neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comment différenciée un faux jeu pc engine ?

+3
Rapiatalaneo
neopolo
poulet
7 participants

Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 25 Nov 2017 - 15:22

Salut

Vu que je commence une collection de jeux pc engine cd et hu card

Comment différenciée les vrais jeux des faut jeux

À t-il des jeux chinois des boot des conver et autres bricole de se genre.

Merci de vos retours

Qu'elle sont les titres les plus reproduire ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10537
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  poulet Sam 25 Nov 2017 - 15:30

poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 15:30

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Salut

Vu que je commence une collection de jeux pc engine cd et hu card

Comment différenciée les vrais jeux des faut jeux

À t-il des jeux chinois des boot des conver et autres bricole de se genre.

Merci de vos retours

Qu'elle sont les titres les plus reproduire ?

Il y a très peu de faux ou repro sur Pc Engine !
Dur de faire une Hucard ;-) putain 30 ans après ça bouge pas les Hucard :-) Fabuleux. le Loose sur PCE ça cause ça les Hucard sont tellement cool.

Sinon je ne suis jamais tombé sur un Faux, même en CD ROM .

Faut juste se méfier des Bootlegs PCE Works, qui sont de qualité, mais que de nombreux petits malins revendent sur ebay comme des originaux. voici le liens https://pceworks.wordpress.com/availability/
fut être vigilant sur ces jeux là c'est tout.

HS : Là je découvre de nouveaux jeux Pc Engine que je trouve excellents ! METAL STOKER est une sacré bonne surprise pour moi !
là je joue sur Bikkuriman World, le Wonder Boy in Monsterland à la sauce PCE Bikkuriman que je trouve trop bon ! identique à l'arcade  Twisted Evil

tiens si tu veux te faire des bootlegs de 5 jeux hors de prix (Magical Chase, etc que des bombes !). Voici une annonce Ebay à suivre...
https://www.ebay.fr/itm/132404193422?_trksid=p2045573.m570.l5997&_trkparms=gh1g%3DI132404193422.N34.S1.R1.TR2

Sinon n'oublie pas que j'ai des jeux PC Engine à vendre dont mon topic ventes : Burning angels, xevious, Dragon ball Z, et là je vais en rajouter qq'un ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 25 Nov 2017 - 23:10

Merci de vos retours

Je commence une collection à pas de limace donc vu que je connais pas trop la pc engine.

Je voudrais pas me faire avoir
Comme un bleu si.je craque pour un gros titres
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10537
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 23:22

Ouais faut faire gaffe aux Sapphire ! mettre 2000 euros et avoir un bootleg ça fait mal Rolling Eyes

Mais SHIN tu n'as pas encore la console c'est ça ?

tu penses opter pour laquelle ? je te conseille une Pc Engine modifiée RGB

y'a Marcpm qui en cherche une aussi, si des fois tu as des bons plans ...

c'est un peu compliqué chez NEC, je m'y perds encore moi même :

voici deux supers liens pour mieux comprendre les compatibilités et le RGB :

http://www.jenesuis.net/dossiers/guidedachatdelanecpcengine

http://www.retroblog.fr/tag/sodipeng/

et pour les bricoleurs qui veulent modifer eux même leur console en RGB :

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16200-tuto-nec-pc-engine-duo-rgbmod-soundfix/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  neopolo Sam 25 Nov 2017 - 23:33

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Merci de vos retours

Je commence une collection à pas de limace donc vu que je connais pas trop la pc engine.

Je voudrais pas me faire avoir
Comme un bleu si.je craque pour un gros titres

tu a choisi quoi comme model de pce?

(dit il assi sur une commode 3 tiroirs pleine de hardware a craquer) Rolling Eyes
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Nov 2017 - 0:39

merci pour c ' est liens super

bizarrement quand je vais sur le 2 émé  liens (SODIPENG)

sa me fait comme un téléchargement sa me dit que sa peut endommagé mon pc faite attention
j 'annule avant




je pense prendre la duo noire ou la r ( rx)

je pense plus la noire duo , c ' est vrais quelle est jolie , j 'attend j 'ai pas mal de chose a prendre (a acheter ) avant ,
je prend des jeux de temps en temps ,  

question pour la duo noire  en boite complet en bon état
            pour la duo r blanche en boite complet en bon état
            pour la duo rx complet en boite en bon état


sa vaut combien a prix correct , il faut prévoir combien de yoyos , pour un achat d 'une de c ' est belle machine





il ya pas longtemps sa fait moins de 2 mois  j 'ai prix ma xbox one s 2to  la rouge  320 euros  in  en promo , et j' ai hésité a prendre une nec a la place  , mais killer instinct ma fait cracké  Embarassed  perso c ' est nouvelle génération les jeux sont cool mais bordel c ' est maj sa soul  enervé et leur systeme de téléchargement du jeu en support cd c ' est un peut m'import quoi  vomi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10537
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  neopolo Dim 26 Nov 2017 - 2:02

je regardais les prix ca et la.......pioufff ca a doublé depuis l'année derniere et en plus vu l'etat de certain annonce c'est douteux
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Invité Dim 26 Nov 2017 - 8:11

Shin tu veux vraiment ta Duo en boite ? car c'est quand même bien plus cher ...

Une belle DUO noire en boite : 250 à 350 euros

Une belle DUO RX en Boite : de 300 à 400 euros

Perso les boites des consoles, j'en ai rien à battre ^^ et ça te fait gagner 100 euros si tu prends une Duo sans boite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Rapiatalaneo Dim 26 Nov 2017 - 10:26

La duo RX est quasi aussi chère qu'une NEO en boite ? affraid

La RX par rapport à la noire c'est juste une histoire de boutons sur la manette c'est tout?
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Kategohi Dim 26 Nov 2017 - 10:38

De toute façon la noire c'est la plus belle.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Invité Dim 26 Nov 2017 - 11:00

Rapiatalaneo a écrit:La duo RX est quasi aussi chère qu'une NEO en boite ? affraid

La RX par rapport à la noire c'est juste une histoire de boutons sur la manette c'est tout?

Oui c'est juste le Pad ! et en effet je trouve la noire bien plus belle.
je regrette d'avoir vendu ma noire pour une blanche en fait .. mais bon de toute façon je préfère tellement la Pc Engine Blanche dans son Interface Unit ! juste magique

http://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-CD-ROM-IFU-30-RGB-THS-Mod-TOP-419/112652477188?hash=item1a3a9c6304:g:vK4AAOSwYc5aFY8b



Dernière édition par Xorion le Dim 26 Nov 2017 - 11:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Nov 2017 - 11:10

Oui toujours en boite les consoles de préférence.

J'ai vus une duo rx en boite a 350 euro en bon état plus 15 e de fdp

J'ai regardé que sur ebay Mais je vais aussi regarder dans les boutiques import et les boutiques à l'étranger sur le net.

Je suis pas pressé je me renseigne bien avant de passé à la caisse.

Elle me fait penser un peut a la cdi 450 de Philips la duo noir d'un point de vue là forme de la console.

Oui C'est quasi aussi cher qu'une neogeo aes.. Mais les jeux nom pour la plupart part ouf



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10537
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Invité Dim 26 Nov 2017 - 11:19

je te conseille vivement une Duo modifiée RGB.
avec les petite PCE, y'a plein d'accessoire pour passer en RGB sans la bidouiller avec les AV Boosters, la Nec AV box, etc.
mais pour la duo c'est pas possible.

tu as raison de prendre ton temps pour trouver la bonne au meilleur prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Rapiatalaneo Dim 26 Nov 2017 - 11:43

Tu viens de me casser un rêve la.

Une duo, duo R ou RX n'est pas modable pour sortir du RGB? affraid
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  neopolo Dim 26 Nov 2017 - 11:47

Xorion a écrit:Shin tu veux vraiment ta Duo en boite ? car c'est quand même bien plus cher ...

Une belle DUO noire en boite : 250 à 350 euros

Une belle DUO RX en Boite : de 300 à 400 euros

Perso les boites des consoles, j'en ai rien à battre ^^ et ça te fait gagner 100 euros si tu prends une Duo sans boite !


j'en ai jeter des 100e lol!

j'aurais su ca y a une 10ene d'années que le carton aurai cette valeur...........

meme a 350 ta que du loose..................et paye la gueule de certaine console vu le prix
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Invité Dim 26 Nov 2017 - 11:57

Rapiatalaneo a écrit:Tu viens de me casser un rêve la.

Une duo, duo R ou RX n'est pas modable pour sortir du RGB? affraid

Sisi mais pas avec un accessoire, faut la modifier ... et rajouter un truc genre ça :

https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-Turbo-Grafx-16-Super-Grafx-DUO-RGB-Amp-Mod-Kit-UK-SELLER/322850694990?hash=item4b2b66a74e:g:9NkAAOSwhpZZ844h

je me trompe peut etre mais un simple cable RGB ne suffira pas ni avec les Duo Ni les petites PC Engine. Sauf peut être pour les petites PCE avec un cable SODIPENG ^^

je sais c'est compliqué ! moi même je l'y perds ! j'ai tellement de cordons en tout genre. le pire c'est que j'arrive même pasàa brancher ma SuperGrafx, j'ai un écran blanc !


Dernière édition par Xorion le Dim 26 Nov 2017 - 12:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Rapiatalaneo Dim 26 Nov 2017 - 12:01

Ok (ouf!) je comprends mieux, mais faut encore jouer du fer à souder ou connaitre une personne qui connaisse pour le faire.

Petite question:
Si tu as une petite pc Engine (hucard) moddée RGB et que tu la branche sur un interface unit, ça sort toujours du RGB ? lol!
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  neopolo Dim 26 Nov 2017 - 12:08

Xorion a écrit:
Rapiatalaneo a écrit:Tu viens de me casser un rêve la.

Une duo, duo R ou RX n'est pas modable pour sortir du RGB? affraid

Sisi mais pas avec un accessoire, faut la modifier ... et rajouter un truc genre ça :

https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-Turbo-Grafx-16-Super-Grafx-DUO-RGB-Amp-Mod-Kit-UK-SELLER/322850694990?hash=item4b2b66a74e:g:9NkAAOSwhpZZ844h

je me trompe peut etre mais un simple cable RGB ne suffira pas ni avec les Duo Ni les petites PC Engine. Saud peut être avec es petites PCE avec un cable SODIPENG ^^

je sais c'est compliqué ! moi même je l'y perds ! j'ai tellement de cordons en tout genre. le pire c'est que j'arrive même pas a brancher ma SuperGrafx, j'ai un écran blanc !


alors sinon y a un suedois qui fais ca mais que pour les 3 model pce:

https://www.ebay.fr/itm/Scart-RGB-Cable-for-PC-Engine-TurboGrafx16-EXT-Connector/172974028265?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

pas besoin de chimistré et c'est top.super fabrication.solide comme une volvo Smile

j'en ai 2.il les fais au compte goute,faut le mp.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  neopolo Dim 26 Nov 2017 - 12:13

Rapiatalaneo a écrit:Ok (ouf!) je comprends mieux, mais faut encore jouer du fer à souder ou connaitre une personne qui connaisse pour le faire.

Petite question:
Si tu as une petite pc Engine (hucard) moddée RGB et que tu la branche sur un interface unit, ça sort toujours du RGB ? lol!

tu pourra pas,car c'est l'ifu qui passera l'image,tu peu le mod rgb lui aussi,meme principe.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  DDragnotti Dim 26 Nov 2017 - 12:36

Après le RCA sur pce est pas dégueu non plus . C'est probablement la meilleure console avec signal RCA même si le rgb est un plus c'est loin d'être obligatoire pour moi
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Invité Dim 26 Nov 2017 - 14:06

DDragnotti a écrit:Après le RCA sur pce est pas dégueu non plus . C'est probablement la meilleure console avec signal RCA même si le rgb est un plus c'est loin d'être obligatoire pour moi

Très juste le signal d'origine, le RCA c'est pas dégeu, c'est pas dégueu. faites pas chier merde :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Ganesh le Marsu Mer 1 Mai 2024 - 11:59

En ce 1 er mai je déterre ce topic pour vous montrer ceci :

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Img_0210
comment différenciée un faux jeu pc engine ? Img_0211

À première le jeu m'apparait donc comme un faux ! Surtout qu'il ne se lance pas sur ma PC Engine. Mais pour le coup j'ai acheté ce jeu dans un lot avec d'autres titres assez sympa qui eux sont pour le coup tous des originaux (je n'en veux pas au vendeur) D'ou ma question, quelqu'un à déjà vu ça ? La Hucard a pas l'air récente
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1145
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment différenciée un faux jeu pc engine ? Empty Re: comment différenciée un faux jeu pc engine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum