neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Les trucs qui vous énervent sur EBAY

+10
Mathieu4d
Sheeraz
florent1980
salgueiro
wylerwhite
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Richter
Squaregeo
Angel Nanaki
Babigui
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Sheeraz Dim 31 Juil 2016 - 23:27

Tonkatsu a écrit:Je traite de glands ceux qui enchérissent dès le début avec de grosses offres...

Vil prix ? C'est quoi ? Le but des enchères c'est justement de faire une affaire, t'as les achats immédiats si tu veux payer plein tarif des jeux surcotés sur la baie. En quoi c'est hypocrite voir irrespectueux.

Concernant les offres à la dernière seconde, les vrais enchères fonctionnent ainsi aussi depuis belle lurette Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 2501529162

Dans l'ordre :

1) Penses-tu qu'un individu qui partage la même passion que toi et qui convoite le même bien puisse être traité de gland, au prétexte qu'il se donne les moyens de son ambition en mettant le paquet très tôt ? Non.
2) Le but des enchères, comme toute transaction, c'est que les 2 contreparties y trouvent leur compte. Vendeur comme acheteur méritent d'être satisfaits et de faire tous les 2 affaire. Pas ta seule personne. Les aléas de la vie font que certains sont si désemparés et désespérés qu'ils bradent leur matériel. On n'est pas chez Emmaus, j'en conviens, mais on ne doit pas oublier que derrière le pseudo de ton interface, il y a un homme, pas un vulgaire pigeon.
3) Ce n'est pas parce qu'une déviance telle les enchères de dernière minute est devenue une institution qu'il faut la considérer comme une norme.

S'agissant des règles spéculatives, des normes d'enchères, des achats immédiats etc..., je suis tout sauf un perdreau de l'année car c'est mon travail.
Un peu d'empathie ne faisant de mal à personne, imaginons nous à la place de l'autre...

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 47
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Sheeraz Dim 31 Juil 2016 - 23:46

Angel Nanaki a écrit:@Sheeraz:
J'ai pas compris le lien entre le fait d'enchérir vers la fin et la résultante (d'après toi), que les vendeurs fermeront leur vente aux locaux... Je veux bien comprendre ce point si tu peux développer.

Hello Angel,
J'ai été confronté à ce scenario 2 fois déjà sur Yahoo Auction, sur des jeux neo CD Mint. Je m'étais décidé à acheter des jeux sans aucune enchère dessus, à quelques heures de leur terme (je filtrais l'affichage des annonces par échéance - des plus courtes aux plus longues, forcément).
Bizarrement, la 1ère enchère fut perdue de quelques minutes... Idem pour la 2eme, du même vendeur, sur un autre jeu.
J'ai trouvé ça bizarre parce que les mêmes jeux sont revenus 1 semaine après, via le même vendeur.
Même affichage, même scenario, rebelote... Je le joins et me vois préciser que le gars ne veut plus négocier avec des étrangers qui "manipulent" les enchères ainsi. Seuls les locaux ont ses faveurs. En utilisant le traducteur anglais, je vois que ces restrictions se multiplient (on cumule note et origine pour juger de la crédibilité des acheteurs).
Je passe maintenant par un intermédiaire officiel, www.buyee.jp, histoire de ne plus avoir de tracas (la livraison se fait sur une adresse locale japonaise avant de m'être redirigée à terme).
Ça me coûte un peu plus cher mais je m'en accommode.

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 47
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Invité Dim 31 Juil 2016 - 23:56

Sheeraz a écrit:
Tonkatsu a écrit:Je traite de glands ceux qui enchérissent dès le début avec de grosses offres...

Vil prix ? C'est quoi ? Le but des enchères c'est justement de faire une affaire, t'as les achats immédiats si tu veux payer plein tarif des jeux surcotés sur la baie. En quoi c'est hypocrite voir irrespectueux.

Concernant les offres à la dernière seconde, les vrais enchères fonctionnent ainsi aussi depuis belle lurette Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 2501529162

Dans l'ordre :

1) Penses-tu qu'un individu qui partage la même passion que toi et qui convoite le même bien puisse être traité de gland, au prétexte qu'il se donne les moyens de son ambition en mettant le paquet très tôt ? Non.
2) Le but des enchères, comme toute transaction, c'est que les 2 contreparties y trouvent leur compte. Vendeur comme acheteur méritent d'être satisfaits et de faire tous les 2 affaire. Pas ta seule personne. Les aléas de la vie font que certains sont si désemparés et désespérés qu'ils bradent leur matériel. On n'est pas chez Emmaus, j'en conviens, mais on ne doit pas oublier que derrière le pseudo de ton interface, il y a un homme, pas un vulgaire pigeon.
3) Ce n'est pas parce qu'une déviance telle les enchères de dernière minute est devenue une institution qu'il faut la considérer comme une norme.

S'agissant des règles spéculatives, des normes d'enchères, des achats immédiats etc..., je suis tout sauf un perdreau de l'année car c'est mon travail.
Un peu d'empathie ne faisant de mal à personne, imaginons nous à la place de l'autre...
Comme beaucoup j'ai été vendeur, mes objets sont parti à bon prix. Tant mieux pour les acheteurs, c'est le jeu Lucette. J'avais mis mes enchères très très bas, souhaitant attirer un max de personnes. Toi qui dit être dans le milieu, curieux que tu ne saches pas que de trop hautes offres dès le début flingue tes enchères en limitant le nombre de suivis.

Je vois pas le rapport des pigeons, de l'empathie tout ça, c'est un peu HS et démago ton discours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Sheeraz Lun 1 Aoû 2016 - 0:00

Richter a écrit:

Désolé de te dire ça, mais pour moi tu es complètement hors sujet.

Premièrement, enchérir au dernier moment n'a pas pour but de gagner un objet à bas prix, mais simplement de le gagner tout court.

Deuxièmement, tu décris une espèce de manquement à un code moral qui aurait tout à fait sa place sur un forum mais qui n'a pas lieu d'être sur un site d'enchères. Ebay est un lieu impersonnel où acheteurs et vendeurs ne se connaissent pas, et où chacun essaye de réaliser la meilleure affaire possible dans le cadre de règles du jeu clairement définies. Sorti de ces règles, personne ne se doit quoi que ce soit.

Salut Richter,
Merci pour tes explications motivées.
Le 1er point : Ce n'est pas ce qu'énoncent nos collègues du forum (relis les). Tu y verras clairement que l'objectif est d'attendre le dernier moment pour faire une affaire, quitte à augmenter ses chances en améliorant de quelques centimes son prix. Si l'objectif est de gagner un produit tout court, pourquoi hésiter à balancer son prix maximal directement ??? La peur de le perdre face à une meilleure enchère ? Je doute qu'un mec réellement interessé par un produit prenne le risque d'attendre les 10 dernières minutes pour se manifester, avec le risque des achats immédiats mal compris plus haut.
Le 2nd point : tu décris un problème vieux comme le monde. L'antagonisme entre la règle et la morale. Ce qui n'est pas interdit n'est pas forcément estimable. Déviance professionnelle ou empathie mal placée, je pense qu'il est important de respecter l'autre plutôt que de chercher coûte que coûte à le plumer. On se doit toujours le respect.

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 47
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Invité Lun 1 Aoû 2016 - 0:10

Le but c'est de remporter l'objet cher ami lol!

T'es pas sur un forum courtois comme ici mais sur une plate forme de vente et donc de base c'est impersonnel. Si tu souhaites ne pas participer aux enchères en tant que vendeur alors tu n'as qu'à vendre ton objet et proposer le système d'offres direct pour négocier avec d'hypothétiques acheteurs, c'est plus chaleureux et moins rapace pour toi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Sheeraz Lun 1 Aoû 2016 - 0:27

Tonkatsu a écrit:
Comme beaucoup j'ai été vendeur, mes objets sont parti à bon prix. Tant mieux pour les acheteurs, c'est le jeu Lucette. J'avais mis mes enchères très très bas, souhaitant attirer un max de personnes. Toi qui dit être dans le milieu, curieux que tu ne saches pas que de trop hautes offres dès le début flingue tes enchères en limitant le nombre de suivis.

Je vois pas le rapport des pigeons, de l'empathie tout ça, c'est un peu HS et démago ton discours.

Je vais faire un vrai HS pour le coup. Je suis Surveillant de Marché Financier à la Bourse. Les enchères, c'est comme le tiercé pour Omar Charif : c'est mon dada.
Ebay ou les autres sites d'encheres sont de simples copies (à plus petite échelle) de la Bourse. Fin du HS.

Le vrai risque lors d'une enchère, c'est le manque de liquidité (ce que tu évoques bien d'ailleurs).
On entend par là le très faible volume d'échange, de transaction (peu d'intervenants intéressés ou des fans d'enchères de dernière minute).
C'est justement ce qui arrive avec la méthode que tu défends et qui empêche la création d'un prix juste et équitable pour le bien concerné.
Le fond du problème est là, la création d'un prix représentatif de la valeur intrinsèque du produit.
Crois tu franchement que tu parviens à générer un prix de meilleure qualité (dans l'intérêt du vendeur) en enchérissant au dernier moment plutôt qu'en balançant un gros prix plus tôt ??? Pas le moins du monde.
En bourse (pas HS pour le coup), ta méthode s'apparente à de la manipulation de cours. C'est juste interdit par les régulateurs. Les plateformes d'enchère n'ont pas encore ce type de contrôle mais qui sait...
Si un jour les associations de consommateur s'y mettent, ça pourrait changer. Je crois d'ailleurs qu'au Japon, il existe certaines variantes pour lutter contre les "Last Minute auctions" (pour le coup, je n'ai pas creusé).

S'agissant de ta dernière phrase, je ne vais pas surenchérir sur le coup Very Happy A chacun son approche, sa vision des rapports à l'autre. Si se sentir socialement responsable, c'est être demago, BANCO.

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 47
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Richter Lun 1 Aoû 2016 - 0:30

Sheeraz a écrit:
Richter a écrit:

Désolé de te dire ça, mais pour moi tu es complètement hors sujet.

Premièrement, enchérir au dernier moment n'a pas pour but de gagner un objet à bas prix, mais simplement de le gagner tout court.

Deuxièmement, tu décris une espèce de manquement à un code moral qui aurait tout à fait sa place sur un forum mais qui n'a pas lieu d'être sur un site d'enchères. Ebay est un lieu impersonnel où acheteurs et vendeurs ne se connaissent pas, et où chacun essaye de réaliser la meilleure affaire possible dans le cadre de règles du jeu clairement définies. Sorti de ces règles, personne ne se doit quoi que ce soit.

Salut Richter,
Merci pour tes explications motivées.
Le 1er point : Ce n'est pas ce qu'énoncent nos collègues du forum (relis les). Tu y verras clairement que l'objectif est d'attendre le dernier moment pour faire une affaire, quitte à augmenter ses chances en améliorant de quelques centimes son prix. Si l'objectif est de gagner un produit tout court, pourquoi hésiter à balancer son prix maximal directement ??? La peur de le perdre face à une meilleure enchère ? Je doute qu'un mec réellement interessé par un produit prenne le risque d'attendre les 10 dernières minutes pour se manifester, avec le risque des achats immédiats mal compris plus haut.
Le 2nd point : tu décris un problème vieux comme le monde. L'antagonisme entre la règle et la morale. Ce qui n'est pas interdit n'est pas forcément estimable. Déviance professionnelle ou empathie mal placée, je pense qu'il est important de respecter l'autre plutôt que de chercher coûte que coûte à le plumer. On se doit toujours le respect.

L'intérêt de l'enchère dans les dernières secondes est de ne pas laisser le temps aux autres enchérisseurs de réagir, et de réfléchir à la possibilité de revoir leur plafond à la hausse. C'est stratégique certes, mais absolument pas irrespectueux à mon sens (pour les raisons que j'ai évoquées avant). Si certains sont offusqués par cela, mieux vaut simplement éviter de fréquenter les annonces pourvues d'un compte à rebours...

Je réponds du coup à ton second point, et j'ajouterais que ce qui n'est pas altruiste n'est pas forcément condamnable Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Sheeraz Lun 1 Aoû 2016 - 0:35

Tonkatsu a écrit:Le but c'est de remporter l'objet cher ami lol!

T'es pas sur un forum courtois comme ici mais sur une plate forme de vente et donc de base c'est impersonnel. Si tu souhaites ne pas participer aux enchères en tant que vendeur alors tu n'as qu'à vendre ton objet et proposer le système d'offres direct pour négocier avec d'hypothétiques acheteurs, c'est plus chaleureux et moins rapace pour toi Laughing

Tu prêches un converti, je viens de le faire pour une Turbo GT sur Ebay.
Le comble dans l'histoire ??? Le vendeur est un membre du site cheers
2 heureux, avec un prix conforme pour les 2.
Je pense que ce système est bon, meilleur en tous les cas que celui que je dénonce.

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 47
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Mathieu4d Lun 1 Aoû 2016 - 8:53

Morale & éthique… vaste débat Smile
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3455
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  florent1980 Lun 1 Aoû 2016 - 9:31

Hello sheeraz

Comme l a rappele richter encherir au dernier moment ne veut pas dire encherir bas ou a vil prix comme tu dis sinon tu ne remportes jamais rien.

En outre cela evite des comportements anormaux comme sureagir aux surencheres et se laisser depasser par ses affects. C est donc une formation des prix encore plus fiable! Wink

Je ne suis pas d accord avec ton analyse sur le fait que ce petit phenomene d enchere a la derniere minute aurait entraine la disparition des encheres... non ebay a tranche pour nous. Les encheres ont disparu parce qu ils ont favorise les achats immediat qui representent mantenant 90 pourcents des ventes ce qui evidemment a fait exploser les prix (et les marges d ebay). Et la on est tres tres tres loin d une formation des prix saine... des vendeurs pro qui manipulent leur vente creent des double comptes/double annonces qui font des fausses ventes pour justifier des prix de voleur, entretiennent une soi disante penurie..je ne parle meme pas de vente de copies pour des originaux mais ces vendeurs pro ebay peuvent se permettre quelques carottes de plusieurs centaines d euros au milieu de milliers de ventes a 5 euro...
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2345
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Scrollkidd Mar 10 Juil 2018 - 17:40

Moi j'en ai ras le cornet des vendeurs eBay qui déclarent la valeur réelle de l'objet acheté et du coup tu te fais tabasser 54 balles par la douane française.

Du coup là, j'ai Chronopost qui est venu tapé à la porte de mon ex (je viens tout juste de changer d'adresse et j'ai oublié de faire le changement sur mon compte Paypal  Rolling Eyes ) mais j'habite toujours le même quartier, bref, elle n'a pas pu prendre le colis pour moi (carte d'identité oblige) et m'a dit qu'ils avaient demandé 54 balles de frais de douanes.

Là tout de suite le jeu que j'avais acheté à prix doux devient carrément agressif, et n'en vaut plus la chandelle.

Donc je serai pas contre le fait de ne pas aller le récupérer à son point de dépôt (super loin en plus) et de le laisser repartir tranquillement au Japon et demander un remboursement Paypal.

Si quelqu'un à vécu un truc un peu similaire et qu'il a une bonne idée de comment ça va se passer  study
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  neopolo Mar 10 Juil 2018 - 17:54

Scrollkidd a écrit:Moi j'en ai ras le cornet des vendeurs eBay qui déclarent la valeur réelle de l'objet acheté et du coup tu te fais tabasser 54 balles par la douane française.

Du coup là, j'ai Chronopost qui est venu tapé à la porte de mon ex (je viens tout juste de changer d'adresse et j'ai oublié de faire le changement sur mon compte Paypal  Rolling Eyes ) mais j'habite toujours le même quartier, bref, elle n'a pas pu prendre le colis pour moi (carte d'identité oblige) et m'a dit qu'ils avaient demandé 54 balles de frais de douanes.

Là tout de suite le jeu que j'avais acheté à prix doux devient carrément agressif, et n'en vaut plus la chandelle.

Donc je serai pas contre le fait de ne pas aller le récupérer à son point de dépôt (super loin en plus) et de le laisser repartir tranquillement au Japon et demander un remboursement Paypal.

Si quelqu'un à vécu un truc un peu similaire et qu'il a une bonne idée de comment ça va se passer  study


ecoute un exemple,une fois j'avais acheter un stick hori pour sat ou neo,comme neuf en boite,genre a 80e fdpin,ce con l'a envoyé par chronopost,et bing 50 boule de je ne sais quoi en frais.....ca ma fais chié,c'est reparti au japon,j'ai demander un remboursement.

alors le souci vien tout simplement de chrono ou autre dhl........qui nous prenne pour des vaches a lait..........avec des frais de douane imaginaire....en plus ce sont des produit d'occaz merde......

du coup je dis bien au vendeur(jap ou autre hors euro) de me l'envoyé par airsal lors d'un achat.

super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Amos Mar 10 Juil 2018 - 18:13

Scrollkidd a écrit:Moi j'en ai ras le cornet des vendeurs eBay qui déclarent la valeur réelle de l'objet acheté et du coup tu te fais tabasser 54 balles par la douane française.

Du coup là, j'ai Chronopost qui est venu tapé à la porte de mon ex (je viens tout juste de changer d'adresse et j'ai oublié de faire le changement sur mon compte Paypal  Rolling Eyes ) mais j'habite toujours le même quartier, bref, elle n'a pas pu prendre le colis pour moi (carte d'identité oblige) et m'a dit qu'ils avaient demandé 54 balles de frais de douanes.

Là tout de suite le jeu que j'avais acheté à prix doux devient carrément agressif, et n'en vaut plus la chandelle.

Donc je serai pas contre le fait de ne pas aller le récupérer à son point de dépôt (super loin en plus) et de le laisser repartir tranquillement au Japon et demander un remboursement Paypal.

Si quelqu'un à vécu un truc un peu similaire et qu'il a une bonne idée de comment ça va se passer  study

Comme on ne peut pas être sur d'éviter la douane (on parle plutôt de la TVA d'ailleurs car la taxe douanière et les frais de dossiers c'est encore en plus), plutôt que de donner une méthode infaillible qui n'existe pas, il faut cumuler les petits détails :

- de base, jamais de livreurs privés du genre DHL, Fedex, UPS, là c'est douane garantie, ils sont ciblés en priorité ; les plus moyens sont passables (EMS notamment) et les plus petits plus longs mais moins sensibles (Airmail, Shipping...) qui eux ont un relai postal local donc moins soumis à vérification

- si le vendeurs est d'accord, privilégier plusieurs petits colis plutôt qu'un gros lors de multiples achats (c'est bête mais la douane focalise sur les "gros" colis)

- évidemment même si ça n'assure rien, le fait de mettre "gift" sur le colis peut améliorer les chances, idem pour la valeur du produit à minimiser (d'autant que par Airmal, shipping et cie, les assurances sont quasi nulles) mais c'est risqué du coup (à voir aussi la valeur minimale en France pour la douane, 45€ je crois au dessous desquels on ne paie pas de TVA)

- il y a les périodes de l'année où les douanes sont aussi trèèès actives (Noël par exemple), ces dernières sont à éviter pour commander

- et le plus important : éviter la Chine... (mais c'est presque impossible!) c'est con mais pas tant que ça, la douane a comme priorité les produits interdits, dangereux, etc. dont une immense partie concerne la contrefaçon, chinoise en majorité, du coup ce pays expéditeur reste la première des cibles (et rapporte beaucoup à l'Etat qui taxe 10 fois la valeur de l'objet authentique, pas aux marques contrefaites...)

Franchement, passer par Airmail avec un petit colis, marqué "gift" et déclarer à une valeur < 45€ ça passe crème, sauf coup de pas de bol...
Il y a 10 ans tu aurais pu commander 500€ de marques de luxe contrefaites, la douane s'en foutait lol (mais comme depuis ça rapporte...)
L’État a toujours eu la même règle : la prévention ça coûte, la répression ça rapporte.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  neopolo Mar 10 Juil 2018 - 22:41

les grand coursier sont ultra sponsoriser douane,un genre d'affiliation mrgreen

c'est bien souvant cette somme de 50e qui reviennent a chaque fois.meme si ta un colis bien chere.

partout sur le web,plein de gens se plaignent de leurs pratiques a ces gugusses.

j'ai eu de la douane une fois pour un minable packet a 11e........genre paf 50e de soi disant douane...........

j'en suis sur a 300% que la paperasse doit etre faite part avance sans aucun control reel des douanes.

j'ai qmm eu pas mal de colis a retourné,ca fesai chier.

sauf certain rare truc ou je m'etais resigner a la payer en connaissance de cause.





neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Johnny16Bit Mer 11 Juil 2018 - 11:57

Scrollkidd a écrit:Moi j'en ai ras le cornet des vendeurs eBay qui déclarent la valeur réelle de l'objet acheté et du coup tu te fais tabasser 54 balles par la douane française.

Les deux ne sont pas liés biquet! Tu peux pas en vouloir au vendeur d'être réglo.
On se fait des idées à s'imaginer que "à partir d'un certain montant déclaré, la douane gnagna" - mais en fait non. Je pense qu'on est plusieurs ici à avoir commandé des trucs hors de prix, à l'avoir eu déclaré tel quel sur les papiers, et à avoir payé que dalle - dès lors que c'était en AIR small packets ou en SAL.

A la limite, je serais plutôt d'avis que c'est plutôt si un colis a des papiers mal torchés ou une valeur à la con de déclarée que ça attire l'oeil; se foutre de sa gueule, y'a pas mieux pour attirer l'attention de quelqu'un qui en a par ailleurs pas grand chose à foutre. Mais j'en suis même pas persuadé... Et je crois pas non plus au complotisme douano-étatique.

La seule constante et règle vérifiée en la matière, c'est vraiment qu'EMS et consorts c'est à fuir comme la peste.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8770
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Invité Mer 11 Juil 2018 - 11:59

Bah oui, le problème c'est pas le vendeur, c'est l'existence de frais de douane (déplaisante, mais réelle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Amos Mer 11 Juil 2018 - 12:39

Attention, ne pas confondre TVA, taxes de douane et frais de dossier, ce sont des coûts différents dès lors que l'on commande hors UE.

En gros il y a 4 cas de figure :

Pas de TVA ni de taxe ni de frais si < 45€
TVA obligatoire si > 45€
+ Frais de dossier transporteur si entre 45€ et 150€
+ Frais de douane et frais de dossier transporteur si > 150€

En somme, les fameux frais de douane n'interviennent que pour le dernier cas. Pour le reste c'est soit la TVA, soit le transporteur qui imposent leur coûts.

Après, comme d'hab, c'est au petit bonheur la chance car pour payer ces taxes il faut être contrôlé par la douane, même si celle-ci n'impose pas ses coûts.

Il n'y a aucun "complot" de quoi que ce soit, c'est juste la réalité. L’État prend là où il peut, et c'est justifié car inscrit dans la loi. Si personne n'essayait de passer outre en payant les taxes, il n'y aurait pas de vérification. Un peu comme les grugeurs des impôts finalement : pas vu pas pris ! Wink
Soit on joue le jeu et on paie, soit on tente le coup pour passer au travers des mailles du filet.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  neopolo Mer 11 Juil 2018 - 14:02

+1000

c'est sur que c'est pas la faute du vendeur.

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs qui vous énervent sur EBAY - Page 2 Empty Re: Les trucs qui vous énervent sur EBAY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum