SNK NEO-MVH MV2F - De la sortie de carton à la consolisation
+3
kitano
slyskyspy
Mars
7 participants
Page 1 sur 1
SNK NEO-MVH MV2F - De la sortie de carton à la consolisation
Hello,
Nouveau ici, je débarque avec un projet qui peut paraître commun mais que j'imagine évoluer dans le temps...
La base est un slot MVS 2 slots acheté il y a des années, oublié dans un carton, jamais testé...
Je vais certainement commencer par demander à un collègue bricoleur de le tester avant de faire quoique ce soit.
Novice en la matière, j'ai tout de même repérer 2 choses à vérifier, un jack (?) à moitié arraché et des traces de soudures sur et autour du Jamma:
Ca vous inspire quoi ces 2 photos ?
Nouveau ici, je débarque avec un projet qui peut paraître commun mais que j'imagine évoluer dans le temps...
La base est un slot MVS 2 slots acheté il y a des années, oublié dans un carton, jamais testé...
Je vais certainement commencer par demander à un collègue bricoleur de le tester avant de faire quoique ce soit.
Novice en la matière, j'ai tout de même repérer 2 choses à vérifier, un jack (?) à moitié arraché et des traces de soudures sur et autour du Jamma:
Ca vous inspire quoi ces 2 photos ?
Mars- Nouvelle recrue
- Système(s) : NEO-O J/NEO-MVH MV2F/Neo Geo X
Re: SNK NEO-MVH MV2F - De la sortie de carton à la consolisation
Ca n a pas l air tres grave pour le moment
La premiere chose est effectivement de l essayer!!!
La premiere chose est effectivement de l essayer!!!
Ce topic aurait peut-être été mieux dans la section WIP non ?
Mars- Nouvelle recrue
idem, je dirais que cela à l air ok.
test , mais à 1ere vu mise à part le ponçage des pins jamma et le point de soudure un peu moche
je ne pense pas que cela soit dangereux.
test
test , mais à 1ere vu mise à part le ponçage des pins jamma et le point de soudure un peu moche
je ne pense pas que cela soit dangereux.
test
kitano- Adepte du stick
N'ayant trouvé personne au boulot avec un supergun prêt à tester mon slot, j'ai passé des petites commandes par ci par là...
2 jeux, cartes mémoire, Unibios et un peu de matos chez Conrad !
2 jeux, cartes mémoire, Unibios et un peu de matos chez Conrad !
Mars- Nouvelle recrue
J'ai trouvé ça sur leboncoin, bonne base pas trop chère !
Namco arcade sitck PS1 pour Tekken, 1996.
Les boutons aux couleurs qui vont bien si on les répartit comme il faut sont des Sanwa, le stick d'origine semble de bonne facture, toute la partie électronique a déjà été virée par l'ancien propriétaire qui a abandonné son mod...
Namco arcade sitck PS1 pour Tekken, 1996.
Les boutons aux couleurs qui vont bien si on les répartit comme il faut sont des Sanwa, le stick d'origine semble de bonne facture, toute la partie électronique a déjà été virée par l'ancien propriétaire qui a abandonné son mod...
Mars- Nouvelle recrue
Mars- Nouvelle recrue
Sans trop savoir pourquoi, je repousse le moment de sortir le fer à souder...
Je réfléchis, je me pose des questions, je trouve des réponses ou pas, parfois inutiles.
Quelle carte mémoire choisir ? Inutile...
Dans les vraies questions, qui trouveront surement leur réponse sur le forum...
Est-ce possible de nettoyer ces cartouches sans sacrifier le sticker ?
A savoir qu'un cartouche multijeux prendra place de toute façon...
Quelqu'un a déjà prévu de lancer une impression groupée de qualité pour les caches-slot ?
Je réfléchis, je me pose des questions, je trouve des réponses ou pas, parfois inutiles.
Quelle carte mémoire choisir ? Inutile...
Dans les vraies questions, qui trouveront surement leur réponse sur le forum...
Est-ce possible de nettoyer ces cartouches sans sacrifier le sticker ?
A savoir qu'un cartouche multijeux prendra place de toute façon...
Quelqu'un a déjà prévu de lancer une impression groupée de qualité pour les caches-slot ?
Mars- Nouvelle recrue
la conf 6 boutons effectivement peut poser probleme si tu veux passer de 4 à 6 boutons. Le mieux selon moi étant de faire une conf 7 boutons avec 4 en haut et 3 en bas comme on en voit souvent avec le bouton 4 en double sur la 1ère rangée et la seconde.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
7 boutons ? Pour du MVS ?
Ces 2 sticks seront exclusivement réservés au MVS, en DB15 uniquement.
Je me suis basé sur les données trouvées ici et ailleurs, et sur les couleurs de mon câble DB15.
Pour le coup, il faut que je le passe en 4 boutons aussi...
Que peut-on, au maximum, mettre sur le stick comme boutons ?
A B C D Select Start (comme à l'origine AES), Credit 1 (MVS) ? J'ai cru voir que l'on pouvait rajouter des boutons pour Test, etc...
Ces 2 sticks seront exclusivement réservés au MVS, en DB15 uniquement.
Je me suis basé sur les données trouvées ici et ailleurs, et sur les couleurs de mon câble DB15.
Pour le coup, il faut que je le passe en 4 boutons aussi...
Que peut-on, au maximum, mettre sur le stick comme boutons ?
A B C D Select Start (comme à l'origine AES), Credit 1 (MVS) ? J'ai cru voir que l'on pouvait rajouter des boutons pour Test, etc...
Mars- Nouvelle recrue
Si ce n'est que pour du MVS alors oui 4 suffisent.
En boutons en plus des 4 tu as Coin/Start/select game si tu ne veux pas être en freeplay
Test tu peux y aller via les dipswitch si tu les laisses accessibles, c'est plus un bouton à mettre sur ton slot que sur une manette histoire de ne pas appuyer dessus dans le feu de l'action.
Il faut aussi un select si tu souhaite te mettre en mode AES via l'unibios, mais je ne connais pas bien son utilisation avec des slots multi.
En boutons en plus des 4 tu as Coin/Start/select game si tu ne veux pas être en freeplay
Test tu peux y aller via les dipswitch si tu les laisses accessibles, c'est plus un bouton à mettre sur ton slot que sur une manette histoire de ne pas appuyer dessus dans le feu de l'action.
Il faut aussi un select si tu souhaite te mettre en mode AES via l'unibios, mais je ne connais pas bien son utilisation avec des slots multi.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Mars- Nouvelle recrue
Salut,
Le mod 5v n'est pas obligatoire car il est destructif pour l'ampli son 12v ce qui est dommage si tu souhaite utiliser le jamma.
Sur mon slot "Neotropolis" consolisé MV-1F, le mec à apporté le +5v 3A et la masse de l'alimentation secteur directement sur la patte + et - d'un condo proche du NEO-F0. Du coup, tu garde les 2 options : jamma et consolisation.
J'espère que j'arrive pas trop tard..
Le mod 5v n'est pas obligatoire car il est destructif pour l'ampli son 12v ce qui est dommage si tu souhaite utiliser le jamma.
Sur mon slot "Neotropolis" consolisé MV-1F, le mec à apporté le +5v 3A et la masse de l'alimentation secteur directement sur la patte + et - d'un condo proche du NEO-F0. Du coup, tu garde les 2 options : jamma et consolisation.
J'espère que j'arrive pas trop tard..
nic034- 1000 Mega Shock
Le 7805 a été retiré proprement, rien de grave de ce côté là. Idem, le pont peut être coupé aussi.
Quand tu dis " destructif " en parlant de l'ampli audio 12v, tu veux dire que ça le grille et donc que c'est irréversible ?
Quand tu dis " destructif " en parlant de l'ampli audio 12v, tu veux dire que ça le grille et donc que c'est irréversible ?
Mars- Nouvelle recrue
Salut,
De mémoire sur le MV2, tu n'es pas obligé de retirer de composant (car cela t'empêcherait d'utiliser la PCB sur une borne via le jamma, le son ne fonctionnerait plus), plusieurs techniques existes :
- technique 1 : tu alimente simplement avec du +5v 3A la partie jamma 5v en rajoutant en série un interrupteur sur le fil 5v et éventuellement par sécurité un fusible (jamais testé).
- technique 2 : en place sur mon MVS MV-1F : tu alimente le condensateur proche du NEO-F0 avec du 5v 3A, je sais pas si c'est identique sur une MV-2, il faudrait vérifier les tensions et l'ampérage en fonctionnement sur le condensateur.
- technique 3 : http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html, tu bridge des pins pour alimenter uniquement en +5v
Je te conseille aussi de ne pas prendre juste 3A mais plutôt légèrement plus (3,8a par exemple), car certains jeux sont plus gourmand que d'autres (metal slug X, 161in1 etc..) :
http://www.gotronic.fr/art-alimentation-mv524-8012.htm
5 V: 3,8 A
Bye
De mémoire sur le MV2, tu n'es pas obligé de retirer de composant (car cela t'empêcherait d'utiliser la PCB sur une borne via le jamma, le son ne fonctionnerait plus), plusieurs techniques existes :
- technique 1 : tu alimente simplement avec du +5v 3A la partie jamma 5v en rajoutant en série un interrupteur sur le fil 5v et éventuellement par sécurité un fusible (jamais testé).
- technique 2 : en place sur mon MVS MV-1F : tu alimente le condensateur proche du NEO-F0 avec du 5v 3A, je sais pas si c'est identique sur une MV-2, il faudrait vérifier les tensions et l'ampérage en fonctionnement sur le condensateur.
- technique 3 : http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html, tu bridge des pins pour alimenter uniquement en +5v
Je te conseille aussi de ne pas prendre juste 3A mais plutôt légèrement plus (3,8a par exemple), car certains jeux sont plus gourmand que d'autres (metal slug X, 161in1 etc..) :
http://www.gotronic.fr/art-alimentation-mv524-8012.htm
5 V: 3,8 A
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Ok merci.
Le composant étant déjà retiré, je vais continuer à suivre le tuto de jamma-nation.
Interrupteur et fusible sont prévus. Tout se fera avec le plus de soin possible pour un retour à l'origine le jour où j'aurais de la place d'arcadiser mon MVS consolisé
Le composant étant déjà retiré, je vais continuer à suivre le tuto de jamma-nation.
Interrupteur et fusible sont prévus. Tout se fera avec le plus de soin possible pour un retour à l'origine le jour où j'aurais de la place d'arcadiser mon MVS consolisé
Mars- Nouvelle recrue
Projet mis en pause depuis l'arrivée du petit (4 mois), il m'est difficile de faire du bruit à la maison.
Et un bonheur n'arrivant jamais seul, une petite AES a fait son arrivée dans la famille aussi
Et un bonheur n'arrivant jamais seul, une petite AES a fait son arrivée dans la famille aussi
Mars- Nouvelle recrue
felicitation.........pour les deux
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
pandoff- 1000 Mega Shock