[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Bonjour,
Où voyez-vous des transistors ?
Concernant les valeurs des condensateurs, je ne pense pas que ca soit dramatique.
Quels sont les symptômes sur cette cartouche ?
Dans l'absolu, il est possible de souder les pattes des RP sur les pad et de repiquer vers la masse commune. Pas besoin de trou. Il suffit de vérifier sur le pin out des 2 PCB d'une cartouche MVS.
Où voyez-vous des transistors ?
Concernant les valeurs des condensateurs, je ne pense pas que ca soit dramatique.
Quels sont les symptômes sur cette cartouche ?
Dans l'absolu, il est possible de souder les pattes des RP sur les pad et de repiquer vers la masse commune. Pas besoin de trou. Il suffit de vérifier sur le pin out des 2 PCB d'une cartouche MVS.
Dernière édition par cthulhu le Mer 10 Juil 2024 - 11:30, édité 1 fois
cthulhu- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Salut les thonpains. cthulhu J’ai la même pcb que toi mais j’ai pas tout compris pour les RP ? Transistors je parle des composants pour modifier la tension du circuit et aurais stp en stock 2 A103G sinon obligé de commander par 50 pièces
Geolindien- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Il faut que je vérifie si mes RP n ont pas disparu dans mon dernier déménagement. Tu m envoies ton adresse en DM? Si c est la même PCB, il y a les perforations. C est facile.
cthulhu- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Oui c’est exactly la même je n’ai pas encore 30 messages merci
Dernière édition par Geolindien le Mer 10 Juil 2024 - 15:09, édité 1 fois
Geolindien- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Tu peux effacer l adresse ici. Mail envoyé
cthulhu- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
cthulhu a écrit:Tu peux effacer l adresse ici. Mail envoyé
Merci infiniment de ta réponse rapide. Mail envoyé @+
Geolindien- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Salut l’ami as tu reçu mon dernier mail ? J’ai pas eu le temps de lire le tiens je les delete sans faire exprés depuis mon IPadcthulhu a écrit:Tu peux effacer l adresse ici. Mail envoyé
Geolindien- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
C est envoyé. Posté samedi.
cthulhu- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Salut cthulhu carte bien reçu ça fait plaisir merci infiniment je fais un retour dès que j'ai posé les RP
Geolindien- Nouvelle recrue
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TA-161 IN 1-XB
Salut les gars, bon dimanche à tous. Comme c’est dimanche pour Moi c’est journée bidouille électronique sur consoles etc etc
Tout d’abord merci de vos réponses et un grand Merci à chtulu pour m’avoir envoyé gracieusement deux A103G pour résoudre mon pb avec cette PCB ( MULTIGAMES 161 in 1 Série 2 inscrite sur le label pour ceux qui ont cette cartouche.
Je m’apprête a souder les RP, mais avant de faire une bétise j’aimerais être sur voici mes deux boards :
La supérieure et l’inférieure.
Ou dois souder exactement les RP. Je suppose sur la board 1 en J4, mais sur la board 2 J3 se trouve sous une nappe ( bon je peux quand même souder sur l’autre face ) et il se trouve aussi sur la board 1 ( Mais en testant au multimètre c’est deux J3 ne sont pas liés )
Merci d’avance pour votre retour
Tout d’abord merci de vos réponses et un grand Merci à chtulu pour m’avoir envoyé gracieusement deux A103G pour résoudre mon pb avec cette PCB ( MULTIGAMES 161 in 1 Série 2 inscrite sur le label pour ceux qui ont cette cartouche.
Je m’apprête a souder les RP, mais avant de faire une bétise j’aimerais être sur voici mes deux boards :
La supérieure et l’inférieure.
Ou dois souder exactement les RP. Je suppose sur la board 1 en J4, mais sur la board 2 J3 se trouve sous une nappe ( bon je peux quand même souder sur l’autre face ) et il se trouve aussi sur la board 1 ( Mais en testant au multimètre c’est deux J3 ne sont pas liés )
Merci d’avance pour votre retour
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
C est bien ce que je pensais. Ce n est pas la même version! Il faut retrouver les 16 pads contiguës, souder dans la partie haute (vérifier que le boîtier passe) et repiquer la masse sur le 9e pin des RP.
cthulhu- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Salut cthulhu comment vas tu ?? Encore un grand merci et pas mal le paysage ;-)
Alors je sais pas si c’est moi qui a la tête dans le c… Mais j’ai rien pigé lol
RP2 et RP3 ne figure pas sur mes PCB’s que les JX. Si j’ai bien compris Les résistances Pull Down empêchent des instructions erronée qui lance ses instructions au slot MVS ( certaines pin du Jamaa ) ? J’essaye de tout comprendre lol
Donc qu’elle endroit sur la PCB je peux poser les RP’s ? Si c’est possible ?
Alors je sais pas si c’est moi qui a la tête dans le c… Mais j’ai rien pigé lol
RP2 et RP3 ne figure pas sur mes PCB’s que les JX. Si j’ai bien compris Les résistances Pull Down empêchent des instructions erronée qui lance ses instructions au slot MVS ( certaines pin du Jamaa ) ? J’essaye de tout comprendre lol
Donc qu’elle endroit sur la PCB je peux poser les RP’s ? Si c’est possible ?
Geolindien- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Oh la la, il va falloir que j'explique les bases de l'informatique:
La Neo Geo est une console 16 bits. Disons que les 16 bits ne sont pas séparés en 2 octets (2 x 8 = 16). Nous avons donc une suite binaire de 16 digits entre 0000000000000000 et 1111111111111111. Avec ça, on peut coder des valeurs entières entre 0 et 65535 (si on considère qu'il s'agit d'entiers unsigned obligatoirement positifs). Je pense savoir que ces valeurs sont envoyées depuis la cartouche pour créer très vite à 15 kHz le balayage des pixels à l'écran.
Il faut donc envoyer très vite ces suites de 0 et de 1 avec une remise à zéro complète après chaque envoi, car sinon il y a le risque d'envoyer des voleurs erronées ou même des combinaisons qui ne codent pour aucun entier (là je ne suis pas sûr...). 0 ou 1 c'est en fait une tension 0 volt ou X volts (1,5 volt probablement). Après chaque création de combinaison, il faut faire redescendre les 16 bits à 0 pour la combinaison suivante. Les RP (résistance) aident à tirer la tension vers le bas plus vite et plus efficacement avec 10 kOhm.
Sur ma PCB c'est là. Ce sont les pads de la PCB supérieure en haut à gauche quand la cartouche est insérée.
Regarde le S de SNK sur la photo du message précédent.
Tu soudes les 8 pattes sur la partie supérieure des pads, avec RP à plat. PAS LA MASSE et SANS DÉCALER! La masse, tu l'emmène avec un petit fil vers un des 3 premiers pads.
La Neo Geo est une console 16 bits. Disons que les 16 bits ne sont pas séparés en 2 octets (2 x 8 = 16). Nous avons donc une suite binaire de 16 digits entre 0000000000000000 et 1111111111111111. Avec ça, on peut coder des valeurs entières entre 0 et 65535 (si on considère qu'il s'agit d'entiers unsigned obligatoirement positifs). Je pense savoir que ces valeurs sont envoyées depuis la cartouche pour créer très vite à 15 kHz le balayage des pixels à l'écran.
Il faut donc envoyer très vite ces suites de 0 et de 1 avec une remise à zéro complète après chaque envoi, car sinon il y a le risque d'envoyer des voleurs erronées ou même des combinaisons qui ne codent pour aucun entier (là je ne suis pas sûr...). 0 ou 1 c'est en fait une tension 0 volt ou X volts (1,5 volt probablement). Après chaque création de combinaison, il faut faire redescendre les 16 bits à 0 pour la combinaison suivante. Les RP (résistance) aident à tirer la tension vers le bas plus vite et plus efficacement avec 10 kOhm.
Sur ma PCB c'est là. Ce sont les pads de la PCB supérieure en haut à gauche quand la cartouche est insérée.
Regarde le S de SNK sur la photo du message précédent.
Tu soudes les 8 pattes sur la partie supérieure des pads, avec RP à plat. PAS LA MASSE et SANS DÉCALER! La masse, tu l'emmène avec un petit fil vers un des 3 premiers pads.
cthulhu- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
PERFECT !!!!! Clair comme de l’eau de roche ( Bon j’ai fait une scientifique option techno industrielle j’ai les bases lol ).
On est d’accord que je soude sur la pcb 1 ? Celle du coté des vis comme sur ta photo?
On est d’accord que je soude sur la pcb 1 ? Celle du coté des vis comme sur ta photo?
Dernière édition par Geolindien le Dim 21 Juil 2024 - 11:17, édité 2 fois
Geolindien- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Oui, celle du haut quand la cartouche est insérée.
cthulhu- Nouvelle recrue
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Geolindien- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
C’est vraiment une cartouche fini avec les pieds sans dec..
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
cthulhu a écrit:Oh la la, il va falloir que j'explique les bases de l'informatique:
La Neo Geo est une console 16 bits. Disons que les 16 bits ne sont pas séparés en 2 octets (2 x 8 = 16). Nous avons donc une suite binaire de 16 digits entre 0000000000000000 et 1111111111111111. Avec ça, on peut coder des valeurs entières entre 0 et 65535 (si on considère qu'il s'agit d'entiers unsigned obligatoirement positifs). Je pense savoir que ces valeurs sont envoyées depuis la cartouche pour créer très vite à 15 kHz le balayage des pixels à l'écran.
Il faut donc envoyer très vite ces suites de 0 et de 1 avec une remise à zéro complète après chaque envoi, car sinon il y a le risque d'envoyer des voleurs erronées ou même des combinaisons qui ne codent pour aucun entier (là je ne suis pas sûr...). 0 ou 1 c'est en fait une tension 0 volt ou X volts (1,5 volt probablement). Après chaque création de combinaison, il faut faire redescendre les 16 bits à 0 pour la combinaison suivante. Les RP (résistance) aident à tirer la tension vers le bas plus vite et plus efficacement avec 10 kOhm.
Sur ma PCB c'est là. Ce sont les pads de la PCB supérieure en haut à gauche quand la cartouche est insérée.
Regarde le S de SNK sur la photo du message précédent.
Tu soudes les 8 pattes sur la partie supérieure des pads, avec RP à plat. PAS LA MASSE et SANS DÉCALER! La masse, tu l'emmène avec un petit fil vers un des 3 premiers pads.
J’adore ce genre d’explications.
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
pfffff grave et chaque version est beugée mdrrrnic034 a écrit:C’est vraiment une cartouche fini avec les pieds sans dec..
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Superbe !
C'est bizarre que ça n'agisse pas sur tous les jeux.
Les 16 pads sont pour les graphiques.
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=MVS_cartridge_pinouthttps://wiki.neogeodev.org/index.php?title=MVS_cartridge_pinout
Dernière édition par cthulhu le Lun 22 Juil 2024 - 4:56, édité 1 fois
cthulhu- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Ben je pige pas non plus pour le coup ! Est ce que la valeur des composants montés en surface est elle correct ça j’ai pas vérifié
Geolindien- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
UPDATE : J’ai changé les condos électrolytes par des 100uF ( 47uf à la base ). Aucune amélioration pour ma cartouche
Je reviendrais vers vous si on trouve une soluce avec @Cthulhu
Je reviendrais vers vous si on trouve une soluce avec @Cthulhu
Geolindien- Nouvelle recrue
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Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*
Merci pour les adresses de composantsneopolo a écrit:je te file mes endroit pour achat de composants
http://www.donberg.fr/
http://www.buyicnow.com/
https://secure.reichelt.com/fr/fr/index.html?&WKID=0
http://www.conrad.fr/ce/
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