Bang & Olufsen MX7000
4 participants
Page 1 sur 1
Bang & Olufsen MX7000
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition de mon nouveau téléviseur B&O MX 7000.
Je pense avoir bien réglé l’image voici mes codes :
Brilliance 32 colour 52 contrast 61 tint 32
Rdr 36
Gdr 39
Rcu 33
Gcu 15
BRI 04
COL 04
hfq 26
Hph 49
Ham 22
Vam 17
Vsc 22
Vsh 12
Vli 23
Ewc 16
Ewp 25
Ewt 48
Cependant en 50Hz ou 60Hz sur n’importe quelle consoles (NEO,SNES,MEGADRIVE) un scintillement apparaît... Est-il possible de l’atténuer ou de le faire disparaître ? Ou simplement un signe de fatigue du téléviseur?
Merci à tous,
Ixion
Je viens de faire l’acquisition de mon nouveau téléviseur B&O MX 7000.
Je pense avoir bien réglé l’image voici mes codes :
Brilliance 32 colour 52 contrast 61 tint 32
Rdr 36
Gdr 39
Rcu 33
Gcu 15
BRI 04
COL 04
hfq 26
Hph 49
Ham 22
Vam 17
Vsc 22
Vsh 12
Vli 23
Ewc 16
Ewp 25
Ewt 48
Cependant en 50Hz ou 60Hz sur n’importe quelle consoles (NEO,SNES,MEGADRIVE) un scintillement apparaît... Est-il possible de l’atténuer ou de le faire disparaître ? Ou simplement un signe de fatigue du téléviseur?
Merci à tous,
Ixion
ixion- Nouvelle recrue
Re: Bang & Olufsen MX7000
Le scintillement c’est pas bon...
Tu peux régler (provisoirement) le problème en réglant un potard jaune à l’arrière du tube cathodique.
Tu peux régler (provisoirement) le problème en réglant un potard jaune à l’arrière du tube cathodique.
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Il apparait que dans les zones sombres, c'est pas non plus gênant en jeux.
ixion- Nouvelle recrue
J ai une de ces télés mais je ne sais pas définir ce qu est un scintillement, soit parce que j en ai jamais vu ou bien je fais pas attention du coup je sais pas comment le définir, ça se traduit comment le scintillement ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
très jolie tv mais malheureusement trop fragile !
MiracleWorld- Adepte du stick
La télé la plus fragile que j'ai eue c était une thomson 55 cm de l'époque où c'était encore une marque française, en quelques années elle a pris une méchante tâche violette sur le haut de l'écran, elle tombait en morceaux pis ensuite elle est tombée en carafe.
Ma bang et olufsen d’occasion a déjà duré plus en comparaison, sans perdre des petits bouts au fil du temps.
Ma bang et olufsen d’occasion a déjà duré plus en comparaison, sans perdre des petits bouts au fil du temps.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:J ai une de ces télés mais je ne sais pas définir ce qu est un scintillement, soit parce que j en ai jamais vu ou bien je fais pas attention du coup je sais pas comment le définir, ça se traduit comment le scintillement ?
C'est comme un clignotement qui est sur tout l'écran, il se distingue surtout sur les éléments sombres et statique.
Je pense que c'est une histoire de Hz, pourtant la tv prend en compte le 60Hz..
ixion- Nouvelle recrue
Alors ce genre de clignotement j'ai eu ça quand j'ai testé une AES sur mon ancienne led philips avec OSSC ça le faisait sur l'écran de lancement blanc ou lumineux de je sais plus quel jeu, comme si l'image était interrompue brièvement.
Sont un peu bizarres les bang mon premier slot consolisé passait très bien sur mon trinitron mais rien ne s'affichait sur la bang, c'est pour ça que je m'étais pris l'omega à l'époque et lui passe normalement sur tout y compris la bang.
Sont un peu bizarres les bang mon premier slot consolisé passait très bien sur mon trinitron mais rien ne s'affichait sur la bang, c'est pour ça que je m'étais pris l'omega à l'époque et lui passe normalement sur tout y compris la bang.
CDZ- 1000 Mega Shock
Caiseb a écrit:Le scintillement c’est pas bon...
C'est du a quoi tu penses ?
ixion- Nouvelle recrue
CDZ a écrit:Alors ce genre de clignotement j'ai eu ça quand j'ai testé une AES sur mon ancienne led philips avec OSSC ça le faisait sur l'écran de lancement blanc ou lumineux de je sais plus quel jeu, comme si l'image était interrompue brièvement.
Je suis aussi sur v-tape ou dvd selon la péritel, je ne trouve pas "v-aux" peut-être que sa joue aussi...
Ce sont quoi tes codes d'affichages par hasard ?
ixion- Nouvelle recrue
Concernant les réglages certaines mesures sont très proches d'une mx7000 à une autre mais pour une bonne partie ce qui est valable pour l'une ne conviendra pas du tout pour une autre, j'avais fait un mix de tout ce que j'avais trouvé sur différents forums, ça m'avait pris un temps fou de trouver un compromis stable selon les sources branchées à la télé.
CDZ- 1000 Mega Shock
Caiseb a écrit:Le scintillement c’est pas bon...
Je ne vois pas de potard jaune... tu penses que c'est quoi le soucis ?
C'est étrange, sur NG le scintillement apparait sur les couleurs foncé et sur la SNES les couleurs claires...
ixion- Nouvelle recrue
Le potard est peut-être d'une autre couleur. Il y a deux potards à l'extrémité du tube cathodique. L'un permet de régler le focus (donc si tu le tournes ton image va devenir floue) et l'autre la puissance. C'est le potard de puissance qu'il faut un peu régler.
Attention à faire ça avec un tournevis avec poignée en plastique car tu peux prendre du jus.
Attention à faire ça avec un tournevis avec poignée en plastique car tu peux prendre du jus.
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,