neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ?

+4
ZE NEO GEEK
SHIN NIHON KIKAKU 1973
noiraude
Scrollkidd
8 participants

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Empty Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ?

Message  Scrollkidd Mar 6 Déc 2016 - 1:32

Coucou les loulous,

Voilà je cherche un Supergun le plus complet possible pour faire tourner un slot MVS et passer quelques cartes jamma (Capcom, SEGA, Data East, Irem, Toaplan, Taito, Konami) sur mon tube B&O Biovision MX7000 (scart).
Je viens de tomber sur ce modèle proposé par RetroElectronik qui a l'air de répondre à toutes mes attentes avec son voltmètre intégré (indispensable pour faire tourner certaines de mes cartes très capricieuses), ses deux prises manettes type NEOGEO (extensible à 6 boutons), et ses réglages RGB séparés en manuel.

Avez-vous des retours d'expérience sur ce modèle ?

Si vous avez des pistes pour d'autres modèles qui proposent les mêmes features, n'hésitez pas pirat

Merzi I love you

http://www.retroelectronik.com/fr/arcade-supergun/145-arcade-supergun-pro-gamer-autofire-et-voltmetre-integres-5674864654514.html

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Img_0710

Dernière édition par Scrollkidd le Mar 6 Déc 2016 - 14:18, édité 1 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Empty Re: Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ?

Message  noiraude Mar 6 Déc 2016 - 2:29

Je connais pas le modèle, mais tu vas te retrouver avec quelques soucis que je connais bien, puisque j'ai les mêmes:

- trouver des pads arcade 6 boutons avec une connectique Neo Geo, c'est la galère
- Tu vas avoir des câbles partout (merci l'alim) et donc
- c'est pas super kawai dans un salon. A proscrire donc si tu veux garder un peu de féminité at home

Perso, j'ai opté pour un boitier avec tout le câblage en intérieur, mais il me reste le problème du stick. Donc les Street, pour l'instant, c'est peau de balle ;o)
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Empty Re: Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ?

Message  Scrollkidd Mar 6 Déc 2016 - 14:16

Merci Noiraude pour ton feedback  I love you

trouver des pads arcade 6 boutons avec une connectique Neo Geo, c'est la galère

Bah figures-toi que ces gens de chez Rétro truc ont tout prévu, ils vendent une interface  SEGA > NEO pour 12 balles (par ici) qui gèrent les 6 boutons What a Face
De toute façon je compte pas faire du Street dessus mais des jeux gérant pas plus de 2 à 4 boutons (MVS), en utilisant n stick NEO ou je vais voir si je peux y brancher mon panel SNK MV-4F.

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Megadrive2neogeo_adapter_autofire

- Tu vas avoir des câbles partout (merci l'alim) et donc c'est pas super kawai dans un salon. A proscrire donc si tu veux garder un peu de féminité at home

L'aspect esthétique c'est vraiment secondaire, du moins dans un premier temps, j'ai surtout envie de doser mes PCB What a Face

Je compte utiliser une petite alim arcade, donc "cable select", juste ce qu'il faut mrgreen  
Peut-être dans ce genre, à voir si c'est pas trop cheap : https://www.arcadeworlduk.com/products/Mean-Well-RS-35-12-Power-Supply.html
Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Mean-w10
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 6 Déc 2016 - 14:39

cool sa veut dire avec se bidule ont peut joué avec c ' est pad mega drive sur neogeo dommage
qui sont pas fait pour la pad saturn .

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  ZE NEO GEEK Mar 6 Déc 2016 - 14:59

J'avais aussi un smallcab au début,mais,tres vite,j'ai pris un supergun Combo a.v (ou Kick s 91,etc..type panel de borne,avec les 2x 6 boutons,les dipswitch,voltmetre,rgb,lr son,prise peritel rvb).
Tu peux en fabriquer au pire,y incorporer l alim,le pcb,etc..
Avec ca,posé devant l ecran,la jamma a coté....top.
Tu peux aussi consoliser le slot mvs (certains modeles sont mieux que d'autres en reaolution).
Bref,qur ebay,tu as des panels arcade supergun a moins de 300e,tout est compris.
Avec ca,a toi le mvs,les cps1,cps2,meme atomiswave...

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4

Message  poup Mar 6 Déc 2016 - 16:19

Je partage sur la dernière proposition.
C'est certes plus encombrant et plus cher mais, même si c'est pas trop compliqué à brancher, la carte supergun + alim + manettes + harness 6 boutons, ça fait vite usine à gaz.
Si tu restes néanmoins sur ce choix, essaie de réaliser un truc pour même tout ça dans une boite propre et préparer des stick 6 boutons pour limiter ça.
Cette solution est la plus économique mais pas la plus propre.
Je te rappelle que tu as un superbe wondermega (si mes souvenirs sont bons), ce serait con de gâcher la photo.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  Scrollkidd Mar 6 Déc 2016 - 23:51

ZE NEO GEEK a écrit:J'avais aussi un smallcab au début,mais,tres vite,j'ai pris un supergun Combo a.v (ou Kick s 91,etc..type panel de borne,avec les 2x 6 boutons,les dipswitch,voltmetre,rgb,lr son,prise peritel rvb).
Tu peux en fabriquer au pire,y incorporer l alim,le pcb,etc..

Ouais je rêvais de ça il y a 8 ans un bon gros VEGA, j'ai même acheté un panel SATURN HSS-0130 dans le but de m'en faire un jour un supergun tout en un. Mais je sais pas... Je crois qu'au final ça me plait pas de le balaffrer de trous et de potards. Et puis bon l'idée d'avoir du 220 qui passe juste sous le panel full métal What a Face... pas Feng-shui.
Du coup je m'oriente sur un Supergun externe, j'aime la vue d'une PCB à poil, d'une alim métal au carénage ajouré et d'une belle nappe arc-en-ciel pig

Poup a écrit:Je partage sur la dernière proposition.
C'est certes plus encombrant et plus cher mais, même si c'est pas trop compliqué à brancher, la carte supergun + alim + manettes + harness 6 boutons, ça fait vite usine à gaz.
Si tu restes néanmoins sur ce choix, essaie de réaliser un truc pour même tout ça dans une boite propre et préparer des stick 6 boutons pour limiter ça.
Cette solution est la plus économique mais pas la plus propre.
Je te rappelle que tu as un superbe wondermega (si mes souvenirs sont bons), ce serait con de gâcher la photo.

ahah oui tu as de bons souvenirs Poup I love you J'en ai même un second en rade que je vais faire ausculter.
Disons que pour 59 balles j'ai un truc qui me permet de doser, mais faut voir si c'est pas trop cheap non plus, c'est surtout ça qui me fait hésiter. J'ai pas envie de faire courir de trop grands risques à mes PCB.
Du coup je commence à envisager des solution HI-FI de ce genre :

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? 10479610

Ce petit côté custom Jean-Louis prof de technologie, passionné avant tout bave

Dernière édition par Scrollkidd le Mer 7 Déc 2016 - 16:38, édité 1 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  poup Mer 7 Déc 2016 - 0:06

Ca ressemble aux arcade system de l'époque.
Un joli truc
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  nic034 Mer 7 Déc 2016 - 19:47

Salut,

Je connais pas ce supergun même si je l'ai déjà vu sur ebay, il a l'air complet (le voltmètre c'est bien en effet, tu peux aussi les monter facilement sur les PCB c'est vendu sur ebay pour quelques euros), c'est pas très beau esthétiquement je trouve.

Personnelement, j'ai un supergun OtakuStore (version sans vga), qui fonctionne très bien et qui est assez compact. J'en suis assez content mais question design ca laisse à désirer..

Bemol : il te faut une alim externe ATX, les cables et pour peu comme moi que tu es aussi un XRGB V3, si tu range tout systématiquement (merci madame), c'est super chiant et ca prend 2h..

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? MAK_DX6_BLOG1

Personnellement je vais m'orienter sous peu (retour d'expérience) vers un supergun externe du type "Mak Strike v3" (http://arcadeforge.net/Supergun-MAK-Strike/Deluxe-MAK-Supergun-Strike-im-edlem-Gehaeuse::171.html)

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? IMG_0012

ou si j'arrive à trouver (y'en a plus pour le moment) un supergun "Jasen customs"

Bye

nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Mer 7 Déc 2016 - 19:53

Regarde les multitudes de topic mais le supergun de Smallcab reste le meilleur rapport qualité/prix.
C'est du bon matos, le mec de Smallcab est sympa et réactif. Franchement n'hésite même pas Smile

Invité
Invité

Message  Scrollkidd Jeu 8 Déc 2016 - 0:32

Pouss a écrit:Regarde les multitudes de topic mais le supergun de Smallcab reste le meilleur rapport qualité/prix.
C'est du bon matos, le mec de Smallcab est sympa et réactif. Franchement n'hésite même pas Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Icon_smile

Bah celui qui me fait de l'oeil, le ProGamer de chez Retro Electornik (59€) est très sensiblement au même prix que la version "Delux" de chez SmallCab (52€) qui lui offre beaucoup moins d'options.
Ne serait-ce que pour le voltmètre intégré -même si c'est rien d'en ajouter un- et le réglage direct RGB mon coeur a déjà penché I love you

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Supergun-deluxe

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Supergun_pro_gamer_jeutel_arcade_autofire_jamma

nic034 a écrit:Personnelement, j'ai un supergun OtakuStore (version sans vga), qui fonctionne très bien et qui est assez compact. J'en suis assez content mais question design ca laisse à désirer..

Bemol : il te faut une alim externe ATX, les cables et pour peu comme moi que tu es aussi un XRGB V3, si tu range tout systématiquement (merci madame), c'est super chiant et ca prend 2h..

Tu m'étonnes  mrgreen

Personnellement je vais m'orienter sous peu (retour d'expérience) vers un supergun externe du type "Mak Strike v3" (http://arcadeforge.net/Supergun-MAK-Strike/Deluxe-MAK-Supergun-Strike-im-edlem-Gehaeuse::171.html)

ça me parait aussi beaucoup mieux un boitier déporté 

ou si j'arrive à trouver (y'en a plus pour le moment) un supergun "Jasen customs"

Le supergun de chez  Jasen Customs coche toutes les cases à mes yeux et oui il est sold out, comme pas mal de trucs chez ce gars d'ailleurs pour qui ça doit bien marcher dirait-on. Pas de trace de son prix en revanche No

Bon le mec à un Tweeter donc je devrais pouvoir le contacter et prendre des infos de prix et demander les délais pour une une éventuelle commande. Si tu veux Nico je peux demander pour un combined shipping  What a Face

Si c'est trop cher, je pense me prendre un supergun Rétro Electronik et me faire mon propre boitier dans le même goût pirat
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  nic034 Jeu 8 Déc 2016 - 21:25

Scrollkidd a écrit:[
Le supergun de chez  Jasen Customs coche toutes les cases à mes yeux et oui il est sold out, comme pas mal de trucs chez ce gars d'ailleurs pour qui ça doit bien marcher dirait-on. Pas de trace de son prix en revanche No

Bon le mec à un Tweeter donc je devrais pouvoir le contacter et prendre des infos de prix et demander les délais pour une une éventuelle commande. Si tu veux Nico je peux demander pour un combined shipping  What a Face

Salut Smile

Alors j'ai une bonne nouvelle : j'ai contacté le mec de "Jasen Custom" en direct sur le site et apparement c'est pour bientôt en pré-order, y'en aura pas pour tout le monde, inscrivez vous sur la newsletter :

Ticket status: New

Department: Sales

Subject: how to order The MK30 ADCAP SuperGun please Smile

Nicolas,

I will be starting to take pre-orders in a couple of weeks. I will send an email notice out to everyone on the newsletter and post it up on facebook and twitter.

facebook.com/jasenscustoms
twitter.com/jasenscustoms

Jasen

Sincerely,
Jasen's Customs

Pour le prix, je pense dans les 400/500 au moins, mais la je vais pas hésiter, ca fait 1 an que j'attends..
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Mathieu4d Jeu 15 Déc 2016 - 20:54

Le gars de chez retroelektronik est cool. tu nous feras un retour quand tu auras reçu ton supergun ?
Je lui avait parlé d'un 4xplayer pour pgm en un seul supergun, j'espère qu'il va le faire :-)

@nic034 : apparement les préco se sont faites hier… il y avait 5 unités… tout est partit. Ça avait l'air bien propre… le coté hifi est assez plaisant.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  nic034 Jeu 15 Déc 2016 - 21:11

Mathieu4d a écrit:Le gars de chez retroelektronik est cool. tu nous feras un retour quand tu auras reçu ton supergun ?
Je lui avait parlé d'un 4xplayer pour pgm en un seul supergun, j'espère qu'il va le faire :-)

@nic034 : apparement les préco se sont faites hier… il y avait 5 unités… tout est partit. Ça avait l'air bien propre… le coté hifi est assez plaisant.

Salut Mathieu4d Smile

Jasen m'a envoyé un email en direct mais le prix du supergun m'a un peu freiné pour dire vrai : "le kit de base, sans option sans fil" avec les 75 euros de ports + de 850 euros.. Smile Sur le coup, j'ai hésité un peu mais trop cher pour un supergun, j'aurai pu mettre 500 euros au maximum. Même si j'avoue que la finition était impeccable et le matos embarqué au niveau de l'audio est du très très haut de gamme apparement
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Scrollkidd Ven 16 Déc 2016 - 12:05

Merci Nic034 pour ton feedback,
ce prix me refroidit un peu mrgreen même si son travail -par ailleurs reconnu- le justifie certainement je vais commencer par expérimenter par moi-même. 

Il va falloir que je me trouve un boitier aluminium brossé noir et baser tout autour de ce supergun de chez Rétro Electronik. Je suis un débutant total, ça va être l'aventure pirat

Ca roule Mathieu4d, je pense faire l'achat courant janvier, avec une alim arcade, et tout le bouzin, je ne manquerais pas de vous faire un feedback Wink
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  nic034 Ven 16 Déc 2016 - 18:17

Scrollkidd a écrit:Merci Nic034 pour ton feedback,
ce prix me refroidit un peu mrgreen même si son travail -par ailleurs reconnu- le justifie certainement je vais commencer par expérimenter par moi-même. 

Il va falloir que je me trouve un boitier aluminium brossé noir et baser tout autour de ce supergun de chez Rétro Electronik. Je suis un débutant total, ça va être l'aventure pirat

Ca roule Mathieu4d, je pense faire l'achat courant janvier, avec une alim arcade, et tout le bouzin, je ne manquerais pas de vous faire un feedback Wink

Salut

Je pense que la version Pro dans un bon boitier avec une alim pico ATX 120w ca peut le faire Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neopolo Lun 2 Jan 2017 - 0:39

ca c est pas mal,j en ai un,tres bonne finition.j utilise une alim molex de type phobya,on peu jouer sur un slot mv4ft avec 3 mvs maxi de grosse taille (metal slug 3,motw,kof03)

www.ebay.fr/itm/Supergun-Jamma-Neo-Geo-CPS2-Maquina-Recreativa-/322095247210?hash=item4afe5f6f6a:g:owsAAOSwyjBW575K
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  Scrollkidd Mer 22 Mar 2017 - 17:43

Petit up, j'ai appelé tout à l'heure l'auteur du Supergun ProGamer pour avoir quelques précisions, vraiment très sympa et disponible à toute question technique I love you

Je recevrai le ProGamer prochainement et vous ferez un retour avec grand plaisir, il me faut maintenant rapidement trouver une alimentation arcade qui permet de régler le 5v, si quelqu'un en a une à vendre (une bonne vieille vintage en priorité) n'hésitez pas à me contacter par MP.

Il m'a dit aussi plancher sur un nouveau modèle qui va gérer l'upscale et quelques trucs sympas pour les récalcitrants du LCD pirat
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Scrollkidd Sam 25 Mar 2017 - 22:23

Conseil : Supergun Arcade ProGamer, zé bien ? Img_4111

Reçu ce matin le ProGamer de chez RetroElectronik ! cheers

Et comme de par hasard je reçois du japon ma PCB d'Uchuu Senkan Gomora en même temps (ma grande révélation shmup 2016) What a Face

Me faut trouver une alim arcade cette semaine pour pouvoir tester tout ça le week-end prochain et vous faire un feedback pig
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  nic034 Sam 25 Mar 2017 - 22:34

Scrollkidd a écrit:
Il m'a dit aussi plancher sur un nouveau modèle qui va gérer l'upscale et quelques trucs sympas pour les récalcitrants du LCD pirat

Salut Scrollkidd

Merci pour le retour, putain c'est au top ca !
Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neopolo Dim 26 Mar 2017 - 11:11

enorme ce shoot,c'est bioship paladin..........................
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 26 Mar 2017 - 11:44

Tu nous fera un retour tuto sur se produit c'est intéressant vu que je ne peut prendre une borne manque de place
Sa peut être intéressant se produit.

Tu peux branché tout dessus les pcb mk killer instinct et carte mère hyper néo géo 64
Atomiswave pour les jeux qui fonctionne a 6 boutons du genre killer instinct ou Street fighter 3
Et autres il faut un kick harness je connais pas trop j'ai entendu parlé

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  neopolo Dim 26 Mar 2017 - 13:34

J ai eu le model de base.........qui est superieur au smallc...... y a pas mal d option en plus....genre switch test deja.

On ai quand meme bien gaté en supergun chez nous super

Que ca soit small et retro
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé