Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
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Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Bonjour
j'ai depuis environ une année un kof 94 avec lequel je m'étais acheté une neo geo aes, depuis ma collection a bien évoluée.
Y'a peux mon frère s'est acheté une neo geo aes avec déjà 3 jeux à son actif, dont kof 94 reçu aujourd'hui. Mon kof 94 a toujours ramé quand les actions s'enchainent rapidement à l'écran ou quand un des perso charge sa super en appuyant sur les trois boutons en même temps, ça fait bien ramé le jeu mais sans pour autant me poser des doutes sur le bon fonctionnement de celui ci, après tout .. tous les jeux neo geo rame plus ou moins.
Par curiosité j'ai mis le kof 94 de mon frère dans ma neo geo, le jeu est bien fluide .. rame à de très rare moment mais rien de comparable avec les gros ram du mien ( mon kof 94 ram sur sa neo geo aussi mais n'a pas de bug graphique comme moi je peux avoir sur ma console, comme par exemple à l'intro du stage de la team kyo quand la caméra monte j'ai des carrés noirs qui apparaissent rapidement en bas de l'écran ).
Deux jeux identique aux comportement vraiment different en ce qui concerne la fluidité du jeu. Du coup j'ai démonté mon kof 94 pour vérifier les pcbs sur http://www.arcade-collector.com/king-of-fighters-94-neogeo-43 j'ai tout à l'identique sauf ce fil bleu soudé …. sinon mon jeu est en bon état, aucune trace de brulure ou de composant gonflé et etc.
Si certains ont une réponse à me donner concernant ce soucis ( ou pas ) que j'ai avec la version de mon kof, je suis preneur bien que ça me tracasse pas plus que ça, juste avoir une info si y'en a une à savoir sur ce genre de version kof 94.
Merci
j'ai depuis environ une année un kof 94 avec lequel je m'étais acheté une neo geo aes, depuis ma collection a bien évoluée.
Y'a peux mon frère s'est acheté une neo geo aes avec déjà 3 jeux à son actif, dont kof 94 reçu aujourd'hui. Mon kof 94 a toujours ramé quand les actions s'enchainent rapidement à l'écran ou quand un des perso charge sa super en appuyant sur les trois boutons en même temps, ça fait bien ramé le jeu mais sans pour autant me poser des doutes sur le bon fonctionnement de celui ci, après tout .. tous les jeux neo geo rame plus ou moins.
Par curiosité j'ai mis le kof 94 de mon frère dans ma neo geo, le jeu est bien fluide .. rame à de très rare moment mais rien de comparable avec les gros ram du mien ( mon kof 94 ram sur sa neo geo aussi mais n'a pas de bug graphique comme moi je peux avoir sur ma console, comme par exemple à l'intro du stage de la team kyo quand la caméra monte j'ai des carrés noirs qui apparaissent rapidement en bas de l'écran ).
Deux jeux identique aux comportement vraiment different en ce qui concerne la fluidité du jeu. Du coup j'ai démonté mon kof 94 pour vérifier les pcbs sur http://www.arcade-collector.com/king-of-fighters-94-neogeo-43 j'ai tout à l'identique sauf ce fil bleu soudé …. sinon mon jeu est en bon état, aucune trace de brulure ou de composant gonflé et etc.
Si certains ont une réponse à me donner concernant ce soucis ( ou pas ) que j'ai avec la version de mon kof, je suis preneur bien que ça me tracasse pas plus que ça, juste avoir une info si y'en a une à savoir sur ce genre de version kof 94.
Merci
Dernière édition par Nuc le Jeu 19 Juil 2018 - 23:42, édité 2 fois
Nuc- Visiteur confirmé
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Nettoyage connecteur cartouche^^
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
C'est quoi l'histoire du fil soudé?
davlar- 1000 Mega Shock
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Sur le lien que j'ai donné ( qui marche pas ) de arcade-collector, sur le kof 94 on peux voir niveau soudure un fil soudé relié à un composant avec une pin de la cartouche ( comme le garou mvs )que moi j'ai pas sur ma version.
j'ai bien nettoyé le port cartouche et le jeu y'a déjà quelques temps avec de l'alcool pur, le coton tige resort bien blanc du nettoyage.
Tant que j'y suis, j'avais déjà fait un post en ce qui concerne super sidekicks 2 et les bugs graphique que j'avais avec ma version du jeu, j'y ai passé une bonne soirée sur la console de mon frère à y jouer et aucun problème à déclarer, c'est un peux du hors sujet mais je veux faire le lien avec le bug graphique de mon kof 94 sur le stage de la team kyo ou j'ai des carrés noirs qui apparaissent juste avant le début du combat, j'ai déjà vu ce problème ce répéter sur YouTube avec un lets play de ryu hoshi qui jouait justement à kof 94 aes et lui aussi avait ce bug, pour ce qui est des bugs je suis presque sur qu'il est question des révisions des modèles neo geo 3.6.
d'ailleurs, son lets play sur son kof 94 aes ramait tout autant que le mien et même lui le soulignait dans sa vidéo et c'est pour cela que ça ne m'avait pas du tout inquiété à l'époque en voyant son kof bien ramé aussi.
En fait ce post c'est juste pour avoir une réponse sur l'utilité de ce fil soudé, peut-être qu'il corrige un bug de ram sur les version qui en ont pas.
j'ai bien nettoyé le port cartouche et le jeu y'a déjà quelques temps avec de l'alcool pur, le coton tige resort bien blanc du nettoyage.
Tant que j'y suis, j'avais déjà fait un post en ce qui concerne super sidekicks 2 et les bugs graphique que j'avais avec ma version du jeu, j'y ai passé une bonne soirée sur la console de mon frère à y jouer et aucun problème à déclarer, c'est un peux du hors sujet mais je veux faire le lien avec le bug graphique de mon kof 94 sur le stage de la team kyo ou j'ai des carrés noirs qui apparaissent juste avant le début du combat, j'ai déjà vu ce problème ce répéter sur YouTube avec un lets play de ryu hoshi qui jouait justement à kof 94 aes et lui aussi avait ce bug, pour ce qui est des bugs je suis presque sur qu'il est question des révisions des modèles neo geo 3.6.
d'ailleurs, son lets play sur son kof 94 aes ramait tout autant que le mien et même lui le soulignait dans sa vidéo et c'est pour cela que ça ne m'avait pas du tout inquiété à l'époque en voyant son kof bien ramé aussi.
En fait ce post c'est juste pour avoir une réponse sur l'utilité de ce fil soudé, peut-être qu'il corrige un bug de ram sur les version qui en ont pas.
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Le fameux fils bleu soudé y'a un topique sur sa.
C'est une réparation made in snk
Moi j'ai sa sur ma cartouche et un autre membre.
( j'avais aussi ajouté les photos des pcbs dans un autre topique)
C'est une réparation made in snk
Moi j'ai sa sur ma cartouche et un autre membre.
( j'avais aussi ajouté les photos des pcbs dans un autre topique)
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
tu penses que mon kof 94, au vu de nombreux ram assez lourd, mériterait une " réparation made in Snk " ?
Je vais chercher le topic et tout bien lire, merci pour l'info.
Je vais chercher le topic et tout bien lire, merci pour l'info.
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
C'est pas une réparation c'est un ajout.
Les pcb sont fabriquées pour plusieurs titres donc par moment ils sont obligés de faire ce type de mod.
Sinon pour les bugs de ton kof 94.
Il faut essayer sur une autre aes et voir si c'est pas un défaut de tes pcb.
Les pcb sont fabriquées pour plusieurs titres donc par moment ils sont obligés de faire ce type de mod.
Sinon pour les bugs de ton kof 94.
Il faut essayer sur une autre aes et voir si c'est pas un défaut de tes pcb.
Dernière édition par Kategohi le Jeu 19 Juil 2018 - 22:37, édité 1 fois
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
je viens de tout lire et je vois que tu es passé par la aussi avec ce fameux cable bleu qui est une réparation officiel snk, mais en ce qui concerne son utilité personne a su répondre.
Naturellement je me demande pourquoi le mien n'en a pas, qui plus est ram lourdement. Je viens de voir le kof 94 de mon frère et sans l'ouvrir on peux facilement voir la soudure qui dépasse, sa version a un fil est marche très bien.
Peut-être que je vais en soudé un et voir le rendu, pour la science.
Naturellement je me demande pourquoi le mien n'en a pas, qui plus est ram lourdement. Je viens de voir le kof 94 de mon frère et sans l'ouvrir on peux facilement voir la soudure qui dépasse, sa version a un fil est marche très bien.
Peut-être que je vais en soudé un et voir le rendu, pour la science.
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
j'ai essayé mon kof 94 sur la neo geo de mon frère, y'a aucun bug qui apparait sur le stage de la team kyo, on a pu répéter l'opération plusieurs fois et ras, pas de carrés noirs qui apparaissent. Parcontre les rams sont toujours là, même sur sa neo geo.
Son kof 94 sur ma neo geo marche très fluidement et les carrés noirs apparaissent pas sur ma console, idem en répétant l'opération plusieurs fois ( en perdant un crédit pour que l'intro du stage se relance )
Son kof 94 sur ma neo geo marche très fluidement et les carrés noirs apparaissent pas sur ma console, idem en répétant l'opération plusieurs fois ( en perdant un crédit pour que l'intro du stage se relance )
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Fais des videos qu'on voit.
Car comme ça dans le vide on comprend rien.
Car comme ça dans le vide on comprend rien.
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
pas évident ouais sans vidéo
Tien à 6,35 https://www.youtube.com/watch?v=yztActTc7Zw quand l'intro du stage commence on peux brièvement voir un rectangle noir apparaitre, c'est assez random des fois y'en a qu'un, d'autre fois 2-3.
Tien à 6,35 https://www.youtube.com/watch?v=yztActTc7Zw quand l'intro du stage commence on peux brièvement voir un rectangle noir apparaitre, c'est assez random des fois y'en a qu'un, d'autre fois 2-3.
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
et une autre vidéo de lui ou le jeu ram lourdement https://www.youtube.com/watch?v=EqE8Ezj_sgs&t=712s
La ou c'est flagrant en vidéo c'est contre les teams 1,36 Korea et brazil 18,20
La ou c'est flagrant en vidéo c'est contre les teams 1,36 Korea et brazil 18,20
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
D'accord je comprends mieux maintenant.
Donc j'ai eu un kof94 jap qui avait ce bug (enfin plusieurs carrés très peu visibles pas exactement le même que ta video)au début de la japan team.
J'ai le jeu en aes US et je n'ai pas de défaut du tout je vais mettre un lien pour le montrer.
Mais pas de bug sur mes 3 consoles différentes.
Peu être un set different va savoir.
Par contre ça rame mais je pense que ça me l'a déjà fait.
Donc j'ai eu un kof94 jap qui avait ce bug (enfin plusieurs carrés très peu visibles pas exactement le même que ta video)au début de la japan team.
J'ai le jeu en aes US et je n'ai pas de défaut du tout je vais mettre un lien pour le montrer.
Mais pas de bug sur mes 3 consoles différentes.
Peu être un set different va savoir.
Par contre ça rame mais je pense que ça me l'a déjà fait.
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Le fameux fils bleu soudé y'a un topique sur sa.
C'est une réparation made in snk
Moi j'ai sa sur ma cartouche et un autre membre.
( j'avais aussi ajouté les photos des pcbs dans un autre topique)
Cool merci pour les infos, SHIN NIHON KIKAKU 1973, j'ai trouvé le topic:
https://www.neogeo-system.com/t3744-aes-kof-94-fil-bleu
En allant voir sur https://wiki.neogeodev.org/, on voit que ce fil est sur le connecteur PDTACK (pour programm data acknowledge j'imagine), un signal de cycle d'attente des données.
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=AES_cartridge_pinout (il y a une coquille d'ailleur sur les photos du site https://wiki.neogeodev.org, c'est PDTACK, pas PDTACT, sur l'image "PROG bottom").
D'après la description des signaux: /DTACK = 68k Data Transmit ACKnowledge (see wait cycle) (control du chip NEO-C1, utilisé pour le décodage d'adresse et les communication interCPU (j'espère que je ne dis pas trop de connerie je lis ce qu'il y a sur le site simplement, je n'ai pas encore de connaissance sur l'architecture hardware des AES malheureusement).
A voir la PCB, j'ai l'impression que le fil bleu est sur le plan de masse d'après la photo de SHIN NIHON KIKAKU 1973:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Wait_cycle
Dernière édition par davlar le Jeu 19 Juil 2018 - 23:11, édité 4 fois
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Ton kof 94 US a le fil bleu ?
Moi perso les rectangles qui bug juste en début d'intro de la japan team ça me dérange pas, c'est vraiment pas génant, je souligne juste le fait que le même jeu d'une neo geo à une autre ce bug disparait.
Ce qui me dérange vraiment parcontre c'est les énormes ralentissements à la métal slug 2 en plein combat, ça ruine vraiment le gameplay à certains moment.
Moi perso les rectangles qui bug juste en début d'intro de la japan team ça me dérange pas, c'est vraiment pas génant, je souligne juste le fait que le même jeu d'une neo geo à une autre ce bug disparait.
Ce qui me dérange vraiment parcontre c'est les énormes ralentissements à la métal slug 2 en plein combat, ça ruine vraiment le gameplay à certains moment.
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Pas de bugs j'en étais sûr .
Je viens de faire une video a l'instant.
Dernière édition par Kategohi le Jeu 19 Juil 2018 - 23:14, édité 2 fois
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Ton kof 94 US a le fil bleu ?
Moi perso les rectangles qui bug juste en début d'intro de la japan team ça me dérange pas, c'est vraiment pas génant, je souligne juste le fait que le même jeu d'une neo geo à une autre ce bug disparait.
Ce qui me dérange vraiment parcontre c'est les énormes ralentissements à la métal slug 2 en plein combat, ça ruine vraiment le gameplay à certains moment.
Moi perso les rectangles qui bug juste en début d'intro de la japan team ça me dérange pas, c'est vraiment pas génant, je souligne juste le fait que le même jeu d'une neo geo à une autre ce bug disparait.
Ce qui me dérange vraiment parcontre c'est les énormes ralentissements à la métal slug 2 en plein combat, ça ruine vraiment le gameplay à certains moment.
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Je sais pas si il a le fil bleu je l'ai pas ouvert^^
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Kategohi a écrit:Je sais pas si il a le fil bleu je l'ai pas ouvert^^
Je n'ai pas la cartouche, mais d'après ce qui est dit plus haut, on voit la soudure sans ouvrir quand le fil est présent.
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
ahah, carrément tu en a fait une video …. très belle collection, j'en suis loin mais pas jaloux ...j'éspére que tu t'es fait mal au pied ou au genou quand ça a cogné pour la peine de faire raler les nouveaux qui débutent leur collection , non je déconne je sais bien que tu as fait la vidéo pour me montrer, mais bon au passage GG ta collec.
Bin écoute, les ralentissements sur kof 94 y'en a pas beaucoup, pas plus qu'un autre kof et je sais que les miens sont pas normaux ( et je suis pas le seul, la preuve avec ryu hoshi et bien d'autres )
Une forme d'imcompatibiltié avec une révision de neo geo ? et ce cable bleu, à quoi il sert vraiment ? une série de kof 94 déffectueuse à l'époque de la prod ? des réponses à ces questions dont je me doute que ça va prendre un certains temps, je suis pas pressé bien que une réponse là desuite maintenant serait pas de refu c'est sur
Bin écoute, les ralentissements sur kof 94 y'en a pas beaucoup, pas plus qu'un autre kof et je sais que les miens sont pas normaux ( et je suis pas le seul, la preuve avec ryu hoshi et bien d'autres )
Une forme d'imcompatibiltié avec une révision de neo geo ? et ce cable bleu, à quoi il sert vraiment ? une série de kof 94 déffectueuse à l'époque de la prod ? des réponses à ces questions dont je me doute que ça va prendre un certains temps, je suis pas pressé bien que une réponse là desuite maintenant serait pas de refu c'est sur
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Re: Deux cartouches kof 94 aux comportements différent
Petit déterrage de topic.
Kof94 étant un de mes jeux fétiche, je l'ai acheté il y a pas longtemps en mvs a un membre du forum.
La cartouche est 100% original vérifier sur mvs scan etc...
Tout content je me fait une partie mais la horreur ça rame comme le problème que NUC a sur sa cartouche aes.
Apparemment c'est le set 1 que j'ai.
C'est assez bizarre car de mémoire quand j'y joué sur arcade ou sur neo cd il n'y avait pas autant de ralentissement.
Le comble c'est que malgré les bugs graphiques la version de 94 sur 138 et 161 in 1 tourne comme dans mes souvenirs (sans ralentissement abusif) mais pas ma cartouche original fraichement acheté
Si quelqu'un a le set 1 et peu tester pour voir si le problème vient du set 1 de 94, de même si des possesseurs du set 2 peuvent faire un retour aussi ça serait cool.
https://www.mvs-scans.com/index.php/King_of_Fighters_%2794
Pour tester les ralentissement c'est simple lancer une partie a 2 joueurs choisir la team brazil pour les 2 joueurs(les ralentissements sont les plus flagrant dans le stage brazil) faire saut C+D pour faire tomber l'adversaire et de-suite charger sa barre de power avec A+B+C.Si tout reste fluide bravo pas de ralentissement si ça rame ben on a plus que ses yeux pour pleurer.
Exemple sur ce gameplay pris sur youtube https://youtu.be/EqE8Ezj_sgs?t=1139
J'ai fait mes petites recherches et je n'ai pas trouvé de cas de ce fameux fil bleu dans un kof94 mvs.
Kof94 étant un de mes jeux fétiche, je l'ai acheté il y a pas longtemps en mvs a un membre du forum.
La cartouche est 100% original vérifier sur mvs scan etc...
Tout content je me fait une partie mais la horreur ça rame comme le problème que NUC a sur sa cartouche aes.
Apparemment c'est le set 1 que j'ai.
C'est assez bizarre car de mémoire quand j'y joué sur arcade ou sur neo cd il n'y avait pas autant de ralentissement.
Le comble c'est que malgré les bugs graphiques la version de 94 sur 138 et 161 in 1 tourne comme dans mes souvenirs (sans ralentissement abusif) mais pas ma cartouche original fraichement acheté
Si quelqu'un a le set 1 et peu tester pour voir si le problème vient du set 1 de 94, de même si des possesseurs du set 2 peuvent faire un retour aussi ça serait cool.
https://www.mvs-scans.com/index.php/King_of_Fighters_%2794
Pour tester les ralentissement c'est simple lancer une partie a 2 joueurs choisir la team brazil pour les 2 joueurs(les ralentissements sont les plus flagrant dans le stage brazil) faire saut C+D pour faire tomber l'adversaire et de-suite charger sa barre de power avec A+B+C.Si tout reste fluide bravo pas de ralentissement si ça rame ben on a plus que ses yeux pour pleurer.
Exemple sur ce gameplay pris sur youtube https://youtu.be/EqE8Ezj_sgs?t=1139
J'ai fait mes petites recherches et je n'ai pas trouvé de cas de ce fameux fil bleu dans un kof94 mvs.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
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