Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
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Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Amobile a été plus rapide
C’est cool on attend la version Neogeo désormais
C’est cool on attend la version Neogeo désormais
kazki- 1000 Mega Shock
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Messages : 8639
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Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
kazki a écrit:Amobile a été plus rapide
C’est cool on attend la version Neogeo désormais
Vivement
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Je suis souvent trop rapide me dit ma femme ...kazki a écrit:Amobile a été plus rapide
C’est cool on attend la version Neogeo désormais
amobile- 1000 Mega Shock
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Localisation : Chambéry
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
J'ai reçu la cartouche MD (oui je m'y mets sur le tard !) !
Et bien je suis impressionné de la qualité du jeu, sa fluidité, et tout et tout !
J'avais commencé par jouer sur émulateur vu qu'ils fournissent la rom dès l'achat de la cartouche, et je galérais pas mal, notamment avec les contrôles !
J'avais fini par passer à la jouabilité à 6 boutons, et il y avait du mieux !
Et là, en jouant sur MD avec la jouabilité 6 boutons ("pseudo dual stick"), j'avais un peu peur de pas y arriver vu que les boutons sont pas de la meme taille et alignés "en biais"...
J'avais lu un tips ici sur la façon de positionner le pouce, donc j'ai direct fait ça. Et je dois dire que je m'habitue plus vite que ce que je pensais !
Par contre, c'est le bouton pour la roulade, il me semble super loin (car il est situé à droite et que c'est un gros bouton), donc dès que je fais une roulade, je galère pour remettre mon pouce sur la pseudo croix directionnelle formée par les boutons...
La grenade ça va car le bouton est plutôt situé au-dessus et il est plus petit.
Ca aurait été tellement mieux avec des gachettes (pour roulade et grenade) !
Si vous avez des astuces sur la maniabilité 6 boutons avec la manette MD, notamment pour la roulade, je suis preneur !
Et pour finir, j'ai remarqué que j'arrivais plus loin dans le jeu sur MD.
J'ai fini par comprendre : je joue sur MD PAL donc 50Hz, tandis que l'émulateur doit être par défaut en 60 Hz !
Du coup le jeu est légèrement plus lent et ça fait toute la différence ! Par exemple pour éviter les boulettes du 1er boss, ça devient plus gérable !
C'est juste dommage pour les bandes noires en haut et en bas mais ça on n'y peut rien sur console non moddée je pense... Quoique, y a ptet des astuces avec l'OSSC ?
Pour finir, je reste un peu circonspect concernant le choix de la MD comme support de base du jeu, à cause de la maniabilité 6 boutons qui est difficile à cause de la configuration de la manette MD, et à 3 boutons qui est assez limitée pour envisager d'aller loin dans le jeu.
Ce problème existait déjà sur la version MD de Smash TV, non jouable en "pseudo dual stick" (tandis qu'il était jouable en "pseudo dual stick" sur SNIN étant donné que l'alignement des boutons A B X Y permettait de faire une croix directionnelle).
Néanmoins, j'imagine que le hardware de la MD se prêtait mieux à ce jeu (concernant la vitesse du CPU notamment, et peut-être les sprites ?).
Si qq'un a des infos là-dessus, ça m'intéresse
Ce qui est sûr, c'est que tout le reste (fluidité, graphismes, fun), c'est que du bon !
Et bien je suis impressionné de la qualité du jeu, sa fluidité, et tout et tout !
J'avais commencé par jouer sur émulateur vu qu'ils fournissent la rom dès l'achat de la cartouche, et je galérais pas mal, notamment avec les contrôles !
J'avais fini par passer à la jouabilité à 6 boutons, et il y avait du mieux !
Et là, en jouant sur MD avec la jouabilité 6 boutons ("pseudo dual stick"), j'avais un peu peur de pas y arriver vu que les boutons sont pas de la meme taille et alignés "en biais"...
J'avais lu un tips ici sur la façon de positionner le pouce, donc j'ai direct fait ça. Et je dois dire que je m'habitue plus vite que ce que je pensais !
Par contre, c'est le bouton pour la roulade, il me semble super loin (car il est situé à droite et que c'est un gros bouton), donc dès que je fais une roulade, je galère pour remettre mon pouce sur la pseudo croix directionnelle formée par les boutons...
La grenade ça va car le bouton est plutôt situé au-dessus et il est plus petit.
Ca aurait été tellement mieux avec des gachettes (pour roulade et grenade) !
Si vous avez des astuces sur la maniabilité 6 boutons avec la manette MD, notamment pour la roulade, je suis preneur !
Et pour finir, j'ai remarqué que j'arrivais plus loin dans le jeu sur MD.
J'ai fini par comprendre : je joue sur MD PAL donc 50Hz, tandis que l'émulateur doit être par défaut en 60 Hz !
Du coup le jeu est légèrement plus lent et ça fait toute la différence ! Par exemple pour éviter les boulettes du 1er boss, ça devient plus gérable !
C'est juste dommage pour les bandes noires en haut et en bas mais ça on n'y peut rien sur console non moddée je pense... Quoique, y a ptet des astuces avec l'OSSC ?
Pour finir, je reste un peu circonspect concernant le choix de la MD comme support de base du jeu, à cause de la maniabilité 6 boutons qui est difficile à cause de la configuration de la manette MD, et à 3 boutons qui est assez limitée pour envisager d'aller loin dans le jeu.
Ce problème existait déjà sur la version MD de Smash TV, non jouable en "pseudo dual stick" (tandis qu'il était jouable en "pseudo dual stick" sur SNIN étant donné que l'alignement des boutons A B X Y permettait de faire une croix directionnelle).
Néanmoins, j'imagine que le hardware de la MD se prêtait mieux à ce jeu (concernant la vitesse du CPU notamment, et peut-être les sprites ?).
Si qq'un a des infos là-dessus, ça m'intéresse
Ce qui est sûr, c'est que tout le reste (fluidité, graphismes, fun), c'est que du bon !
pandoff- 1000 Mega Shock
- Messages : 1827
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Un ptit up pour dire que j'ai pas mal joué avec un pote sur :
- MD PAL (50 Hz)
- PS4
Verdict :
- la version PS4 a un bug intéressant : le boss du niveau 1 ne cible que le premier joueur, y compris lorsque ce dernier meurt ! Donc le J2 peut tranquillement l'arroser jusqu'à la mort
- quelques différences en vrac entre versions MD et PS4 :
o PS4: affichage des informations de statut (grâce à l'écran 16/9) => très utile pour bien se répartir les badges et savoir où on en est sur la vie, les ammos...
o MD: si on vide nos chargeurs en fin de salle, la boite de munitions réapparait tout de suite, alors que sur PS4 elle n'apparait qu'au prochain tableau, ce qui est assez dangereux si les 2 joueurs ont vidé leur caisse car une seule caisse va apparaitre, et donc les joueurs doivent récupérer alternativement leur caisse pendant que les ennemis commencent à arriver
o Difficulté: On roule sur le jeu en facile sur la MD (on finit avec + de crédits qu'en commençant), alors que sur PS4 en facile on n'arrive qu'à Cthulu. Je pense que c'est principalement dû au framerate 50Hz de la version PAL qui rend le jeu un peu moins rapide.
o PS4: les monstres qui lancent du gaz (monstres orange dans le désert et montres verts dans la forêt) tirent instantanément, alors que sur MD on a le temps de les tuer avant qu'ils tirent. Ca rend aussi la version MD un peu plus facile.
o PS4: il y a des monstres en forme d'asticot (stage 4 de mémoire), qui n'existent pas sur MD. Ca rend aussi la version MD un peu plus facile.
o PS4: les cartouches vides tombent à terre (petit détail classe )
o PS4: on peut jouer en dual stick ou bien avec croix directionnelle et les 4 boutons. J'ai passé mon temps à alterner sans savoir quoi choisir : le dual stick donne un sentiment bizarre car on ne tire pas dans des directions en analogique (on n'est pas dans un vrai dual stick shooter) donc parfois ça tire pas dans la direction que je veux. Les boutons sont plus précis mais ça revient à une maniabilité pas très confortable (mais toujours mieux que les 6 boutons de la MD).
D'un point de vue technique, je ne sais pas comment ils se débrouillent pour avoir un jeu qui est rendu de façon assez similaire entre la MD et la PS4. La version PS4 n'est pas une émulation de la version MD.
Et on voit bien qu'il y a des différences de code entre MD et PS4, par exemple le bug du boss 1 sur PS4.
Je crois que j'ai fait le tour, je serais très intéressé d'échanger sur toutes ces différences si vous aussi vous essayez de le poncer (seul ou en coop) !
Ce jeu est vraiment énorme
- MD PAL (50 Hz)
- PS4
Verdict :
- la version PS4 a un bug intéressant : le boss du niveau 1 ne cible que le premier joueur, y compris lorsque ce dernier meurt ! Donc le J2 peut tranquillement l'arroser jusqu'à la mort
- quelques différences en vrac entre versions MD et PS4 :
o PS4: affichage des informations de statut (grâce à l'écran 16/9) => très utile pour bien se répartir les badges et savoir où on en est sur la vie, les ammos...
o MD: si on vide nos chargeurs en fin de salle, la boite de munitions réapparait tout de suite, alors que sur PS4 elle n'apparait qu'au prochain tableau, ce qui est assez dangereux si les 2 joueurs ont vidé leur caisse car une seule caisse va apparaitre, et donc les joueurs doivent récupérer alternativement leur caisse pendant que les ennemis commencent à arriver
o Difficulté: On roule sur le jeu en facile sur la MD (on finit avec + de crédits qu'en commençant), alors que sur PS4 en facile on n'arrive qu'à Cthulu. Je pense que c'est principalement dû au framerate 50Hz de la version PAL qui rend le jeu un peu moins rapide.
o PS4: les monstres qui lancent du gaz (monstres orange dans le désert et montres verts dans la forêt) tirent instantanément, alors que sur MD on a le temps de les tuer avant qu'ils tirent. Ca rend aussi la version MD un peu plus facile.
o PS4: il y a des monstres en forme d'asticot (stage 4 de mémoire), qui n'existent pas sur MD. Ca rend aussi la version MD un peu plus facile.
o PS4: les cartouches vides tombent à terre (petit détail classe )
o PS4: on peut jouer en dual stick ou bien avec croix directionnelle et les 4 boutons. J'ai passé mon temps à alterner sans savoir quoi choisir : le dual stick donne un sentiment bizarre car on ne tire pas dans des directions en analogique (on n'est pas dans un vrai dual stick shooter) donc parfois ça tire pas dans la direction que je veux. Les boutons sont plus précis mais ça revient à une maniabilité pas très confortable (mais toujours mieux que les 6 boutons de la MD).
D'un point de vue technique, je ne sais pas comment ils se débrouillent pour avoir un jeu qui est rendu de façon assez similaire entre la MD et la PS4. La version PS4 n'est pas une émulation de la version MD.
Et on voit bien qu'il y a des différences de code entre MD et PS4, par exemple le bug du boss 1 sur PS4.
Je crois que j'ai fait le tour, je serais très intéressé d'échanger sur toutes ces différences si vous aussi vous essayez de le poncer (seul ou en coop) !
Ce jeu est vraiment énorme
pandoff- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
j'attends ma version Neo Geo CD
neogeocdworld- Combo maker
- Messages : 953
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
neogeocdworld a écrit:j'attends ma version Neo Geo CD
Vivement la sorti
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
J'ai limpression qu'ils sont parti sur la megadrive car ils kiff ce support, et qu'ils avainet de lexperience sur ce hardware (graphiste, musicien, programmeur...)pandoff a écrit:[...]
Pour finir, je reste un peu circonspect concernant le choix de la MD comme support de base du jeu, à cause de la maniabilité 6 boutons qui est difficile à cause de la configuration de la manette MD, et à 3 boutons qui est assez limitée pour envisager d'aller loin dans le jeu.
Ce problème existait déjà sur la version MD de Smash TV, non jouable en "pseudo dual stick" (tandis qu'il était jouable en "pseudo dual stick" sur SNIN étant donné que l'alignement des boutons A B X Y permettait de faire une croix directionnelle).
Néanmoins, j'imagine que le hardware de la MD se prêtait mieux à ce jeu (concernant la vitesse du CPU notamment, et peut-être les sprites ?).
Si qq'un a des infos là-dessus, ça m'intéresse
[...]
C'est ce qui est dit dans la campagne kickstarter, au tout debut de la presentation.
Ihttps://www.kickstarter.com/projects/1676714319/xeno-crisis-a-new-game-for-the-sega-genesis-mega-d?lang=fr
Des marines nes qui splashent des aliens avec c une tete badass limite un doigt d'honneur, c'est plus un jeu MD que SNES, on est tous d'accord la dessus.
C'est l'authenticité qui a imposé le support.
davlar- 1000 Mega Shock
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Localisation : Rennes
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
j'ai fait une demande d'interview mais ils n'ont pas le temps en ce moment du fait de la version NeoGeo
neogeocdworld- Combo maker
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Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
certains l'ont testé sur vita en démat' ? j'ai craqué sur l'édition play-asia.
hamster78- 1000 Mega Shock
- Messages : 1030
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
J'étais totalement passé à côté de ce post
21 pages de lectures plus tard, et quelques recherches google, j'ai craqué pour un exemplaire megadrive que je viens de commander sur le site
21 pages de lectures plus tard, et quelques recherches google, j'ai craqué pour un exemplaire megadrive que je viens de commander sur le site
GeeKiK- 1000 Mega Shock
- Messages : 2048
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Je pense que t'as bien fait et que tu vas bien t'éclater
pandoff- 1000 Mega Shock
- Messages : 1827
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Le jeu a l'air vraiment sympa, les vidéos donnent envie
Le support megadrive reste le support de développement de départ … les versions Dreamcast et AES sont tentantes, mais il faut être raisonnable ... surtout face à la faible plus-value apportée ...
Le support megadrive reste le support de développement de départ … les versions Dreamcast et AES sont tentantes, mais il faut être raisonnable ... surtout face à la faible plus-value apportée ...
GeeKiK- 1000 Mega Shock
- Messages : 2048
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Oui c'est mon sentiment aussi mais vu qu'il y a un manque de comm sur la plus value de la version AES, j'attends de savoir... Mais je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus qui ne soit pas déjà dans la version PS4, or, la version PS4 améliore des choses mais c'est pas la révolution non plus.
pandoff- 1000 Mega Shock
- Messages : 1827
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
D'une manière générale, j'ai vraiment du mal avec les vieux jeux qui ressortent sur PS4, pour y rejouer sur écran HD … pour moi ça perd beaucoup de son charme … Xeno Crisis, je veux vraiment y jouer sur un bon vieux cathodique
Pour les formats portables (switch, psvita, etc ...), ça apporte un intérêt différent ...
Pour les formats portables (switch, psvita, etc ...), ça apporte un intérêt différent ...
GeeKiK- 1000 Mega Shock
- Messages : 2048
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Bonjour
Je me demande encore quoi de neuf dans la version aes pour justifier l’énorme différence de prix par rapport au autres consoles ..
Et encore la version simple 200€ et collector elle a 330€
Je me demande encore quoi de neuf dans la version aes pour justifier l’énorme différence de prix par rapport au autres consoles ..
Et encore la version simple 200€ et collector elle a 330€
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
NEO2B a écrit:Bonjour
Je me demande encore quoi de neuf dans la version aes pour justifier l’énorme différence de prix par rapport au autres consoles ..
Et encore la version simple 200€ et collector elle a 330€
Je me posais la même question!
Kroko- 1000 Mega Shock
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Kroko a écrit:NEO2B a écrit:Bonjour
Je me demande encore quoi de neuf dans la version aes pour justifier l’énorme différence de prix par rapport au autres consoles ..
Et encore la version simple 200€ et collector elle a 330€
Je me posais la même question!
Parfois j'ai envie de me faire rembourser , je suis dans l'attente de la version boite de la switch en plus et je me pose le peu d’intérêt de l'avoir aussi en aes
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Rien que la boite, la cartouche, les pcb, l inser, le livret... en cout de fabrication c est beaucoup plus élevé que pour une cartouche MD je pense
Mais si on prend par exemple le Samurai 5 d'Atomik, 215 fdpin, c'est un prix qu on a trouvé relativement bas et il n'y avait pas de temps de dev...
A comparer de la réédition de Andro Dunos par pixelheart à 399euros....y a pas photo
Mais si on prend par exemple le Samurai 5 d'Atomik, 215 fdpin, c'est un prix qu on a trouvé relativement bas et il n'y avait pas de temps de dev...
A comparer de la réédition de Andro Dunos par pixelheart à 399euros....y a pas photo
emixam- 330 Mega Shock
- Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 48
Localisation : 13
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
C'est clair que BB ne se fait pas beaucoup d'argent sur les versions Neo Geo.
C'est le fait d'avoir porté un bon jeu sur de très nombreux supports et aussi en dématérialisé qui leur permet d'être rentable.
C'est le fait d'avoir porté un bon jeu sur de très nombreux supports et aussi en dématérialisé qui leur permet d'être rentable.
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
zouzzz a écrit:C'est clair que BB ne se fait pas beaucoup d'argent sur les versions Neo Geo.
C'est le fait d'avoir porté un bon jeu sur de très nombreux supports et aussi en dématérialisé qui leur permet d'être rentable.
La neo geo reste une belle vitrine pour eux ?
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Peut-être elle permet aussi de faire rentrer des sous mais bien moindres que la NGDevTeam.NEO2B a écrit:zouzzz a écrit:C'est clair que BB ne se fait pas beaucoup d'argent sur les versions Neo Geo.
C'est le fait d'avoir porté un bon jeu sur de très nombreux supports et aussi en dématérialisé qui leur permet d'être rentable.
La neo geo reste une belle vitrine pour eux ?
Contrairement à la NGDevTeam ou d'autres équipes de dev, BB a misé sur le multi-supports ce qui lui permet d'engendrer un peu d'argent sur de nombreuses consoles et finalement (je pense) gagner bien plus que celles qui decident de rester sur un seul support.
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Jeu commandé mardi et reçu dès le vendredi
Livraison hyper rapide !!! Très bien emballé, et le produit est top niveau qualité du packaging
Il ne reste plus qu'à tester le jeu
Livraison hyper rapide !!! Très bien emballé, et le produit est top niveau qualité du packaging
Il ne reste plus qu'à tester le jeu
GeeKiK- 1000 Mega Shock
- Messages : 2048
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43
Re: Xeno Crisis Mega Drive AES/MVS DC etc...
Voilà ce que j’ai reçu aujourd’hui : Hi, the Neo Geo versions are being held up by an issue we're trying to resolve with the AES an MVS PCBs, but we're confident that will be solved soon and we can then proceed with manufacturing.
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
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Date d'inscription : 11/08/2020
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