Question boites molles gondolés AES
5 participants
Page 1 sur 1
Question boites molles gondolés AES
Bonjour à tous.
Alors petite question pour un débutant en collection AES.
Je viens de recevoir un jeux en état MINT mais la boite molle est gondolé ce qui a pour conséquence de gondolé également l'insert.
Alors ma question est la suivante:
Est ce que c'est un vieillissement normal des boites molles ou est ce que cela dépend du stockage de la boite au cours de sa vie (humidité, soleil, chaleur etc...) ?
Et finalement, est ce que le fait qu'une boite soit gondolé lui enlève son grade de MINT ?
Merci
Chris
Alors petite question pour un débutant en collection AES.
Je viens de recevoir un jeux en état MINT mais la boite molle est gondolé ce qui a pour conséquence de gondolé également l'insert.
Alors ma question est la suivante:
Est ce que c'est un vieillissement normal des boites molles ou est ce que cela dépend du stockage de la boite au cours de sa vie (humidité, soleil, chaleur etc...) ?
Et finalement, est ce que le fait qu'une boite soit gondolé lui enlève son grade de MINT ?
Merci
Chris
Chrisnomore- Adepte du stick
- Système(s) : Megadrive
Re: Question boites molles gondolés AES
Une boite peut etre neuve et gondolée, j'en ai vu pas mal comme ça... je ne crois pas que ce soit du au vieillissement. Pareil pour les insert.
Après savoir si ça fait perdre de la valeur ou non... ca dépend de chacun. Moi ca me derange pas trop, si le reste est nickel.
Après savoir si ça fait perdre de la valeur ou non... ca dépend de chacun. Moi ca me derange pas trop, si le reste est nickel.
Dernière édition par Geistesblitz le Lun 10 Avr 2017 - 18:56, édité 1 fois
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
les boites molle sont faite en carton avec 2 fines couche de plastique qui sont collé je pense que c ' est la colle
Qui avec le temps tiens plus ou bien un mauvais stockage , dans les sols en capette s , pvc dalle tu peut avoir se
genre de désagrément , j 'avait un locataire qui mais le chauffage a fond tout l'années je t' explique pas
la carpette dans un état de vague et c ' est revenue a la normal quand j 'ai changé de locataire
mais la pour la boite c ' est qui est complique c ' est qui a le plastique , translucide , si nom tu aurais pu faire des injection de colle a la seringue , ou autre technique
Qui avec le temps tiens plus ou bien un mauvais stockage , dans les sols en capette s , pvc dalle tu peut avoir se
genre de désagrément , j 'avait un locataire qui mais le chauffage a fond tout l'années je t' explique pas
la carpette dans un état de vague et c ' est revenue a la normal quand j 'ai changé de locataire
mais la pour la boite c ' est qui est complique c ' est qui a le plastique , translucide , si nom tu aurais pu faire des injection de colle a la seringue , ou autre technique
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
J'ai le même soucis sur 2 jeux en excellent état. Je pense que le plastique extérieur qui recouvre l'insert s'est légèrement retracté avec le temps ne laissant plus suffisamment de place pour l'insert qui naturellement va "gondoler". J'imagine qu'un stockage dans un environnement où la température varie contribue au phénomène
Pour ce qui est de la solution je suis tout ouïe car de mon côté je n'ai rien trouvé! A moins bien sûr de changer la boite!
Pour ce qui est de la solution je suis tout ouïe car de mon côté je n'ai rien trouvé! A moins bien sûr de changer la boite!
brisky- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
J'ai remarqué que c'était un peu en fonction de l'année et pareil pour les dures.
Une boite de kabuki est pareil que celle de kof 95.
Une boite de kabuki est pareil que celle de kof 95.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!