ma neo geo aes
+13
retrofab
shyn
Nuc
poup
spnzOOO
Frizen
Johnny16Bit
nic034
Darkgriboux
Neo Vy
Le Geek du Manchdi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
marcpm
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ma neo geo aes
malgré le composite, je trouve ça + que correct
amun- Nouvelle recrue
Cool ton nouveau téléviseur . Par contre, toujours pas en RGB .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Oui la TV semble efficace mais par contre je pense qu'il est impératif de mettre 15 euros dans un câble RGB, surtout quand on voit le prix du reste du matériel.
C'est comme conduire en marche arrière avec une voiture de sport, tu ne profite pas comme il faut de ta console.
C'est comme conduire en marche arrière avec une voiture de sport, tu ne profite pas comme il faut de ta console.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Je me commanderai le premier cable RGB du lien sur la première page et je ferai ensuite la modif avec le cutter : ).Même si ça a l'air simple, j'appréhende un peut de le faire.
amun- Nouvelle recrue
Le coup de cutter t'apportera la dernière modif pour avoir une belle image.
En attendant, rien que le câble RGB va améliorer très significativement ton image, tu n'as pas à attendre de faire la modif selon moi.
En attendant, rien que le câble RGB va améliorer très significativement ton image, tu n'as pas à attendre de faire la modif selon moi.
poup- 1000 Mega Shock
ha d'accord, je peux déjà mettre un cable rgb sans faire la modif avant, bon a savoir ça :p, merci.
amun- Nouvelle recrue
Mon frere a une neo geo rgb de base, est-ce que son cable peut se brancher directement sur la mienne sans probléme ?
amun- Nouvelle recrue
amun a écrit:Mon frere a une neo geo rgb de base, est-ce que son cable peut se brancher directement sur la mienne sans probléme ?
Il n'y a pas de Neo RGB de base.
Toutes les Neo sortent du RGB, via leur sortie DIN8.
La différence c'est le câble.
Un câble DIN8 va prendre (en gros) "tout le signal" qui sort de ta prise et envoyer du RGB à ta télé.
Un câble DIN5 (celui que tu utilises) va prendre (toujours en gros) "une partie du signal" et envoyer du composite caca à ta télé.
Que ton signal video soit de super qualité ou pas (à cause des révisions de CM etc), du RGB sera toujours supérieur à du composite.
Pour le câble assure-toi juste que ce soit bien un câble Neo (pas megadrive), qu'il y ait bien 8 broches (il existe des peritel en DIN5 in qui ne véhiculent donc que du composite), et que tu le branches bien sur le premier port péritel de ta télé (généralement le seul qui traite effectivement du RGB comme tel).
je te remercie pour ta réponse bien détaillé : ).
amun- Nouvelle recrue
On viens de faire le test, y'a juste une diff énorme niveau netteté mais parcontre y'a un quadrillage assez prononcé en plus de bien noircir l'image, ça c'est "l'opération" qui l'enlèvera.
Je voulais en profiter pour poser une question puisqu'on parle de cable, j'ai aussi une neo geo cd en composite avec une image bien baveuse digne de ce nom, je vois que à l'arrière de la console y'a une entrée ronde exactement comme sur mon aes pour y brancher le cable rgb de mon aes, après la réponse de johnny j'ai l'impression que je vais poser une question aussi évidente que le nez sur le visage !
mais comme c'est une "CD" je préfère demander et m'en assurer : est-ce que mon cable rgb ( 8 pins ) de mon aes est compatible avec ma neo geo cd ?
Je voulais en profiter pour poser une question puisqu'on parle de cable, j'ai aussi une neo geo cd en composite avec une image bien baveuse digne de ce nom, je vois que à l'arrière de la console y'a une entrée ronde exactement comme sur mon aes pour y brancher le cable rgb de mon aes, après la réponse de johnny j'ai l'impression que je vais poser une question aussi évidente que le nez sur le visage !
mais comme c'est une "CD" je préfère demander et m'en assurer : est-ce que mon cable rgb ( 8 pins ) de mon aes est compatible avec ma neo geo cd ?
Nuc- Visiteur confirmé
onels4 a écrit:Nes, Snes, GC (pas N64), Neo Geo, homme de goût.
oui sauf pour la table basse..
ok je
lol
Invité- Invité
mdr, vu le poid de la tv, je suis content d'avoir cette table basse :p
amun- Nouvelle recrue
Attention pour le RGB, il faut bien penser à brancher la console sur l'entrée RGB car bien souvent une seule est compatible RGB.
Comme cela a été dit, tu verras la différence rapidement en terme de netteté.
Comme cela a été dit, tu verras la différence rapidement en terme de netteté.
poup- 1000 Mega Shock
yep, impossible de se tromper sur la neo cd ( du moins la top loading ) de toute façon, y'a deux entrées ronde mais la taille n'est pas la même.
J'ai réussi à brancher le cable rgb de mon aes, étrangement il rentre pas complétement jusqu'en buté mais seulement de moitié, c'est peut-être du au fait que il a jamais servis peut-être quand je vois l'état vraiment impeccable de la connectique, bref en tout cas j'ai pas forcé je me suis contenté de ce semi enfoncement et ça marche bien, la neo cd a une qualité d'image vraiment excellente en rgb.
J'ai réussi à brancher le cable rgb de mon aes, étrangement il rentre pas complétement jusqu'en buté mais seulement de moitié, c'est peut-être du au fait que il a jamais servis peut-être quand je vois l'état vraiment impeccable de la connectique, bref en tout cas j'ai pas forcé je me suis contenté de ce semi enfoncement et ça marche bien, la neo cd a une qualité d'image vraiment excellente en rgb.
Nuc- Visiteur confirmé
Son seul defaut c est les temps de chargement... A part ca elle est plus que sympa
shyn- Visiteur confirmé
Oui, j'ai une 10 aines de jeux dessus ( windjammers, aero figther 2, last resort, world hero perfect, viewpoint et etc ) il faut bien choisir ses jeux, tout les jeux que j'ai ont des chargements vraiment court qui font que on attend pas pour jouer, on joue vraiment à la neo geo et pas une impression de jouer à la psx comme certains disent … bon c'est un autre débat ça rentrons pas dans ça
J'ai pu terminer une nouvelle fois en mode mvs viewpoint ( une quinzaines de crédits ) j'ai quand même souffert en rgb, mais j'ai souffert avec une image nette et pas baveuse, et ça c'est la classe.
J'ai pu terminer une nouvelle fois en mode mvs viewpoint ( une quinzaines de crédits ) j'ai quand même souffert en rgb, mais j'ai souffert avec une image nette et pas baveuse, et ça c'est la classe.
Dernière édition par Nuc le Mer 4 Juil 2018 - 14:48, édité 1 fois
Nuc- Visiteur confirmé
Ryu Hoshi avait fait des vidéos de sélection de jeux NGCD :
ceux qui se chargent rapidement sur la CD simple ( 4 vidéos )
et ceux qui sont optimisés pour la CDZ ( 2 vidéos )
C'est long mais c'est intéressant .
ceux qui se chargent rapidement sur la CD simple ( 4 vidéos )
et ceux qui sont optimisés pour la CDZ ( 2 vidéos )
C'est long mais c'est intéressant .
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Déjà vu toute ses vidéos concernant la neo geo cd, " malgré … " son full set neo geo cd il a su rester objectif, c'est un bon défenseur de la neo cd.
Nuc- Visiteur confirmé
Tout à fait
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
La 3.6 éclate bien en qualité avec la coupure des 3 pistes.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3