Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz
5 participants
Page 1 sur 1
Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz
Je connais de source sûre celles là:
-Master System
-NES
-MegaDrive
-Neo Geo AES
-Super Nintendo
-Master System
-NES
-MegaDrive
-Neo Geo AES
-Super Nintendo
Dernière édition par ROMgamb le Mar 8 Aoû 2017 - 22:02, édité 4 fois
Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz
Par definition, le 50hz est forcément plus lent que le 60h (60hz vs 50hz = rafraichissement plus rapide de 20%)ROMgamb a écrit:Je connais de source sûre celles là:
-Master System
-NES
-MegaDrive
-Super Nintendo
A.C.- Combo maker
- Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Je ne parle pas de la vitesse de rafraichissement de l'image mais bien du jeu en lui même.
Dernière édition par ROMgamb le Mar 8 Aoû 2017 - 20:11, édité 1 fois
j'ai pas compris ton topic. toutes les consoles euro sont en 50hz ...
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Bah par exemple la megadrive est lente en euro mais la xbox 360 tourne a la vitesse normale.maldoror68 a écrit:j'ai pas compris ton topic. toutes les consoles euro sont en 50hz ...
Donc je cherche a lister toutes les consoles qui sont plus lente chez nous.
bon alors je traduis :
tu veux connaitre la liste des consoles pal sorties en europe qui font et 50hz et 60 hz comme la gamecube, la xbox 360 c’est ça ?
en gros les consoles qui proposent le choix ?
tu veux connaitre la liste des consoles pal sorties en europe qui font et 50hz et 60 hz comme la gamecube, la xbox 360 c’est ça ?
en gros les consoles qui proposent le choix ?
Non ^^ laisse tomber, ceux qui comprendrons répondrons
Ca dépend plus des jeux que des consoles.
Certains étaient optimisés PAL et tournaient sensiblement à la vitesse NTSC (ex: Sonic 2&3, Super Mario Kart...) alors que d'autres n'étaient pas ou mal optimisés (Sonic 1).
Certains étaient optimisés PAL et tournaient sensiblement à la vitesse NTSC (ex: Sonic 2&3, Super Mario Kart...) alors que d'autres n'étaient pas ou mal optimisés (Sonic 1).
NoisilySilent- Combo maker
- Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
"plus lente" induit un point de référence.
plus lente que quoi ? je cherche je cherche
plus lente que quoi ? je cherche je cherche
NoisilySilent a écrit:Ca dépend plus des jeux que des consoles.
Voilà quelqu'un qui comprend sans exeption j'entend. j'ai mis la megadrive et la nes meme si mario et sonic 2. 3 son optimisés.
Grosso modo, jusqu'aux 16 bits incluses, un jeu video est 2D fonctionne comme un dessin animé : l'animation des personnages est faite d'un nombre fixe de frames, et on fait tourner le jeu comme on fait tourner une bobine de film de cinema. Au japon et usa, on tourne plus vite (60 images par secondes) alors que seulement 50 en europe.
Exemple : le coup de poing de Ken est décomposé en 10 frames.
Sur une console japonaise où le jeu tourne à 30 fps, Ken peut donner 3 coups de poing en 1 seconde.
A 25 fps, en 1 seconde on donnera 2 coups de poings et le troisième se terminera après la seconde.
Le jeu jap est donc plus rapide...
Sauf si on modifie l'animation et qu'on drop des frames. Genre pour la version euro, on décompose le coup de poing de Ken en 8 frames, comme ça à 25 fps Ken continue à bastonner 3 coups par seconde... mais l'animation est moins fluide, moins décomposée (8 images au lieu de 10).
Ca, c'est «vrai» jusqu'au 32 bits, car ensuite on bascule dans le 3D dont le rendu est calculé temps réel par un moteur, l'animation n'est plus comme celle d'un dessin animé.
Le jeu tourne et Mitsurugi doit donner 3 coups à la seconde, c'est le moteur et la carte graphique qui vont décider combien d'images produire et quelles images produire. L'image est «rendue» et non «déroulée». De fait que tu joues à 30 ou 200fps, Mitsu donnera toujours 3 coups à la seconde, ca sera juste plus fluide à 200 fps
Sur une console japonaise où le jeu tourne à 30 fps, Ken peut donner 3 coups de poing en 1 seconde.
A 25 fps, en 1 seconde on donnera 2 coups de poings et le troisième se terminera après la seconde.
Sauf si on modifie l'animation et qu'on drop des frames. Genre pour la version euro, on décompose le coup de poing de Ken en 8 frames, comme ça à 25 fps Ken continue à bastonner 3 coups par seconde... mais l'animation est moins fluide, moins décomposée (8 images au lieu de 10).
Ca, c'est «vrai» jusqu'au 32 bits, car ensuite on bascule dans le 3D dont le rendu est calculé temps réel par un moteur, l'animation n'est plus comme celle d'un dessin animé.
Le jeu tourne et Mitsurugi doit donner 3 coups à la seconde, c'est le moteur et la carte graphique qui vont décider combien d'images produire et quelles images produire. L'image est «rendue» et non «déroulée». De fait que tu joues à 30 ou 200fps, Mitsu donnera toujours 3 coups à la seconde, ca sera juste plus fluide à 200 fps
NoisilySilent- Combo maker
- Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
ah oui mais c'est pas par console, mais par jeu ! tu fais fausse route !
en effet, certains titres sont réoptimisés et reprogrammées en 50hz pour avoir une bonne vitesse
y'a des jeux pals qui sont trop rapides si on les passent 60hz, d'autres qui plantent (super fx), d'autres ou ça change strictement rien et c'est toujours aussi lent en 60 qu'en 50 hz....
d'autre sont plus ardus (comme tetris nes) en 50hz qu'en 60 hz)
etc etc...
en effet, certains titres sont réoptimisés et reprogrammées en 50hz pour avoir une bonne vitesse
y'a des jeux pals qui sont trop rapides si on les passent 60hz, d'autres qui plantent (super fx), d'autres ou ça change strictement rien et c'est toujours aussi lent en 60 qu'en 50 hz....
d'autre sont plus ardus (comme tetris nes) en 50hz qu'en 60 hz)
etc etc...
En gros toutes les consoles retro...mais comme le dis NoisilySilent ça dépend plus des jeux que des consoles.
A la base c'est du à une différence de fréquence de courant entre l'Europe et le couple Japon/USA...les jeux étaient balancés chez nous avec un minimum de modifs et en passant en pal50 devenaient plus lent (et écrasé aussi).
Certains étaient optimisés pour tourner aussi vite qu'en ntsc.
C'est flagrant sur les 16bit mais même sur ps2 on étaient emmerdé avec ça (FFX par exemple, lent et tout écrasé).
A la base c'est du à une différence de fréquence de courant entre l'Europe et le couple Japon/USA...les jeux étaient balancés chez nous avec un minimum de modifs et en passant en pal50 devenaient plus lent (et écrasé aussi).
Certains étaient optimisés pour tourner aussi vite qu'en ntsc.
C'est flagrant sur les 16bit mais même sur ps2 on étaient emmerdé avec ça (FFX par exemple, lent et tout écrasé).
r-typer- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
NoisilySilent a écrit:Grosso modo, jusqu'aux 16 bits incluses, un jeu video est 2D fonctionne comme un dessin animé : l'animation des personnages est faite d'un nombre fixe de frames, et on fait tourner le jeu comme on fait tourner une bobine de film de cinema. Au japon et usa, on tourne plus vite (60 images par secondes) alors que seulement 50 en europe.
Merci.
donc le mega cd non?
N64 non?
Saturn?
C'est ambigu pour celles là.
Mettez les consoles et je met a jour la liste
N64 non?
Saturn?
C'est ambigu pour celles là.
Mettez les consoles et je met a jour la liste