Question Port Cartouche AES
+8
pasukaru
Kategohi
Safur
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Friedrich
Yoji
jumpman
Gibson
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question Port Cartouche AES
Bonsoir
Alors une petite question m'a traversé l'esprit quand j'ai voulu inséré et retiré un jeu tout à l'heure de ma Neo Geo AES.
Il arrive que la cartouche résiste un peu quand on essaie de la retirer ou appuyer un peu fort (bien sûr c'est exagérer quand je dis fort) pour la faire rentré, on essaie de la bouger de droite à gauche pour l'enfoncer correctement dedans.
Mais voilà ça ne risque pas d'endommager le port cartouche ou les connecteurs ?
Car je sais par exemple que la NES à ce type de problème, le port cartouche peut s'endommager et c'est une obsolescence classique de la console (le led power qui clignote, les vrais connaissent)
Après peut être que celui de la Neo Geo AES est très résistant d'où ma question en fait
Voilà ce type de problème peut t'il se retrouver sur une Neo Geo AES c'est surtout ça ma question, je ne pense pas que sa existe une façon propre pour insérer et retirer la cartouche après c'est sur que si on enfonce la cartouche comme un dingue
Alors une petite question m'a traversé l'esprit quand j'ai voulu inséré et retiré un jeu tout à l'heure de ma Neo Geo AES.
Il arrive que la cartouche résiste un peu quand on essaie de la retirer ou appuyer un peu fort (bien sûr c'est exagérer quand je dis fort) pour la faire rentré, on essaie de la bouger de droite à gauche pour l'enfoncer correctement dedans.
Mais voilà ça ne risque pas d'endommager le port cartouche ou les connecteurs ?
Car je sais par exemple que la NES à ce type de problème, le port cartouche peut s'endommager et c'est une obsolescence classique de la console (le led power qui clignote, les vrais connaissent)
Après peut être que celui de la Neo Geo AES est très résistant d'où ma question en fait
Voilà ce type de problème peut t'il se retrouver sur une Neo Geo AES c'est surtout ça ma question, je ne pense pas que sa existe une façon propre pour insérer et retirer la cartouche après c'est sur que si on enfonce la cartouche comme un dingue
Gibson- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Re: Question Port Cartouche AES
Attention, sur la NES, c'est le système d'insertion de la cassette qui flingue les connecteur ! Sur Famicom ou même Super Famicom, il n'y a aucun problème avec les connecteurs. Par contre, sur Neo-Geo, il arrive parfois que les connecteurs s’écartent un peu trop, donnant du jeu à la cartouche (et créant parfois quelques soucis...). Je pense que cela est dû au poids des cartouches...Gibson a écrit:Car je sais par exemple que la NES à ce type de problème, le port cartouche peut s'endommager et c'est une obsolescence classique de la console (le led power qui clignote, les vrais connaissent)
jumpman- 1000 Mega Shock
J'ai eu une NES bousillé à force d'inséré et retiré les jeux, les ports étaient tordus
Ouais donc pour ma Neo Geo j'ai intérêt à faire attention quand je retire les cartouches.... Très souvent sa résiste un peu
Ouais donc pour ma Neo Geo j'ai intérêt à faire attention quand je retire les cartouches.... Très souvent sa résiste un peu
Gibson- 330 Mega Shock
Au contraire, le fait que la cartouche résiste un peu est un signe de bonne santé de tes connecteurs ! C'est quand tu enlève ta cartouche avec deux doigts qu'il faut s’inquiéter.Gibson a écrit:J'ai eu une NES bousillé à force d'inséré et retiré les jeux, les ports étaient tordus
jumpman- 1000 Mega Shock
Je me posé la meme question la mienne résiste aussi
Yoji- Combo maker
- Système(s) : AES - MVS
Bon si c'est bon signe alors ça me rassure j'avais peur de la dégommer à devoir forcer
M'enfin un éjecteur tout de même ça aurait été cool
Mais bon avec la taille des cartouches
M'enfin un éjecteur tout de même ça aurait été cool
Mais bon avec la taille des cartouches
Gibson- 330 Mega Shock
C'est une question que je me suis également posé suite à l'achat d'un jeu d'atomikwave dont les PCB sont plus épaisses que celles d'origines !
Le risque d'endommager la console et le jeu à la fois semble réel et préoccupant...
Le risque d'endommager la console et le jeu à la fois semble réel et préoccupant...
Friedrich- 1000 Mega Shock
Ouais on est pas à l'abri de bousiller les connecteurs
Quelqu'un sur le fofo à déjà eu ce genre de blém' sur sa Neo Geo AES ?
Quelqu'un sur le fofo à déjà eu ce genre de blém' sur sa Neo Geo AES ?
Gibson- 330 Mega Shock
Si les PCB sont plus épaisses, effectivement, tu risques de faire vieillir prématurément tes connecteurs, qui vont s'écarter plus que prévu... Il faut y aller doucement (surtout lors du retrait). Mais bon, la Neo-Geo, c'est du costaud.Friedrich a écrit:C'est une question que je me suis également posé suite à l'achat d'un jeu d'atomikwave dont les PCB sont plus épaisses que celles d'origines !
jumpman- 1000 Mega Shock
Déjà personne n'est venu nous dire que les connecteurs de leurs consoles ont un jour rendu l'âme donc ça ne peut être que bon signe
Gibson- 330 Mega Shock
jumpman a écrit:Si les PCB sont plus épaisses, effectivement, tu risques de faire vieillir prématurément tes connecteurs, qui vont s'écarter plus que prévu... Il faut y aller doucement (surtout lors du retrait). Mais bon, la Neo-Geo, c'est du costaud.Friedrich a écrit:C'est une question que je me suis également posé suite à l'achat d'un jeu d'atomikwave dont les PCB sont plus épaisses que celles d'origines !
connecteurs, qui vont s'écarter plus que prévu... mais ont peut les rapproché les connecteurs si cela arrive ?
ou il faut changé le panier ? comme sur les nes ? sa doit pas etre de la tarte a faire
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Je n'ai jamais vu de panier Neo-Geo a vendre... Quand au redressage des pins, je ne sais pas si c'est aussi simple que sur la NES.
jumpman- 1000 Mega Shock
oui sur neogeo pareille pas vus mais sa doit ce trouvé comme sur nes ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
J'en ai jamais vu à vendre avec problème au niveau des connecteurs (j'ai juste vu problème de son) donc sa doit être du costaud mais on est jamais à l'abri de rien aussi
Gibson- 330 Mega Shock
Après si on veut changer les connecteurs il faut tous les dessouder contrairement à la NES et à la super nes. Et vu la taille des pins ça doit pas être si facile que ça...
De toute façon je n'ai jamais entendu parler de problème de connecteur sur SNES, Neo Geo, Megadrive ou N64. Les seuls à avoir des problèmes sont ceux de la NES.
Question: le fait de laisser une cartouche insérée, y a t-til un risque pour les connecteurs? Cela les fatigue t-il?
En général j'enlève les cartouches mais il m'arrive d'oublier lorsque je suis braqué sur un jeu
De toute façon je n'ai jamais entendu parler de problème de connecteur sur SNES, Neo Geo, Megadrive ou N64. Les seuls à avoir des problèmes sont ceux de la NES.
Question: le fait de laisser une cartouche insérée, y a t-til un risque pour les connecteurs? Cela les fatigue t-il?
En général j'enlève les cartouches mais il m'arrive d'oublier lorsque je suis braqué sur un jeu
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Le connecteur n'est pas prêt d'être changé,cartouche atomik ou pas.c'est trop robuste et les mvs c'est pareil (cartouche 161 in 1 un peu plus dure)
La tolérence est importante mais comme le dit jumpman il peut y avoir du jeu (du moins plus que les systemes mv1 qui eux ont les cartouches mieux guidées.
Le connecteur de la nes ne s'use pas il faut le nettoyer.il est seulement mis sur un connecteur (un peu comme les pcb jamma)très facile a enlever de la pcb mère et le laisser tremper dans un produit de nettoyage.
La tolérence est importante mais comme le dit jumpman il peut y avoir du jeu (du moins plus que les systemes mv1 qui eux ont les cartouches mieux guidées.
Le connecteur de la nes ne s'use pas il faut le nettoyer.il est seulement mis sur un connecteur (un peu comme les pcb jamma)très facile a enlever de la pcb mère et le laisser tremper dans un produit de nettoyage.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Friedrich a écrit:C'est une question que je me suis également posé suite à l'achat d'un jeu d'atomikwave dont les PCB sont plus épaisses que celles d'origines !
Je confirme après avoir fait le test chez Friedrich hier
je ne possède pas ce genre de cartouche , mais la question se pose , est-ce que cela peut abimer la Neo ??
Quand on insère et surtout quand on enlève la cartouche de la Neo , il faut forcer beaucoup plus que pour une
cartouche AES classique .
Faites le Test , c'est quand même flagrant
Y a des gens qui ouvrent les cartouches Atomik pour jouer
needaes- 1000 Mega Shock
needaes a écrit:Y a des gens qui ouvrent les cartouches Atomik pour jouer
J'ai essayé d'ouvrir celle que je possède et impossible d'y arriver! Pourtant celles de l'époque j'y arrive sans problème et sans casser les ergots mais là je n'arrive même pas à y faire passer ma carte...
Et je n'ai pas envie d'avoir recours au tourne vis.
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Friedrich a écrit:C'est une question que je me suis également posé suite à l'achat d'un jeu d'atomikwave dont les PCB sont plus épaisses que celles d'origines !
Merci pour l'info, les gars
Atomikwave serait trop large pour les fentes?
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Faudrai prendre l'épaisseur au pied a coulisse et voir si il peut réduire la côte.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Petite question peu être bête
Alors j'ai l'impression que la cartouche de Breakers Revenge force beaucoup moins que celle de SAMURAI 5 SPECIAL UNFIXED
Alors j'ai l'impression que la cartouche de Breakers Revenge force beaucoup moins que celle de SAMURAI 5 SPECIAL UNFIXED
Invité- Invité
pasukaru a écrit:Friedrich a écrit:C'est une question que je me suis également posé suite à l'achat d'un jeu d'atomikwave dont les PCB sont plus épaisses que celles d'origines !
Je confirme après avoir fait le test chez Friedrich hier
je ne possède pas ce genre de cartouche , mais la question se pose , est-ce que cela peut abimer la Neo ??
Quand on insère et surtout quand on enlève la cartouche de la Neo , il faut forcer beaucoup plus que pour une
cartouche AES classique .
Faites le Test , c'est quand même flagrant
Sur une cartouche classique tu force pas c'est la grosse différence
Invité- Invité
ou alors tu mets ta cartouche dans la neo aes et tu la laisses forever.....
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Page 1 sur 2 • 1, 2