Problème TV sony trinitron
5 participants
Page 1 sur 1
Problème TV sony trinitron
Hello,
Je suis deg, en pleine conquête de viewpont ( ca fait quelque semaine que je m'y suis remis ). Ma Télé commence a faire des siennes.
C'est une Sony trinitron KV-29X5
Au debut elle me faisait ca :
En tapotant ca partait puis revenais. Puis ok quand elle etait chaude.
J'ai refais les soudures de la platine a cul du tube. Mais ca change rien..
Et maintenant elle me fait moins souvent cette deformation, mais l'image se brouille carrément et puis pouf le tube s'éteint. Tout en Ayant le son.
Si je tape ca se rallume, mais elle le tube re-éteint ensuite.
Une fois éteint . La led de veille clignote 4 fois. Une fois elle a clignoté 5 fois.
A priori un souci de Vsync => souci vers la THT. Résistance ? Ampli puissance ?
Quelqu'un de vous a deja eu ce souci ?
Je suis deg, en pleine conquête de viewpont ( ca fait quelque semaine que je m'y suis remis ). Ma Télé commence a faire des siennes.
C'est une Sony trinitron KV-29X5
Au debut elle me faisait ca :
En tapotant ca partait puis revenais. Puis ok quand elle etait chaude.
J'ai refais les soudures de la platine a cul du tube. Mais ca change rien..
Et maintenant elle me fait moins souvent cette deformation, mais l'image se brouille carrément et puis pouf le tube s'éteint. Tout en Ayant le son.
Si je tape ca se rallume, mais elle le tube re-éteint ensuite.
Une fois éteint . La led de veille clignote 4 fois. Une fois elle a clignoté 5 fois.
A priori un souci de Vsync => souci vers la THT. Résistance ? Ampli puissance ?
Quelqu'un de vous a deja eu ce souci ?
Lecorse30- Combo maker
- Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Re: Problème TV sony trinitron
T’as essayé de mettre un aimant assez puissant du côté ou l’image se déforme?
Steinbes- Visiteur confirmé
Non c'est pas du a un champ magnétique. Puisque qu'en tapant ca revenais normal.
Mais Bon ! dans un élan de motivation, j'ai sortie la platine principal et refais toutes les soudures coté THT et alimentation.
Je viens de remonter et tester, ca a l'air de re fonctionner...
Je croise les doigts pour que ce soit ca
Mais Bon ! dans un élan de motivation, j'ai sortie la platine principal et refais toutes les soudures coté THT et alimentation.
Je viens de remonter et tester, ca a l'air de re fonctionner...
Je croise les doigts pour que ce soit ca
Lecorse30- Combo maker
jumpman, Ryo Saeba et Frizen aiment ce message
Well done Lecorse
Tiens nous au courant si ça tient !
Tiens nous au courant si ça tient !
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Si c'est une soudure sèche qui merde, le fait de ressouder peut résoudre le soucis.
Par contre si c'est un composant vieillissant qui a du mal a froid c'est autre chose. Là il faut trouver le fautif et le remplacer
Par contre si c'est un composant vieillissant qui a du mal a froid c'est autre chose. Là il faut trouver le fautif et le remplacer
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Nos vieilles TV vont commencer a donner de sérieux signes de fatigue pour beaucoup... Et là, pas évident de mettre les mains dedans. Sans compter que le nombre de TV cathodiques encore en vente fond comme neige au soleil et que pour beaucoup, elle sont souvent rincées. L'avenir pour les fans de CRT s'assombrit tout le temps un peu plus (sauf si tu allonges la monnaie...).
jumpman- 1000 Mega Shock
C'est sur que plus ca va allez plus on va avoir des pannes. Apres tant que le tube est pas mort. C'est toujours reparable.
Mais les pannes sont en general chiantes a trouver. Mis a part si on vois le composant qui fait une sale tete. Il faut les tester, les dessouder.. faire un cap kit complet comme sur les bornes.
Une de mes borne jeutel d'ailleurs a un souci de syncro. Il va falloir que m'y attele.
Pour la TV ca l'aurai fait chier de m'en débarrassé. Elle est vraiment top en 70cm. Même niveau son elle envoi du pâté.
Apres il y a la solution des générateur de scanline, j'en avais un au debut. Mais c'est pas pareil.
Mais les pannes sont en general chiantes a trouver. Mis a part si on vois le composant qui fait une sale tete. Il faut les tester, les dessouder.. faire un cap kit complet comme sur les bornes.
Une de mes borne jeutel d'ailleurs a un souci de syncro. Il va falloir que m'y attele.
Pour la TV ca l'aurai fait chier de m'en débarrassé. Elle est vraiment top en 70cm. Même niveau son elle envoi du pâté.
Apres il y a la solution des générateur de scanline, j'en avais un au debut. Mais c'est pas pareil.
Lecorse30- Combo maker
Page 1 sur 1