Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!
+72
johndoe82
KaLaMiTe
Atro
Oxymort
Sigmax
Elcoyotte92
Phyzalis
John_Petrucci
KiritoGeek
Endless_Season
maldoror68
AstarteLegion
Pherean
Kroko
3615 ELTA
Greg79
Vohnkar
Joe la crasse
boo
shin
marcpm
odmius
elric2077
kazki
nonosto
Manimal
Format_c
jumpman
poup
Zool
erskine
Neo Vy
CDZ
Darkgriboux
TRK
Le Geek du Manchdi
abdelatif777
AbaShanti
Emerson
citroevo
PowerGui
jean1
Omega Kyo
BaDsArU
bladerunner
Manu_be
william95170
spnzOOO
Karimitchi
chachabiloute
noodles
IvanDrago
Johnny16Bit
LIKMUS
Katchou
fulkelmis
retrofab
neo.fury
mug superstar
NEOSTRYKER
RAPH MAC FLY
pik
Kyo-Ni
Casta58
Ken1976
salva
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neopolo
Susanoorbatos
slyskyspy
Kategohi
DJU
76 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!
Je suis également retrogamers ,question AES j'en ai quelques unes ,mais j'adore aussi jouer sur la switch,ce faire la ludothèque neo partout,en vacances etc,j'y trouve un autre charme,pas mieux ,pas moins bien que l'original,juste complémentaire donc indispensable pour moi,on est très proche du portage perfect.
NEOSTRYKER- Adepte du stick
Ouais mais là, tu triches ! Moi, je te parles de véritables MVS et non d'une cartouche XXXin1 aussi bonne soit-elle... Si tu es un "true-gamer", tu joues avec de l'original et non avec des émulateurs dégueulasses ou des cartouches en mousse.Le Geek du Manchdi a écrit:
Ok parlons chiffre (ça tombe bien j'aime ça ). Sur ma 138in1 qui marche nickel (elle est beaucoup plus fiable que la 161 et avec le mod évoqué précédemment c'est vraiment classe) j'ai 96 jeux fonctionnels sur un MV-1FZ avec supergun (par exemple). Ce n'est pas de l'ému, le rendu est exactement le même que de l'original. Maintenant calculons mes dépenses (en étant large) :
- Slot 65€
- Cartouche 75€
- Mod de la cartouche 10€
- Supergun 60€
- Alim supergun 35€
- Téléviseur Trinitron + péritel RGB 40€
- Deux manettes (NEOGEO CD) 100€
Total : 385€ sachant que j'ai volontaire gonflé les prix par rapport à ce que j'ai réellement payé.
Si je prends les 96 jeux sur Switch : 96x6,99=671€ (sans compter la console et les accessoires hors de prix). Pour du virtuel qui n'a aucune valeur marchande. Alors, je ne dis pas que c'est moins bien de jouer sur Switch mais largument du "ça reste moins cher que du MVS" n'est pas valide dans la pratique.
Après, oui, je comprend parfaitement l'argument de la valeur marchande. Il est vrai qu'une cartouche pourra toujours être revendue (souvent plus cher d'ailleurs...) alors qu'une rom, tu l'as dans l'os.
Mais bon... je l'aime bien ma Switch.
jumpman- 1000 Mega Shock
Ai réservé FLASHBACK .
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
Ce n'est pas de l'arcade...chachabiloute a écrit:Ai réservé FLASHBACK .
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Si tu es un "true-gamer", tu joues avec de l'original et non avec des émulateurs dégueulasses ou des cartouches en mousse.
C'est pas complètement faux . Après, tant que l'on kiffe, c'est le principal quelque soit le support .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Ce jeudi :
NINJA COMBAT
NINJA COMBAT
jumpman- 1000 Mega Shock
Salut jumpman,tu rajoutes IKARUGA dans ta liste?ou jeu trop récent?
Il est énorme ,je connaissais de nom,vraiment impressionnant,après c'est un manic shooter ,donc assez spécial
Il est énorme ,je connaissais de nom,vraiment impressionnant,après c'est un manic shooter ,donc assez spécial
Un petit hors sujet,mais je regardais les infos sur la neogeo mini qui sortira cette année,elle fait très playmobil,très....neogeo X,très toc quoi,avec un écran de moins de 9cm ,jolie blague quoi et" que" 40 jeux, même si je m'avance un peu,je suis quand même déçu
Le jeu datant de 2001, on ne peut pas dire que ce soit de l'arcade "vintage"... Donc, non, je ne le met pas sur la liste. Mais c'est bien qu'on en ai parlé ici.NEOSTRYKER a écrit:Salut jumpman,tu rajoutes IKARUGA dans ta liste?ou jeu trop récent?
jumpman- 1000 Mega Shock
Pad Pro Nintendo ou pad Hori ?? Telle est la question du moment me concernant. Car oui, j'aimerais profiter au mieux, de mes Street Fighter et autres jeux retros et pour ça, il ma faudrait une bonne croix multidirectionnelle à l'ancienne ! Oui, je sais, j'ai déjà un stick Hori... Mais le souci avec le stick, c'est que c'est bruyant. Et le soir, quand je joue, je n'aime pas déranger ma petite famille qui dort...
Alors, a votre avis ; Pad Pro Nintendo ? Pad Hori ? Il y a du pour et du contre...
Alors, a votre avis ; Pad Pro Nintendo ? Pad Hori ? Il y a du pour et du contre...
jumpman- 1000 Mega Shock
Quand je vois la croix du hori, je me dis à fuir.
De l'autre côté, avec le pro, tu as le lag du Bluetooth, donc à fuir aussi.
Hormis le stick, je ne vois pas d'autre salut malheureusement, je ne vais pas beaucoup t'aider. J'attends mon exemplaire d'ici, peu, je ferai le test.
Hormis le stick, je ne vois pas d'autre salut malheureusement, je ne vais pas beaucoup t'aider. J'attends mon exemplaire d'ici, peu, je ferai le test.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Oui en effet 2001 c'est plus du vintage,ça répond à ma question,merci,en tout cas super ton topic,très pratiquejumpman a écrit:Le jeu datant de 2001, on ne peut pas dire que ce soit de l'arcade "vintage"... Donc, non, je ne le met pas sur la liste. Mais c'est bien qu'on en ai parlé ici.NEOSTRYKER a écrit:Salut jumpman,tu rajoutes IKARUGA dans ta liste?ou jeu trop récent?
Tu crois qu'il y a tant de lag que ça avec le Pad Pro ??poup a écrit:
jumpman- 1000 Mega Shock
pour tu a pas regardé du coté de 8bitdo?
la pro pas de souci ca marche impec
la pro pas de souci ca marche impec
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
jumpman a écrit:Tu crois qu'il y a tant de lag que ça avec le Pad Pro ??poup a écrit:
Je ne sais pas il faut que j'essaie. Jouant à Mario avec ça ne m'a pas choqué mais sur un VS ça peut jouer.
J'adore le pad pro ceci dit, avec des reduc amazon, il s'est retrouvé à un peu plus de 50€ c'etait vraiment une bonne affaire.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
RIDING HERO :
jumpman- 1000 Mega Shock
Pour l'ouverture du Mondial 2018, quoi de mieux qu'un bon vieux Super Sidekicks 3 ?!
jumpman- 1000 Mega Shock
Ce vendredi 15 juin a vu l'arrivée d'un titre emblématique :
DONKEY KONG (Arcade Archives) !
A noter que Nintendo a eu la bonne idée de le proposer sous 3 formes différentes : La première version Jap (avec bugs d'origine), la deuxième version Jap (corrigée et donc sans bug) et la version Internationale.
DONKEY KONG (Arcade Archives) !
A noter que Nintendo a eu la bonne idée de le proposer sous 3 formes différentes : La première version Jap (avec bugs d'origine), la deuxième version Jap (corrigée et donc sans bug) et la version Internationale.
jumpman- 1000 Mega Shock
j'en ai passer du temp a celui la,sur amstrad cpc
j'ai avais bien chié dessus,mais j'y revenais toujour mais dur dur.
j'ai avais bien chié dessus,mais j'y revenais toujour mais dur dur.
neopolo- 1000 Mega Shock
Et sinon des jeux physiques chez nintendo
Invité- Invité
jumpman a écrit:DONKEY KONG (Arcade Archives) !
Sympa ça !
fuegan a écrit:Et sinon des jeux physiques chez nintendo
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Il y a des jeux physiques sur Switch. Mais ici, je traite uniquement les jeux "Arcade Vintage", et pour beaucoup, oui, ils ne sortent qu'en démat'...fuegan a écrit:Et sinon des jeux physiques chez nintendo
Tiens d'ailleurs, en physique, il y aura ça :
C'est autre chose que l'affreuse mini-borne (toute aussi physique d'ailleurs...).
jumpman- 1000 Mega Shock
je trouve que tu fatigue pas le port cartouche,car il m'a pas l'air tres fiable dans le temp,car tout ce qui fait "clic clic" en insertion un jour ou l'autre ca pete.ca faut pas une insertion direct.je l'ai deja dis je crois
apres les jeux de la switch c'est juste de fulgaire sd card
et je pense pas que nintendo sorte des jeux de 500ko sur ces ditent sd card.
je prend la plus part des petits jeux sur le store direct car deja c'est beaucoup moin chere lors des promos.
et j'ai pris qlq jeux sur cart car les jeux coute qmm beaucoup moin chere en boite sur amazon que le store.ca c'est sur.
j'ai deja perdu deux jeux switch dans ma maison..........je sais plus du tout ou je les ai foutu......c'est trop trop petit.
et mon petit cousin qui y jouai a tombé un jeu qui c'est cassé derriere........c'est vraiment de la merde.
tout ca pour dire que si tu es juste un joueur sur du nomade,le demat c'est pas le mal
apres les jeux de la switch c'est juste de fulgaire sd card
et je pense pas que nintendo sorte des jeux de 500ko sur ces ditent sd card.
je prend la plus part des petits jeux sur le store direct car deja c'est beaucoup moin chere lors des promos.
et j'ai pris qlq jeux sur cart car les jeux coute qmm beaucoup moin chere en boite sur amazon que le store.ca c'est sur.
j'ai deja perdu deux jeux switch dans ma maison..........je sais plus du tout ou je les ai foutu......c'est trop trop petit.
et mon petit cousin qui y jouai a tombé un jeu qui c'est cassé derriere........c'est vraiment de la merde.
tout ca pour dire que si tu es juste un joueur sur du nomade,le demat c'est pas le mal
neopolo- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Il y a des jeux physiques sur Switch. Mais ici, je traite uniquement les jeux "Arcade Vintage", et pour beaucoup, oui, ils ne sortent qu'en démat'...fuegan a écrit:Et sinon des jeux physiques chez nintendo
Tiens d'ailleurs, en physique, il y aura ça :
C'est autre chose que l'affreuse mini-borne (toute aussi physique d'ailleurs...).
c'est une bonne compile bien vintage années 80.
je me suis decider a prendre un arcade stick de 8bitdo pour joué au qlq jeux d'arcade deja acheter et l'utiliser aussi sur le super nt.
sur la switch cette achat devien indispensable enfin surtout l'utilisation dun stick arcade.
je voulais un sans fil pour voir ce que cela donne.car je suis bien content de leur manettes.
neopolo- 1000 Mega Shock
Oui j'ai vu ça la petite compil snk je la prendrais vu que c'est en physique , après je suis anti démat ça reste un choix chacun fait ça lui plaît , mais c'est pas moi qui vais foutre le moindre centimes dans du démat.
Invité- Invité
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40