Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS
+4
JOE
Sigmax
E-pan
Ryo Sakazaki
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS
Oui mais fais bien attention au sens et a la disposition des plaques, mets toi des repères ou fais une tof avant...
Invité- Invité
Ouais. En même temps jvais essayer de commander qu à des vendeurs de confiance
D ailleurs à part vga, y a d autres boutiques de confiance ? J étais fan de neoayato mais maintenant j ai un peu peur...
D ailleurs à part vga, y a d autres boutiques de confiance ? J étais fan de neoayato mais maintenant j ai un peu peur...
Invité- Invité
Poussindor a écrit:Ouais. En même temps jvais essayer de commander qu à des vendeurs de confiance
Des boutiques avec des prix intéressants tu ne vas pas en trouver beaucoup malheureusement.
Tu auras plus de chances avec les forums, de toute façon si tu as le moindre toute avec un MVS n'hésite pas à me demander une confirmation ici.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ryo Sakazaki a écrit:Voici un excellent site pour savoir si votre cartouche MVS est un original ou si c'est un boot.
http://mvs.gotwalls.com/index.php/Main_Page
Ca, ca va me servir
Si tu as des mvs transparentes,tu peux voir les pcb,généralement les boots ont des pcb plus fines,plus modernes et sont moins lourdes,souvent (toujours?),il n'y a pas snk indiqué dessus.
Mais,pour être sur il faut mieux ouvrir et comparer avec des images de plaques originales.
Le monde neo (les autres aussi,nes,snes,etc...) ont de plus en plus de faux,les boots eux éxistent depuis lontemps en arcades sur divers support.
Si c'est pour l'aspect collection,un kit complet est préférable.
Pour l'aspect pur jeu,les boots ne sont pas génants sauf s'ils buggent et si le prix acheté est celui de l'original.
Mais,pour être sur il faut mieux ouvrir et comparer avec des images de plaques originales.
Le monde neo (les autres aussi,nes,snes,etc...) ont de plus en plus de faux,les boots eux éxistent depuis lontemps en arcades sur divers support.
Si c'est pour l'aspect collection,un kit complet est préférable.
Pour l'aspect pur jeu,les boots ne sont pas génants sauf s'ils buggent et si le prix acheté est celui de l'original.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Oui j'ai cru comprendre en découvrant l'intérieur de mon métal slug 5 que les originaux n'ont pas ces puces z...quelque chose. Et l architecture est incomparable à priori avec une originale, enfin de ce que j'ai pu constater.
Maintenant je ne serais pas surpris qu'il y ai de très bonnes copies.
En effet je suis plutôt joueur que collectionneur, et les quelques bootlegs ne me gênent pas, comme tu dis tant qu'ils fonctionnent et que le prix n'est pas celui des originaux...
En effet je suis plutôt joueur que collectionneur, et les quelques bootlegs ne me gênent pas, comme tu dis tant qu'ils fonctionnent et que le prix n'est pas celui des originaux...
Si t'achète un bootleg en connaissance de cause, ya pas de mal... le problème c'est l'arnaque.slyskyspy a écrit:Oui j'ai cru comprendre en découvrant l'intérieur de mon métal slug 5 que les originaux n'ont pas ces puces z...quelque chose. Et l architecture est incomparable à priori avec une originale, enfin de ce que j'ai pu constater.
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Ce ne sont pas les mêmes puces,les mêmes circuits.
Le probleme est plus chiant avec les conversions..la bonne époque ou les conversions n'éxistaient pas est finie.
Mais,en gros,les mvs en loose ne sont pas encore trop cheres par rapport a certains kits us surtout et aux aes,les boots que l'on trouve sont souvent des derniers titres snk,playmore utilisés en arcade.
Pour les boots,il y a aussi des bugs parfois,comme ce sont des copies de programmes,souvent de chine,la qualité n'est pas toujours top.
En arcade aussi,surtout pour l'aspect collection,les prix sont devenus tres hauts parfois et retrouver le kit complet du jeu de notre enfance est devenu difficile,surtout pour ceux qui debutent leur collection.
Les boots permettent aussi de trouver parfois de bonnes copies a un prix abordable.
En gros,si tu trouves une mvs légère,avec des pcb toutes petites (parfois la moitié de l'originale),juste quelques puces fines....sans logos...c'est du boot.
(Ou un proto hyper rare ^^)
Le probleme est plus chiant avec les conversions..la bonne époque ou les conversions n'éxistaient pas est finie.
Mais,en gros,les mvs en loose ne sont pas encore trop cheres par rapport a certains kits us surtout et aux aes,les boots que l'on trouve sont souvent des derniers titres snk,playmore utilisés en arcade.
Pour les boots,il y a aussi des bugs parfois,comme ce sont des copies de programmes,souvent de chine,la qualité n'est pas toujours top.
En arcade aussi,surtout pour l'aspect collection,les prix sont devenus tres hauts parfois et retrouver le kit complet du jeu de notre enfance est devenu difficile,surtout pour ceux qui debutent leur collection.
Les boots permettent aussi de trouver parfois de bonnes copies a un prix abordable.
En gros,si tu trouves une mvs légère,avec des pcb toutes petites (parfois la moitié de l'originale),juste quelques puces fines....sans logos...c'est du boot.
(Ou un proto hyper rare ^^)
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Page 2 sur 2 • 1, 2