Rangement et protection
+4
jumpman
Vidok
manu260
NeoNathan
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rangement et protection
Un sujet qui à certainement été abordé dans plusieurs sites de jeux videos: "Comment rangez et protegez vous vos jeux?"
En regardant mon meuble (genre bibliotheque) où sont posés les miens, j'ai la mauvaise impression que certains de mes titres commenceraient à devenir sunfade... Peut etre est ce de la parano, mais depuis, je cherche une solution (peu onéreuse) pour les ranger et surtout les proteger.
Aprés quelques recherche sur le net, la solution du placard fermé semblerait être la meilleur pour ce qui est protection du sunfade. Malheureusement fini le côté exposition de sa collection.
Je pensais egalement à l'application d'un film anti UV sur une vitrine ICI
En ce qui concerne les protectives cases, je ne suis pas certains que celles-ci protégent des UV ICI
En regardant mon meuble (genre bibliotheque) où sont posés les miens, j'ai la mauvaise impression que certains de mes titres commenceraient à devenir sunfade... Peut etre est ce de la parano, mais depuis, je cherche une solution (peu onéreuse) pour les ranger et surtout les proteger.
Aprés quelques recherche sur le net, la solution du placard fermé semblerait être la meilleur pour ce qui est protection du sunfade. Malheureusement fini le côté exposition de sa collection.
Je pensais egalement à l'application d'un film anti UV sur une vitrine ICI
En ce qui concerne les protectives cases, je ne suis pas certains que celles-ci protégent des UV ICI
NeoNathan- 1000 Mega Shock
Re: Rangement et protection
Mes jeux sont en vitrine depuis toujours, mais plutôt en bas de vitrine et surtout dans une pièce où le soleil ne tape jamais directement dedans.
Pas de sunfade à ce jour. Par contre, j'ai des boîtes dont le plastique transparent se gondole, je dirais uniquement sur les boîtes dures.
J'en ai parlé ici et là, à priori, pas grand chose à faire à part changer la boîte....
Pas de sunfade à ce jour. Par contre, j'ai des boîtes dont le plastique transparent se gondole, je dirais uniquement sur les boîtes dures.
J'en ai parlé ici et là, à priori, pas grand chose à faire à part changer la boîte....
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
D'après ce que j ai pu lire, le sunfade n'est pas forcement dû à une exposition direct au soleil
Ah ?NeoNathan a écrit:D'après ce que j ai pu lire, le sunfade n'est pas forcement dû à une exposition direct au soleil
Je pense qu'il faut arrêter la parano...A moins d'avoir une bibliothèque exposée plein sud, je ne pense qu'une collection risque grand chose. Après, bien sûr, le plastique et le papier vieillissent et ça, tu ne peux pas y faire grand chose.... En tout cas, le coup de la bibliothèque fermée est la meilleure solution a mes yeux !
jumpman- 1000 Mega Shock
Je pense également que si tu ne mets pas ta collec face a la fenêtre il n'y a pas beaucoup de risques
Je ne sais pas si une boite transparente en plastique ou même une vitrine en verre change quelque chose...
A moins de l'enfermer dans un endroit noir, tiroir, placard...
Je ne sais pas si une boite transparente en plastique ou même une vitrine en verre change quelque chose...
A moins de l'enfermer dans un endroit noir, tiroir, placard...
nous2bis- Combo maker
- Système(s) : Neo Geo Aes
La seule précaution à mon avis qu'il faut prendre c'est de faire attention que le soleil ne tape pas directement dans la bibliothèque ou la vitrine.
Mes jeux sont rangés dans une bibliothèque fermés par des portes en verre pour éviter que la poussière ne rentre dedans.
Après le coup de les enfermer entièrement dans le noir, je suis pas trop pour.
Une collection sert à être exposer, cela doit rester un plaisir de pouvoir les regarder quand on veut.
Mes jeux sont rangés dans une bibliothèque fermés par des portes en verre pour éviter que la poussière ne rentre dedans.
Après le coup de les enfermer entièrement dans le noir, je suis pas trop pour.
Une collection sert à être exposer, cela doit rester un plaisir de pouvoir les regarder quand on veut.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Tout a fait d'accord, c'est aussi de la déco (qui nous plait généralement plus qu'a notre amie ou femme)
nous2bis- Combo maker
nous2bis a écrit:Tout a fait d'accord, c'est aussi de la déco (qui nous plait généralement plus qu'a notre amie ou femme)
C'est vrai.
Ryo Sakazaki- Admin
Vidok a écrit:Ah ?NeoNathan a écrit:D'après ce que j ai pu lire, le sunfade n'est pas forcement dû à une exposition direct au soleil
Le funfade est provoqué par les rayons UV, donc exposition direct ou non au soleil c'est la même
NeoNathan a écrit:Vidok a écrit:Ah ?NeoNathan a écrit:D'après ce que j ai pu lire, le sunfade n'est pas forcement dû à une exposition direct au soleil
Le funfade est provoqué par les rayons UV, donc exposition direct ou non au soleil c'est la même
Oui mais une exposition non direct sera plus lente qu'en plein soleil quand même.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:NeoNathan a écrit:Vidok a écrit:Ah ?NeoNathan a écrit:D'après ce que j ai pu lire, le sunfade n'est pas forcement dû à une exposition direct au soleil
Oui mais une exposition non direct sera plus lente qu'en plein soleil quand même.
Raison de plus de les proteger
Ma collection est dans ma chambre d'enfant chez mon père ,exposé sur des étagères mais la fenêtre est rarement ouverte .
J'ai un absorbeur d'humidité que je mets derrière mes boîtes carton au cas où.
J'ai un absorbeur d'humidité que je mets derrière mes boîtes carton au cas où.
Targost- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Mouais... A moins de les enfermer dans un coffre fort blindé et étanche avec contrôle hygrométrique, tu n'auras pas de solution miracle contre le vieillissement de tes jeux. Mais je te rassures, tu vieilliras bien mal avant eux.
jumpman- 1000 Mega Shock
Ce qui me stress le plus c est d avoir à insérer 3 ou 4 fois une cartouche pour que l affichage soit correct, aujourd hui au premier coup c était bon pour mon motw lui qui était capricieux depuis que je l ai il a bien profité de son nettoyage au vinaigre d alcool.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
A ce moment la autant ne pas faire de collection... Devoir ouvrir un coffre pour regarder ses précieux
nous2bis- Combo maker
Ben dans ce cas tu collectionnes les jeux sous atmosphère protectrice dans un bunker sous-terrain et tu joues au jeux sur mumulateur
Targost- 1000 Mega Shock
Limite alors tu laisse les rideaux fermé (ou les volets...) mais alors il "faut" une pièce dédiée parce que un salon ou une chambre sans lumière naturelle, bof bof
nous2bis- Combo maker
Targost a écrit:Ben dans ce cas tu collectionnes les jeux sous atmosphère protectrice dans un bunker sous-terrain et tu joues au jeux sur mumulateur
A condition que celui-ci ne soit pas humide par ce que ca va me couter cher en Rubson
Ca peut t’intéresser, mieux qu'un simple bunker...
nous2bis- Combo maker
Ces fous...
jumpman- 1000 Mega Shock
NeoNathan a écrit:Targost a écrit:Ben dans ce cas tu collectionnes les jeux sous atmosphère protectrice dans un bunker sous-terrain et tu joues au jeux sur mumulateur
A condition que celui-ci ne soit pas humide par ce que ca va me couter cher en Rubson
D'où l'Atmosphère protectrice ou atmosphère contrôlé si tu préfères
Targost- 1000 Mega Shock
Dites je me pose une question y a t il un moment où les jeux et les consoles neo geo ont été bradés ? Par exemple quand sont sortis les Playstation etc avez vous vu des magasins qui se debarassaient des stocks à prix sacrifiés ou pas à l époque ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Possible. Je me souviens les boutiques sur République à Paris regorgeaient d'une multitude de jeux cartouches tout support (dont neogeo) à la sortie de la saturn et playstation. Donc jusqu'en 2002 tu pouvais encore trouver des jeux cartouches en boutique à prix correct
j'ai un vague souvenir de ça, chez un score games, il y avait eu un plan, genre 2 jeux achetés et le 3eme gratos, mais de mémoire, il n'y avait pas de gros titres/nouveautés, c'était déjà de "vieux" jeux.
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2