Comment sont nés ce forum et cette communauté de passionnés Neo?
+7
Scrollkidd
Kategohi
needaes
Gibson
toma
jumpman
Omega Kyo
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment sont nés ce forum et cette communauté de passionnés Neo?
Bon, je vous fais mon topo :
Arcadien depuis 2004, amoureux de la néo depuis 91, je ne connaissais que Neo arcadia et neogeofans comme communauté francophone dédiée à la Neo .
Puis par un heureux hasard via Gamopat et la mise en avant du projet d'atomikwave, j'apprends l'existence de 2 forums dédiés à la neogeo dont le votre plus ancien datant de 2011 je crois. Puis ma quête de waku 7 m'a conduit parmi vous
Ma question est simple : comment est née cette communauté , sur quelle impulsion?
NB : j'espère que je ne déterre rien de compliqué cette fois ci
Racontez pourquoi et comment vous avez atterris ici?
Arcadien depuis 2004, amoureux de la néo depuis 91, je ne connaissais que Neo arcadia et neogeofans comme communauté francophone dédiée à la Neo .
Puis par un heureux hasard via Gamopat et la mise en avant du projet d'atomikwave, j'apprends l'existence de 2 forums dédiés à la neogeo dont le votre plus ancien datant de 2011 je crois. Puis ma quête de waku 7 m'a conduit parmi vous
Ma question est simple : comment est née cette communauté , sur quelle impulsion?
NB : j'espère que je ne déterre rien de compliqué cette fois ci
Racontez pourquoi et comment vous avez atterris ici?
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Re: Comment sont nés ce forum et cette communauté de passionnés Neo?
A la base, il y avait Neo-Geo Fans... Mais ce site était devenu une maison de retraite avec des vieux qui ne font que gueuler sur les plus jeunes et manger leurs propres excréments. Ensuite, un tocard à eu l'idée d'ouvrir un nouveau forum Français sur la Neo-Geo ; Neo-Geo Passion. Seulement voilà, le mec a déjanter en cours de route, s'est mis à collectionner les Pin's et a fermé son site. Ryo, qui faisait partie de l'équipe de feu NGP à lui aussi décidé de se lancer dans un forum Français consacré à la Neo-Geo, avec Neo-Geo System. Tout se passait pas trop mal jusqu’à un bande de gus décide de vouloir prendre des décisions à la place du chef. Le coup d'état ayant foiré, ces mêmes gus se sont dis qu'ils allaient ouvrir un nouveau site et rapatrier tous leurs topics (et quelques membres), histoire de ne pas (re)partir de zéro. Voilà comment est née la pauvre photocopie Neo-Geo Players...
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:A la base, il y avait Neo-Geo Fans... Mais ce site était devenu une maison de retraite avec des vieux qui ne font que gueuler sur les plus jeunes et manger leurs propres excréments. Ensuite, un tocard à eu l'idée d'ouvrir un nouveau forum Français sur la Neo-Geo ; Neo-Geo Passion. Seulement voilà, le mec a déjanter en cours de route, s'est mis à collectionner les Pin's et a fermé son site. Ryo, qui faisait partie de l'équipe de feu NGP à lui aussi décidé de se lancer dans un forum Français consacré à la Neo-Geo, avec Neo-Geo System. Tout se passait pas trop mal jusqu’à un bande de gus décide de vouloir prendre des décisions à la place du chef. Le coup d'état ayant foiré, ces mêmes gus se sont dis qu'ils allaient ouvrir un nouveau site et rapatrier tous leurs topics (et quelques membres), histoire de ne pas (re)partir de zéro. Voilà comment est née la pauvre photocopie Neo-Geo Players...
Jumpman, tu crois pas qu'on pourrai passer à autre chose et arreter cette gueguerre pueril?
toma- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/CD/POCKET
Tu permet, on me pose une question, je réponds... Tu veux que je réponde quoi ? Que NGP s'est fait en toute transparence ? lol...toma a écrit:Jumpman, tu crois pas qu'on pourrai passer à autre chose et arreter cette gueguerre pueril?
jumpman- 1000 Mega Shock
Merci pour ces infos
Jamais entendu parler de Neogeo Passion
C'est vrai cette histoire de Pin's?
Jamais entendu parler de Neogeo Passion
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Je me disais bien que le site avait la même tronche que NGP.
Je savais pas cette histoire merci Jumpman ! Sa date de quand ce bordel ?
Gibson- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Nan, c'est une blague. Mais il me semble que le mec avait revendu son matos NG pour s'acheter un Wii si mes souvenirs sont bons.Omega Kyo a écrit:
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Tu permet, on me pose une question, je réponds... Tu veux que je réponde quoi ? Que NGP s'est fait en toute transparence ? lol...toma a écrit:Jumpman, tu crois pas qu'on pourrai passer à autre chose et arreter cette gueguerre pueril?
En quoi la question d'Omega concerne NGP
toma- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/CD/POCKET
sans vouloir déclencher une guerre mondiale avec toi Jumpman:
J'adore NGF et plein de ces membres , donc les bouffeurs d’excréments évite , dis juste que tu les aimes pas
Après moi j'ai découvert ce forum via une arnaque ici diffusé sur NGF et du coup je me suis inscrit.
Meme si avec Danxavier on c'est clasher(mais j'espère une réconciliation) j'ai rencontré des mecs top ici comme florent1980 , mon héros ,Richter , neogeo2B , Japandream et plein d'autres
Ce forum à aussi ouvert la porte au projet d'Atomikwave et ca c'est bien pour la communauté.
NGP n'est pas une copie pour moi mais un complément d'info et en temps que passionné c'est ce que l'on cherche
J'adore NGF et plein de ces membres , donc les bouffeurs d’excréments évite , dis juste que tu les aimes pas
Après moi j'ai découvert ce forum via une arnaque ici diffusé sur NGF et du coup je me suis inscrit.
Meme si avec Danxavier on c'est clasher(mais j'espère une réconciliation) j'ai rencontré des mecs top ici comme florent1980 , mon héros ,Richter , neogeo2B , Japandream et plein d'autres
Ce forum à aussi ouvert la porte au projet d'Atomikwave et ca c'est bien pour la communauté.
NGP n'est pas une copie pour moi mais un complément d'info et en temps que passionné c'est ce que l'on cherche
needaes- 1000 Mega Shock
L'été dernier me semble t'il.Gibson a écrit:
jumpman- 1000 Mega Shock
Tout a été dit,mais ceux de la maison de retraite sont pas loin de la fosse commune
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Je trouve que j'ai été très gentil là avec eux... Dois je te rappeler les "filsdeputage" en quarantaine pour chaque nouveaux inscrits ? Ils n'ont que la monnaie de leur pièce.needaes a écrit:
jumpman- 1000 Mega Shock
Je suis arrivé après avoir consulté quelques threads auparavant assez bien documentés et dès que j'ai eu retrouvé la NEO GEO AES de mon adolescence ça m'a paru comme une évidence que de m'inscrire ici pour partager ce nouveau départ.
Omega avait poser à peu près la même question sur NGP. Donc oui, ça concerne les deux sites. Sur NGP, on lui a répondu en privé (c'est d'ailleurs une grande spécialité de NGP, de tout faire dans l'ombre...). Moi je lui répond publiquement.toma a écrit:
En quoi la question d'Omega concerne NGP
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Je trouve que j'ai été très gentil là avec eux... Dois je te rappeler les "filsdeputage" en quarantaine pour chaque nouveaux inscrits ? Ils n'ont que la monnaie de leur pièce.needaes a écrit:
Moi étant membre ngf depuis mai 2000 je m'y suis barrer c'est pas pour rien.needaes tu t'es inscrit la-bas depuis trés peu après un la guerre (ils sont tous a la retraite) il n'ont plus rien a apporter.
J'ai même remarqué que pleins de membres d'ici y sont inscrit.lol ils partageront pas le quart de la richesse qu'apporte ngs ne serai-ce que pour une aide technique sur neo geo.
Dernière édition par Kategohi le Mer 24 Fév 2016 - 23:01, édité 1 fois
inscrit une 1ere fois en 2002 puis j'ai zappé la neo revenu en 2012 soit 10 ans plus tard
Bref , la neo c'est une console de baston donc c'est normal que ce soit de meme pour ses forums
Bref , la neo c'est une console de baston donc c'est normal que ce soit de meme pour ses forums
needaes- 1000 Mega Shock
Oui mais si t'es dans une merde technique faut pas compter sur les membres habituels de ngf et en plus quarantaine de merde te bloque l'accés a tout même pour ceux qui cherche a t'aider.
forum mort,mais ça été voulus aussi.
forum mort,mais ça été voulus aussi.
Dernière édition par Kategohi le Mer 24 Fév 2016 - 23:04, édité 1 fois
NGF, j'y vais souvent pour les scores ou infos mais je n'ai jamais réussis à m'inscrire dessus à cause de la restriction des adresses mail
Et leur système de quarantaine me paraît lourdingue. Je n'ai pas eu de bons retours de ce forum lors d'IRL. Leur langage est très fleuri
Quant à NGS, perso je m'y suis inscris en tombant sur google sur un tuto du By pass. Honnêtement c'est dommage qu'il y ait autant d'embrouilles ici, le genre de truc qui freine à poster. On se prend déjà suffisamment la tête dans la vie pour pas à le faire chez nous le soir devant l'ordi.
Parlez jeu, amusez vous et venez scorer sur vos jeux NG les gars
Et leur système de quarantaine me paraît lourdingue. Je n'ai pas eu de bons retours de ce forum lors d'IRL. Leur langage est très fleuri
Quant à NGS, perso je m'y suis inscris en tombant sur google sur un tuto du By pass. Honnêtement c'est dommage qu'il y ait autant d'embrouilles ici, le genre de truc qui freine à poster. On se prend déjà suffisamment la tête dans la vie pour pas à le faire chez nous le soir devant l'ordi.
Parlez jeu, amusez vous et venez scorer sur vos jeux NG les gars
Invité- Invité
Ouaih mais en gros faut pas être une pute c'est tout.
needaes a écrit:sans vouloir déclencher une guerre mondiale avec toi Jumpman:
C'est gentil Need, moi aussi je t'
jumpman a écrit:Je trouve que j'ai été très gentil là avec eux... Dois je te rappeler les "filsdeputage" en quarantaine pour chaque nouveaux inscrits ? Ils n'ont que la monnaie de leur pièce.needaes a écrit:
Permet moi de te contredire Jumpman mais perso lors de mon inscription sur NGF j'ai été plus que bien accueilli, un thread de 10 pages avec de bon délires et je suis rester a peine quelques jours en quarantaine avant de passé en membre accepté, donc non le "filsdeputage" n'est pas présent pour chaque nouveau inscris
Perso les guerres de forums je m'en tape royalement, chaque forum ont leur plus et leur moins et sont pour moi complémentaire je suis inscris sur 3 forum Neo Geo : Ici, NGP et NGF et chaque fofo ont leur petite touche perso, leurs différences et leurs points commun, le principale c'est de se sentir bien la où on es....
JapanDream- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES Jap / MVS / CD Jap / NGX
needaes a écrit:inscrit une 1ere fois en 2002 puis j'ai zappé la neo revenu en 2012 soit 10 ans plus tard
Il était une fois, un poussin est arrivé sur NGS. Depuis, il a pu acquérir un nombre presque incroyable d'au moins 10 Neo Geo aes. De nombreux topics de ventes furent créés et la plupart des lutins du forum ont pu acquérir de belles pièces à prix tout doux (comme mon pelage). Les aventures du poussin n'ont pas fini d'amuser petits et grands, pour le plaisir de tous.
Joie, amusement et fist-anal
Joie, amusement et fist-anal
Invité- Invité
La 11e part bientot pouss! si tu veux je l'envoie directement à un autre membre?
florent1980- 1000 Mega Shock
Pour les nouveaux membres ou ceux qui n'avaient pas réellement suivi, je rappelle que certains membres voulaient ou souhaitaient modifier le forum à leur image avec tel ou tel chose.
Hors moi j'ai toujours eut une ligne de conduite du forum de façon qu'il soit simple d'accès et lisible avec peu de rubrique afin de ne pas se perdre dans des centaines de sections différentes.
On voit les différentes rubriques sur une seule page et cela ne surcharge pas la navigation.
Mais ces membres n'étaient pas d'accord avec ça et voulait également des modérateurs, je leur ai expliqué plusieurs fois que NGS était un "petit" forum et qu'avec en moyenne un passage de 25/30 membres par jour mettre 1 ou 2 modérateurs ne servait pas à grand chose, je rappelle qu'on n'ai pas sur le forum de JeuxVidéo.com ou Gamekult ou la le passage est nettement plus important.
Cela n'a pas plu à certaines personnes qui n'ont pas aimé ou qui ont été vexés que je n'accepte pas leur requête et qui sont parti créer l'autre forum.
Maintenant j'ai découvert des gens sympas grâce à NGS et j'espère que j'en découvrirais d'autres.
Hors moi j'ai toujours eut une ligne de conduite du forum de façon qu'il soit simple d'accès et lisible avec peu de rubrique afin de ne pas se perdre dans des centaines de sections différentes.
On voit les différentes rubriques sur une seule page et cela ne surcharge pas la navigation.
Mais ces membres n'étaient pas d'accord avec ça et voulait également des modérateurs, je leur ai expliqué plusieurs fois que NGS était un "petit" forum et qu'avec en moyenne un passage de 25/30 membres par jour mettre 1 ou 2 modérateurs ne servait pas à grand chose, je rappelle qu'on n'ai pas sur le forum de JeuxVidéo.com ou Gamekult ou la le passage est nettement plus important.
Cela n'a pas plu à certaines personnes qui n'ont pas aimé ou qui ont été vexés que je n'accepte pas leur requête et qui sont parti créer l'autre forum.
Maintenant j'ai découvert des gens sympas grâce à NGS et j'espère que j'en découvrirais d'autres.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
florent1980 a écrit:La 11e part bientot pouss! si tu veux je l'envoie directement à un autre membre?
Mdrrrr
needaes- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 2 • 1, 2