Manette Super Nintendo pour Wii
2 participants
Page 1 sur 1
Manette Super Nintendo pour Wii
Je vous propose avec ces quelques clichés, de découvrir la manette Super Nintendo pour Wii du "Club Nintendo" et de la comparer avec une véritable manette Super Nintendo dans "son jus" :
Vous aurez sans doute remarqué l'aspect bien plus "granuleux" de la manette Wii. Pour tout vous dire, ça fait plaisir de ressentir cette manette neuve : Des boutons qui "cliquent" bien, une croix bien plus ferme et précise... Bref, j'en viens a me demander si je n'allais pas intervertir tout ça ; En effet, vu qu'il s'agit de la même manette, avec les mêmes proportions, je pense qu'il est facile de pouvoir se refaire une manette Snes d'origine neuve ! Il me faudrait juste un tournevis spécial (à 3 branches) pour tester ça...
Vous aurez sans doute remarqué l'aspect bien plus "granuleux" de la manette Wii. Pour tout vous dire, ça fait plaisir de ressentir cette manette neuve : Des boutons qui "cliquent" bien, une croix bien plus ferme et précise... Bref, j'en viens a me demander si je n'allais pas intervertir tout ça ; En effet, vu qu'il s'agit de la même manette, avec les mêmes proportions, je pense qu'il est facile de pouvoir se refaire une manette Snes d'origine neuve ! Il me faudrait juste un tournevis spécial (à 3 branches) pour tester ça...
jumpman- 1000 Mega Shock
Re: Manette Super Nintendo pour Wii
C'est que j'allais dire, il reviendrait surement moins cher de faire sa propre manette style Super Nintendo pour Wii à l'aide d'une manette d'origine et un bout de câble d'une manette Wii adaptable.
Et idem pour l'inverse.
Et idem pour l'inverse.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Le tournevis triwing ça coute une misère sur Ebay, 1.50 euros environ. Je m'en suis acheté un, c'est nickel !!
Sinon quitte a se faire une manette SNES neuve, pourquoi ne pas prendre les contacteurs en caoutchouc d'une sous-marque pas chère pour se refaire sa manette Nintendo ? Si ce n'est que les boutons que tu trouves trop mous, c'est une bonne idée, non ?
Sinon quitte a se faire une manette SNES neuve, pourquoi ne pas prendre les contacteurs en caoutchouc d'une sous-marque pas chère pour se refaire sa manette Nintendo ? Si ce n'est que les boutons que tu trouves trop mous, c'est une bonne idée, non ?
Invité- Invité
J'y ai pensé, mais je ne suis pas sur que les contacteurs en caoutchouc est exactement les mêmes formes que ceux d'origine... Alors que là, avec cette manette officielle, j'en suis sur ! Et puis surtout, je vais pouvoir échanger également la coque et les boutons !WRC a écrit:Sinon quitte a se faire une manette SNES neuve, pourquoi ne pas prendre les contacteurs en caoutchouc d'une sous-marque pas chère pour se refaire sa manette Nintendo ? Si ce n'est que les boutons que tu trouves trop mous, c'est une bonne idée, non ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Et hop, voici les entrailles de la bête (Wii à gauche et Snes à droite) :
Sinon, voilà, j'ai pu échanger tout ça et j'ai donc une manette Super Nintendo comme neuve !
Car oui, les manettes souffrent avec le temps et souvent, les boutons répondent mal et/ou ne "clic" plus... Cela est dû à la membrane en caoutchouc (qui fait contact sur la PCB) qui se déchire avec l'usure :
Beurk !
Sinon, voilà, j'ai pu échanger tout ça et j'ai donc une manette Super Nintendo comme neuve !
Car oui, les manettes souffrent avec le temps et souvent, les boutons répondent mal et/ou ne "clic" plus... Cela est dû à la membrane en caoutchouc (qui fait contact sur la PCB) qui se déchire avec l'usure :
Beurk !
jumpman- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 1