neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Hello fans de Neo moi c'est Joe!

+12
poup
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
geronimo1979
Johnny16Bit
jean1
Ryo Sakazaki
nic034
neo.fury
neopolo
mig23
Joe la crasse
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Joe la crasse Ven 24 Mar 2017 - 1:30

Hello les fanas d'SNK ^^

Depuis mon retour dans le milieu de l'arcade il y a 5 mois, parfois je tombe sur ce forum lors de recherches sur google. Je me dis qu'il serait peut-être temps de m'inscrire et avec ryo aux commandes l'ambiance doit-être pas trop mal!

Moi c'est Steph, 30 ans, marié, bla bla, je suis en lDF (depuis 5 ans, à 10 km de Paris), fan d'arcade depuis plus de 10 ans, mais completement arrêté ces 4 dernières années pour des raisons personnelles (projets immobilier) et personnelle (mariage, moins de temps tout ça lol), actif sur neo-arcadia (et d'autres forums JV entre autres quasiment innactif aujourd'hui). J'ai connu d'autres forums dans le milieu à l'époque tels qu'arcade-system, mame-univers devenu gamoover, arcadefans, arcade4ever puis arcadefans devenu arcadefans4ever (fusion comme dans dbz si si) puis redevenu arcade-fans etc. What a Face Bref, c'est un petit come back pour moi, ça m'avait manqué j'avoue ^^ J'ai pu retrouver certains jeux que je chérissais par le passé et même d'autres qui m'étaient inconnus avant Cool Mais le parcours va être long avant de les attraper tous Razz

Je possède :
- Astro City (avec écran Nac et platine ms-9)
- NES (modif RGB avec PPU PC-10 + chip Nes Ntsc)
- SNES (dézonnée, 50/60 hrz, Super-CIC)
- PS1 (pucée, 9000 série)
- GBA -> Faut j'en choppe une avec modif ags-101 à l'occaz

Et donc niveau consoles c'est tout ce que j'ai décidé de garder, avoir une console pour 1 ou 2 jeux c'est chiant Sad Même si j'avoue que parfois Dragon Force Saturn me manque tout comme Dracula X PCE...

Mes jeux arcade de prédilection en vrac (pas d'originalité je vous rassures) : Garou motw, Street Fighter 3.3 et 2X, The Last Blade série, Metal Slug série, Final Fight, Violent Storm, Demon Front, Windjammers, Shock Troopers, ESP Ra.De., Guwange, DDP DOJ, Radiant Silvergun, Soukyu, D&D Cps-2 série, Alien vs Predators, Super Puzzle Fighter II X, Money Idol Exchanger,... Sinon trop de titres dans une moindre mesure, Martial Masters, beaucoup de Neo Geo, KoR, Daimakaimura etc etc ^^

Sinon je ne suis pas vraiment un pro gamer, plutôt joueur occasionnel, mon boulot et ma femme et l'appart c'est du presque plein temps et bébé n'est pas encore arrivé Laughing Quoiqu'il y a encore 3-4 ans je finissais "The Addams Family : Pugsley's Scavenger Hunt" (sur Snes faut pas abusé non plus lol) sans trop de problèmes sans perdre de vies avec 3 coeurs (je perdais 2 coeurs au dernier monde de m**, seulement 2x je n'ai perdu qu'un seul coeur), voilà c'était mon p'tit moment j'me la pète Laughing Mais je trouve Daimakaimura arcade largement plus balèze alors chapeau pour ceux qui le finissent en un crédit, pire les 2 loops, et pire encore en une vie... Et bien pire encore le tout en s'amusant avec Arthur... manimani si tu me lis What a Face

Bon c'est pas mal là je crois sinon ça va devenir indigeste xD

@+++ et merci de m'avoir lu

Joe
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 881
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 38
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  mig23 Ven 24 Mar 2017 - 4:11

Bienvenue
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 923
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  neopolo Ven 24 Mar 2017 - 4:33

bienvenue beer
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  neo.fury Ven 24 Mar 2017 - 7:02

Bienvenue
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  nic034 Ven 24 Mar 2017 - 7:24

Hello Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Ryo Sakazaki Ven 24 Mar 2017 - 7:56

Slt et bienvenue l'ami arcadien. Cool

_________________
Hello fans de Neo moi c'est Joe! 449214ryo2
_________________
Hello fans de Neo moi c'est Joe! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16708
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  jean1 Ven 24 Mar 2017 - 8:53

du lourd, ton matos

bienvenue
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1410
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Johnny16Bit Ven 24 Mar 2017 - 9:09

Bienvenue bière

Toi qui aimes bien Shock Troopers: y'a un concours qui commence dessus dans une semaine (lien dans ma sig) Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8721
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  geronimo1979 Ven 24 Mar 2017 - 9:11

une NAC avec un MS9 célavie !!!!!!!!!!!! I love you
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop
Messages : 555
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 24 Mar 2017 - 9:17

Welcome

Ta des systèmes sacrement modifié la super Nintendo cic

Sa sert quoi la modification cic ?


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Joe la crasse Ven 24 Mar 2017 - 10:36

Merci pour l'accueil les gars ça fait plaisir Cool

Merci pour la proposition sur le concours, bien que j'adore Shock Troopers je ne le dose pas c'est juste pour du 100% plaisir sans prises de tête ^^ Mais à l'époque j'avais un pote irl connu sur certains forums sous le pseudo "Auber 1083" qui dosait grave bien quelques jeux dont ce dernier en one life avec environ 25 000 000 au ranking xD

Sinon ce que je citais n'était pas forcément ma collection, je ne possède plus de PCBs en tate, vu les prix de beaucoup de jeux aujourd'hui j'ai le projet futur d'investir dans une nouvelle borne pour en dédiée une pour le tate avec un PC "arcadebox" assez puissant pour émuler jusqu'aux Cave type SH3. Et en yoko je recherche toujours en originaux à prix "raisonnables" et pour plus tard pour certains jeux (les finances me manquent là pour ça...) comme Violent Storm, AvP cps2, Daimakaimura ce sera plutôt en convert à l'occasion What a Face Et d'autres moins prioritaires ^^

Le Super-CIC Snes m'avait été installé gratuitement par le généreux FFVIMan, ça sert tout simplement à avoir des raccourcis suite à une combinaison de touches depuis la manette pour la cartouche "SD2SNES" qui permet entre autre d'émuler le "msu-1" (projet avorté du lecteur CD Rom "Play Station" de la SFC) sur sa console. Sans le Super-CIC aucun moyen de retourner au menu de cette cartouche, de reset ou de changer de jeux par exemple sans devoir retourner devant sa console Wink Et pour information possibilité de contacter FFVIMan depuis son site perso pour vous faire faire une modif 50/60 hrz + dézonnage + Super CIC gratuitement juste besoin de payer les frais de ports A/R Wink

Et pour finir je ne sais pas vraiment si je possède une NAC déguisé en AC, ou une AC avec matos de NAC Laughing Je pencherais pour la première ^^ La borne parfaite n'existe pas mais avec ce combo je m'en rapproche (pour moi), manquerai plus qu'un système d'écran pivotant à la Egret II pour la rendre parfaite ^^ D'ailleurs l'Egret II fut mes 2 dernières bornes avant d'arrêter l'arcade. Mais je revient aux fondamentaux je préfère l'esthetique d'une Astro! Mais si un jour j'ai la place pour une 3ème borne à la maison ce sera sûrement Egret II Cool

Petite photo de ma p'tite bête :

Hello fans de Neo moi c'est Joe! 290629IMG2626
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 881
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 38
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  neopolo Ven 24 Mar 2017 - 14:12

elle est chouette ton astro dis donc super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Kategohi Ven 24 Mar 2017 - 15:46

Salut^^
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Joe la crasse Ven 24 Mar 2017 - 21:19

Merci à vous Very Happy Mon astro n'est pas parfaite (de legers marquages, marque sur le bezel...) mais je la bichonne je lui ai même changé ses HP d'origine par des HP provenant d'une borne Capcom, le sonen stéréo ça déboîte maintenant Wink Car ceux d'origine ne sont pas des foudres de guerre lol
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 881
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 38
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  poup Ven 24 Mar 2017 - 21:24

Joe la crasse a écrit: J'ai connu d'autres forums dans le milieu à l'époque tels qu'arcade-system, mame-univers devenu gamoover,

Salut Joe,
Mame-univers j'y ai trainé, c'etait quoi ton pseudo ?
C'etait du temps où Jump était l'admin ?
Moi je n'ai pas changé de pseudo ou alors c'etait poopjvrm.net, du temps de JVRM et nos concours sur Mame hebdomadaires.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Joe la crasse Ven 24 Mar 2017 - 21:36

Yo poup!

Je pense que j'y trainais sans y être inscrit car c'est bien plus tard que je me suis inscris sur gamoover ou peut être pas je ne sais plus, si pseudo il y a ce devait être kenshinro ou ken un truc du genre lol. J'avais finis par m'inscrire car j'étais amis irl avec zebassprophet qu'etait bien actif sur gamoover en tous cas Smile
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 881
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 38
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Yoji Ven 24 Mar 2017 - 21:38

Bienvenue.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 774
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  poup Ven 24 Mar 2017 - 23:24

Joe la crasse a écrit:Yo poup!

Je pense que j'y trainais sans y être inscrit car c'est bien plus tard que je me suis inscris sur gamoover ou peut être pas je ne sais plus, si pseudo il y a ce devait être kenshinro ou ken un truc du genre lol. J'avais finis par m'inscrire car j'étais amis irl avec zebassprophet qu'etait bien actif sur gamoover en tous cas Smile

OK ca ne me dit rien scratch
Pour les même raisons que toi, j'ai un peu quitté l'arcade et la NEO durant 6/7 ans avant que MU change de nom même.
A l'époque Jump l'admin de MU était passé à la maison pour une rencontre IRL de JVRM.net, c'etait vraiment une époque bénie ou l'entraide etait légion et les prix ridicules.
Tu replonges dans la NEO à une époque ou l'investissement est sacrement plus conséquent, j'espère que tu pourras néanmoins te faire plaisir
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 23:54

bienvenue Joe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Invité Sam 25 Mar 2017 - 0:01

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Joe la crasse Sam 25 Mar 2017 - 2:47

Merci pour l'accueil Smile

poup a écrit:OK ca ne me dit rien  scratch
Pour les même raisons que toi, j'ai un peu quitté l'arcade et la NEO durant 6/7 ans avant que MU change de nom même.
A l'époque Jump l'admin de MU était passé à la maison pour une rencontre IRL de JVRM.net, c'etait vraiment une époque bénie ou l'entraide etait légion et les prix ridicules.
Tu replonges dans la NEO à une époque ou l'investissement est sacrement plus conséquent, j'espère que tu pourras néanmoins te faire plaisir
Comme je t'ai dis à l'époque de MU j'étais plutôt en mode sous-marin plutôt qu'à poster Laughing C'est grâce à ça que je me suis lançé dans la Neo via l'émulation (avant de me lancer dans de l'aes) sur une grosse Xbox vers 2002-2003 ^^ Acheté un stick Neo Geo vers. PS2 avec adaptateur ps2 > xbox, j'ai vite kifféalors j'ai acheté ensuite mon premier jeu Neo-Geo, une convert. De Metal Slug 1 AES avant d'avoir la console xD Plus je traînais sur les forums, plus je reflechissais et plus je me disais pour le prix du matos autant acheter une borne d'arcade et des MVS... C'est comme ça qu'en 2003-2004 j'achète ma première borne : une mega styl' 33" pour 500€ avec Tekken Tag chez un exploitant au Luxembourg sur les conseils d'un certain footix je crois (ou neox)... Alors que pour le prix j'aurais pu prendre 5 n'styl 25"... 100€/pièce Hello fans de Neo moi c'est Joe! 2501529162 lol

Sinon oui j'ai lâché l'arcade à la mauvaise période (2013), car je tombe sur des annonces intéressantes parfois jusqu'à cette année là. J'ai l'impression que le déclin des prix à commencer à partir de 2014, avec de grandes hausses chaque année jusqu'alors... J'ai eu l'idée de m'y remettre via une AES, la dernière fois un motw coûtait max 400€ voir 450€ mais c'était déjà cher à ce prix, maintenant c'est minimum le double! C'est qu'un exemple parmi d'autres jeux xD Vu les prix j'ai preferé me remettre à l'arcade tout court et c'est pas plus mal, sauf pour certains jeux les prix n'ont pas trop grimpés... Pour un motw, last blade 2, etc. J'ai raqué par contre Laughing Elle est loin l'époque où je m'étais procuré sur forum un lot slot mv-1f + 5 jeux dôt garou motw, metal slug 3, metal slug x etc. Pour 150€ pale Pulstar devenu à 350€ minimum, Money Idol pas mieux... Je me souviens les avoir acheté chers pour l'époque déjà genre 80€ pièce xD Je n'ai pas le souvenir qu'un MVS dépassait la barre des 100€... Des fk neufs de Metal Slug 5 ou snk vs capcom chaos c'était 60-70€ max lol. Bref, l'offre et la demande Wink Me manque que des jeux courants sur MVS aujourd'hui, je pense passer par des convert pour du twinkle star sprites et money idol, et craquer un jour en original pour du last resort et pulstar. A part ça le reste c'est dessous les 100€ poèce sauf blazing star mais il est courant ^^ Je me suis refot une belle santé côté jeux arcade j'ai quasiment retrouver toutes mes priorités et ça c'est cool Cool Ce qui m'a fait le plus plaisir en revenant dans le milieu a été de decouvrir le phoenixage du cps3 Cool
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 881
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 38
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  neopolo Sam 25 Mar 2017 - 4:15

super


oui se mettre a la neogeo a notre epoque fais tres mal au porte feuille.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  poup Sam 25 Mar 2017 - 14:57

Une NAC dans une AC, c'est mon graal, tu as une super borne.
Pour les prix je partage. J'ai souvenir d'avoir galéré à vendre mon batrider à 150 euros, vendu finalement 120, alors que désormais il est à un prix indecent.
Pour le prix des FK MS5, Matrimelee, SvsC... je me suis fait la même réflexion quand j'ai galéré à trouver ces jeux alors que je les considérais très commun.
Du coup il me manque Matrimelee et SvsC mais comme c'est sur la 161in1, je patiente.
Bon courage pour tes recherches en tout cas et n'hésite pas à nous faire partager tes anecdotes.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Joe la crasse Sam 25 Mar 2017 - 21:09

Oui c'est pour moi le graal aussi une NAC dans une AC avec alim stéréo et de nouveaux HP Wink Un peu déçu du léger marquage d'écran mais pour le prix et à 100 kms de chez moi je n'ai pas chippoté Razz

Sinon oui ces jeux que tu cites sont aujourd'hui trouvables en FK mais aux alentours de 350-400€/pièce malheureusement... En loose pour Slug 5 en loose il apparaît de temps en temps (rarement) sur forums dans les environs de 100€ mais si t'es pas là dans les 3 min c'est mort scratch Les 2 autres en loose jamais vus que ce soit sur forums ou eBay (sauf à prix d'enflure sur la baie pour SvC chaos) depuis 6 mois que je suis revenu... Par chance j'ai pu retrouver Matrimelee et Slug 5 (j'ai un peu raqué aussi), mais même pour 150€ le prix que je suis prêt à mettre dans un SvC chaos en loose impossible à trouver c'est fou...

Concernant Batrider j'ai du l'acquérir un peu plus tard que toi car je l'avais acheté 220€ une vers.B d'origine, je crois que c'était le début d'effet de mode de ce genre de jeux ^^ Revendu au même prix tout comme Dodonpachi jap pour 250-270€. Aujourd'hui ces 2 jeux c'est environ 800-1000€ pièce c'est vraiment dingue affraid J'aime avoir les produits originaux mais à ce prix là quand même... Pour ça du coup pour le tate je dedierais une borne avec un pc dedans tanpis
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 881
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 38
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Invité Sam 25 Mar 2017 - 21:22

c'est clair que l'arcade prend un gros coup depuis quelques temps
je cherche un KI depuis plus de 6 mois bah rien, le dernier vendu sur ebay est parti à plus de 450 alors que je m'étais fixé un max de 300
y'en a eu un vente sur NA à 590 avec prix non negociable...
c'est dingue, y'a encore 1/2 an il se vendait aux alentours des 200

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello fans de Neo moi c'est Joe! Empty Re: Hello fans de Neo moi c'est Joe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum