Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
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Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Pour parler des teams indépendantes, homebrews ect. Les news ect....
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Et bien pour donner mon avis je ne les trouve pas top top. Après c'est sympa de refaire des jeux sur ces vieilles consoles mais ils n'égalent pas du tout les bons jeux et sont souvent beaucoup trop chères!!
Je dis ça car j'ai pu en tester plusieurs ou voir des vidéos et franchement je ne suis pas convaincu.
Après si certains sont contents je ne les critique pas mais de mon côté je préfère largement mettre cet argent pour acheter de très bons jeux originaux (RB2, Last Blade, etc..) qui ont fait leurs preuves plutôt que de nouveaux jeux pas forcément géniaux.
Je dis ça car j'ai pu en tester plusieurs ou voir des vidéos et franchement je ne suis pas convaincu.
Après si certains sont contents je ne les critique pas mais de mon côté je préfère largement mettre cet argent pour acheter de très bons jeux originaux (RB2, Last Blade, etc..) qui ont fait leurs preuves plutôt que de nouveaux jeux pas forcément géniaux.
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 203
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Il y a moyen de faire des choses bien mais il faut que les équipes gagnent de l'expérience, le soucis pour moi c'est que certains ne sont pas très respectueux des acheteurs. De temps en temps je vais sur le forum de Watermelon et c'est le néant, ceux qui ont précommandé pleurent pour avoir des nouvelles et n'ont rien. Project Y devait sortir en Mars 2014, il n'est pas sorti, cette année la l'équipe a donné rendez vous a Paris afin de découvrir le jeu puis ont annulé. En Mars 2015 il y a eu une vidéo du jeu qui montre qu'il est loin d'être finalisé et depuis plus rien. En fin d'année 2015 ils ont envoyé un courriel pour dire que le dev continuait et qu'une vidéo pour le jeu Super Nintendo arriverait très prochainement et depuis rien pas de vidéos ni d'actus.
Visiblement pour Ninjaponey c'est la même en pire encore. On peut critiquer les éditeurs mais au moins ils poussent les devs à sortir leurs jeux. 4 ans pour un beat them all ça me parait bien long, ils ont l'objectif de faire le meilleur beat them all de l'histoire du jeu vidéo rien que ça ... Ils feraient mieux de sortir un premier Beat, de voir les retour et d'améliorer le tout dans une éventuelle suite. Certains ne croient plus au projet et décommandent par faute de nouvelles, après 4 ans je les comprends.
J'aime bien la série Shantae et j'attends la sortie de l'épisode HD Half Genie Hero, a part dire que l'héroïne va se retrouver dans des jeux d'autres boites il n'y a pas beaucoup d'actu et encore moins de date de sortie. Idem pour Starr Mazer un mélange Pointe et Clique et Shmup, pas grand chose à se mettre sous la dent à part des mondanités.
Pour finir sur une note positive j'ai investis dans Tower 57, un jeu qui sent bon le pixel art et le Chaos Engine, pleins d'actus et déjà une alpha envoyée aux investisseurs en quelques mois seulement.
Visiblement pour Ninjaponey c'est la même en pire encore. On peut critiquer les éditeurs mais au moins ils poussent les devs à sortir leurs jeux. 4 ans pour un beat them all ça me parait bien long, ils ont l'objectif de faire le meilleur beat them all de l'histoire du jeu vidéo rien que ça ... Ils feraient mieux de sortir un premier Beat, de voir les retour et d'améliorer le tout dans une éventuelle suite. Certains ne croient plus au projet et décommandent par faute de nouvelles, après 4 ans je les comprends.
J'aime bien la série Shantae et j'attends la sortie de l'épisode HD Half Genie Hero, a part dire que l'héroïne va se retrouver dans des jeux d'autres boites il n'y a pas beaucoup d'actu et encore moins de date de sortie. Idem pour Starr Mazer un mélange Pointe et Clique et Shmup, pas grand chose à se mettre sous la dent à part des mondanités.
Pour finir sur une note positive j'ai investis dans Tower 57, un jeu qui sent bon le pixel art et le Chaos Engine, pleins d'actus et déjà une alpha envoyée aux investisseurs en quelques mois seulement.
Sakuragi- Nouvelle recrue
- Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
NGDev team ils ont qqs mois de retard mais ca va encore. Projet Y (qui a l'air super cool soit dit au passage) ou Crouching Pony (bof bof) les timings et la communication c'est honteux. Plus personne ne fera de precos chez eux...
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
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Localisation : Paris
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Certains d'entre vous ont ils acheter Ghost blade sur Dc d'hucast? Que vaut ce jeu?
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
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Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
J'ai fait l'erreur de l'acheter .... vraiment pas fameux. Des sprites repompés de Dodonpachi, des paterns peu inspirés et des décors ridicules ( un bête fond d'écran défilant lentement ... ). Le stage avec l'eau des bandes annonces à disparu et remplacé par des nuages sans aucune animation ...
On dirait qu'il y a du frameskip par moment, ça ralentit mais on dirait que des étapes d'animation passent à la trappe. Franchement il vaut mieux mettre ses sous dans un bon shmup sur une console rétro.
On dirait qu'il y a du frameskip par moment, ça ralentit mais on dirait que des étapes d'animation passent à la trappe. Franchement il vaut mieux mettre ses sous dans un bon shmup sur une console rétro.
Sakuragi- Nouvelle recrue
- Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
T'as ma review ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/p/reviews-previews.htmlDouminch a écrit:Certains d'entre vous ont ils acheter Ghost blade sur Dc d'hucast? Que vaut ce jeu?
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Caiseb a écrit:NGDev team ils ont qqs mois de retard mais ca va encore. Projet Y (qui a l'air super cool soit dit au passage) ou Crouching Pony (bof bof) les timings et la communication c'est honteux. Plus personne ne fera de precos chez eux...
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Franchement, toutes ces boites qui lachent des dates de sortie et qui ne s'y tiennent pas me casse les c..... !!!!!!
Coup de gueule du jour.
Invité- Invité
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Merci pour ta review zouzz!
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Une nouvelle review de jeu indé est disponible, celle du premier jeu Dreamcast de cette nouvelle année.
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Et c'est quoi ce jeu?
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Oui mais ta pleins de review je voyais pas laquelle c'était la nouvelle. Sorti sur amiga aussi ce jeu? Merci pour ta review, ça a l'air pas mal du tout, la durée de vie importante, c'est un bon point. La dreamcast est bien lotie en jeux indépendants
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Moi j'aimerais bien que la NGdevteam sorte razion sur dreamcast.C'est beau de rêver.
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2084
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Localisation : Au pays des shoots
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
noodles a écrit:Moi j'aimerais bien que la NGdevteam sorte razion sur dreamcast.C'est beau de rêver.
Si il pouvait déjà le rééditer en MVS , enfin pas tout de suite car j'ai un gros dossier sur le feu
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
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Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
D'ailleur ils vont surement parler de leur nouveau shoot.(ng dev team)
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
J'ai pris en considération ta remarque, je l'ai trouvée justifiée. J'ai mis une date devant chaque lien.Douminch a écrit:Oui mais ta pleins de review je voyais pas laquelle c'était la nouvelle.
Non je ne crois pas, il devait mais n'est jamais sorti sur ce support.Douminch a écrit:Sorti sur amiga aussi ce jeu?
Je n'avais pas accrocher à un puzzle-game depuis celui de Furrtek sur GBC, Airaki ( http://bidouillouzzz.blogspot.fr/p/les-reviews.html ).Douminch a écrit:Merci pour ta review, ça a l'air pas mal du tout, la durée de vie importante, c'est un bon point.
En effet, elle est simple à coder, à exploiter et pas de limite (ou presque).Douminch a écrit:La dreamcast est bien lotie en jeux indépendants
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Merci pour ton test. Ton site est vraiment génial, ça fait plaisir de trouver un tel site de passionnés de la Dreamcast.
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Merci c'est toujours sympa de recevoir des compliments et/ou encouragements
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Deux nouveaux jeux, l'un indé, l'autre homebrew, prévus pour la Dreamcast : Hermes et Zia.
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
Quelques news de la dev team, reprint de gunlord dreamcast prevu pour ce mois de mars, trailer final de KB prévu pour avril, sortie planifié pour septembre 2016. Cependant, ils se concentrent surtout sur la qualité du jeu moins sur le timing de sortie, jeu qui a été commencer en parallèle de razion, qui enchaine sa 3 eme année de développement. Au plus tard selon moi, ce sera janvier 2017. Ce sera le plus gros jeu indépendant neo-geo, avec près de 420 cartouches produites aes et mvs cumuler.
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
je suis surpris, je suis allé zieuter le shop de la ngdevteam ,le prix des jeux mvs (pour les reprint)
est passé de "inabordable" à "presque faisable"
le last hop PB en reprint est a 300 boules.
si ça continue on va peut être pouvoir se payer du mvs un jour
si on atteint les 199€ un jour je me laisserai peut être tenter
est passé de "inabordable" à "presque faisable"
le last hop PB en reprint est a 300 boules.
si ça continue on va peut être pouvoir se payer du mvs un jour
si on atteint les 199€ un jour je me laisserai peut être tenter
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3439
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
300€ ok mais c'est Last Hope... faut pas oublié ^^.
Sinon, il était à 250€ en décembre dernier sur le store de la Team.
Sinon, il était à 250€ en décembre dernier sur le store de la Team.
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
420 cartouches ?
Eh ben c'est beaucoup pour une petite société comme la ngdevteam
Eh ben c'est beaucoup pour une petite société comme la ngdevteam
salgueiro- 1000 Mega Shock
- Messages : 4512
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 50
Re: Le topic des teams indépendantes: Ng Dev, Watermelon, hucast.......
C'est à peu près le même nombre que d'habitude.
Pour Razion c'était déjà un truc comme :
Pour Razion c'était déjà un truc comme :
- Code:
100 MVS RE
100 MVS LE
50 MVS CE
100 AES RE
100 AES LE
50 AES CE
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