Mutation Nation - beuh?
+24
iral
needaes
golan-trevize
Super Tonio 72
KAMID88
noiraude
Sakuragi
Joe Musashi
Labrioche
Kategohi
Caiseb
A.C.
salva
Terry_b
Karuga
Safur
Gibson
wylerwhite
Limace Metallique
jumpman
Scrollkidd
poup
Richter
Johnny16Bit
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mutation Nation - beuh?
Konami durant leur période "Astérix" assurait pas mal et avait du nombre. Graphiquement ils avaient leur patte. Ce jeu était vraiment très bon et l'humour bien respecté.
Ce qu'on peut "reprocher" à la NEO, c'est finalement de ne pas avoir eu de hit incontestable comme ils ont été capable de faire sur le vs fighting ou le shoot. Ils ont selon moi des bon jeux mais qui souffrent tous d'un petit défaut qui ne les fait pas atteindre le sommet.
Ce qu'on peut "reprocher" à la NEO, c'est finalement de ne pas avoir eu de hit incontestable comme ils ont été capable de faire sur le vs fighting ou le shoot. Ils ont selon moi des bon jeux mais qui souffrent tous d'un petit défaut qui ne les fait pas atteindre le sommet.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37
Re: Mutation Nation - beuh?
De mon côté après avoir testé pas mal de beatem all sur Neo je peux vous dire que Sengoku 2001 (ou 3 pour les amoureux de la version US) est vraiment génial même si SNK l'a seulement supervisé et non réalisé. D'ailleurs ça se ressent car c'est totalement différents des autres. C'est plus classique dans l'histoire.
Le top aurait été de faire un truc dans l'univers de fatal fury avec les personnages emblématiques de la saga et pouvoir réaliser certains coups et finish move du jeu de combat!!!
Le top aurait été de faire un truc dans l'univers de fatal fury avec les personnages emblématiques de la saga et pouvoir réaliser certains coups et finish move du jeu de combat!!!
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 203
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Mutation Nation - beuh?
J'adore Mutation Nation. L'ambiance, les musiques, c'est ultra kitsch
A.C.- Combo maker
- Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Messages : 854
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 38
Localisation : 91
Re: Mutation Nation - beuh?
Allez, ça ne sera sans doute pas utile à grand monde ici, mais fera peut-être une lecture distrayante dans les transports / aux chiotte
http://johnny16bit.blogspot.fr/2016/01/mutation-nation.html
http://johnny16bit.blogspot.fr/2016/01/mutation-nation.html
Re: Mutation Nation - beuh?
Je les trouve toujours cool tes reviews bravo! Des vraies reviews de gamer. J'ai particulièrement aimé celle de Sengoku d'ailleurs. Mutation Nation je ne l'adore pas mais je le trouve pas mal car je n'attends pas du genre beat them all une grande profondeur de gameplay, mais plus de défouler. Après c'est vrai que Sengoku 1 & 2 sont plus techniques... J'ai fait une grosse session de Burning Fight hier soir et c'est un jeu que j'aime beaucoup, même si le nerf de la guerre reste le timing des coups de pieds sautés... Assez basique mais cool.
Moi contrairement aux idées reçues je trouve que sur Neo y'a quand même de quoi faire en beat them up, je les aime tous bien (à part Sengoku 3 qui me laisse de marbre, allez comprendre...)
Moi contrairement aux idées reçues je trouve que sur Neo y'a quand même de quoi faire en beat them up, je les aime tous bien (à part Sengoku 3 qui me laisse de marbre, allez comprendre...)
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 735
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris
Re: Mutation Nation - beuh?
Merci Seb
J'ai fait pas mal de Burning Fight récemment, et c'est vrai qu'il est loin d'être mauvais et aussi fade que le terme "clone de FF" suggère. Les connards à chaîne par contre
En fait, vu comme j'ai enchaîné les jeux du genre récemment je crois que je vais faire une review de celui-là aussi, puis de Sengoku 2 et il y aura de quoi boucler un dossier quasi complet sur les beat them all neo geo.
J'ai fait pas mal de Burning Fight récemment, et c'est vrai qu'il est loin d'être mauvais et aussi fade que le terme "clone de FF" suggère. Les connards à chaîne par contre
En fait, vu comme j'ai enchaîné les jeux du genre récemment je crois que je vais faire une review de celui-là aussi, puis de Sengoku 2 et il y aura de quoi boucler un dossier quasi complet sur les beat them all neo geo.
Re: Mutation Nation - beuh?
De toute façon snk ne s'est focalisé que sur le vs fighting (genre a la mode)
ils n'ont pas creusés le beat em all après street fighter 2 c'était fini,et la neo geo avait une puissance largement suffisante pour rivaliser avec les vs fighting de l'époque.
ils n'ont pas creusés le beat em all après street fighter 2 c'était fini,et la neo geo avait une puissance largement suffisante pour rivaliser avec les vs fighting de l'époque.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Mutation Nation - beuh?
Je suis d'accord avec Kategohi, les beat'em up sont les ancêtres des VS, leur popularité a décliné avec l'arrivé de SF2 et consorts.
Merci pour le test, je suis de ton avis Jojo, le mutation possède un superbe insert mais le jeu reste moyen, il est pourtant beau avec une belle ambiance, tu résume bien ce qui cloche : la jouabilité assez superficielle. Mes chouchous sont burning fight et ninja combat. Burning fight a cette réputation d'ersatz de Final fight mais il est bien plus que ça, on fait régner la loi dans les rues d'Osaka, QG de SNk, (on passe même devant le siège de SNK ! ) et on peut mettre à sac les magasins locaux tenus par la mafia. Le seul point décevant de BF sont les Digits, très étouffés.
Et merci pour le test du très bon, très con koM 2.
Merci pour le test, je suis de ton avis Jojo, le mutation possède un superbe insert mais le jeu reste moyen, il est pourtant beau avec une belle ambiance, tu résume bien ce qui cloche : la jouabilité assez superficielle. Mes chouchous sont burning fight et ninja combat. Burning fight a cette réputation d'ersatz de Final fight mais il est bien plus que ça, on fait régner la loi dans les rues d'Osaka, QG de SNk, (on passe même devant le siège de SNK ! ) et on peut mettre à sac les magasins locaux tenus par la mafia. Le seul point décevant de BF sont les Digits, très étouffés.
Et merci pour le test du très bon, très con koM 2.
Labrioche- 1000 Mega Shock
- Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Mutation Nation - beuh?
J'ai pu joué à Mutation Nation sur ma 161 in 1, peu de temps après avoir tenté de scorer sur Robo Army, et m'attendant à mieux avec ce MN j'ai été très déçu !
Déjà graphiquement, je le trouve bien moins inspiré, surtout les décors (rien que le premier niveau, ya pas photos !) idem pour le design des héros, des enemis et des boss, Robo Army est, de mon point de vue, bien supérieur à Mutation Nation. Hormis son gameplay plus étoffé et son univers plus fou fou, je trouve qu'il ne reste pas grand chose en faveur de Mutation Nation, ce qui ne fait pas de ce dernier un mauvais jeu, loin de là, mais un cran en dessous.
Déjà graphiquement, je le trouve bien moins inspiré, surtout les décors (rien que le premier niveau, ya pas photos !) idem pour le design des héros, des enemis et des boss, Robo Army est, de mon point de vue, bien supérieur à Mutation Nation. Hormis son gameplay plus étoffé et son univers plus fou fou, je trouve qu'il ne reste pas grand chose en faveur de Mutation Nation, ce qui ne fait pas de ce dernier un mauvais jeu, loin de là, mais un cran en dessous.
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town
Re: Mutation Nation - beuh?
A choisir sur Neogeo je prendrai Sengoku 3 pour son gameplay proposant de nombreux combos et une animation de qualité. Par contre le jeu est pas mal répétitif et donc lassant assez rapidement. La Neo Geo ne fait hélas pas le poids dans ce domaine par rapport aux productions d'autres acteurs en arcade. Rien qu'un Violent Storm de Konami est supérieur a tous les beat urbain de la Neo selon moi et de loin, les Sengoku se font rétamer par les Golden Axe Revenge, Dungeon and Dragon, Knight of Valour ... Un vrai bon beat them all mettant tout le monde d'accord comme étant au dessus des autres sur le support est ce qui manque à la Neo.
Sakuragi- Nouvelle recrue
- Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: Mutation Nation - beuh?
Le point faible de Burning Fight, c'est cette impression de taper un peu dans le vide. Dommage.
noiraude- 1000 Mega Shock
- Messages : 2208
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: Mutation Nation - beuh?
Sakuragi a écrit:A choisir sur Neogeo je prendrai Sengoku 3 pour son gameplay proposant de nombreux combos et une animation de qualité. Par contre le jeu est pas mal répétitif et donc lassant assez rapidement. La Neo Geo ne fait hélas pas le poids dans ce domaine par rapport aux productions d'autres acteurs en arcade. Rien qu'un Violent Storm de Konami est supérieur a tous les beat urbain de la Neo selon moi et de loin, les Sengoku se font rétamer par les Golden Axe Revenge, Dungeon and Dragon, Knight of Valour ... Un vrai bon beat them all mettant tout le monde d'accord comme étant au dessus des autres sur le support est ce qui manque à la Neo.
Sengoku 2 il vaut les Golden Axe et autres, il est carrément excellent avec un univers complètement barré japonisant et un gameplay bien technique avec les parades, les transformations, les charges etc. Et il est super beau aussi. Son seul défaut pour moi c'est le look abusément kitch des deux héros (surtout celui au chapeau). J'aime aussi un peu moins le niveau avec les soldats, je trouve que ça se marie moyen, mais quand même au global c'est un jeu épique. Et je le trouve 10 fois plus inspiré que Sengoku 3.
A mon avis ce qui manque vraiment sur Neo Geo c'est un Burning Fight 2, un jeu de castagne de rue dans la grande tradition, mais un peu mieux réalisé et avec plus de coups. Le Streets of Rage de la Neo quoi...
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 735
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris
Re: Mutation Nation - beuh?
Johnny16Bit a écrit:Allez, ça ne sera sans doute pas utile à grand monde ici, mais fera peut-être une lecture distrayante dans les transports / aux chiotte
http://johnny16bit.blogspot.fr/2016/01/mutation-nation.html
Je suis un peu déçu par ton test, autant que tu peux l'être du jeu. Ton test est bien écrit mais critiquer l'un de mes titres favoris, c'est un peu dur, c'est sûr que le facteur nostalgique y joue pour beaucoup. On est tous comme ça. Je suis un amoureux et fanatique dinguo de la NEO.... de ces jeux même si je ne les connais pas tous encore mais assez de titres pour men faire une idée.
J'ai lu aussi sur le sujet que Capcom est meilleur pour les Beat, oui et non... Tout dépend de l'époque, du support... J'adore le boulot de Capcom sur beaucoup de leurs jeux, d'ailleurs je joue à Shadow Of Rome sur PS2, hors sujet vu que ça n'a rien à voir avec mon petit Mutation.
Je reconnais que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse descendre Mutation ou même Robo Army.... Pour moi, ils font parti des meilleurs Beat de la NEO même s'il y a toujours pire et mieux bien entendu. Je pense qu'ils ont tous leur propre identité et il ne faut pas les comparer avec ce qu'a pu faire Capcom. Je ne compte pas en débattre davantage, c'était histoire de donner mon avis.
Re: Mutation Nation - beuh?
Je l'ai chopé y'a pas longtemps sur MVS le Mutation Nation et je suis aussi assez déçu par ce jeu.
Il a des qualités c'est sur, je lui trouve un charme vintage indéniable faut juste voir la tronche des persos, il est assez jolie et les musiques sont sympa.
Cependant il n'arrive pas à la cheville d'un Final Fight ou d'un Street of Rage. Ce qui est marrant dans un beat them all c'est de chopé des armes sur le terrain pour latter la tronche des adversaires, à coup de batte, de barre de fer, va y que j'attrape le tonneau pour te le lancer à la tronche ect... et la y'a rien, pas d'armes à choper, pas de projectiles à lancer.
Ensuite ils auraient put pousser le trip mutant un peut plus loin, au bout de quelques niveaux on à déjà vue tous les ennemies du jeu qui reviennent plus fort dans des couleurs différentes, ça c'est classique dans les beat le recyclage de sprite mais ils auraient put pousser le trip plus loin en rajoutant d'avantage d'adversaires.
Enfin y'a un mode 2 joueurs c'est cool mais aucune action que tu peux faire à 2 comme dans Street of Rage, j'attrape un adversaire pour que mon collègue lui latte la gueule, je jette mon partenaire à la tronche des ennemies...
Ca reste un bon petit jeu sympa à jouer mais qui se contente de faire le strict minimum en matière de beat them all, alors qu'avec quelques ajouts ça aurait put être une petite bombe.
Il a des qualités c'est sur, je lui trouve un charme vintage indéniable faut juste voir la tronche des persos, il est assez jolie et les musiques sont sympa.
Cependant il n'arrive pas à la cheville d'un Final Fight ou d'un Street of Rage. Ce qui est marrant dans un beat them all c'est de chopé des armes sur le terrain pour latter la tronche des adversaires, à coup de batte, de barre de fer, va y que j'attrape le tonneau pour te le lancer à la tronche ect... et la y'a rien, pas d'armes à choper, pas de projectiles à lancer.
Ensuite ils auraient put pousser le trip mutant un peut plus loin, au bout de quelques niveaux on à déjà vue tous les ennemies du jeu qui reviennent plus fort dans des couleurs différentes, ça c'est classique dans les beat le recyclage de sprite mais ils auraient put pousser le trip plus loin en rajoutant d'avantage d'adversaires.
Enfin y'a un mode 2 joueurs c'est cool mais aucune action que tu peux faire à 2 comme dans Street of Rage, j'attrape un adversaire pour que mon collègue lui latte la gueule, je jette mon partenaire à la tronche des ennemies...
Ca reste un bon petit jeu sympa à jouer mais qui se contente de faire le strict minimum en matière de beat them all, alors qu'avec quelques ajouts ça aurait put être une petite bombe.
Super Tonio 72- 330 Mega Shock
- Système(s) : MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 41
Localisation : Sarthe
Re: Mutation Nation - beuh?
KAMID88 a écrit:Je suis un peu déçu par ton test, autant que tu peux l'être du jeu. Ton test est bien écrit mais critiquer l'un de mes titres favoris, c'est un peu dur, c'est sûr que le facteur nostalgique y joue pour beaucoup. On est tous comme ça. Je suis un amoureux et fanatique dinguo de la NEO.... de ces jeux même si je ne les connais pas tous encore mais assez de titres pour men faire une idée.
J'ai lu aussi sur le sujet que Capcom est meilleur pour les Beat, oui et non... Tout dépend de l'époque, du support... J'adore le boulot de Capcom sur beaucoup de leurs jeux, d'ailleurs je joue à Shadow Of Rome sur PS2, hors sujet vu que ça n'a rien à voir avec mon petit Mutation.
Je reconnais que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse descendre Mutation ou même Robo Army.... Pour moi, ils font parti des meilleurs Beat de la NEO même s'il y a toujours pire et mieux bien entendu. Je pense qu'ils ont tous leur propre identité et il ne faut pas les comparer avec ce qu'a pu faire Capcom. Je ne compte pas en débattre davantage, c'était histoire de donner mon avis.
Bah désolé Kamidou
Quand je fais un test Neo, c'est pas facile de faire la part de "c'est un bon jeu" et de "c'est un jeu que j'aime bien" - et c'est d'ailleurs pas nécessairement intéressant de le faire. Même les pas bons jeux de la Neo on les aime bien des fois, et à l'inverse il y a des bons jeux qui ne trouvent pas grâce à nos yeux ou à nos souvenirs.
Je pense pas l'avoir descendu; j'ai en tout cas essayé de montrer le positif et le négatif. Maintenant, en réfléchissant à ce que tu dis, c'est vrai que d'ordinaire les jeux où il y a du pour et du contre j'ai plutôt tendance à aller chercher et mettre en valeur le truc que j'ai bien aimé - là, l'opinion la plus répandue étant que c'est le meilleur BTU de la Neo j'ai plutôt écrit mon billet en réaction à cette idée et du coup pointé davantage les défauts.
Bah, c'est sans doute pas mon meilleur billet, t'as raison.
Ca fournit toujours matière à causer
Re: Mutation Nation - beuh?
C'est vrai que Mutation Nation est souvent cité comme étant le meilleur BTU de la Neo, Sengoku 2 également.
Je n'ai personnellement jamais joué à Sengoku 2 (je testerai en émulation un de ces jours) mais je trouve Robo Army bien supérieur à Mutation, pourtant Robo n'est quasiment jamais cité en tant que meilleur BTU Neo... Je prends donc ça comme un gout personnel
Je n'ai personnellement jamais joué à Sengoku 2 (je testerai en émulation un de ces jours) mais je trouve Robo Army bien supérieur à Mutation, pourtant Robo n'est quasiment jamais cité en tant que meilleur BTU Neo... Je prends donc ça comme un gout personnel
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town
Re: Mutation Nation - beuh?
Caiseb a écrit:Sakuragi a écrit:A choisir sur Neogeo je prendrai Sengoku 3 pour son gameplay proposant de nombreux combos et une animation de qualité. Par contre le jeu est pas mal répétitif et donc lassant assez rapidement. La Neo Geo ne fait hélas pas le poids dans ce domaine par rapport aux productions d'autres acteurs en arcade. Rien qu'un Violent Storm de Konami est supérieur a tous les beat urbain de la Neo selon moi et de loin, les Sengoku se font rétamer par les Golden Axe Revenge, Dungeon and Dragon, Knight of Valour ... Un vrai bon beat them all mettant tout le monde d'accord comme étant au dessus des autres sur le support est ce qui manque à la Neo.
Sengoku 2 il vaut les Golden Axe et autres, il est carrément excellent avec un univers complètement barré japonisant et un gameplay bien technique avec les parades, les transformations, les charges etc. Et il est super beau aussi. Son seul défaut pour moi c'est le look abusément kitch des deux héros (surtout celui au chapeau). J'aime aussi un peu moins le niveau avec les soldats, je trouve que ça se marie moyen, mais quand même au global c'est un jeu épique. Et je le trouve 10 fois plus inspiré que Sengoku 3.
A mon avis ce qui manque vraiment sur Neo Geo c'est un Burning Fight 2, un jeu de castagne de rue dans la grande tradition, mais un peu mieux réalisé et avec plus de coups. Le Streets of Rage de la Neo quoi...
Je vais me relancer Sengoku 2 pour voir car ça fait un moment que je n'y ai pas joué.
Sakuragi- Nouvelle recrue
- Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: Mutation Nation - beuh?
Sakuragi a écrit:
Je vais me relancer Sengoku 2 pour voir car ça fait un moment que je n'y ai pas joué.
Artistiquement il est très bon ainsi que les sons mais les persos sont assez rigides. En même temps il est assez vieux et les persos des jeux de l'époque l'étaient. Ce que je veux dire par là c'est que les mouvements ne sont pas bien décomposés. Néanmoins il reste un très bon jeu que je prends plaisir à faire.
Dommage que Sengoku 3 n'est pas pris le même sentier sinon ça aurait fait un excellent jeu!
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 203
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Mutation Nation - beuh?
Mutation nation et le Robot army sont beaux et possèdent une ambiance particulière et pourtant c'est sur ninja combat que je m'amuse le plus.
Je le trouve fun malgré sa réalisation moyenne.
Je le trouve fun malgré sa réalisation moyenne.
golan-trevize- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, DC, NGPC, Amiga 500, MD
Messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : BZH sud
Re: Mutation Nation - beuh?
J'suis bidon j'arrive pas à le finir Mutation avec les 4 crédits
Gibson- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 30
Localisation : 30
Re: Mutation Nation - beuh?
t'es pas bideon , les jeux sont crées pour faire dépenser des pièces
peu de jeux ce termine en Level 4 ou mvs en moins de 4 crédits d'ou la memory card
peu de jeux ce termine en Level 4 ou mvs en moins de 4 crédits d'ou la memory card
needaes- 1000 Mega Shock
- Messages : 1146
Date d'inscription : 23/04/2014
Re: Mutation Nation - beuh?
T'as toujours la possibilité de faire venir le joueur 2 et ses 4 crédits en fin de partie...
Re: Mutation Nation - beuh?
Ouais mais même avec les crédits du second joueur.... à un moment donner si je me souviens bien c'est le stage ou on se retape les mini boss (ils deviennent des ennemis de bases quoi) et leurs pattern changent en gros ils se retiennent plus pour te cogner
Gibson- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 30
Localisation : 30
Re: Mutation Nation - beuh?
Ah pour le coup ça c'était un beat qui me plaisait et que j'aimerais acquérir.
Je le trouve bien jouable et surtout l'ambiance Akira,
Par contre que ce soit en Aes ou Mvs, il est méga cher non?
Je le trouve bien jouable et surtout l'ambiance Akira,
Par contre que ce soit en Aes ou Mvs, il est méga cher non?
iral- Visiteur confirmé
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 44
Localisation : Thouars
Re: Mutation Nation - beuh?
En MVS je ne sais pas, mais en AES, à la louche c'est un coup de 300 boules...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Topic à supprimer
» [VDS] Mutation Nation US
» COTE ou EVOLUTION des prix de vente : jeux AES en version US (only)
» La Côte réelle et Spéculative...
» vends mutation nation
» [VDS] Mutation Nation US
» COTE ou EVOLUTION des prix de vente : jeux AES en version US (only)
» La Côte réelle et Spéculative...
» vends mutation nation
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum