pandora box svp
4 participants
Page 1 sur 1
pandora box svp
hello
je me demandais, quand on a un pandora machin (le truc rose) qui se branche sur l'ecran lcd et qui a un port alim, il faut quand même la connecter à un supergun, pour y connecter les jostick. c'est ca?
car je vois le port jama sur le devant, mais il ne sert pas à alimenter ni à connectr à un écran, vu que la box gère cela, à la différence du slot mvs
merci de vos lumières
je me demandais, quand on a un pandora machin (le truc rose) qui se branche sur l'ecran lcd et qui a un port alim, il faut quand même la connecter à un supergun, pour y connecter les jostick. c'est ca?
car je vois le port jama sur le devant, mais il ne sert pas à alimenter ni à connectr à un écran, vu que la box gère cela, à la différence du slot mvs
merci de vos lumières
jean1- 1000 Mega Shock
Re: pandora box svp
jean1 a écrit:il faut quand même la connecter à un supergun, pour y connecter les jostick. c'est ca?
Normalement oui, supergun ou borne. Sur supergun, tu devras brancher des joysticks (ou manettes) en DB15. Tu auras peut-être besoin de ça : TUTO : Modifier un stick arcade en DB15 .
Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Sam 25 Aoû 2018 - 15:15, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
je voulais pas deranger plus que ca
voici le lien
https://www.aliexpress.com/item/-/32851401013.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.260.734b3c00Xd2PAR
voici le lien
https://www.aliexpress.com/item/-/32851401013.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.260.734b3c00Xd2PAR
jean1- 1000 Mega Shock
jean1 a écrit:je voulais pas deranger plus que ca
voici le lien
J'ai édité mon message précédent entre temps car au final, le modèle ne change pas grand chose à priori. Je serais toi je testerais sans cable alim pour commencer. Normalement l'alimentation se fait via le port JAMMA.
rohhhhh, tu vas vite en besogne
je me tate si j'achete ce truc ou pas.
comme j'ai le supergun, l'alim costaud (from Polo) et les stick neo, je me de disais que vu le prix du truc, je pourrais tenter.... mais bon c'est pas gratui tout de même,alors je je pas me retrouver avec un truc qui marche/que je saurais pas faire fonctionner
merci en tout cas
je me tate si j'achete ce truc ou pas.
comme j'ai le supergun, l'alim costaud (from Polo) et les stick neo, je me de disais que vu le prix du truc, je pourrais tenter.... mais bon c'est pas gratui tout de même,alors je je pas me retrouver avec un truc qui marche/que je saurais pas faire fonctionner
merci en tout cas
jean1- 1000 Mega Shock
Attention, avec les stick neo-geo, il te manquera des boutons pour les jeux capcom, peut être aussi PGM.
La question que je me pose depuis un moment est: quelle est la qualité d'exécution des jeux sur les différentes déclinaison de Pandora ?
La question que je me pose depuis un moment est: quelle est la qualité d'exécution des jeux sur les différentes déclinaison de Pandora ?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
oui bien sûr, 2 boutons en moins... bha, c'est surtout pour des jeux plus simples, 3 boutons que ce truc m'interesse
tiens, une autre question :
j'ai lu que le jamma c'était 3 boutons (voire 4)
donc, même si je branche un stick satunr sur mon supergun, les boutons 5 et 6 ne vont pas reagir, c'est ca??
tiens, une autre question :
j'ai lu que le jamma c'était 3 boutons (voire 4)
donc, même si je branche un stick satunr sur mon supergun, les boutons 5 et 6 ne vont pas reagir, c'est ca??
jean1- 1000 Mega Shock
jean1 a écrit:j'ai lu que le jamma c'était 3 boutons (voire 4)
Le JAMMA c'est 4, le JAMMA+ c'est 5. Les Pandora's Box ont les 6 boutons câblés sur leur connecteur JAMMA, il faut un adaptateur, voir ce tuto : adaptateur jamma 6 boutons pour Pandora's Box. Et souvent, côté supergun, il faut une modif aussi, voir ce tuto là: connecter les boutons 6 de votre supergun SmallCab sur le DB15 (par exemple). Enfin, pour rappel, si tu veux te faire un stick en DB15 pour ton supergun, il y a ça : modifier un stick arcade en DB15 .
merci mon Geek.
mais je n'ai pas trop le temps de faire tous les supers trucs que tu proposes '(et je le regrette). en plus je suis pas si bricoleur que ça
c'est tout de meme un super truc que tu fais avec ton site/blog. tu permets à des gens de mieux comprendre l'arcade, un truc a l'origine pour les "pros"
mais je n'ai pas trop le temps de faire tous les supers trucs que tu proposes '(et je le regrette). en plus je suis pas si bricoleur que ça
c'est tout de meme un super truc que tu fais avec ton site/blog. tu permets à des gens de mieux comprendre l'arcade, un truc a l'origine pour les "pros"
jean1- 1000 Mega Shock
De rien mec et merci pour ton soutien .
4boutons c'etais specifique,c'est deja du jamma+ introduit surement par snk en premier lieu.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Yo Neo ,
Tu as techniquement raison, JAMMA c'est 3 et JAMMA+ 6. Mais comme l'on dit : l'usage fait loi. Cela fait tellement longtemps que le JAMMA considère quatre boutons de base, probablement grâce à l'omniprésence du MVS, que c'est devenu la norme d'usage. Ensuite on pousse à 5, ce qui est permis par le connecteur JAMMA. Par contre, le 6ème bouton n'est pas sur le connecteur des bornes, il faut donc utiliser un adaptateur ou modifier le câblage. Voilà pourquoi on parle souvent de JAMMA à 4 boutons (nouvelle norme d'usage) et de JAMMA+ à 5 (limite permise par les connecteurs JAMMA des bornes). Je ne suis pas un ancien comme toi , j'ai les mauvais plis de la new-school .
Tu as techniquement raison, JAMMA c'est 3 et JAMMA+ 6. Mais comme l'on dit : l'usage fait loi. Cela fait tellement longtemps que le JAMMA considère quatre boutons de base, probablement grâce à l'omniprésence du MVS, que c'est devenu la norme d'usage. Ensuite on pousse à 5, ce qui est permis par le connecteur JAMMA. Par contre, le 6ème bouton n'est pas sur le connecteur des bornes, il faut donc utiliser un adaptateur ou modifier le câblage. Voilà pourquoi on parle souvent de JAMMA à 4 boutons (nouvelle norme d'usage) et de JAMMA+ à 5 (limite permise par les connecteurs JAMMA des bornes). Je ne suis pas un ancien comme toi , j'ai les mauvais plis de la new-school .
Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Dim 26 Aoû 2018 - 22:20, édité 1 fois
Et faut pas oublier la norme utiliser sur les multislot stereo mvs dont certain pin differe.
Je suis pas un pro et de loin
Je suis pas un pro et de loin
neopolo- 1000 Mega Shock
C'est vrai, il y aussi les multi-slot .
Franchement mec, tu as tout mon respect concernant les connaissances et expériences accumulées. Je ne suis pas encore à ton niveau .
neopolo a écrit:Je suis pas un pro et de loin
Franchement mec, tu as tout mon respect concernant les connaissances et expériences accumulées. Je ne suis pas encore à ton niveau .
faut dire que j'en ai cramer des truc lors de mes bricolages
au faite que valent les dernieres pandora,c'est mieu maintenant ou toujour cette histoire de tearing sur les jeux verticaux ou autre desagrement visuel sur d'autre styles de jeux?
par rapport a un petit raspberry fait il le poids?
on peut l'utiliser sans jamma?avec alim et manette?
j'ai plus trop suivi les chinoiseries ces dernier temp.
au faite que valent les dernieres pandora,c'est mieu maintenant ou toujour cette histoire de tearing sur les jeux verticaux ou autre desagrement visuel sur d'autre styles de jeux?
on peut l'utiliser sans jamma?avec alim et manette?
j'ai plus trop suivi les chinoiseries ces dernier temp.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:au faite que valent les dernieres pandora,c'est mieu maintenant ou toujour cette histoire de tearing sur les jeux verticaux ou autre desagrement visuel sur d'autre styles de jeux ?
Si tu penses à des jeux verticaux sur un écran positionné à l'horizontal, c'est normal car pas vraiment moyen d'avoir du pixel perfect. Pour le reste, on est très en dessous du rendu Raspberry selon moi, même si les Pandora's Box sont globalement moins chères, plus faciles d'accès, et plus simples à mettre en place car "clé en main" (si l'on ne compte pas l'adaptateur JAMMA).
EDIT : correction faute de frappe (comme la majeure partie de mes "édits"), merci à Davlar .
Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Lun 27 Aoû 2018 - 8:22, édité 2 fois
Le Geek du Manchdi a écrit:neopolo a écrit:au faite que valent les dernieres pandora,c'est mieu maintenant ou toujour cette histoire de tearing sur les jeux verticaux ou autre desagrement visuel sur d'autre styles de jeux ?
Si tu penses à des jeux verticaux sur un écran positionné à l'horizontal, c'est normal car pas vraiment moyen d'avoir du pixel perfect. Pour le reste, on est très en dessus du rendu Raspberry selon moi, même si les Pandora's Box sont globalement moins chères, plus faciles d'accès, et plus simples à mettre en place car "clé en main" (si l'on ne compte pas l'adaptateur JAMMA).
Salut le Geek, la réponse m'interresse, tu veux dire "en dessous" ou "au dessus", la phrase est ambigue...
davlar- 1000 Mega Shock
davlar a écrit:Salut le Geek, la réponse m'interresse, tu veux dire "en dessous" ou "au dessus", la phrase est ambigue...
Oui désolé, j'ai édité mon message précédent. Le rendu des Pandora's Box est bien entendu en dessous de celui d'un Raspberry .
Mince je suis super déçu, j'y pense depuis un moment, mais avec d'autres priorités et petit budget.
davlar- 1000 Mega Shock
davlar a écrit:Mince je suis super déçu, j'y pense depuis un moment, mais avec d'autres priorités et petit budget.
Je suis assez dichotomique concernant les Pandora's Box. Je ne suis pas vraiment fan mais d'un autre côté, étant donné le prix et le peu d'investissement que ça demande pour l'installation, je trouve que ça vaux le coup de tester. Il faut juste faire attention au modèle. Par exemple, pour borne, vérifier que le signal vidéo (en CGA) est bien présent sur le JAMMA (ce n'est pas toujours le cas).
Je viens d'essayer metal slug, pose Pandora box 5, sur écran plat par contre une borne neuve dans un truc comme woupi. L'ému m'a paru pas mal, par contre niveau visuel il y a un filtre effet flouté/peinture à l'huile, ça doit être configurable, peut être même des scanlines ?
À tester dans une vraie borne du coup...
À tester dans une vraie borne du coup...
davlar- 1000 Mega Shock
C'est pour ça qu'à ce prix là ça peut falloir le coup de tester. Chacun a sa personnalité, son niveau d'exigence etc. et même si ça ne me convient pas, je ne doute pas que ça plaise à d'autres . Sans compter qu'en arcade, avoir l'expérience concrète, ou comme dirait Neopolo "cramer des trucs" est aussi important que de jouer .
je vais peut etre m essayer une pando 6,apparament ca prend en charge les interface de mes stick x360 sur la borne hd.
pour 70€ ca mange pas de pain (60 ene de flute lol) de me laisser tenter
pour 70€ ca mange pas de pain (60 ene de flute lol) de me laisser tenter
neopolo- 1000 Mega Shock