neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

+16
Ryo Sakazaki
MoonPie
boubastik
Shibuya
santashiva
vertrex
PowerGui
melou6
NotArthurDent
Format_c
Le Geek du Manchdi
florent1980
jean1
neopolo
Neo Vy
retrofab
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty J'ai fait l'erreur d'acheter sur Buyee

Message  MoonPie Ven 21 Juin 2024 - 15:45

Hello !
J'ai acheté sur Buyee n'ayant pas conaissance des taxes de douanes ect...
Et j'aurais besoin de votre aide pour savoir lequel est le plus avantageux (pour éviter les taxes de douanes) parmis ceux-là: https://i.servimg.com/u/f14/20/56/95/06/image_10.png

Merci ! I love you

MoonPie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  santashiva Ven 21 Juin 2024 - 15:50

Pour avoir déjà acheté plusieurs fois sur buyee et c est maintenant impossible d éviter les frais de douanes ( peu importe le mode d'envoi)
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1315
Date d'inscription : 11/08/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Ryo Sakazaki Ven 21 Juin 2024 - 16:47

santashiva a écrit:Pour avoir déjà acheté plusieurs fois sur buyee et c est maintenant impossible d éviter les frais de douanes ( peu importe le mode d'envoi)

Idem taxe à chaque fois. Neutral

_________________
Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 449214ryo2
_________________
Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16708
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Ven 21 Juin 2024 - 18:14

Pour la France je peux pas dire, mais pour la Suisse je prends les envois postaux "hors DHL & co", les frais de douane sont moins salés (DHL, UPS & co prennent un malin plaisir à ajouter des frais aux frais de douane, y'a pas de petits profits).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Vincentd Ven 21 Juin 2024 - 19:07

Je connais Yahoo auction, mais par un autre site. Ce n'est que des enchères ou il y a des achats directs ?

Vincentd
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : le seul et l'unique AES
Messages : 43
Date d'inscription : 14/06/2024
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Ven 21 Juin 2024 - 19:54

Avec Buyee (probablement Sendico et autres), on peut acheter sur Yahoo shopping (avec des prix fixes), Mercari, Rakuten et d'autres. On peut amalgamer les paquets et les envoyer ensuite.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Izobretenik Sam 22 Juin 2024 - 8:55

Ryo Sakazaki a écrit:
santashiva a écrit:Pour avoir déjà acheté plusieurs fois sur buyee et c est maintenant impossible d éviter les frais de douanes ( peu importe le mode d'envoi)

Idem taxe à chaque fois. Neutral

Vous avez l'option "small packet" via Buyee ? C'est un service de la Poste japonaise, avec des paquets à moins de 2 kilos. Sur ces colis, pas de taxes en général (en tout cas, personne autour de moi n'a dû s'acquitter de taxes avec ce type d'envoi). L'EMS, aucun doute, c'est taxé à mort.
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 462
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 46
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Vincentd Mar 2 Juil 2024 - 17:53

J'ai acheté sur Buyee, Art of Fighting 2, je l'ai eu pour 42€, j'ai pris 27€ de frais de port. Et aujourd'hui grosse surprise, Chronoposte m'appelle pour me dire que je doit régler 34€ supplémentaire (motif frais de douane). Sauf que j'ai appelé la douane française et en leur expliquant la situation, ils me disent que je dois m'acquiter de la TVA (je mis attendais) et rien de plus. J'essaies de contacter Chronoposte et sans réponse.
Donc oui buyee est intéressant niveau achat, mais il faut faire attention aux frais de transport.

Vincentd
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : le seul et l'unique AES
Messages : 43
Date d'inscription : 14/06/2024
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Mar 2 Juil 2024 - 18:11

Les transporteurs facturent souvent des frais de dossiers pour les douanes.
J'ai eu un cas gratiné avec DPD.
En Suisse on peut importer les objets avec une valeur inférieure à 65 CHF (en gros pareil en euros).
Je commande un livre, 45 euros, plus 15 euros de frais de port Chronopost.
Je reçois mon livre (avec du retard, DPD oblige, apparemment je suis pas chez moi quand je fais du télétravail, un grand classique).
Je reçois ensuite deux factures, de 38 et 25 CHF pour la douane.
DPD avait compté des frais de dossiers forfaitaires, genre 25 euros, et comme le total dépassait la franchise de TVA, m'avait facturé en sus la TVA. Et la deuxième facture était une erreur.
Mon livre qui coûtait 45 euros livré en France (gratuitement il me semble) m'est revenu à plus de 80 (j'ai fait sauter la seconde facture et ai été obligé de les menacer d'une plainte pour escroquerie quand j'ai reçu un rappel).

Regarde ce que te dit la facture de Chronopost, mais à mon avis ils te prélèvent un bon gros forfait pour verser à la douane la TVA (si je prélevais 15 balles à chaque fois que quelqu'un fait un virement dans la banque où je bosse je serais multimilliardaire Very Happy ). Et j'ai peur que tu n'aie pas beaucoup de recours, parce que Chronopost va sans doute te faire une réponse genre "c'est dans nos conditions d'utilisation, que vous avez acceptées en passant commande auprès de nous".

DPD m'a fait le coup (alors que la facture mentionnait Chronopost, mais bon, j'étais plus à ça près avec ces enervé .
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  snkspirit Mar 2 Juil 2024 - 18:44

Vincentd a écrit:J'ai acheté sur Buyee, Art of Fighting 2, je l'ai eu pour 42€, j'ai pris 27€ de frais de port. Et aujourd'hui grosse surprise, Chronoposte m'appelle pour me dire que je doit régler 34€ supplémentaire (motif frais de douane). Sauf que j'ai appelé la douane française et en leur expliquant la situation, ils me disent que je dois m'acquiter de la TVA (je mis attendais) et rien de plus. J'essaies de contacter Chronoposte et sans réponse.
Donc oui buyee est intéressant niveau achat, mais il faut faire attention aux frais de transport.

Chronopost c'est 20 balles de frais de dossier que ton colis ai une valeur de 5€ ou 1000€ il n'y a aucune différence.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 509
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Vincentd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Vincentd Mar 2 Juil 2024 - 18:48

PowerGui a écrit:Les transporteurs facturent souvent des frais de dossiers pour les douanes.
J'ai eu un cas gratiné avec DPD.
En Suisse on peut importer les objets avec une valeur inférieure à 65 CHF (en gros pareil en euros).
Je commande un livre, 45 euros, plus 15 euros de frais de port Chronopost.
Je reçois mon livre (avec du retard, DPD oblige, apparemment je suis pas chez moi quand je fais du télétravail, un grand classique).
Je reçois ensuite deux factures, de 38 et 25 CHF pour la douane.
DPD avait compté des frais de dossiers forfaitaires, genre 25 euros, et comme le total dépassait la franchise de TVA, m'avait facturé en sus la TVA. Et la deuxième facture était une erreur.
Mon livre qui coûtait 45 euros livré en France (gratuitement il me semble) m'est revenu à plus de 80 (j'ai fait sauter la seconde facture et ai été obligé de les menacer d'une plainte pour escroquerie quand j'ai reçu un rappel).

Regarde ce que te dit la facture de Chronopost, mais à mon avis ils te prélèvent un bon gros forfait pour verser à la douane la TVA (si je prélevais 15 balles à chaque fois que quelqu'un fait un virement dans la banque où je bosse je serais multimilliardaire Very Happy ). Et j'ai peur que tu n'aie pas beaucoup de recours, parce que Chronopost va sans doute te faire une réponse genre "c'est dans nos conditions d'utilisation, que vous avez acceptées en passant commande auprès de nous".

DPD m'a fait le coup (alors que la facture mentionnait Chronopost, mais bon, j'étais plus à ça près avec ces enervé .


Je suis blazé, bon en même temps je récupère Art of fighting 2 à 42€ et j'étais près à payer la TVA. mais là c'est abusé et surtout on ne peut jamais les avoir au téléphone Chronopost

Vincentd
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : le seul et l'unique AES
Messages : 43
Date d'inscription : 14/06/2024
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Delfalse Mar 2 Juil 2024 - 20:07

Il ne faut pas acheter pour si peu en valeur quand tu commandes au Japon sinon tous les frais annexes doublent au final le coût de ton achat.

Perso je commande plein de trucs et je fais livrer lorsque j'atteins les 1000EUR, ainsi le coût des frais de port et des frais Chronopost se retrouvent divisés par le nombre d'objets commandés.
Au lieu de faire 10 x 25EUR (frais de port) + 10 x 20EUR (frais de dossier Chronopost) pour 10 petits colis, je fais 1 x 80EUR + 1 x 20EUR pour un seul gros colis.

Et donc les frais, hors TVA, restent autour de 10EUR par objet, ce qui rend déjà le truc plus supportable car ça devient équivalent à un achat en France en colissimo par exemple.

Après la TVA restera la même.
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 285
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

AmbSeb, Izobretenik et Vincentd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee - Page 2 Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum