neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

La meilleure Neo Geo!?

+16
Frizen
neo.fury
fafangus
citroevo
florent1980
A.C.
NoisilySilent
othapeace
neopolo
nic034
Ryo Sakazaki
kogami
r-typer
brisky
SHIN NIHON KIKAKU 1973
ROMgamb
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty La meilleure Neo Geo!?

Message  ROMgamb Lun 31 Juil 2017 - 13:57

Je récolte un max d'info sur les Neo Geo en vue d'en prendre une.
Voilà donc ma conclusion (pour le moment, je mettrais a jour suivant vos conseils):

La meilleure des Neo Geo MVS est:

"Combo MV-2F + Supergun Retroelectronik"

La meilleure des Neo Geo AES est:

"La Neo Geo AES JAP (modèle 3.3, 3.4 ou 3.6 avec RGB fix)"

Donc:
-AES car pas de chargement
-Jap car 60Hz non censuré
-Modèle 3.3 et 3.4 car meilleur image en native
-Modèle 3.6 car RGB Fix réalisable plus facilement.

Discutons afin de faire evoluer cette conclusion.


Dernière édition par ROMgamb le Lun 31 Juil 2017 - 23:29, édité 3 fois
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 31 Juil 2017 - 14:32

tu as un super tuto du membre kogami

https://www.neogeo-system.com/t3402-tuto-rgb-fix?highlight=tuto

il a fait une fiche avec les révision de carte mere de neogeo
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  brisky Lun 31 Juil 2017 - 17:36

J'arrive peut-être après la bataille des arguments mais il y a un "détail" des plus important c'est le prix des jeux! Personnellement je suis archi fan de l'AES (ces cartouches énormes!!) mais si l'objectif c'est de jouer sur le support d'origine à un maximum de jeu, il vaut meiux passer son chemin et se rabattre sur le support cd.
En effet, même si de trop nombreux chargements viennent plomber l'expérience (surtout sur les jeux de baston, soit une grosse partie du catalogue!), l'accès au jeu (et je parle là du point de vue financier) est nettement plus simple. Quelques exemples avec des excellents titres dans différents genre:
- real bout special (AES à 300 euros / CD à 15 euros)
- last blade 2 (AES à 600 euros / CD à 30 euros)
- pulstar (AES à "prix indécent" / CD à 80 euros)
- metal slug (AES "prix délirant" / CD à 150 euros)
Des exemples comme çà il y en a dans tous les genres et sur presque tous les jeux!
Les deux gros points noirs étant encore et toujours les temps de chargement (pas top pour l'expérience arcade!) et les jeux disponibles, car de nombreux titres sortis en fin de vie de la neo (des bombes il faut bien le dire) ne sont pas dispo sur ce format.

Après si l'argent n'est pas un problème l'AES reste la référence (avis perso).

Pour la qualité d'image j'ai eu la chance d'avoir une neo geo AEC (modèle US avec transfo euro, n° 021***) avec une qualité d'image juste extraordinaire!!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  ROMgamb Lun 31 Juil 2017 - 18:05

brisky a écrit:"détail" des plus important c'est le prix des jeux!

Ouais ça c'est indéniable...

brisky a écrit:Pour la qualité d'image j'ai eu la chance d'avoir une neo geo AEC (modèle US avec transfo euro, n° 021***) avec une qualité d'image juste extraordinaire!!

Quels sont les modèles valable niveau qulité d'image?
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  r-typer Lun 31 Juil 2017 - 19:30

Voila mon avis perso sur la question...si c'est pour jouer et que t'es pas fortuné oublie l'AES...oublie aussi la CD front et top loading car les temps de chargement sont juste insupportables!...à la limite une CDZ mais c'est la seule neo que je n'ai jamais possédé donc je sais pas vraiment si les gros VS restent jouables.

Pour moi la meilleure façon de jouer réellement sur neo ça reste le MVS même si les prix sont à la hausse en ce moment...et je préfère un bon slot en bon état avec un petit supergun qu'un MVS consolisé.

Pour la qualité de l'image je suppose qu'il y a des différences puisque tout le monde le dit mais perso je n'ai jamais pu les remarquer...j'ai joué sur Neo AES US, sur CD top jap, sur CD front, sur MVS mv1fz euro supergun smallcab et maintenant sur MV1AX euro supergun retroeletronik toujours en RGB avec des câbles différents et je n'ai jamais noté de réelles différences (toujours nickel sur cato ou écran plat)...la qualité du câble RGB fait beaucoup par contre.
Maintenant je n'ai jamais essayé d'AES jap.

Pour la région us/jap si c'est pour une AES/cd top faut une jap obligé pour éviter la censure, sur MVS franchement un bios euro fait l'affaire car on peu quasi toujours virer la censure dans les options.

Après il reste la question de l'unibios...une AES US unibios ça doit valoir la peine, mais faut être sur que c'est bien fait. Sur MVS je trouve ça inutile.






r-typer
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  kogami Lun 31 Juil 2017 - 19:33

Il existe 5 révisions de carte mère des consôles AES.

Pour les avoir toutes testé sur mon PVM, je peux dire que se sônt les Rev 3.3 et 3.4 qui offre les meilleures image en RGB nativement. Elles ont une image avec des pxl net et une très bonne couleur (la 3.4 offre un contraste plus lumineu) ensuite la 3.5 à une image flou en comparaison et je la déconseille et la 3.6 à une image très sale (cest la version qui propose la pire image).

Il faut intervenir sur la carte mère pour couper 3 pistes pour retrouver une image aussi belle que les 3.3 et 3.4.
C'est une opération très simple à effectuer donc je conseil ce modèle qui est plus facile à trouver.
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  Ryo Sakazaki Lun 31 Juil 2017 - 19:39

Je ne suis pas d'accord quand on dit que la 3.6 c'est celle qui a la pire image. pas content

Moi j'ai des 3.6 et je trouve l'image très belle (que ce soit au niveau des contraste ou qualité d'image) que ce soit sur mes cathodiques et mes LCD.

Par contre je suis d'accord avec kogami pour la 3.5 qui est flou.

_________________
La meilleure Neo Geo!? 449214ryo2
_________________
La meilleure Neo Geo!? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16708
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  kogami Lun 31 Juil 2017 - 19:45

Ce que je voulais dire cest que sans la modif la 3.6 propose une qualité d'image inférieur au autres modèle parcontre avec le RGB Fix on retrouve la même qualité qu'une low serial. C'est clairement vers ce modèle qu'il faut se tourner si on cherche un Neo Geo et qu'on arrive pas à trouver une low serial.

J'ai pas mal tourné avec une 3.4 et dernièrement je joue sur une 3.3 car j'ai remarquer que le contraste été un poil trop fort sur ma 3.4 surtout au niveau des blanc qui ete pour le coup trop saturé. Rien d'alarmant je vous rassure mais pour moi qui avais l'habitude ca ma sauté aux yeux quand j'avais tester.


Dernière édition par kogami le Lun 31 Juil 2017 - 19:52, édité 1 fois
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  nic034 Lun 31 Juil 2017 - 19:51

Salut ROMgamb,

Si tu as un budget serré oublié l'AES et passe sur MVS.
Oublie la NEOCD aussi, c'est lent..

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  ROMgamb Lun 31 Juil 2017 - 19:53

J'ai mis a jour le premier post.

Faut voir le mvs consolisé c'est pas trop relou?
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  r-typer Lun 31 Juil 2017 - 20:15

relou les slots consolisé? non!...souvent ils ont l'unibios donc tu peux les passer en mode console si tu veux.

C'est plutôt beau sous la TV...la qualité de l'image est top en RGB, t'en trouve même avec upscaler HDMI intégré.

Un slot double consolisé décoré style AES c'est la classe quand-même!

Bon c'est pas donné il faut souvent plus de 250€ pour un tout simple et jusqu'à 500€ pour un classe (et même beaucoup plus pour certains).

Moi ce qui me dérange, c'est que ça reste de l'artisanal et que j'aime pas trop jouer sur le travail d'un autre en plus ça reste du vieux matos reconditionné et ça peux tomber en panne et là c'est la cata avec un slot consolisé.

r-typer
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  neopolo Lun 31 Juil 2017 - 21:40

la soluce supergun + slot Smile
quand on aime la neogeo on passe outre l'estetique pig
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  othapeace Lun 31 Juil 2017 - 21:42

Ryo Sakazaki a écrit:Je ne suis pas d'accord quand on dit que la 3.6 c'est celle qui a la pire image. pas content

Moi j'ai des 3.6 et je trouve l'image très belle (que ce soit au niveau des contraste ou qualité d'image) que ce soit sur mes cathodiques et mes LCD.

Par contre je suis d'accord avec kogami pour la 3.5 qui est flou.

Je suis d'accord avec toi Ryo, les modèles 3.6 ont une excellente image en RGB. Merci de me l'avoir posé antérieurement. Wink À prix malin !

@ROMgamb, j'ai les deux supports qui sont la Neo Geo AES et Neo Geo CDZ.

La Neo CDZ, a des temps de chargements beaucoup moins long que la Neo Geo Front Loading et Top Loading.

Par contre elle coûte très chère en boîte.

J'ai les deux versions en Lose, et j'aime mes deux consoles de jeux.

Ce qui m'a attiré envers la Neo Geo CDZ, c'est bien le prix des jeux.

J'ai eu par exemple les premiers jeux sortis à prix malin comme Ninja Combat ou Last Resort.

Sur ce support, tu peux même trouver des jeux encore sous blister, avec des prix attractifs.

J'ai réussi à trouver un Super Sidekicks 2 neuf pour une vingtaine d'euro.

Tu peux la switcher aussi (au niveau de la traduction du hardware et des jeux), ce qui est bien pratique.

Le plus souvent tu trouves des jeux en très bon état sur ce support.

L'inconvénient sur la Neo CDZ, reste la lentille.

Oui je titille un peu, c'est vrai que les jeux se terminent en même pas une demi-heure.

La console est robuste, mais ça reste quand même une console optique. Je n'ai pas pu résister.

Ne joue pas trop longtemps avec, surtout avec des jeux de combats avec des temps de chargements sortis fin 1990. Comme Last Blade.

L'avantage, c'est les musiques, et les bruitages, qui sont de qualité CD.

J'aime beaucoup la Neo Geo AES, tu peux encore trouver des jeux en boîte pour pas trop cher dessus. Surtout pour la collection.

Tu peux encore jouer sur la Rolls, à des jeux à prix attractifs pour du rétro, come Fatal Fury 1, 2, spécial, Art OF Fighting 1 & 2, Samurai Spirits 1&2, etc...

J'ai une version Jap modèle 220000 révision 3.6, gentiment modifiée par Ryo Sakazaki dans ses ateliers.

J'ai été ébloui par l'image en RGB FIX. Après ça, inutile d'effectuer une autre modification. (Bypass ou autre).

Ryo m'a aussi posé un Unibios 3.3. Tout fonctionne normalement. Je kiffe écouter le sound test de mes jeux dessus.

La Neo Geo AES est robuste, tu peux y jouer pendant des heures même si tu as le Full set. C'est l'arcade à la maison.

Attention aussi aux spéculateurs sur Ebay ou sur Nin Nin. C'est aussi l'inconvénient de la console. Les prix prohibitifs. Certains n'hésiteront pas à payer 5000€ une conversion d'un Metal Slug.

Il y a beaucoup d'arnaque, made by SNK aussi, comme la Neo Geo X gold, c'est officiel, mais c'est de la camelotte fait à là va vite, et à prix prohibitifs. Pour ce que c'est.
C'est une console qui joue sur la hype, que les fans ont envers SNK, ses jeux et ses consoles, ses joysticks.

Après, il y a aussi la Neo Geo pocket, mais je ne m'y connais pas trop sur ce support. Peut-être qu'un autre sur le forum pourra t'aider. Il y a dessus certains jeux à prix interdits. Ce sont des jeux rares sortis à peu d'exemplaires.

À plus.
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 300
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  Invité Lun 31 Juil 2017 - 21:53

j'étais malheureusement absent ces dernières heures pour apporter à temps un virage retentissant à ce topic,
il faut laisser tomber l'AES, prendre un slot + MVS et avec le reste de pognon tu te fais plaisir en boissons, bouffe et putes

...après si t'aimes te branler à jeun seul devant ton étagère...c'est ton droit pffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  NoisilySilent Lun 31 Juil 2017 - 21:58

Sanjuro a écrit:j'étais malheureusement absent ces dernières heures pour apporter à temps un virage retentissant à ce topic,
il faut laisser tomber l'AES, prendre un slot + MVS et avec le reste de pognon tu te fais plaisir en boissons, bouffe et putes

...après si t'aimes te branler à jeun seul devant ton étagère...c'est ton droit  pffff

Amen
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  ROMgamb Lun 31 Juil 2017 - 22:05

une MVS consolisé a pas l'air d'être moin chère qu'une AES!?

Ca me poserais aucun problème d'avoir une MVS consolisé mais seulemrnt si ça me coûte moin chère qu'une AES.

La cd a l'air bien c'est sûr mais je prefère les cartouches Smile ca s'explique pas.
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  Invité Lun 31 Juil 2017 - 22:17

un MVS consolisé par un enculé c'est cher (au dela de 300, le soleil, la vertue, l'absence de slip vu que les couilles du créateur sont en autonomie astrale!)
après un mvs consolisé sans fioritures, au plus simple, à souder sur le port jamma ou au moyen d'un adaptateur jamma à ficher sur le port du slot, ca coûte pas plus de 200e avec alim et cables.
70/80 un slot MV1C,
2 port DB15,
alim 12+5volt,
connceteurs DIN alim et Video,
resistances RGB
bouton credits
interrupteur on/off
cable péritel (connecteur din+cable 8fils+ péritel)
aller 2 support fusible + fusibles pour protéger le tout...

et je dirais qu'à faire soi même t'en a pour 150 max...en t'équipant d'un fer à souder à 15e, et en s'y interessant,c'est pas aussi simple qu'un Super Picsou Geant. faut un peu réflechir et pas attendre de voir un sac tomber du ciel.

après les MVS, c'est royal, encore 80% des titres originaux sont accessibles et à prix correct, les boot sont facilement réalisables pour la plupart des jeux bof qui rentabilisent le "prestige NÉO GÉO"

le MVS te coûtera forcement moins cher que l'AES, limite c'est écrit dans la bible, le coran ou closer.

et tu tâtes de la cartouche, de la belle cartouche...un ptit nettoyage en général ca évite les verrues sur les doigts


Dernière édition par Sanjuro le Lun 31 Juil 2017 - 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  ROMgamb Lun 31 Juil 2017 - 22:19

Il ya des gens qui en vendent ici?
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  r-typer Lun 31 Juil 2017 - 22:22

Un MVS consolisé aura tendance à être plus chère qu'une AES, surtout que souvent c'est vendu sans stick.

Par contre un Metal slug MVS c'est 50€...le même en AES t'es à 1000 balles que t'as rien vu.
Certains jeux MVS commencent à couter un bras mais il y a encore moyen de se faire plaisir (ça va plus durer très longtemps, faut minimum 200€ pour un MOTW par exemple)

Le moins chère c'est un slot simple MVS type mv1fz (compte 60€ pour un nickel), un supergun (compte aussi 60€), une alim de PC min 350w (compte 40 pour une bonne), un stick (je conseil celui de la neo CD moins chère, compte 50€), un câble rgb (10 balles), une rallonge de manette (10€) et un jeu (une k7 161 in 1 à 100€ si t'es pas trop puriste)...total: +- 330€ pour jouer seul et avoir trop de choix de jeux.

Évidement je parle en prix ebay ici hein, tu trouveras moins chère grâce aux forums si t'as de la chance.

L'avantage du MVS+supergun?...un composant de ton slot lache...t'en rachètes un et basta!

r-typer
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  Invité Lun 31 Juil 2017 - 22:23

bah en vendre je sais pas
il y a des gens capables d'en réaliser, même toi
mais si tu souhaites aller au plus simple c'est surtout une question de contact, de sérieuïsme entres membres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  Invité Lun 31 Juil 2017 - 22:27

pour le stick, c'est vrai que c'est un certain prix.
après il y a tellement de sticks facilement modables en DB15 et d'aussi bonne qualité voir mieux que celui de l'AES que bon...

r-typer a écrit:
L'avantage du MVS+supergun?...un composant de ton slot lache...t'en rachètes un et basta!

l'avantage de la méthode lbontron ?
tu supergunises ton slot avec un adaptateur jamma
comme ca si le slot tombe en rade, t'en rachète un, et toujours pas besoin de supergun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  ROMgamb Lun 31 Juil 2017 - 22:27

supergun c'est quoi exactement?
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  Invité Lun 31 Juil 2017 - 22:30

ROMgamb a écrit:supergun c'est quoi exactement?

une interface sous forme de PCB qui te permet
d'un coté avec un port jamma femelle d'y connecter un slot MVS ou tout autre système/PCB au format jamma
d'un autre coté y branche un cable péritel pour jouer sur TV+alim genre PC oldschool ou PD new wave
tu as aussi en général 2 port pour y brancher stick ou manette, bouton crédit, réglage son/RGB...

le SUpergun c'est comme les entrailles d'une borne sur un PCB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  r-typer Lun 31 Juil 2017 - 22:33

C'est un appareil qui te permet de jouer avec un slot mvs (ou tout ce qui est jamma) sur ta tv...y a pleins de modèles à des prix très différent mais un smallcab deluxe ou un retroelectronik conviennent parfaitement pour du MVS...qui est une carte jamma très simple à faire marcher correctement.

C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça marche du tonnerre et en étant un peu bricoleur/imaginatif tu peux quand même rendre ton instal très chouette.

r-typer
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  NoisilySilent Lun 31 Juil 2017 - 22:38

Par contre, faut bien choisir son slot.
En particulier, tous ne sont pas stéréo.
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure Neo Geo!? Empty Re: La meilleure Neo Geo!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum