Nombre de copies éditées ?
+6
Frizen
shin
poup
craw
Ryo Sakazaki
Labrioche
10 participants
Page 1 sur 1
Nombre de copies éditées ?
Salut à tous ! (ça fait longtemps je sais ...)
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de connaître le nombre de copies released pour chaque jeu aes.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de connaître le nombre de copies released pour chaque jeu aes.
Labrioche- 1000 Mega Shock
Re: Nombre de copies éditées ?
Labrioche a écrit:Salut à tous ! (ça fait longtemps je sais ...)
Pas à ma connaissance, j'ai longtemps essayer de trouvé une master list avec justement le nombre de copies faites pour chaque jeu, mais je n'ai jamais trouvé hélas.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Mince c'est bien dommage. Cela serait pratique afin de juger de la réelle rareté de certains jeux.
J'ai pourtant souvenir d'un sujet sur le forum où vous parliez de 700 000 copies de kof 95 éditées, je crois que c'était au sujet des converts...du coup j'ai crû qu'on pouvait le savoir pour les autres, tant pis mais merci
J'ai pourtant souvenir d'un sujet sur le forum où vous parliez de 700 000 copies de kof 95 éditées, je crois que c'était au sujet des converts...du coup j'ai crû qu'on pouvait le savoir pour les autres, tant pis mais merci
Labrioche a écrit:Mince c'est bien dommage. Cela serait pratique afin de juger de la réelle rareté de certains jeux.
Oui il n'y a que pour kof 95 que les gens ont pu confirmer ce genre d'info.
Ryo Sakazaki- Admin
c'est fou quand même que ce genre d'infos ne soient pas connues
Labrioche a écrit:c'est fou quand même que ce genre d'infos ne soient pas connues
Peut être pour des soucis de concurrence entre sociétés de jeux.
Ryo Sakazaki- Admin
En fait on connait le chiffre pour KOF 95 car c'est le jeu le plus vendu il me semble. Par contre, je trouve le chiffre un peu haut...
Invité- Invité
pas tant que ça car si je me souviens bien le post précisait que cela incluait toutes les versions de kof 95 (neo cd, mvs et aes).
Labrioche a écrit:pas tant que ça car si je me souviens bien le post précisait que cela incluait toutes les versions de kof 95 (neo cd, mvs et aes).
Ah d'accord je croyais que c'était des AES seulement !!
Invité- Invité
Hello,
Ce post est assez ancien mais je me posais aujourd'hui exactement la même question donc je poste quelques informations que j'ai pu trouver !
Le but étant de comprendre pourquoi certains jeux s'envolent au niveau des prix car il y a certes le fait que le jeu soit bon / mauvais (critère subjectif) mais également le nombre de copies (critère objectif).
J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé ceci :
- Ce tableau assez intéressant de Famitsu datant de 1996 : http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?23148-does-anyone-know-neo-geo-aes-sales
Attention : notamment pour "Fatal Fury Special" il s'agit en fait a priori de "Real Bout Fatal Fury Special"
- http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?247676-Aes-Production-run-numbers
Sengoku 3 - 500
KOF2003 - 200 JAP 300 US
MS 3 - 2000
MS 4 - 300 US 3000JAP
MS X - 750 US
SVC Chaos - 800
ROTD - 96 JAP 204 US
MOTW - 500 US
Metal Slug US was only 50 => A priori en fait plus de 1000 : http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?161126-US-Metal-Slug-on-Ebay
On peut également citer "Aero Fighters 3" en version US réalisé à 2 ou 3 exemplaires : http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?232237-Aero-Fighters-3-U-S-AES-Discovered!
N'hésitez pas à compléter car c'est vraiment complexe à trouver comme information
A+
Ce post est assez ancien mais je me posais aujourd'hui exactement la même question donc je poste quelques informations que j'ai pu trouver !
Le but étant de comprendre pourquoi certains jeux s'envolent au niveau des prix car il y a certes le fait que le jeu soit bon / mauvais (critère subjectif) mais également le nombre de copies (critère objectif).
J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé ceci :
- Ce tableau assez intéressant de Famitsu datant de 1996 : http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?23148-does-anyone-know-neo-geo-aes-sales
Attention : notamment pour "Fatal Fury Special" il s'agit en fait a priori de "Real Bout Fatal Fury Special"
- http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?247676-Aes-Production-run-numbers
Sengoku 3 - 500
KOF2003 - 200 JAP 300 US
MS 3 - 2000
MS 4 - 300 US 3000JAP
MS X - 750 US
SVC Chaos - 800
ROTD - 96 JAP 204 US
MOTW - 500 US
Metal Slug US was only 50 => A priori en fait plus de 1000 : http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?161126-US-Metal-Slug-on-Ebay
On peut également citer "Aero Fighters 3" en version US réalisé à 2 ou 3 exemplaires : http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?232237-Aero-Fighters-3-U-S-AES-Discovered!
N'hésitez pas à compléter car c'est vraiment complexe à trouver comme information
A+
craw- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES JAP
Très intéressant, merci. Je n'ai jamais compris pourquoi ms1, ultimate 11 ou neo turf masters sont si rares alors que SNK était encore en bonne santé en 96 et produisait des jeux relativement communs comme kof 96 ou Samurai 4.
Frizen- 1000 Mega Shock
craw a écrit:
Allons allons, ces jeux étaient des fake. Il faut faire attention à ses sources, mais ça va bien faire rire atomik
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
poup a écrit:craw a écrit:
Allons allons, ces jeux étaient des fake. Il faut faire attention à ses sources, mais ça va bien faire rire atomik
Ah bon désolé alors, d'où mon post ici pour vérifier Merci !
Du coup petite question comment peut-on trouver une version NCI US en vente ?
craw- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES JAP
Frizen a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi ms1, ultimate 11 ou neo turf masters sont si rares alors que SNK était encore en bonne santé en 96 et produisait des jeux relativement communs comme kof 96 ou Samurai 4.
Pour MS, c'était parce qu'à l'époque, le jeu de combat était vraiment populaire. Metal Slug n'était pas du tout certain d'avoir du succès donc ils l'ont sorti en petite quantité (vu dans le reportage Game One sur Metal Slug). Après pour U11 et NTM, je ne sais pas.
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
shin a écrit:Frizen a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi ms1, ultimate 11 ou neo turf masters sont si rares alors que SNK était encore en bonne santé en 96 et produisait des jeux relativement communs comme kof 96 ou Samurai 4.
Pour MS, c'était parce qu'à l'époque, le jeu de combat était vraiment populaire. Metal Slug n'était pas du tout certain d'avoir du succès donc ils l'ont sorti en petite quantité (vu dans le reportage Game One sur Metal Slug). Après pour U11 et NTM, je ne sais pas.
OK, merci! Pourtant en Arcade il cartonnait déjà n'est-ce pas? Pour les autres ce serait bien de savoir... D'ailleurs 96 c'est bien l'année où Kizuna est sorti, un jeu de combat et, comme nous le savons, extrêmement rare dans sa version US et pas fréquent du tout en jap
Frizen- 1000 Mega Shock
dommage de ne pas avoir accès à l'info, c'est sur que des anciens de SNK l'ont
en tous les cas, ca m'interesse
en tous les cas, ca m'interesse
fulkelmis- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
C'est pareil pour tous les supports notamment la SNES où il y a des rumeurs (megaman x3 pal 500 exemplaires) ou la saturn (5000 pour panzer saga pal) mais en vrai on ne sait rien du tout, et j'ai du mal à imaginer une chaine de production pour un nombre aussi faible de copies (500)
jungrock- Visiteur confirmé
500 copy, je ne sais même pas si c'est rentable pour une grosse boite tel que SNK...
kogami- Combo maker
jungrock a écrit:C'est pareil pour tous les supports notamment la SNES où il y a des rumeurs (megaman x3 pal 500 exemplaires) ou la saturn (5000 pour panzer saga pal) mais en vrai on ne sait rien du tout, et j'ai du mal à imaginer une chaine de production pour un nombre aussi faible de copies (500)
Panzer dragoon sagas je doute il en avait un mega Back plein à craqué pour même pas 100 francs à l'époque avec des dragon force à carfour givors sa date je rappelle en avoir vue vraiment beaucoup
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
jungrock a écrit:C'est pareil pour tous les supports notamment la SNES où il y a des rumeurs (megaman x3 pal 500 exemplaires) ou la saturn (5000 pour panzer saga pal) mais en vrai on ne sait rien du tout, et j'ai du mal à imaginer une chaine de production pour un nombre aussi faible de copies (500)
pour 500 tu fais une chaine de production, sinon tu mets 3 ans à les faire
en plus il devait y avoir une chaine pour toutes les cartouches et ils mettaient en prod les titres du moment selon les tirages voulus
fulkelmis- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Le.jeu plus rare ( l'un des plus rare)
En version pal sur sega saturn c'est
mortal kombat trilogy. D'après se que j'avai lu
En version pal sur sega saturn c'est
mortal kombat trilogy. D'après se que j'avai lu
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre