[WIP] Habillons ce Savage Reign
+15
Johnny16Bit
Rapiatalaneo
atuteth
Darkgriboux
Scrollkidd
Le Geek du Manchdi
spnzOOO
snk06
Caiseb
retrofab
neo.fury
neopolo
maldoror68
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Mathieu4d
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WIP] Habillons ce Savage Reign
Cette semaine, je récupère le Savage Reign de Rapiat
La cartouche est US et en loose, et moi je collectionne principalement le JAP.
Comme la jouer à l'économie fait partie intégrante du cahier des charges, je vais essayer de le rhabiller de la façon suivante:
- lui faire un insert (cf cahier des charges n°2)
- essayer de trouver une notice CD US (si quelqu'un a ça ce serait top! ).
- le mettre en boîte molle (Ryo va m'aider là dessus, donc check)
1 / Cahier des charges de l'insert:
- format boîte molle
- artwork et typo qui évoquent la notice US plutôt que la jap (ça se joue à peu)
- fond blanc plutôt que noir pour ne pas gaver le papier d'encre
- tranche "à la jap" mais avec les inscriptions et le titre US
- le texte débile en anglais au verso, juste "parce que"
Bref, un truc complètement bâtard et hérétique, mais qui passera bien au milieu de mes autres jeux et sera raccord avec la cartouche.
J'ai commencé à bosser sur quelque chose, c'est pas loin d'être fini, je serais donc preneur de vos avis
2/ Quelqu'un a-t-il une notice CD US du jeu dont il n'aurait que faire ou presque?
La cartouche est US et en loose, et moi je collectionne principalement le JAP.
Comme la jouer à l'économie fait partie intégrante du cahier des charges, je vais essayer de le rhabiller de la façon suivante:
- lui faire un insert (cf cahier des charges n°2)
- essayer de trouver une notice CD US (si quelqu'un a ça ce serait top! ).
- le mettre en boîte molle (Ryo va m'aider là dessus, donc check)
1 / Cahier des charges de l'insert:
- format boîte molle
- artwork et typo qui évoquent la notice US plutôt que la jap (ça se joue à peu)
- fond blanc plutôt que noir pour ne pas gaver le papier d'encre
- tranche "à la jap" mais avec les inscriptions et le titre US
- le texte débile en anglais au verso, juste "parce que"
Bref, un truc complètement bâtard et hérétique, mais qui passera bien au milieu de mes autres jeux et sera raccord avec la cartouche.
J'ai commencé à bosser sur quelque chose, c'est pas loin d'être fini, je serais donc preneur de vos avis
- V1 de l'insert pour comparaison:
2/ Quelqu'un a-t-il une notice CD US du jeu dont il n'aurait que faire ou presque?
Dernière édition par Johnny16Bit le Jeu 4 Jan 2018 - 16:55, édité 1 fois
Re: [WIP] Habillons ce Savage Reign
Ah ouais pas con le coup de la notice US sur support CD, j'y ai même pas pensé
Par contre il y a un truc que je pige pas. Que ce soit Jap ou US, la boite est une dure, pourquoi du coup "déformer" l'insert ?
Tu veux pas t'emmerder de trouver une boite dure c'est pour ça ?
Bon courage.
Par contre il y a un truc que je pige pas. Que ce soit Jap ou US, la boite est une dure, pourquoi du coup "déformer" l'insert ?
Tu veux pas t'emmerder de trouver une boite dure c'est pour ça ?
Bon courage.
Rapiatalaneo- Combo maker
Rapiatalaneo a écrit:Tu veux pas t'emmerder de trouver une boite dure c'est pour ça ?
C'est ça
Merci
EDIT: il n'y aura pas de déformation de l'insert, je l'ai refait de zéro au format boîte molle!
EDIT2: à le regarder ici en plus petit, je me rends compte que j'ai oublié le découpage à la droite d'Hayate
Nice
À être batard, j'aurais rajouté les 2 lig'es horizontales de l'us a l'arrière de l'insert (tout en haut à gauche).
Ça équilibrerai ta compo.
Bon, et le texte derrière est illisible, mais ça tu t'en fous :p
Pour la notice cd, je viens de voir que la jp et l'us ont 2 visuels différents.
Me coucherai moins bête...
À être batard, j'aurais rajouté les 2 lig'es horizontales de l'us a l'arrière de l'insert (tout en haut à gauche).
Ça équilibrerai ta compo.
Bon, et le texte derrière est illisible, mais ça tu t'en fous :p
Pour la notice cd, je viens de voir que la jp et l'us ont 2 visuels différents.
Me coucherai moins bête...
Les deux lignes US, j'ai eu la flemme, mais c'est vrai que ça s'essaye...
Non, je me fous pas que ce soit illisible - j'y ferai gaffe, du coup. Si c'est pas net j'ajouterai du glow autour des lettres ou de la transparence dans l'image du fond.
Par contre, que ce soit en AES ou en CD, la seule notice propre qu'on trouve en téléchargement sur le net, c'est la JAP, forcément
Non, je me fous pas que ce soit illisible - j'y ferai gaffe, du coup. Si c'est pas net j'ajouterai du glow autour des lettres ou de la transparence dans l'image du fond.
Par contre, que ce soit en AES ou en CD, la seule notice propre qu'on trouve en téléchargement sur le net, c'est la JAP, forcément
bien ton insert tu devrais demandé a membre qui a le jeu de te photocopié l' insert , en us
si , nom il a ryo il doit en avoir une japonaise
j' aurai je te l' aurais photocopié pour te rendre service mais j'ai po
https://www.google.fr/search?q=savage+reign+insert&sa=X&rlz=1C1CHBF_frFR764FR764&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=vIUS7-Q1DvVFqM%253A%252CHqErTiIeree7FM%252C_&usg=__cZ8Pfuefkdar2Z1bZ_4iPu9Exbg%3D&ved=0ahUKEwjt47uHjbzYAhUEZFAKHa3eD14Q9QEIKjAA&biw=1366&bih=637#imgrc=vIUS7-Q1DvVFqM:
https://southtown-homebrew.com/staging/index.php?cPath=1_128
si , nom il a ryo il doit en avoir une japonaise
j' aurai je te l' aurais photocopié pour te rendre service mais j'ai po
https://www.google.fr/search?q=savage+reign+insert&sa=X&rlz=1C1CHBF_frFR764FR764&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=vIUS7-Q1DvVFqM%253A%252CHqErTiIeree7FM%252C_&usg=__cZ8Pfuefkdar2Z1bZ_4iPu9Exbg%3D&ved=0ahUKEwjt47uHjbzYAhUEZFAKHa3eD14Q9QEIKjAA&biw=1366&bih=637#imgrc=vIUS7-Q1DvVFqM:
https://southtown-homebrew.com/staging/index.php?cPath=1_128
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Merci Shin
Mais non, ça m'intéresse pas plus que ça d'avoir une repro US, et Rapiat a déjà tenté le coup sans succès.
Quitte à faire dans le bricolage, j'aime autant mettre ça dans une boîte molle et travailler un fichier original qui permettra normalement d'avoir un truc plus propre.
Et puis ça fait un peu d'appropriation
Bon... personne a de notice CD US, hein?
Mais non, ça m'intéresse pas plus que ça d'avoir une repro US, et Rapiat a déjà tenté le coup sans succès.
Quitte à faire dans le bricolage, j'aime autant mettre ça dans une boîte molle et travailler un fichier original qui permettra normalement d'avoir un truc plus propre.
Et puis ça fait un peu d'appropriation
Bon... personne a de notice CD US, hein?
De rien moi j'ai une spine carte us qui traîne mais pas la notice dommage si nom je te l'aurais donner De bon coeur
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
tu peux toujours mettre un manuel jap en attendant un scan ou cupie d'un membre
https://archive.org/download/Savage_Reign_1995_SNK_JP_Fuun_Mokujiroku_Kakutou_Sousei/Savage_Reign_1995_SNK_JP_Fuun_Mokujiroku_Kakutou_Sousei.pdf
https://archive.org/download/Savage_Reign_1995_SNK_JP_Fuun_Mokujiroku_Kakutou_Sousei/Savage_Reign_1995_SNK_JP_Fuun_Mokujiroku_Kakutou_Sousei.pdf
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Merci Maldoror, je vais sans doute commencer par bricoler ça, oui
Quelques ajouts/corrections ; j'ai mis à jour le post initial, la V1 de l'insert est en spoiler pour comparaison.
Lignes rouges? Pas lignes rouges?
Lignes rouges? Pas lignes rouges?
si tu mets les lignes rouges faut faire le rappel en bas à droite de la face avant
donc non, enlèves les c'est plus joli
donc non, enlèves les c'est plus joli
Ayé, j'ai reçu le jeu - ouarf, il est trop bien
Ca faisait un moment que je n'avais pas eu ce petit "choc du vrai matos". Par rapport à mes essais sur émus (PC ou NGX), que ce soit au niveau du son ou de l'image il déchire
Sinon, pour la notice, c'est résolu: plutôt que de foutre un billet de 20 dans une notice même pas prévue pour, j'ai bricolé une notice "française" homemade format A5. Avec la liste des coups et les contrôles principaux, histoire qu'elle serve effectivement.
Comme il restait de la place, j'y ai inclus une traduction aliexpress-style de l'histoire, mise en forme comme il se doit: de manière dégueulasse.
J'imprimerai ça au boulot à l'occase, ma jet d'encre risquerait d'avoir un rendu trop propre.
Ca faisait un moment que je n'avais pas eu ce petit "choc du vrai matos". Par rapport à mes essais sur émus (PC ou NGX), que ce soit au niveau du son ou de l'image il déchire
Sinon, pour la notice, c'est résolu: plutôt que de foutre un billet de 20 dans une notice même pas prévue pour, j'ai bricolé une notice "française" homemade format A5. Avec la liste des coups et les contrôles principaux, histoire qu'elle serve effectivement.
Comme il restait de la place, j'y ai inclus une traduction aliexpress-style de l'histoire, mise en forme comme il se doit: de manière dégueulasse.
J'imprimerai ça au boulot à l'occase, ma jet d'encre risquerait d'avoir un rendu trop propre.
le savage reign je le trouve super sympa aussi,graph music jouabilitée,avec ces personnages atypique,le dernier boss c'est une brute
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Suis cette enchère pour une notice neo cd us, c'est toujours plus propre:
https://www.ebay.fr/itm/JEUX-NEO-GEO-SAVAGE-REIGN/253340739580?hash=item3afc48e7fc:g:tE8AAOSwZlZaSrtT
https://www.ebay.fr/itm/JEUX-NEO-GEO-SAVAGE-REIGN/253340739580?hash=item3afc48e7fc:g:tE8AAOSwZlZaSrtT
neo.fury- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
neo.fury a écrit:Suis cette enchère pour une notice neo cd us, c'est toujours plus propre:
Merci Neo.Fury
Ah ben
Elle est déjà dans mes affaires à suivre
C'est moi ou ton image est pas centrée ou bancale ? (je parle de l'image sur la tv.)
Rapiatalaneo- Combo maker
Oui , moi je ferais un petit combo avec la télécommande :
Menu + autres réglages + rotation de l'écran --> 2 crans à droite
Menu + autres réglages + rotation de l'écran --> 2 crans à droite
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
tapes le manuel FR a la machine a écrire et photocopie le avec un polycopieur à alcool ça serai vraiment "roots"
( note personnelle : je préfère Kizuna ,le système de "plans" de Savage l’handicape un peu )
( note personnelle : je préfère Kizuna ,le système de "plans" de Savage l’handicape un peu )
Une copie au trychlo serait encore plus roots, mais ya de l'idée xD
maldoror68 a écrit:tapes le manuel FR a la machine a écrire et photocopie le avec un polycopieur à alcool ça serai vraiment "roots"
Le JV c'est un beau hobby des fois
Par rapport à Kizuna j'ai pas encore assez de pratique...
Mais ça m'attirait plus de me mettre un peu sérieusement à SR justement du fait qu'il a un système vraiment original (même s'il est pas forcément adroit), et qu'il ne se joue pas en équipe. Et qu'il est encore plus con
On va voir. Pour l'instant ça me plaît - faudrait que je me trouve un copain pour faire du fightcade dessus
C’est une vraie bouillabaisse ton habillage...
Sinon j’aime beaucoup ce jeu aussi, bien debile, gros graphs 90s, et système de plans assez fun.
J’aime particulièrement le stage de Tortue Géniale où tu peux t’accrocher aux barres de bambou et balancer des lanternes dans le gueule de l’adversaire.
Sinon j’aime beaucoup ce jeu aussi, bien debile, gros graphs 90s, et système de plans assez fun.
J’aime particulièrement le stage de Tortue Géniale où tu peux t’accrocher aux barres de bambou et balancer des lanternes dans le gueule de l’adversaire.
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Ca le fait
snk06- Adepte du stick
Il rend bien !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Page 1 sur 2 • 1, 2