neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Slot MVS -VS- Sony Trinitron

+13
boo
poup
magnum 375
retrofab
neo.fury
geronimo1979
neopolo
bladerunner
zouzzz
brisky
CDZ
Ryo Sakazaki
jumpman
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  jumpman Mer 26 Sep 2012 - 22:05

Suite à ce topic, je sais que certains connaissent des soucis de compatibilité entre leurs slots MVS (consolisés ou non) et leurs écrans Sony Trinitron ! J'avais moi même un gros soucis que je vais tâcher d'expliquer :

Alors voilà, j'ai acheté mon slot MV2F consolisé (en 2007), et lorsque je l'ai branché sur mon Trinitron, ce fût l'horreur ! pale Les couleurs semblaient saturées et dès qu'il y a avait un écran blanc, une belle bande horizontale verte fluo apparaissait sur mon écran... J'avais beau toucher aux potards RGB, rien n'y faisait ; l'image était dégueulasse ! Retour chez le vendeur qui l'essaye sur ses 2 écrans (télé CRT lambda et écran LCD) et tout marchaient nickel chez lui. Bref, après quelques bidouillages, je me suis contenter de partager la source vidéo : Lorsque je jouais avec mon slot, je devais sélectionner (sur ma multiprises péritel) la fiche du slot + 1 ou 2 autres fiches (DVD et Snes) afin de "soulager" l'image. J'avais une image un peu sombre, sans éclats, mais c'était toujours mieux que rien.

Suite donc au topic sur les télés, j'en ai parlé à Ryo qui m'a proposé de regarder ça de plus près. Hop, rendez vous chez lui avec le slot pour quelques essais. On essayent ça sur son p'tit Trinitron 36cm et ça déconne de la même façon... Ryo teste mon slot et regarde à l'intérieur. En touchant la molette de son, cela faisait "foirer" l'image sur la télé ! Les potards RGB n'en faisaient qu'a leurs têtes. Bref, c'était la merde. Ryo a garder mon slot durant 15 jours~3 semaines et ma l'a rendu... ET CA FONCTIONNE !! Ryo m'a parlé d'une résistance qui l'a mis au niveau de la péritel, mais pour le côté technique, je préfère le laisser parler... What a Face

Bref, un grand merci à Seb sans qui, j'aurais sans doute revendu mon slot... super

PS : Attention : J'ai connu un autre soucis ! Sur ma multiprises péritel, si je branche mon slot et la Wii, cela fait déconner le slot ! Pour y remedier, il faut tout simplement éteindre la Wii (et non la laisser en veille). Mais bon, pour éviter toute emmerde, je l'ai branchée en RCA (pour ce que j'en fait...).
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Ryo Sakazaki Mer 26 Sep 2012 - 22:37

Merci Seb d'avoir écrit la suite du problème avec les slot MVS et certains téléviseurs Sony à tube Trinitron. Wink

Pour la partie technique il manquait une petite résistance de 560 ohms sur la broche "Entrée commutation rapide" de la prise péritel du slot. silent

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui ont eut ce problème. Cool

_________________
Slot MVS -VS- Sony Trinitron 449214ryo2
_________________
Slot MVS -VS- Sony Trinitron 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 22:55

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Images?q=tbn:ANd9GcTahEiCBbI5ZC6sYpCduwcl9WaWM_o56QDPdoeboyRf7xANssdE

Bravo les gars Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Ryo Sakazaki Mer 26 Sep 2012 - 23:36

Merci Will. mrgreen

_________________
Slot MVS -VS- Sony Trinitron 449214ryo2
_________________
Slot MVS -VS- Sony Trinitron 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  jumpman Sam 17 Nov 2012 - 23:30

Dans la série "mon slot est une merde et je vais le brûler !", voici la dernière mrgreen :

Hier, je vais pour démarrer mon slot pour une p'tite partie. Lors du démarrage, l'écran reste noir, avec seulement quelques pixels ici ou là et le son qui fonctionne. J'ai tout vérifié : Cartouche, péritel, branchements, chaine TV, etc... J'ai eu beau tout débrancher et rebrancher, l'image était absente. De colère, j'ai tout (re)débrancher et avais commencé a préparer la crémation de mon slot... diablo Le jour suivant, alors que je préparais le bûcher, j'eus la bonne idée de redonner une dernière chance à ce foutu slot. Et vous savez quoi ? Il a démarré correctement du premier coup ! Une belle image bien propre... Ce n'est pas la première fois que j'ai quelques soucis de redémarrage après une "longue" inactivité de mon slot. A quoi cela pourrait être dû ? L'alim' (qui reste constamment branchée) ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:07

L'alim ou des condos éventuellement, cela dit laisser l'alim branchée en permanence, je ne le fais pas, pour le transfo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Ryo Sakazaki Dim 18 Nov 2012 - 21:35

Seb, est ce que tu laisses tes cartouches en permanence dans le slot ?

_________________
Slot MVS -VS- Sony Trinitron 449214ryo2
_________________
Slot MVS -VS- Sony Trinitron 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  jumpman Dim 18 Nov 2012 - 21:54

Ryo Sakazaki a écrit:Seb, est ce que tu laisses tes cartouches en permanence dans le slot ?
Oui... Embarassed D'ailleurs, les connecteurs prennent un peu de jeu avec le temps. Voilà le genre de problème que je peux rencontrer a cause de ça :

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Img_1313

Pour y remédier, rien de plus simple : Je pousse légèrement la cartouche en arrière et hop, tout redevient normal ! mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Invité Lun 19 Nov 2012 - 18:27

Vaut mieux débrancher ton alim et sortir la cartouche aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  jumpman Lun 19 Nov 2012 - 19:25

WRC a écrit:Vaut mieux débrancher ton alim et sortir la cartouche aussi.
C'est ce que je fais depuis... J'ai mis toutes mes consoles sur une multiprise que j'éteins lorsque je n'y joue pas. Et je laisse les cartouches posées sur le connecteur sans les enfoncer.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:54

jumpman a écrit:
WRC a écrit:Vaut mieux débrancher ton alim et sortir la cartouche aussi.
C'est ce que je fais depuis... J'ai mis toutes mes consoles sur une multiprise que j'éteins lorsque je n'y joue pas. Et je laisse les cartouches posées sur le connecteur sans les enfoncer.

c'est exactement ce que j'allais te conseiller, je fais ça moi aussi. On est des bogosses Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  CDZ Jeu 29 Nov 2012 - 23:23

Tain ça fait flipper ce problème sur la trinitron en plus j ai l impression que j ai le même trinitron que jumpman j envoie immédiatement un mail à otaku store, vu que je pensais faire consoliser un slot chez eux déjà avec mon soucis de blazing star si j ai un slot mvs qui passe pas sur le trinitron je pete un boulon.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Ryo Sakazaki Jeu 29 Nov 2012 - 23:59

C'était un problème sur la péritel du slot MVS consolisé de Jumpman et que j'avais recablé correctement. Cool

Si la personne qui réalise la consolisation ne respecte pas le bon cablage dans la prise péritel c'est sur que tu pourrais avoir le même problème.

_________________
Slot MVS -VS- Sony Trinitron 449214ryo2
_________________
Slot MVS -VS- Sony Trinitron 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  CDZ Ven 30 Nov 2012 - 0:45

Tu me rassures, le slot mvs me tente bien ces temps-ci.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  jumpman Ven 30 Nov 2012 - 6:36

Ryo Sakazaki a écrit:C'était un problème sur la péritel du slot MVS consolisé de Jumpman et que j'avais recablé correctement. Cool

Si la personne qui réalise la consolisation ne respecte pas le bon cablage dans la prise péritel c'est sur que tu pourrais avoir le même problème.
Oui & non. Il est vrai que le problème de couleurs était en grande partie réglé, mais sur certains jeux (notamment Rage of the Dragon), il y avait toujours un p'tits soucis d'écran blanc qui virait dans les verts pales. De plus, l'image était légèrement boufée sur les côtes, mal centrée... Et vu que la télé a vieillie, les coins sont un peu flous.

Sur mon Bravia, l'image est entière, très nette et les couleurs ne posent aucun soucis (même avec des flashs !). Mais il est vrai que la résolution est tout de même meilleure sur mon Trinitron... Mais je vous ferai un topic de merde de comparaison entre ma Trinitron et mon Bravia ! What a Face
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 8:53

Dans le même ordre d'idée, j'ai acquis auprès de bladerunner, un beau slot MVS SNK consolisé, et il ne passe pasdu tout bien sur mon unique télé CRT : une MX7000 de chez B&O.

sur un LCD l'image ets là par contre mais assez terne, sombre.

voilà ce que ça donne sur mon CRT : image monchrome verte en 1 ou 2 couleurs. image comme venue dune prise antenne super mal réglé. la cata.

je vais tester avec un cable neuf, car celui que j'ai les RCA sont pa connectée, le son passe par les deux cables DINS, mais y'a pas ça sur ma MX7000. faut que tout passe par la péritel. mais même j'ai peur qu'il y ait une incompatibilité entre le Slot et ma Télé.

si vraiment ça ne marchait pas avec mon futur nouveau cable, est ce que je pourrai de demander de regarder ça en t'envoyant mon slot Ryo ? peut être un souci de résistance.

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Img_1854
Slot MVS -VS- Sony Trinitron Img_1853
Slot MVS -VS- Sony Trinitron Img_1855

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  brisky Dim 24 Déc 2017 - 9:09

suite à la vente initiale de tons lot par neo polo, j'ai fais faire le même par le gars qui l'avait monté (je le trouvais terrible), et j'ai la même chose sur mon crt (Samsung). un peu deg car ça passe nickel sur mon LCD mais j'ai pas le rendu que je voulais... peut être les résistances utilisées sur les sorties video, a démonter pour vérifier!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 9:24

brisky a écrit:suite à la vente initiale de tons lot par neo polo, j'ai fais faire le même par le gars qui l'avait monté (je le trouvais terrible), et j'ai la même chose sur mon crt (Samsung). un peu deg car ça passe nickel sur mon LCD mais j'ai pas le rendu que je voulais... peut être les résistances utilisées sur les sorties video, a démonter pour vérifier!

Ouais ça fait chier :/ car j'avais lu ici ou là que le rendu RGB d'un slot est toujours aussi bon qu'avec la meilleure AES.
Sur LCD ça passe l'image bien que terne /sombre. Mais bon je ne joue pas sur LCD c'est laid.

J'espère que je trouverai une solution ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  CDZ Dim 24 Déc 2017 - 10:17

Là c'est vrai qu'on touche à la faiblesse des slots consolisés, sur certaines télés ça marche pas, j'en avais un d'un site espagnol qui passait parfaitement sur mes trinitron mais n'a rien voulu savoir sur mes B&O pas plus sur MX4000 que sur MX7000.
Par la suite j'ai acheté un slot consolisé omega qui lui ne pose aucun soucis sur les B&O, selon comment sont faites les consolisations ça marche pas avec certaines télés, c'est la loterie.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  zouzzz Dim 24 Déc 2017 - 10:40

Une bonne consolisation fonctionne sur tous les écrans acceptant le RGB.

Il n'y a pas de raison, ça doit être un un problème de consolisation, elle a du être mal faite.

Les TV/Ecrans ont des sensibilités, un age et des expériences différents, les couleurs peuvent variées d'un écran à un autre. Il en est de même pour les slots, c'est pour ça que je mets toujours des potards pour le RGB.

@Pad : si tu fais modifier ton slot, demande à ce que :

  • la résistance de synchro soit bien vérifiée
  • le diamètre des fils d'alim soit bien adapté
  • des potars RGB soient placés
  • la puissance de ton alim soit au minimum 5V - 2A (plus c'est encore mieux)
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4295
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 11:36

zouzzz a écrit:Une bonne consolisation fonctionne sur tous les écrans acceptant le RGB.

Il n'y a pas de raison, ça doit être un un problème de consolisation, elle a du être mal faite.

Les TV/Ecrans ont des sensibilités, un age et des expériences différents, les couleurs peuvent variées d'un écran à un autre. Il en est de même pour les slots, c'est pour ça que je mets toujours des potards pour le RGB.

@Pad : si tu fais modifier ton slot, demande à ce que :

  • la résistance de synchro soit bien vérifiée
  • le diamètre des fils d'alim soit bien adapté
  • des potars RGB soient placés
  • la puissance de ton alim soit au minimum 5V - 2A (plus c'est encore mieux)


Merci ZouZzZ. Neopolo est sur le coup ! je vais attendre un nouveau cable, car celui là a été modifiée pour faire passer le son par des Dins. Si avec un cable ou tout passe par la péritel, ça me donne pas une image, là je verrai avec un pro ici qui veut bien me faire ça :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  brisky Dim 24 Déc 2017 - 12:21

Perso j'ai la même sortie que toi et mon câble fait passer tous les signaux sur la péritel mais l'image est toute noire!! Donc je pense pas que ca vienne du câble mais bien de la sortie vidéo. J'ai pas le slot sous les yeux mais je prendrai le temps d'ouvrir pour regarder ce qui est soudé sur la sortie vidéo! Mais bladerunner qui t'a vendu le slot avait une image bien colorée sur son écran non?
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  bladerunner Dim 24 Déc 2017 - 12:33

j'ai eu le même problème que jumpman.
en entrant dans le test mod du slot les signaux rvb étaient bon par contre luminosité zéro.
je devait mettre le contraste de ma trinitron au max et c'était pas super.
les trinitron c'est galère surtout les modèles récents. Evil or Very Mad

bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 13:17

Si j'avais su je me serais abstenu en fait ! En plus j'y connais que dalle en électronique...
heureusement que vous êtes là ! mais ça va pas être coton de trouver qq'un qui s'y connait et qui pourra tester le Slot sur une B&O !

mas ZouZzZ a raison, pour moi le SLOT est mal foutu :/ mal consolisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  bladerunner Dim 24 Déc 2017 - 21:21

je voudrais pas passer pour le gars à la patate chaude mais je t'avais expliqué mon problème avec slot avant que tu me l'achète et j'en avais aussi parler sur mes deux topics de vente Neo-Arcadia et ngs.
Ryo peut arranger le slot j'en suis sur parce que le câble ne changera rien à mon avis ou j'espère que si.
il y a un problème avec et nos TV sauf que sur ta mx7000 c'est un problème different du mien.
Et ça c'est galère. Neutral
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Slot MVS -VS- Sony Trinitron Empty Re: Slot MVS -VS- Sony Trinitron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum