c'est rentré dans l'ordre.
Info intéressante, je connaissais pas .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6322
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Ralentissements dans les jeux
J'ai bien fais de me tourner vers du MVS original plutot que des convert.... quel bordel...
Re: Ralentissements dans les jeux
TRK a écrit:J'ai bien fais de me tourner vers du MVS original plutot que des convert.... quel bordel...
Tu parles... et en plus les plots sont collés!!! Rien à faire. 20 min à essayer, aucun changement
Je pense que je vais revendre et passer au MVS...
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ralentissements dans les jeux
Frizen a écrit:TRK a écrit:J'ai bien fais de me tourner vers du MVS original plutot que des convert.... quel bordel...
Tu parles... et en plus les plots sont collés!!! Rien à faire. 20 min à essayer, aucun changement
Je pense que je vais revendre et passer au MVS...
Chauffe un peu le plastique avec un fer à cheveux afin que la colle se remolisse.
Attention pas trop fort et de pas trop près !
nic034- 1000 Mega Shock
- Messages : 2965
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Ralentissements dans les jeux
nic034 a écrit:Frizen a écrit:TRK a écrit:J'ai bien fais de me tourner vers du MVS original plutot que des convert.... quel bordel...
Tu parles... et en plus les plots sont collés!!! Rien à faire. 20 min à essayer, aucun changement
Je pense que je vais revendre et passer au MVS...
Chauffe un peu le plastique avec un fer à cheveux afin que la colle se remolisse.
Attention pas trop fort et de pas trop près !
Je connassais le sèche cheveux (inutile) mais pas le fer á cheveux. La convert avait des traces de colle au niveau des clips infèrieurs, j'espère donc que les plots n'en seront pas remplis. Si une fois ouvert la solution est simple, genre soudure, limite je pète tout et achèterai une carcasse sans traces et un sticker de meilleure qualité, sinon je revendrai. La suite après le fer á cheveux. Merci bcp!!
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ralentissements dans les jeux
Frizen a écrit:nic034 a écrit:Frizen a écrit:TRK a écrit:J'ai bien fais de me tourner vers du MVS original plutot que des convert.... quel bordel...
Tu parles... et en plus les plots sont collés!!! Rien à faire. 20 min à essayer, aucun changement
Je pense que je vais revendre et passer au MVS...
Chauffe un peu le plastique avec un fer à cheveux afin que la colle se remolisse.
Attention pas trop fort et de pas trop près !
Je connassais le sèche cheveux (inutile) mais pas le fer á cheveux. La convert avait des traces de colle au niveau des clips infèrieurs, j'espère donc que les plots n'en seront pas remplis. Si une fois ouvert la solution est simple, genre soudure, limite je pète tout et achèterai une carcasse sans traces et un sticker de meilleure qualité, sinon je revendrai. La suite après le fer á cheveux. Merci bcp!!
Le sèche cheveux pardon lol
nic034- 1000 Mega Shock
- Messages : 2965
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Ralentissements dans les jeux
nic034 a écrit:Frizen a écrit:nic034 a écrit:Frizen a écrit:TRK a écrit:J'ai bien fais de me tourner vers du MVS original plutot que des convert.... quel bordel...
Tu parles... et en plus les plots sont collés!!! Rien à faire. 20 min à essayer, aucun changement
Je pense que je vais revendre et passer au MVS...
Chauffe un peu le plastique avec un fer à cheveux afin que la colle se remolisse.
Attention pas trop fort et de pas trop près !
Je connassais le sèche cheveux (inutile) mais pas le fer á cheveux. La convert avait des traces de colle au niveau des clips infèrieurs, j'espère donc que les plots n'en seront pas remplis. Si une fois ouvert la solution est simple, genre soudure, limite je pète tout et achèterai une carcasse sans traces et un sticker de meilleure qualité, sinon je revendrai. La suite après le fer á cheveux. Merci bcp!!
Le sèche cheveux pardon lol
Ah OK! J'avais déjá essayé mais sans trop de résultats. Mais je continue. Celui qui l'a faite a du foutre du superglue. Si j'y arrive est-ce que la solution est simple? Je n'ai pas envie de me donner du mal pour rien... Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ralentissements dans les jeux
Prends le temps qu'il faut et chauffe bien les plots, ça devrait partir
(j'espère..)
(j'espère..)
nic034- 1000 Mega Shock
- Messages : 2965
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Débat] Un pavé dans la mare, les jeux NEO GEO jamais au top ?
» Jeux pas top dans belles boîtes
» les jeux neo dans la presse de l'époque
» Les tanks dans les jeux vidéos
» des jeux dans le style des 2 premiers sengoku aes/mvs
» Jeux pas top dans belles boîtes
» les jeux neo dans la presse de l'époque
» Les tanks dans les jeux vidéos
» des jeux dans le style des 2 premiers sengoku aes/mvs
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum