neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

adaptateur mvs to aes

+46
naelSlug
YaYaLanD
aligato44
Broussard
nonosto
william95170
jr0509
Amos
kazki
Le Geek du Manchdi
neopolo
TRK
SHIN NIHON KIKAKU 1973
mainordavos
davlar
acca
nic034
Taitto
geronimo1979
le_ben
zouzzz
Astro777
drjones
daiben
pumbly
magnum 375
ryohazuki
nicolino30
retrofab
DDragnotti
Kategohi
Frizen
marcpm
Skate
poup
Merit
Rapiatalaneo
Omega Kyo
salva
bladerunner
rom81342
Ryo Sakazaki
anakin79
Baboulinet
LeGil
nobobo
50 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

adaptateur mvs to aes  - Page 18 Empty Re: adaptateur mvs to aes

Message  davlar Jeu 9 Mai 2019 - 1:01

Zouzzz, si tu nous lis, est-ce que tu l'as aussi testé avec Knight Chance et Kraut Busters depuis?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Revenir en haut Aller en bas

Message  mainordavos Mer 15 Mai 2019 - 11:42

Tiens j'avais justement hésité à me prendre cet adaptateur, moins cher que les magic key, mais j'ai vu par la suite beaucoup d'exemplaire HS en vente sur ebay.
mainordavos
mainordavos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Amos Mer 15 Mai 2019 - 11:56

Il n'y a pas ou peu de HS en vente (et aucun fake à ma connaissance, du moins ça n'a jamais été démontré).
Comme pour tout matériel, le HS peut arriver mais c'est rare.

C'est juste que beaucoup d'acheteurs n'ont pas lu les précisions indiquées sur le site de JGO ou ont acheté directement sur des sites de vente sans regarder le site officiel.
Il est pourtant bien noté que l'adaptateur ne fonctionne pas avec toutes les consoles.

Si JGO n'explique pas pourquoi, on sait depuis (et ça a été souvent abordé sur le forum) que dès lors qu'on a un adaptateur et/ou une multi, il faut, pour les consoles en 5V, une alim plus costaud (4A ou mieux 5A).
Il en est de même pour certaines autres consoles mais c'est au cas par cas (certaines 9V semblent concernées, les 10V et 11V moins apparemment, voire pas du tout, mais c'est à confirmer et ça dépend aussi si l'alim est d'origine ou non).

Il est à noter que seule la version espagnole du site le précise : http://www.japangameonline.com/index.php?id_product=528&controller=product&id_lang=3
Le message n'apparait pas dans sa version anglaise : http://www.japangameonline.com/index.php?id_product=528&controller=product&id_lang=1 ni dans sa version allemande : http://www.japangameonline.com/index.php?id_product=528&controller=product&id_lang=2

Enfin, il y a confusion dans les explications puisque JGO confond tension et intensité. Ce n'est pas un problème de voltage comme indiqué mais d'ampérage. Il ne faut surtout pas prendre une alim avec un plus grand voltage, au risque de cramer votre console, il faut prendre une alim avec le bon voltage mais avec plus d'ampérage (il n'y a aucun risque puisque la console prend uniquement l'ampérage dont elle a besoin et non la totalité de ce que l'alim est capable de produire).

Pour vulgariser, il faut voir le voltage comme une force qui doit rester constante et l'ampérage comme le vecteur qui va porter, envoyer et pousser la constante du voltage au bout du bout.
Par exemple en entrée de console on est à 5V et en sortie avec les périphs et tout les accessoires (adaptateur, CM, multi...) on va baisser en volts, et c'est là qu'intervient l'ampérage : il va pousser et forcer les 5V partout où on en a besoin, jusque dans le moindre périph.
En somme plus vous avez de l'ampérage, plus vous pouvez assurer du 5V partout et pour tous les périphs (après il est évidemment inutile d'avoir un ampérage au dessus de 5A, c'est amplement suffisant).

PS : c'est valable pour le 5V mais aussi pour tous les autres voltages

J'espère avoir été exhaustif au possible study

Dernière édition par Amos le Mer 15 Mai 2019 - 12:15, édité 4 fois
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX

Message  mainordavos Mer 15 Mai 2019 - 11:59

Ok ca explique, parce que sur le coup quand tu cherche l'adaptateur et que tu tombe dessus en HS, ca fait un peu peur. Je ne sais plus quand je m'interrogeais sur l'idée d'en prendre un (il y a bien un an), t'en avais plusieurs en vente HS.

C'est valable aussi pour les magic key donc le besoin d'avoir une alim plus costaux?
mainordavos
mainordavos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Amos Mer 15 Mai 2019 - 12:07

mainordavos a écrit:Ok ca explique, parce que sur le coup quand tu cherche l'adaptateur et que tu tombe dessus en HS, ca fait un peu peur. Je ne sais plus quand je m'interrogeais sur l'idée d'en prendre un (il y a bien un an), t'en avais plusieurs en vente HS.

C'est valable aussi pour les magic key donc le besoin d'avoir une alim plus costaux?

C'est le lot de tout matériel informatique ou électronique : quand c'est nouveau et qu'on ne sait pas s'en servir, le réflexe est de dire que ça ne marche pas.
Une fois qu'on s'est fait expliquer le truc, on se rend compte qu'on a juste mal fait quelque chose, mal compris comment ça fonctionnait ou simplement qu'on n'avait pas lu la notice ou les explications.
Après ça n'empêche pas les HS évidemment ça arrive, mais comme pour toutes les plaintes, on se focalise toujours plus sur le seul qui ne marche pas et non sur les centaines ou milliers d'autres qui marchent...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  mainordavos Mer 15 Mai 2019 - 12:11

C'est clair, on ne parle que des trains en retard.

Bon à savoir, je m'étais bêtement détourné de cette solution pour les jeux sous MVS (hors de prix sur AES, Metal Slug et Blazing Star en tête), au profit d'un slot consolizé.
mainordavos
mainordavos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Amos Mer 15 Mai 2019 - 12:19

mainordavos a écrit:C'est clair, on ne parle que des trains en retard.

Bon à savoir, je m'étais bêtement détourné de cette solution pour les jeux sous MVS (hors de prix sur AES, Metal Slug et Blazing Star en tête), au profit d'un slot consolizé.

D'où l'intérêt du test de zouzzz qui est objectif, complet et super bien foutu et expliqué.
En plus on a la chance de l'avoir sur le forum et donc de pouvoir lui poser des questions.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  mainordavos Mer 15 Mai 2019 - 13:43

Je l'ai juste survolé, je vais le lire de plus près.
mainordavos
mainordavos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  TRK Mer 15 Mai 2019 - 13:43

certains ici on la version de japanonline compatible unibios ?

j'ai la v1 et tjs pas d'unibios sur mes AES, je me tâte a en racheter un autre ou alors a commander un slot consolisé... pig
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Message  kazki Mer 15 Mai 2019 - 13:45

J’ai testé l’adaptateur JGO et un jeu MVS et ca a bien fonctionné avec une alim 5v ic2005, je n’ai pas testé la 161 en 1 mais avec une bonne alim ça devrait aller

Zouzz avait testé la v1 il me semble et ca fonctionnait avec son unibios, du coup la v2 c’est surtout du marketing mais pour 20€ de plus on achete la tranquillité d’esprit Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  mainordavos Mer 15 Mai 2019 - 13:47

TRK a écrit:certains ici on la version de japanonline compatible unibios ?

j'ai la v1  et tjs pas d'unibios sur mes AES,  je me tâte a en racheter un autre ou alors a commander un slot consolisé... pig

Le slot consolisé c'est sympa, mais je trouve qu'ils font souvent "bricolage" et parfois les mecs en font trop (de gros logo SNK, des couleurs douteuses...)
Perso je suis parti sur un MV4 (F si je dis pas de bétise), l'avantage c'est que le shielding autour sert pour la consolisation, et les ports manettes sont déjà intégré sur le slot.
mainordavos
mainordavos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  TRK Mer 15 Mai 2019 - 13:54

mainordavos a écrit:
TRK a écrit:certains ici on la version de japanonline compatible unibios ?

j'ai la v1  et tjs pas d'unibios sur mes AES,  je me tâte a en racheter un autre ou alors a commander un slot consolisé... pig

Le slot consolisé c'est sympa, mais je trouve qu'ils font souvent "bricolage" et parfois les mecs en font trop (de gros logo SNK, des couleurs douteuses...)
Perso je suis parti sur un MV4 (F si je dis pas de bétise), l'avantage c'est que le shielding autour sert pour la consolisation, et les ports manettes sont déjà intégré sur le slot.

Moi ca serait celui d'ali express mais c'est plus cher.... et ya pas de gestion des MC.

https://fr.aliexpress.com/item/Nouveau-JAMMA-CBOX-MVS-SNK-NEOGEO-MVS-1C-15-P-SNK-Joypad-SS-Gamepad-RGBS-YCBCR/32850852119.html

mais si je peux faire unibiosser mon AES, c'est utile aussi pour les jeux aes....

mais j'ai plus de 40 MVS  donc il faut vraiment que ca marche avec le japanonline v2.... ^^  c'est donc LA priorité ^^
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  mainordavos Mer 15 Mai 2019 - 14:07

Alors je l'aimais bien celui d'ali express, mais je suis tombé (encore une fois...) sur un exemplaire HS sur ebay ca m'a refroidit (faut que j'arrête de chercher le mot "junk" sur ebay moi mrgreen )

Après cher, oui et non. Vu le taf dessus ca me choque pas plus que ca, c'est sur qu'en terme de matos si tu sais le faire toi même c'est cher, mais mine de rien c'est pas forcément à la porté de tout le monde (surtout quand tu vois le truc fini qui ressemble clairement à une vraie console).
Mais j'avoue il me plaisait bien celui d'Ali express.
mainordavos
mainordavos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Amos Mer 15 Mai 2019 - 14:11

kazki a écrit:J’ai testé l’adaptateur JGO et un jeu MVS et ca a bien fonctionné avec une alim 5v ic2005, je n’ai pas testé la 161 en 1 mais avec une bonne alim ça devrait aller

Zouzz avait testé la v1 il me semble et ca fonctionnait avec son unibios, du coup la v2 c’est surtout du marketing mais pour 20€ de plus on achete la tranquillité d’esprit Smile

D'après neopolo la V2 est identique à la V1. Ce qui est sur c'est que le chipset utilisé est le même, pour le reste je ne sais pas, il faudrait demander à neopolo s'il l'a ouverte ou pas (mais comme c'est le chip qui fait quasiment tout, je ne vois pas comment on pourrait avoir un traitement différent avec le même chip ou alors il faudrait le reprogrammer et qu'il puisse avoir un comportement différent à matériel égal, bref je doute...)
En tout cas la V2 n'est plus à vendre sur leur site et n'apparait même plus, ils l'ont retirée il y a déjà quelques mois.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 15 Mai 2019 - 14:15

Sa serait pas mal avec une led qui change de couleur à l'intérieur pour les transparent
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  mainordavos Mer 15 Mai 2019 - 14:18

Arf c'est malin, je lorgne dessus maintenant...
mainordavos
mainordavos
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  kazki Mer 15 Mai 2019 - 14:42

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  neopolo Mer 15 Mai 2019 - 14:48

Je confirme que tout est pareil visuellement.apres va savoir si le firmware est le meme c est autre chose.

Ma soeur a la version du debut qui marche impec avec ces mvs.et moi je l avais testé avec une vieille 161.et alim euro de retro supply.ca marchais sans souci.sur 3.6 avec 1.5a

Apres ca marche chez certains comme ca marche pas chez d autres.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  Amos Mer 15 Mai 2019 - 14:50

Ah ils l'ont remis! Ils l'avaient bien enlevée pendant quelques temps.
En revanche même problème que pour les autres, il faut aller sur la version espagnole pour avoir un descriptif : http://www.japangameonline.com/index.php?id_product=552&controller=product&id_lang=3

Et pour répondre à neopolo, oui si même chip, alors c'est forcément le FW qui a été modifié pour être plus compatible, mais on n'a pas plus d'infos (je les avais déjà contactés pour connaitre les différences entre V1 et V2 et j'ai eu une réponse évasive qui n’apportait rien du genre "oui la V2 est meilleure"...)

Dernière édition par Amos le Mer 15 Mai 2019 - 14:59, édité 3 fois
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neopolo Mer 15 Mai 2019 - 14:54

Et il aurai pu ajouter......."ca coute pas 20e de mieu pour rien" What a Face

J ai du bizoter les connecteurs car ca forcais beaucoup trop a mon gout.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Amos Mer 15 Mai 2019 - 15:00

D'ailleurs, concrètement, si on n'a aucune possibilité visuellement et matériellement (en ouvrant) de différencier les deux versions, qu'est-ce qui nous dit qu'on a bien la V2 à la place de la V1 et que ce n'est pas "que" du flan ?

Ils annoncent que la V2 fonctionne avec TOUTES les consoles (donc sans avoir à acheter une alim plus costaud), il a donc fallu avoir une meilleure gestion de l'alim pour apporter suffisamment de jus à une multi par exemple. Or, ce n'est pas possible puisque d'une part c'est l'alim de la console qui envoie le jus et d'autre part la multi consomme beaucoup de base, aucun de ces deux aspects ne peut être modifié par l'adaptateur car il ne sert que d'intermédiaire et ne peut réguler ni l'un ni l'autre.
Vraiment, je suis curieux de savoir leur manière de procéder...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  TRK Mer 15 Mai 2019 - 15:48

Mais c'est la compatibilité avec l'unibios pour la v2 surtout, vous avez une aes avec unibios ? ca marche du coup ?
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neopolo Mer 15 Mai 2019 - 16:11

je peu pas bien t'aider,j'ai teste qu'un weekend chaque soit disant version a leurs sorti.mais y avais pas d'unibios d'installé sur les aes.

mais doit y avoir du monde qui a ces adaptateurs ici qmm.

apres si c'est pour passé une 161 autant acheter la version aes directe.kif kif niveau prix.mais adieu mvs.

sinon tu a plus qu'a faire le cobaye.......on n'est jamais mieu servi que par soit meme.si ca marche pas tu renvoi.......
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  TRK Mer 15 Mai 2019 - 16:13

reste la perte  des fdp Very Happy

Dernière édition par TRK le Mer 15 Mai 2019 - 16:31, édité 3 fois
TRK
TRK