Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
5 participants
Page 1 sur 1
Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Lut
J'ai commandé un kof 2001 hs.
Après réception du colis, j'inspecte la cartouche. Déjà elle ne ferme pas correctement, elle est bombé et le sticker est plié, je me dit encore une convert qui a du foiré.
J'ouvre la bête et bingo soit tentative de convert foiré, soit réparation foireuse au choix.
P1 SP2 soulevé d'un côté, et soudures foireuses.
C7 soudure foireuse (boule d'étain) et soulevé d'un côté.
Je nettoie les contacts au mirror puis alcool, refais les soudure sans enlever les masks roms (pas remise à plat).
Test de continuité ok, entre les pattes et les pistes.
Je test rien de mieux.
Unibios crc ok.
Voilà les bugs
Comme on peu le voir, il y a des glitchs qui s'affichent par dessus les sprites.
Ces lignes/glitchs apparaissent dans les menus, les écritures et en jeu sur le joueur qui se trouve à gauche de l'écran.
Pour le joueur à droite le même bug apparait lors des sauts en avant le reste du temps il n'y en a pas .
Avant de tout dessouder pour remettre en place les maskroms, je préfère me tourner vers vous. Si jamais quelqu'un a une idée d'où ce situe le problème.
Peut être une résistance foireuse ou faiblarde, ce qui est bizarre c'est que ces glitchs son uniquement sur le joueur de gauche .
Ciao++
J'ai commandé un kof 2001 hs.
Après réception du colis, j'inspecte la cartouche. Déjà elle ne ferme pas correctement, elle est bombé et le sticker est plié, je me dit encore une convert qui a du foiré.
J'ouvre la bête et bingo soit tentative de convert foiré, soit réparation foireuse au choix.
P1 SP2 soulevé d'un côté, et soudures foireuses.
C7 soudure foireuse (boule d'étain) et soulevé d'un côté.
Je nettoie les contacts au mirror puis alcool, refais les soudure sans enlever les masks roms (pas remise à plat).
Test de continuité ok, entre les pattes et les pistes.
Je test rien de mieux.
Unibios crc ok.
Voilà les bugs
Comme on peu le voir, il y a des glitchs qui s'affichent par dessus les sprites.
Ces lignes/glitchs apparaissent dans les menus, les écritures et en jeu sur le joueur qui se trouve à gauche de l'écran.
Pour le joueur à droite le même bug apparait lors des sauts en avant le reste du temps il n'y en a pas .
Avant de tout dessouder pour remettre en place les maskroms, je préfère me tourner vers vous. Si jamais quelqu'un a une idée d'où ce situe le problème.
Peut être une résistance foireuse ou faiblarde, ce qui est bizarre c'est que ces glitchs son uniquement sur le joueur de gauche .
Ciao++
Dernière édition par elrayzeur le Sam 9 Jan 2016 - 15:40, édité 1 fois
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Ca peut pas être une eprom corrompue ?
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
je l'avais vu sur ebay a 50 boules,c'est une puce graph (C) qui est morte cherche pas.trouve un 1 mvs a 25 balles a peu près et répare le.
Surement une puce montée a l'envers.
Surement une puce montée a l'envers.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
poup a écrit:Ca peut pas être une eprom corrompue ?
Oui, peut être que la personne a trop chauffé une patte en essayant de les dessouder.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
elève les puces qui ont été bricolées et remplacer avec celle du mvs et roule ma poule.
même en chauffant je suis septique.
même en chauffant je suis septique.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
La carte que tu montres ne s'occupe que du son et programme, la partie grahique est sur l'autre pcb.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Ryo Sakazaki a écrit:La carte que tu montres ne s'occupe que du son et programme, la partie grahique est sur l'autre pcb.
oui ryo a raison cette pcb a aucune influence sur les glichs car elle ne traite que le son la deuxième photo c'est la carte graph.
c'est une des puce d'indice C ou un défaut de contact.
d'ailleur tu peux reconvertir autre chose avec le 2001,je sais pas quoi.les pcb sert a d'autre jeu? (ryo)
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Kategohi c'est bien celui de la bay.
Pour un convert c'est les même plaque que Sengoku 3, progbk1F/CHAFIO, il y a pas mal de jeu que je pourrai convertir, mais j'ai pas de kof 2001 et il n'a pas l'air si endommagé que ça.
J'ai fais 2 converts et une réparation à partir de jeux hs, mais dans ces 2 cas c'était pire, piste arraché et maskroms hs.
Samurai Spirit 3 en convert Metal Slug. Sticker arraché boitier de jeu avec une patte pété. Maskroms HS et pas au bon endroit, pistes arrachées
Samurai Spirit 2 en boot de Nightmare in the Dark. Maskroms hs, pistes arrachées.
Samurai Spirit 3 réparé avec la m1 et s1 de celui devenu Metal Slug.
Les 3 on été des tentatives de convert raté, acheté pour 30€ 20€ et 35€.
Je pense que je vais devoir acheter un programmateur d'eproms, ça sert toujours et me permettra de checker les crc des maskroms qui ont étaient trafiquées.
Ryo Sakazaki, j'avais oublié une tof , c'est corrigé.
Ce qui est bizarre c'est que les jeux avec maskroms corrompues que j'avais avant, les bugs c'était des 2 côtés de l'écran. Ca faisait des artefacts carrés de sprites qui bougés dans tout les sens.
Je pensais aussi que l'unibios m'aurait donné un bad ou unknow crc en cas de puce corrompue.
Ciao++
Pour un convert c'est les même plaque que Sengoku 3, progbk1F/CHAFIO, il y a pas mal de jeu que je pourrai convertir, mais j'ai pas de kof 2001 et il n'a pas l'air si endommagé que ça.
J'ai fais 2 converts et une réparation à partir de jeux hs, mais dans ces 2 cas c'était pire, piste arraché et maskroms hs.
Samurai Spirit 3 en convert Metal Slug. Sticker arraché boitier de jeu avec une patte pété. Maskroms HS et pas au bon endroit, pistes arrachées
Samurai Spirit 2 en boot de Nightmare in the Dark. Maskroms hs, pistes arrachées.
Samurai Spirit 3 réparé avec la m1 et s1 de celui devenu Metal Slug.
Les 3 on été des tentatives de convert raté, acheté pour 30€ 20€ et 35€.
Je pense que je vais devoir acheter un programmateur d'eproms, ça sert toujours et me permettra de checker les crc des maskroms qui ont étaient trafiquées.
Ryo Sakazaki, j'avais oublié une tof , c'est corrigé.
Ce qui est bizarre c'est que les jeux avec maskroms corrompues que j'avais avant, les bugs c'était des 2 côtés de l'écran. Ca faisait des artefacts carrés de sprites qui bougés dans tout les sens.
Je pensais aussi que l'unibios m'aurait donné un bad ou unknow crc en cas de puce corrompue.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
fait un sengoku 3
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Oui sengoku 3 court carrement moins les rue que KOF 2001, même en convert
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Le mec. D avant a pas trifouiller au jumper ?
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Bonne idée.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Les jumpers sont ok par rapport à l'original, par contre sur l'emplacement c3, il y a une trace de chauffe, mais bon pas de composant, mais c'est peut être cela qui aurai corrompue une maskrom.
Je continue a checker au multimètre en attendant, des fois que...
Ciao++
Je continue a checker au multimètre en attendant, des fois que...
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
c3 sur la pro est sur on normalement.
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Sur la chafio, c3 off sur kof 2001. J'ai oublié de préciser la plaque. Je vais comparé mes plaques avec d'autre jeu CHAFIO ayant le même nombre et la même taille de maskrom.
http://www.arcade-collector.com/upload/neogeo/KOF2001_Bf.jpg
Me viens un doute et si une des résistance avait été remplacé par une mauvaise, ça passe mais bug du coup.
Ciao++
http://www.arcade-collector.com/upload/neogeo/KOF2001_Bf.jpg
Me viens un doute et si une des résistance avait été remplacé par une mauvaise, ça passe mais bug du coup.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
sur les fio il y une double soudure tous est bien du coté écriture ?
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Pas de soucis de ce côté là.
Je vais comparé avec une plaque fio mvs de kof2k1, voir si il y a des différences.
Cette c3 me fais douté sur certains jeux, elle est présente et pas sur d'autres, mais sur ma plaque on vois bien que cela a été chauffé. J'ai une vielle carte mère de pc, je vais essayé de trouver la même résistance et la mettre en place.
Edit: pas de c3 sur mvs, donc normalement ça doit être bon .
Ciao++
Je vais comparé avec une plaque fio mvs de kof2k1, voir si il y a des différences.
Cette c3 me fais douté sur certains jeux, elle est présente et pas sur d'autres, mais sur ma plaque on vois bien que cela a été chauffé. J'ai une vielle carte mère de pc, je vais essayé de trouver la même résistance et la mettre en place.
Edit: pas de c3 sur mvs, donc normalement ça doit être bon .
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
bizarre cette histoire de résistance,fait une photo des roms.pourquoi il y a eu une intervention sur ce jeu?
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Re
Maskroms de travers dans la longueur C7 et C5, c'est plus léger pour cette dernière.
Et l'emplacement c3 qui me fais douter.
Les maskroms P1 SP2 sont de travers elles aussi, mais pas dans la longueur. Ce sont les extrémités côté extérieur qui sont soulevés.
Concernant l'intervention sur ces plaques, je pense a une tentative de convert, la personne a dut essayer de retirer les puces, mais elles ne sont pas venu. Du coup il a laissé tel quel "enfin je pense" d'où le manque d'étain sur certaines pattes (2èm photo du topic).
Ciao++
Maskroms de travers dans la longueur C7 et C5, c'est plus léger pour cette dernière.
Et l'emplacement c3 qui me fais douter.
Les maskroms P1 SP2 sont de travers elles aussi, mais pas dans la longueur. Ce sont les extrémités côté extérieur qui sont soulevés.
Concernant l'intervention sur ces plaques, je pense a une tentative de convert, la personne a dut essayer de retirer les puces, mais elles ne sont pas venu. Du coup il a laissé tel quel "enfin je pense" d'où le manque d'étain sur certaines pattes (2èm photo du topic).
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
M'étonnerai pas que ce soit un problème de contact encore car une rom j'y crois pas.
je pense que tu devrais déssouder les puces qui ont étés enlevées et vérifier les pistes proprements les continuités.
Si ma mémoire est bonne les jeux soit disant cryptés sont soudés comme les bios de la console,dessus et dessous.
ce ne sont pas des pastilles mais des rivets donc si il y en a qui sont pétés va savoir.
Je crois pas qu'une rom soit hs mais plutot a une erreur de communication entre 2 ou 3 roms.
Moi j'essayerai de déssouder toute les maskroms de la plaque graphique nettoyer et ressouder avant toute chose.
Après si ça change pas il faut récupérer un mvs et intervertir les rom (C)une par une pour trouver si une est défaillante.
je pense que tu devrais déssouder les puces qui ont étés enlevées et vérifier les pistes proprements les continuités.
Si ma mémoire est bonne les jeux soit disant cryptés sont soudés comme les bios de la console,dessus et dessous.
ce ne sont pas des pastilles mais des rivets donc si il y en a qui sont pétés va savoir.
Je crois pas qu'une rom soit hs mais plutot a une erreur de communication entre 2 ou 3 roms.
Moi j'essayerai de déssouder toute les maskroms de la plaque graphique nettoyer et ressouder avant toute chose.
Après si ça change pas il faut récupérer un mvs et intervertir les rom (C)une par une pour trouver si une est défaillante.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Tu lis dans mes pensée, je viens d'envoyer ma femme coucher le gosse, pour avoir la table du salon pour moi .
J'ai choppé de la tresse et du décapant pour soudure étain cet aprem, je vais enlever déjà la C7 et checker les contacts.
Si ça ne fonctionne pas, je pense me prendre un vs4800, programmateur 48 pins. Je dumperais les roms sur lesquels je doute, pour comparer les crc.
Dans le cas d'une rom corrompue ce dont je doute, ce sera eprom en remplacement. Je vais pas tuer un MVS pour réparer mon jeu, ça me ferai mal au coeur (toujours des regrets d'avoir ziguoiller un metal slug mvs pour ma conv, même si j'adore ce jeu).
Ciao++
J'ai choppé de la tresse et du décapant pour soudure étain cet aprem, je vais enlever déjà la C7 et checker les contacts.
Si ça ne fonctionne pas, je pense me prendre un vs4800, programmateur 48 pins. Je dumperais les roms sur lesquels je doute, pour comparer les crc.
Dans le cas d'une rom corrompue ce dont je doute, ce sera eprom en remplacement. Je vais pas tuer un MVS pour réparer mon jeu, ça me ferai mal au coeur (toujours des regrets d'avoir ziguoiller un metal slug mvs pour ma conv, même si j'adore ce jeu).
Ciao++
Dernière édition par elrayzeur le Sam 9 Jan 2016 - 21:51, édité 1 fois
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Vérifie bien. Comme je te l'ai dis les puces sur la fio sont souder de chaque côté ,
Pour moi y a un genre de mauvaise masse qui fait chier
J'avais le même genre de problème quand j'ai fais mon 1 er concert slug !
Pour moi y a un genre de mauvaise masse qui fait chier
J'avais le même genre de problème quand j'ai fais mon 1 er concert slug !
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Effectivement c'est soudé de chaque coté et c'est bien galère à les enlever.
En plus si tu projette de remplacer l'eprom d'origine par une autre autre cela va se compliquer un peu.
Car les eproms d'origine d'un Kof 2001 C1,C2,etc... ont une taille de 8Mo et pas d'équivalent classique (comme une M27C322 de 4Mo) donc il faudra passer par des TSOP.
En plus si tu projette de remplacer l'eprom d'origine par une autre autre cela va se compliquer un peu.
Car les eproms d'origine d'un Kof 2001 C1,C2,etc... ont une taille de 8Mo et pas d'équivalent classique (comme une M27C322 de 4Mo) donc il faudra passer par des TSOP.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Bug affichage/glitch graphique KOF 2001
Oui je m'était aperçut de cette inconvénient, il y a des sites qui envoie les tsop déjà programmé, mais ça doit douiller. En eprom il existerait les 27c644 mais pas sûr et je crois me souvenir, qu'il existe une prom donc non reprogrammable et plus chère.
J'espère qu'il s'agit juste d'un faux contact, je verrai ça demain
Ciao++
J'espère qu'il s'agit juste d'un faux contact, je verrai ça demain
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Sujets similaires
» Bug Graphique Neo AES
» Neo Geo AES bug graphique
» Bug graphique MV2f
» Problème graphique neo geo AES
» neogeo aes bug graphique
» Neo Geo AES bug graphique
» Bug graphique MV2f
» Problème graphique neo geo AES
» neogeo aes bug graphique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum