Jeux emblématiques boite molle
+11
Rapiatalaneo
retrofab
TRK
Emerson
Ken1976
Johnny16Bit
Mathieu4d
poup
snk06
manu260
florent1980
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeux emblématiques boite molle
Rapiatalaneo a écrit:retrofab a écrit:TRK a écrit:Ya les vrais qui ont connu les boites molles et les autres.....
Mais
Perso je suis une bite dure ... j'ai connu les boites molles
- chut:
mais je suis aussi une bite molle , vu que je n'ai jamais eu , ou vu , une boite dure
( çà reste entre nous hein )
Je trouve aussi même si elles sont plus fragiles que les boites molles ont un truc bien classe qui impose le respect
J'ai tendance à penser la même chose mais je ne peut pas juger
J'ai l'impression que les boites molles US sont (un peu) plus grandes que les boites molles JAP et surtout plus dure (rigide), bien évidemment il faut les prendre en main pour s'en rendre compte. Dans ce cas, il serait grand temps d'ajouter une autre catégorie pour les différencier, je pense aux boites demi molle.
Curieux, je n'ai jamais prêté attention. Je regarderai demain avec le seul US que je possède. Il y en a d'autres à préférer l'US par ici? Perso je préfère car j'aime comprendre ce que je lis mais il est vrai que certains inserts sont bien mieux en jap.
Frizen- 1000 Mega Shock
Perso je préfère en général le jap, je n'aime pas trop les "barres" de l'US en revanche j'aime beaucoup les DOGTAG.
Bon parfois les insert US sont pas mal aussi mais ca reste rare je trouve.
Je comprends l'idée de vouloir comprendre ce à quoi tu joues, l'unibios est utile à ce moment là
Je comprends l'idée de vouloir comprendre ce à quoi tu joues, l'unibios est utile à ce moment là
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Neo Vy a écrit:Perso je préfère en général le jap, je n'aime pas trop les "barres" de l'US en revanche j'aime beaucoup les DOGTAG.
c'est marrant , je prefère aussi le Jap mais j'aimes plus les US standard que les dogtag
needaes- 1000 Mega Shock
needaes a écrit:Neo Vy a écrit:Perso je préfère en général le jap, je n'aime pas trop les "barres" de l'US en revanche j'aime beaucoup les DOGTAG.
c'est marrant , je prefère aussi le Jap mais j'aimes plus les US standard que les dogtag
Pour les dogtag, c’est surtout la tranche qui me plaît
Neo Vy- 1000 Mega Shock
Neo Vy a écrit:Perso je préfère en général le jap, je n'aime pas trop les "barres" de l'US en revanche j'aime beaucoup les DOGTAG.
Les Dogtag sont superbes! Aucun doute!
En fait niveau design pur je préfère les insert japs, les barres de l'US sont plutôt bof c'est vrai, mais quand je dis que j'aime comprendre c'est de la lecture de l'insert et de la notice dont je parle. J'adore feuilleter la notice de temps en temps et lire ce qu'il y a écrit au verso l'insert, c'est un plus indéniable. Autrement le jap c'est hyper classe mais ceci me manque. Et puis ça doit être aussi un souvenir d'enfance de se replonger dans les textes je suppose...
Bref, si quelqu'un a des jeux US à vendre j'écoute
Frizen- 1000 Mega Shock
@Frizen En fait on est totalement d'accord
Neo Vy- 1000 Mega Shock
US /euro > tout
Pour la simple et bonne raison que ce sont les versions que nous avions à l'époque.
Perso le premier jeu jap que j'ai vu c'était vers 96 quand la neo geo ne se vendait plus et encore il y en avait un ou deux par boutique tout le reste était de l'US/euro.
En France nous n'avons aucune histoire commune avec les versions jap, les jeux jap ont commencé a arriver en masse avec l'utilisation de e-bay début 2000.
Avant ça pas de jap, donc pour moi les vrais jeux neo geo ce sont les versions US/euro
Pour la simple et bonne raison que ce sont les versions que nous avions à l'époque.
Perso le premier jeu jap que j'ai vu c'était vers 96 quand la neo geo ne se vendait plus et encore il y en avait un ou deux par boutique tout le reste était de l'US/euro.
En France nous n'avons aucune histoire commune avec les versions jap, les jeux jap ont commencé a arriver en masse avec l'utilisation de e-bay début 2000.
Avant ça pas de jap, donc pour moi les vrais jeux neo geo ce sont les versions US/euro
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Neo Vy a écrit:
@Frizen En fait on est totalement d'accord
LIKMUS a écrit:US /euro > tout
Tout à fait exact. Les seuls jeux japs que je lorgnais á l'époque (sans jamais les posséder) étaient les Dragon Ball sur Super Famicom, mais, tout comme aujourd'hui, je me disais "c'est dommage de ne pas comprendre ce qu'il y a écrit, j'aimerais bien savoir." Certes il y avait ce petit quelque chose d'un produit exotique qui venait de très loin mais, tout du moins pour AES, je me suis rendu compte qu'il me faut l'US pour avoir la vraie expérience (et pour feuilleter la notice et le verso de l'insert )
Après c'est vrai que payer jusqu'à 4 fois plus pour un insert, un sticker et une notice différente ça fait cher, mais bon...pour certains je sais parfaitement qu'il n'y a rien à faire. J'hésite donc à prendre une repro d'insert et de notice
Frizen- 1000 Mega Shock
Page 2 sur 2 • 1, 2