retro-bit en partenariat avec snk pour du reprint aes
+23
TRK
Emerson
Amos
atomikwave
Le Geek du Manchdi
bladerunner
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
florent1980
Ken1976
Scrollkidd
CDZ
spnzOOO
chachabiloute
zouzzz
neopolo
Karimitchi
LeGil
defalt
Feyd
marcpm
AgripA
Mathieu4d
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: retro-bit en partenariat avec snk pour du reprint aes
Scrollkidd a écrit:defalt a écrit:Si ils sortent aucun jeu unreleased ou cher et jamais reproduit l'intérêt sera très faible, Atomik a déjà fait le taf et si c'est pour se retrouver avec un gros logo retrobit c'est même pas la peine de produire ça.
Le seul post réaliste de ce thread, avec celui de 4D
C'est pas plus con que la neo geo mini, voir même un chouia moins, c'est pas forcément parce que je ou tu ou defalt voit pas l'intérêt de ci ou ça que ça ne marchera pas (même avec un logo retrobit), par exemple je vois aucun intérêt dans la neo geo mini pourtant ça semble se vendre, alors bon le réalisme...
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Faut voir la qualité de la release et la liste des 5 autres jeux.
S'il y a MS, Pulstar ou Blazing Star, ce serait pas mal quand même.
S'il y a MS, Pulstar ou Blazing Star, ce serait pas mal quand même.
Ken1976- Adepte du stick
Pourquoi y a aucune info sur le site de snk ou retro bit alors qu ils postent plusieurs fois par jour sur fb ou Twitter? C est suspect...
florent1980- 1000 Mega Shock
florent1980 a écrit:Pourquoi y a aucune info sur le site de snk ou retro bit alors qu ils postent plusieurs fois par jour sur fb ou Twitter? C est suspect...
Poisson d'avril avant l'heure ?
atomikwave- 1000 Mega Shock
Il faut dire que le neo rétro aujourd'hui
C'est une pompe à dollars euros ect...
Pour les éditeurs une source de revenus en plus.
Je sens bien sa créé encore pas mal de problèmes au site d'émulation dans les années à venir malheureusement.
La ont frise la mode rétro à haut niveau
Sa devient de plus en plus à la mode donc beaucoup de demande les prix risque d'aller à la hausse malheureusement.
( petit hs la ps1 mini arrive pour 100e)
C'est une pompe à dollars euros ect...
Pour les éditeurs une source de revenus en plus.
Je sens bien sa créé encore pas mal de problèmes au site d'émulation dans les années à venir malheureusement.
La ont frise la mode rétro à haut niveau
Sa devient de plus en plus à la mode donc beaucoup de demande les prix risque d'aller à la hausse malheureusement.
( petit hs la ps1 mini arrive pour 100e)
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Putain les version mini j'en ai pas je trouve ça nul.
Sinon j'aimerai des aes exactement comme y a 20ans.
Sinon j'aimerai des aes exactement comme y a 20ans.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
atomikwave a écrit:florent1980 a écrit:Pourquoi y a aucune info sur le site de snk ou retro bit alors qu ils postent plusieurs fois par jour sur fb ou Twitter? C est suspect...
Me suis enflammé en voyant l'info mais franchement je pense juste au gros buzz.
Tu peux dormir sur tes deux oreilles atomik
bladerunner- 1000 Mega Shock
bladerunner a écrit:atomikwave a écrit:florent1980 a écrit:Pourquoi y a aucune info sur le site de snk ou retro bit alors qu ils postent plusieurs fois par jour sur fb ou Twitter? C est suspect...
Me suis enflammé en voyant l'info mais franchement je pense juste au gros buzz.
Tu peux dormir sur tes deux oreilles atomik
Au non je te promet que j'etais content et impatient quils sortent le motw.. juste pour voir la qualité du bazar... et pkoi pas extraire la rom
ou utiliser leur matos pour la multi
bladerunner a écrit:ou utiliser leur matos pour la multi
Ou cloner leur pcb si elles sont mieux que les miennes.
Sans scrupule atomikwave
tu m'étonnes ça leur fera la bite à retro-bit.
atomikwave a écrit:florent1980 a écrit:Pourquoi y a aucune info sur le site de snk ou retro bit alors qu ils postent plusieurs fois par jour sur fb ou Twitter? C est suspect...
Je suis un peu perplexe également...
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
D'ailleurs à propos de retro-bit qu'est ce que ça donne leur qualité repro?
Si l'info est véridique, je trouve que c'est une très bonne idée. Quitte à surfer sur le rétro autant y aller franchement en rééditant concrètement les jeux. Seul truc :
Même si ça me parait pas illogique qu'ils passent par un partenariat, ça reste dommage pour les collectionneurs et amoureux SNK, mais bon, ce serait mieux que rien.
Ouais mais ça ferait peut-être chuter parallèlement le prix des premières versions, donc l'un dans l'autre. Sans compter que si l'info se vérifie et que l'initiative rencontre un réel succès, on est pas à l'abris de voir d'autres titres et pourquoi pas une réédition de l'AES ?
+1 .
atomikwave a écrit:je comprend pas pkoi snk a besoin de retro-bit pour faire des reeditions.
Bordel une vrai reedition snk 100% sans logo retro-bit.
Même si ça me parait pas illogique qu'ils passent par un partenariat, ça reste dommage pour les collectionneurs et amoureux SNK, mais bon, ce serait mieux que rien.
neopolo a écrit:cette grosse fourner de jeux va encore contribuer a la hausse excessive des prix sur le hardware original aes......je le sent bien comme cela.
Ouais mais ça ferait peut-être chuter parallèlement le prix des premières versions, donc l'un dans l'autre. Sans compter que si l'info se vérifie et que l'initiative rencontre un réel succès, on est pas à l'abris de voir d'autres titres et pourquoi pas une réédition de l'AES ?
neopolo a écrit:j espere qu une societe,un jour nous sorte une belle aes fpga
+1 .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
CDZ a écrit:Scrollkidd a écrit:defalt a écrit:Si ils sortent aucun jeu unreleased ou cher et jamais reproduit l'intérêt sera très faible, Atomik a déjà fait le taf et si c'est pour se retrouver avec un gros logo retrobit c'est même pas la peine de produire ça.
Le seul post réaliste de ce thread, avec celui de 4D
C'est pas plus con que la neo geo mini, voir même un chouia moins, c'est pas forcément parce que je ou tu ou defalt voit pas l'intérêt de ci ou ça que ça ne marchera pas (même avec un logo retrobit), par exemple je vois aucun intérêt dans la neo geo mini pourtant ça semble se vendre, alors bon le réalisme...
Produire du hard AES, RetroBit a tout le potentiel pour le faire (d'où la crédibilité de
Ce qui rend le truc absolument peu crédible, au-delà de la piètre mise en scène du post sur le forum Neo-geo.com avec pour tout élément "legit" une page d'erreur 404 random du site officiel SNK...
RetroBit, associé à un vrai product design et une montée en gamme (type Analogue) pourraient régler le monde du rétro d'une main de fer.
Si on a l'esprit aventureux, on peut imaginer que ce Hocus pocus, tontus talontus, vade celeriter jubeo est de l'initiative de RetroBit pour insuffler une hype en quelques heures dans le gotha Neo-Geo (merci FB et Tweeter).
Suffisant pour que des contacts soient établis et pourquoi pas débouchent sur des négos de licences SNK, qui lui a accouché d'une Mini souris/lampe de chevet pour étagère de collectionneur en mal d'official.
Pour rappel, RetroBit dispose des licenses de quelques-uns des plus grands titres de nos plus chers éditeurs que sont ⁊echnōs, Data East, Jaleco, CAPCOM ou encore IREM — qu'il exploite actuellement sous forme démat sur sa console RetroCade (voir photo 9 et 10) ou en compilations SNES physiques (Voir ici) —, alors pourquoi pas demain du physique SNK...
Atomik, les cartouches les plus haut de gamme et fidèles à l'héritage SNK qu'on puisse espérer restent entre tes mains
Et celles de Defalt pour les versions prenium
Edit : et celles de Ryo tiens aussi !
Fake l'info... enfin pour l'instant
J'avais pas tilté que sur l'insert le logo retrobit remplacait ....le logo SNK! Et SNK accepterait...?
florent1980- 1000 Mega Shock
D'aprés un contact que j'ai de chez snk. Il nous dit qu'il n'a jamais entendu parlé de cet accord et qu'il ne connait pas retro-bit.
Sa pue le fake.
Sa pue le fake.
l'ouverture des preco c'est le 1er Octobre si j'ai bien lu, on sera vite fixé (pitié pitié pitiéééééé croisons doigtsss)
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
atomikwave a écrit:Fake l'info... enfin pour l'instant
Tant mieux. Je vois vraiment pas l'intérêt pour SNK avec les ACA neo geo Switch/PS4 et la neo geo mini.
Emerson- 1000 Mega Shock
Non à mon avis ce sera un run de 15 Garou plaqués or par DGE vendus 15000€ et dont la vente sera autorisée uniquement à ceux qui ont last odyssey plaqué or lui aussi
Jessy a écrit:atomikwave a écrit:Fake l'info... enfin pour l'instant
Tant mieux. Je vois vraiment pas l'intérêt pour SNK avec les ACA neo geo Switch/PS4 et la neo geo mini.
La thune... Les rééditons sont à petits prix, la mini est AIO (pour 150 balles tu as plein de jeux), la X n'en parlons pas, gros échec, et chaque produit demande recherche, dev et des circuits de distrib proprio (Sony, Microsoft, Nintendo, Fnac, Darty, etc.), en somme SNK sort de la thune pour en récupérer un peu plus.
Là, clairement, la prod est donné à un tiers, la distrib aussi (voire par SNK mais dans tous les cas online pour les deux) et il n'y a pas ou peu de dev, juste à refaire ce qu'ils faisaient avant pour... 200 balles. Le ratio et l'amortissement ne sont pas les mêmes.
Sachant que rien ne les empêche, si le succès auprès des fans est au RDV, de sortir des jeux plus chers (300, 400 et plus?), tant qu'ils sont sous la cote des équivalents de l'époque et qu'il y a une niche d'acheteurs près à mettre le prix.
En somme, SNK peut à la fois se faire des thunes, ne pas ou peu en sortir, investir zéro recherche et dev (ou peu), rester indépendant des marques proprio et pourquoi pas reprendre la main sur la surcote de certains titres, voire même redorer son image entachée par des produits sous android avec ému pourrie (X, mini). Bref, se relancer tout simplement (de là à créer un produit original sur AES peut-être pas hein ).
Sur le fond, l'idée profite à SNK et à la communauté, moi je dis why not! (perso, je préfère acheter un MS à 200 ou 300 officiel même SNK-Retro-bit, que de vendre un rein pour m'acheter celui sorti 25 ans plus tôt tant il est devenu inaccessible)
+1 pour les prix fantasmés de titres genre MOTW, qui pourtant n'est pas un modèle de rareté
Dernière édition par Amos le Jeu 20 Sep 2018 - 10:12, édité 1 fois
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Ha oui le fameux bénéfice je l'avais oublié celui là ! Enfin on peut pas leur jeter la pierre, le monde est comme ça.
Si ça devait se faire je préfèrerais des inserts différents comme à fait Atomik avec kof 2000 et slug X et des notices multilongue ou différentes pour éviter qu'elles se retrouvent dans des originaux où des convert.
Si ça devait se faire je préfèrerais des inserts différents comme à fait Atomik avec kof 2000 et slug X et des notices multilongue ou différentes pour éviter qu'elles se retrouvent dans des originaux où des convert.
Dernière édition par Jessy le Jeu 20 Sep 2018 - 10:17, édité 2 fois
Emerson- 1000 Mega Shock
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3