neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Alimentation pour AES - conception allemande

+22
maldoror68
CDZ
kazki
CrystalBlue
zouzzz
Hexa
Karimitchi
FuriousHD
Amos
NotArthurDent
Labrioche
marcpm
PowerGui
nic034
neopolo
bladerunner
Sylver78
Johnny16Bit
Scrollkidd
Yoji
Neo Vy
Ryo Sakazaki
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Lun 6 Aoû 2018 - 21:49

Salut,

j'ai trouvé ce fabriquant un peu par hasard sur Amazon, j'ai commandé pour tester : 12 euros par 3, les alimentations 9v 3A !). Design, conception et fabrication haute qualité en Allemagne. Livraison dans un sachet tissu pour chaque alimentation, pas mal de techno embarqué "Innovations like Ultra Long Life Technology (ULL) and Solid Power 2 Technology with overvoltage, temperature and short circuit protection ensure our products are safe and reliable". Chaque alimentation à un numéro de série officiel Smile

La finition est vraiment au top, je trouves l'idée du sac et la finition du produit très sympa, j'adore !
Je partage l'info !  Very Happy

Attention la fiche d'alimentation n'a pas la bonne polarité (il faut la modifier et l'inverser)

Alimentation neogeo AES 9V, 3A :
http://www.leicke.eu/en/products/NT03093

Alimentation pour AES - conception allemande NT03093_00_2000_2000_xw

Alimentation pour AES - conception allemande Unname10

Alimentation neogeo AES 5V, 3A :
http://www.leicke.eu/en/products/NT03053

Alimentation neogeo AES 5V, 4A :
http://www.leicke.eu/en/products/NT03054


Dernière édition par nic034 le Lun 13 Aoû 2018 - 14:25, édité 2 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Ryo Sakazaki Lun 6 Aoû 2018 - 21:55

Merci pour le partage Nico c'est sympa. super

_________________
Alimentation pour AES - conception allemande 449214ryo2
_________________
Alimentation pour AES - conception allemande 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16708
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Lun 6 Aoû 2018 - 21:57

Ryo Sakazaki a écrit:Merci pour le partage Nico c'est sympa. super

De rien, je vais d'ailleurs dessuinte mesurer le voltage en sortie (on sait jamais), je viens a peine de les recevoir ce soir Smile
je fais un retour dans la foulée !

Nico


Dernière édition par nic034 le Lun 6 Aoû 2018 - 22:04, édité 2 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Lun 6 Aoû 2018 - 22:02

Mesure effectuées !
9,43/9,44 volts, très stable
C'est impeccable pour l'AES Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Neo Vy Lun 6 Aoû 2018 - 22:08

Merci pour ces infos!! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Yoji Lun 6 Aoû 2018 - 22:32

Merci également pour les infos, je pense en tester une aussi.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 774
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Scrollkidd Lun 6 Aoû 2018 - 23:30

Merci Nico pour ce super tuyau.
super 

(Si ya quelqu’un d’interressé sur Lille, contactez-moi, on peut s’arranger I love you)

Tiens par hasard tu sais ce vendeur (ou ailleurs) a quelque chose qui pourrait convenir à ma seconde AES -euro version blindée- qui suce du 5V et pour laquelle je cherche une alim ?
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Johnny16Bit Lun 6 Aoû 2018 - 23:37

Scrollkidd a écrit:Merci Nico pour ce super tuyau.
super 

(Si ya quelqu’un d’interressé sur Lille, contactez-moi, on peut s’arranger I love you)

Tiens par hasard tu sais ce vendeur (ou ailleurs) a quelque chose qui pourrait convenir à ma seconde AES -euro version blindée- qui suce du 5V et pour laquelle je cherche une alim ?

Relis le post de Nico jusqu'au bout Razz

Belle trouvaille, merci Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8721
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Lun 6 Aoû 2018 - 23:42

J’ai mis les liens 5v en bas Smile
Promo sur Amazon par 3, frais de port très réduit

Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Sylver78 Lun 6 Aoû 2018 - 23:49

J'ai bien envie de me prendre la version 9V pour mon AES 3.6 !
Aujourd'hui j'ai 2 transfos :
- une truc à découpage bas de gamme je pense, affiche des parasites en RGB (oui j'ai fait le RGB fix), j'avais le même problème sur ma PC Engine Duo ...
- Le transfo d'origine NEO-POW3 JAP, et avec celui là, l'image est propre et sans parasite ! Par contre j'avoue que c'est un peu encombrant sur la multiprise avec le transfo 220v->100v en plus mrgreen
Si je trouve une alimentation à découpage qui ne génère pas de parasite à l'affichage, ça serait top !

Sinon sur le site, pensez à mettre le drapeau français en haut à droite, comme ça ça vous redirige sur le amazon fr et pas le UK (c'est mieux pour les frais de port, c'est gratuit si on est prime d'ailleurs Wink)

Par contre pourquoi tu parles de les prendre par 3 ? il sont déjà à 11,99€ à l'unité :
https://www.amazon.fr/Adaptateur%20Chargeur%2027%20watts%20de%20LEICKE%20pour%20différents%20appareils%20tels%20que:%20routeurs,%20moniteurs,%20switch%20commutateur,%20routeur%20et%20scanner%20|%209V%203A%20|%20prise%20de%205.5%20*%202.5%20mm/dp/B01GRYFI6S

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 47
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  bladerunner Mar 7 Aoû 2018 - 11:11

Merci Nico pour l'info super   je vais en prendre un pour remplacer celui d'otaku store qui est un peu léger niveau qualité.
Par contre j'ai pas trouvé d'info sur la longueur du fil à mon avis ça doit 1mètre.
Histoire de pas faire une bave Laughing   vous confirmez que pour une 3.6 c'est bien du 9 v.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Ryo Sakazaki Mar 7 Aoû 2018 - 11:18

bladerunner a écrit:Merci Nico pour l'info super   je vais en prendre un pour remplacer celui d'otaku store qui est un peu léger niveau qualité.
Par contre j'ai pas trouvé d'info sur la longueur du fil à mon avis ça doit 1mètre.
Histoire de pas faire une bave Laughing   vous confirmez que pour une 3.6 c'est bien du 9 v.

pour une 3.6 c'est bien une 9V.

_________________
Alimentation pour AES - conception allemande 449214ryo2
_________________
Alimentation pour AES - conception allemande 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16708
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  bladerunner Mar 7 Aoû 2018 - 11:28

Ryo Sakazaki a écrit:
bladerunner a écrit:Merci Nico pour l'info super   je vais en prendre un pour remplacer celui d'otaku store qui est un peu léger niveau qualité.
Par contre j'ai pas trouvé d'info sur la longueur du fil à mon avis ça doit 1mètre.
Histoire de pas faire une bave Laughing   vous confirmez que pour une 3.6 c'est bien du 9 v.

pour une 3.6 c'est bien une 9V.

ça marche Ryo Wink  
Comme c'est le même transfo je vais en profiter pour changer celui de ma MD jap.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  neopolo Mar 7 Aoû 2018 - 15:53

juste pour dire que c'est pas du matos made in germany,juste du bon matos chinois avec un suivi qualité en plus.

car je possede 3 alim de meme type de diferrente "marque" (2allemande donc une lecke et polit et 1 chinoise) qui sont exactement pareil en interne.sans compté celle de retropowerpsu uk qui doit etre pareil qui vien de chine aussi mais je l'avais pas demonter celle la.

j' ai pas demonté expres a l'origine,j'ai du faire qlq bricolage avec des boitier abs avec justement ces alim integrer en interne.

y a plus grand monde qui fabrique quoi que ce soit en europe,cela devien rare de nos jours mrgreen

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  bladerunner Mar 7 Aoû 2018 - 17:51

neopolo a écrit:juste pour dire que c'est pas du matos made in germany,juste du bon matos chinois avec un suivi qualité en plus.

car je possede 3 alim de meme type de diferrente "marque" (2allemande donc une lecke et polit et 1 chinoise) qui sont exactement pareil en interne.sans compté celle de retropowerpsu uk qui doit etre pareil qui vien de chine aussi mais je l'avais pas demonter celle la.

j' ai pas demonté expres a l'origine,j'ai du faire qlq bricolage avec des boitier abs avec justement ces alim integrer en interne.

y a plus grand monde qui fabrique quoi que ce soit en europe,cela devien rare de nos jours mrgreen


C''est pas faux polo seul le suivi qualité fait un peu la différence dans l'histoire et ça sera certainement mieux que celle que j'ai actuellement.
D'après vous pour une MD jap 1strun quel est le bon transfo à prendre, j'ai un doute: scratch
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Mar 7 Aoû 2018 - 20:15

bladerunner a écrit:Merci Nico pour l'info super   je vais en prendre un pour remplacer celui d'otaku store qui est un peu léger niveau qualité.
Par contre j'ai pas trouvé d'info sur la longueur du fil à mon avis ça doit 1mètre.

De rien !
1,40m ! c'est pas mal Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Mar 7 Aoû 2018 - 20:18

neopolo a écrit:juste pour dire que c'est pas du matos made in germany,juste du bon matos chinois avec un suivi qualité en plus.

car je possede 3 alim de meme type de diferrente "marque" (2allemande donc une lecke et polit et 1 chinoise) qui sont exactement pareil en interne.sans compté celle de retropowerpsu uk qui doit etre pareil qui vien de chine aussi mais je l'avais pas demonter celle la.

j' ai pas demonté expres a l'origine,j'ai du faire qlq bricolage avec des boitier abs avec justement ces alim integrer en interne.

y a plus grand monde qui fabrique quoi que ce soit en europe,cela devien rare de nos jours mrgreen


Ha merde !
C'est bien marqué "Designed in Germany" dessus l'alimentation et en gros sur l'emballage chiffon de chaque alim quand meme Smile
Putain la loose, en tout cas la finition du produit à rien à voir avec ce que j'ai vu jusqu'a présent mrgreen
Le plastique fait vraiment pas chip en tout cas, et en interne c'est les meme pcb ??
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Mar 7 Aoû 2018 - 20:34

On m'a aussi conseillé la marque "Mean Well USA" pour la qualité de leur production, ils ont une usine en chine (comme les autres) mais c'est leur filiale.

Ils proposent des alimentations de qualité industrielle ou médicale et surtout, soumise à des normes de qualité beaucoup plus élevé que les alimentations standards : courant de fuite faible etc.. (High efficiency up to 88%,  High operating temperature up to +60°C, having an ultra low leakage current (<50μA), fitting the medical devices in direct electrical contact with the patients. etc..)

Exemple :
https://www.meanwell.fr/adaptateur-secteur/ac-dc-industrial-desktop-adaptor-output-9vdc-at-2a-gst18b09--p1j?returnurl=%2Fadaptateur-secteur%2F%3Fcount%3D90%23gst18b09-p1j

https://www.meanwell.fr/adaptateur-secteur/ac-dc/9/2,4/

Je pense que je vais m'en prendre une aussi pour tester.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  neopolo Mer 8 Aoû 2018 - 1:58

meanwell c'est le top des alim pour tout.

super qualitée



designed in..............c'est du commmercial plus ou moin.

je part en vacance a mon bled pour 3 semaines.

je ferai des photos de plein de model en ma possession et qui ont la meme coque.........et en plus c'est encore d'autre marque comme northpada,tenisi,sunny(du top comme marque),phobya(design in france)............

j'ai ai acheter des vagon d'alim depuis pas mal d'années.j'ai testé pas mal de marque.

mais jusqu'a la,j'ai pas eu de souci avec aucune marque specialement.les premieres alim de pietre qualité (HQ...) sont toujour en fonction.car je l'aisse jamais aucune de branché en continu quand j'utilise pas.certaine chauffe comme tu dois le savoir et d'autre non.meme l'appareil power off.

meanwell,ils ont tout les configues possible et inimaginable en psu.genre 5v/18v/-5 que j'avais besoin pour mon amiga ou c64 m'en rappel plu.

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  neopolo Mer 8 Aoû 2018 - 2:05

en parlant de matos designed in germany,pour mes borne d'arcade j'utilise ca en Step UP/Step Down mrgreen

https://www.kriegermfg.com/product/ult450/

ca change des truc chinois.  super

on peut utiliser en sorti le 220 et 120 en simultané,genre pour alim une borne egret3 31k en psu jap avec une x360 de chez nous


c'est fabriqué quand meme labas  mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Mer 8 Aoû 2018 - 17:20

Merci, je vais regarder !
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Sylver78 Mer 15 Aoû 2018 - 10:11

Bon j'ai reçu l'alim 9v et mon AES 3.6 ne démarre pas avec ! La LED rouge ne s'allume pas du tout !
J'ai le même comportement avec une autre alimentation 9V, finalement seule mes alims 10v la font démarrer ...
Je ne sais pas si c'est parce que la partie alimentation de mon AES aurait besoin d'un recap ou pas, mais bon c'est chiant Rolling Eyes

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 47
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Mer 15 Aoû 2018 - 13:05

Salut Sylver78

Attention comme indiqué dans le sujet, la polarité de l'alimentation que j'ai indiqué est inversée. (si tu as prix la même). il te faut donc soit changer le connecteur, soit couper inverser et mettre de la gaine thermo, soit ouvrir l'alim et inverser la polarité des cables de sortie.

"+" à l'extérieur, "-" à l'intérieur est le bon câblage.

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Sylver78 Mer 15 Aoû 2018 - 14:02

Ha oui soit je n'avais pas vu, soit tu as ajouté l'info après que j'ai regardé la première fois mrgreen
J'ai regardé pour ouvrir le transfo et faire l'invention directement sur le PCB du transfo mais j'ai peur que le bloc soit méchamment collé ... Tu as essayé de l'ouvrir toi ? (j'ai vérifié sous l'étiquette, il n'y a pas de vis)

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 47
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  nic034 Mer 15 Aoû 2018 - 14:03

J'ai pas ouvert le bloc, j'ai simplement coupé le cable et fait une inversion avec de la gaine thermo sur chaque ligne puis une gaine thermo sur les 2. Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum