Shmups et rapid fire
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Shmups et rapid fire
Hélo les zamis
Dites-moi, je suis assez ignare en shmups Neo Geo; en tout cas je n'en ai aucun en AES.
Je me demandais: est-ce que, sur AES, le rapid fire était activé sur certains alors qu'il ne le serait pas en MVS?
Certains titres me branchent bien (genre Ghost Pilots), mais si le choix c'est passer son temps à marteler A ou acheter un stick Hori, ça fait un peu chier.
Pourrait-on peut être lister les shmups qui ont du Rapid Fire, et ceux qui n'en ont pas?
Merci
________
Résumé (under construction)
Shmups qui ont un rapid fire de série
Shmups qui ont un rapid fire grâce à l'unibios
1945+
Shmups qui n'ont pas de rapid fire du tout
Alpha Mission / ASOII
Ghost Pilots
Last Resort
Dites-moi, je suis assez ignare en shmups Neo Geo; en tout cas je n'en ai aucun en AES.
Je me demandais: est-ce que, sur AES, le rapid fire était activé sur certains alors qu'il ne le serait pas en MVS?
Certains titres me branchent bien (genre Ghost Pilots), mais si le choix c'est passer son temps à marteler A ou acheter un stick Hori, ça fait un peu chier.
Pourrait-on peut être lister les shmups qui ont du Rapid Fire, et ceux qui n'en ont pas?
Merci
________
Résumé (under construction)
Shmups qui ont un rapid fire de série
Shmups qui ont un rapid fire grâce à l'unibios
1945+
Shmups qui n'ont pas de rapid fire du tout
Alpha Mission / ASOII
Ghost Pilots
Last Resort
Dernière édition par Johnny16Bit le Sam 9 Jan 2016 - 10:52, édité 1 fois
Re: Shmups et rapid fire
Lut
Avec l' Universe Bios, certains jeux ont une option Rapid-Fire.
Sinon tu peux utiliser un petit composant du type ne555, celui si créé des coupures dans le signal, par contre tu risques d'avoir des problème pour certains jeux, où le bouton de tire sert aussi pour les charges.
Ciao++
Avec l' Universe Bios, certains jeux ont une option Rapid-Fire.
Sinon tu peux utiliser un petit composant du type ne555, celui si créé des coupures dans le signal, par contre tu risques d'avoir des problème pour certains jeux, où le bouton de tire sert aussi pour les charges.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Shmups et rapid fire
1945+ par exemple.
Et c'est même un peu indispensable sur ce jeux.
A permet de tirer normalement, et en laissant appuyer charge une grosse attaque
B bombe, bouclier protectif.
avec l'unibios :
C autofire
@J : Si tu cherche un shmup sympa accessible sur neo, je recommande plutôt alpha mission 2.
Des voix digit robotiques, des gros boss, un gameplay gentiment technique… bcp moins répétitif que ghostpilot.
Honnêtement pour avoir lu tes test, tu t'y retrouvera sur AM2.
Le seul gros point positif de GP, c'est la bande son, et les effet audio. Le stereo symphonic avec les effet d'arrivée des avions, ça rend très bien si tu as un bon système audio.
Et c'est même un peu indispensable sur ce jeux.
A permet de tirer normalement, et en laissant appuyer charge une grosse attaque
B bombe, bouclier protectif.
avec l'unibios :
C autofire
@J : Si tu cherche un shmup sympa accessible sur neo, je recommande plutôt alpha mission 2.
Des voix digit robotiques, des gros boss, un gameplay gentiment technique… bcp moins répétitif que ghostpilot.
Honnêtement pour avoir lu tes test, tu t'y retrouvera sur AM2.
Le seul gros point positif de GP, c'est la bande son, et les effet audio. Le stereo symphonic avec les effet d'arrivée des avions, ça rend très bien si tu as un bon système audio.
Alpha Mission Powa
Moi aussi je recommande Alpha Mission 2. Une fois que t'as pigé les power-ups tu te régales.
Par contre pas de rapid fire. Sur Neo les shoots c'est Unibios, Hori (super stick au passage) ou gros bourrinage de manette.
Ghost Pilots honnêtement il est moyen, il s'en fallait de peu (un powerup speed et des armes plus fun) c'est dommage.
Dans le genre Aerofighters 2 est beaucoup plus fun.
Par contre pas de rapid fire. Sur Neo les shoots c'est Unibios, Hori (super stick au passage) ou gros bourrinage de manette.
Ghost Pilots honnêtement il est moyen, il s'en fallait de peu (un powerup speed et des armes plus fun) c'est dommage.
Dans le genre Aerofighters 2 est beaucoup plus fun.
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 735
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris
Re: Shmups et rapid fire
Merci pour vos réponses
Je vais les compiler dans le message initial.
@4D&Seb: je vais retenter Alpha Mission, mais chaque fois que j'ai essayé, j'ai jamais accroché
C'est ce système d'armement, je crois, qui me freine.
GP me causait plus, a priori, vu comme il a l'air bête et méchant comme un jeu Toaplan.
Ca méritera approfondissement... Je regrette un peu de pas avoir de shoot sur Neo pour le principe (c'est un genre que j'adore) mais jusqu'à présent, aucun de ceux que j'ai plus ou moins distraitement essayés ne m'a accroché
Je vais les compiler dans le message initial.
@4D&Seb: je vais retenter Alpha Mission, mais chaque fois que j'ai essayé, j'ai jamais accroché
C'est ce système d'armement, je crois, qui me freine.
GP me causait plus, a priori, vu comme il a l'air bête et méchant comme un jeu Toaplan.
Ca méritera approfondissement... Je regrette un peu de pas avoir de shoot sur Neo pour le principe (c'est un genre que j'adore) mais jusqu'à présent, aucun de ceux que j'ai plus ou moins distraitement essayés ne m'a accroché
Alpha Mission Powa
Attention Ghost Pilots n'est pas nul. Il est juste moyen mais ca reste un achat sympathique vu le prix.
Mais AM2 si tu creuses un peu il est excellent. Moi je l'ai eu, revendu en mode "c'est lent c'est chiant je comprends rien" puis rachete en me disant que je lui donnais une deuxième chance et bien m'en a pris. Mais j'ai passe 10mn sur la notice pour bien capter les power ups et les armures.
Mais AM2 si tu creuses un peu il est excellent. Moi je l'ai eu, revendu en mode "c'est lent c'est chiant je comprends rien" puis rachete en me disant que je lui donnais une deuxième chance et bien m'en a pris. Mais j'ai passe 10mn sur la notice pour bien capter les power ups et les armures.
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 735
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris
Re: Shmups et rapid fire
AM2 est plus courant et moins cher que ghost pilot.
Moi, AM2 c'est le premier shoot que j'ai eu sur ce support. Je l'ai eu en 94 environ. Du coup j'ai été obligé de me mettre en face du truc pour comprendre. Honnêtement c'est super… surtout si tu cherche à le 1crediter sans memory card. Une belle learning curve.
GP… je l'ai revendu avant de le finir.
Il est obsolète à coté de 1945+
Même pas vieillot, obsolète.
Moi, AM2 c'est le premier shoot que j'ai eu sur ce support. Je l'ai eu en 94 environ. Du coup j'ai été obligé de me mettre en face du truc pour comprendre. Honnêtement c'est super… surtout si tu cherche à le 1crediter sans memory card. Une belle learning curve.
GP… je l'ai revendu avant de le finir.
Il est obsolète à coté de 1945+
Même pas vieillot, obsolète.
Re: Shmups et rapid fire
n'ayant pas d'unibios sur mon slot mvs, j'ai fait un montage que j'ai intercallé proprement sur un peigne jamma rien que pour alpha mission 2 (mais ça marche pour d'autres jeux ,view point, etc)
du coup si je presse :
A = A en normal
B = B en normal (la bombe)
C = A en autofire
D = bonton c (pour l'inventaire)
du coup si je presse :
A = A en normal
B = B en normal (la bombe)
C = A en autofire
D = bonton c (pour l'inventaire)
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3439
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse
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