neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

+4
Labrioche
FRANCKLIN29
jumpman
Kyo-Ni
8 participants

Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Kyo-Ni Ven 25 Déc 2015 - 12:05

Bonjour à tous,

Alors, cela fait déjà un petit moment que je vous lis et je franchis le pas en intégrant le forum pour pouvoir échanger sur notre passion commune car autour de moi, les fans de Neo ne sont pas légion...

Je vais vous faire un petit historique perso de ma "relation" avec cette console mais avant de commencer, je précise que j'ai joué régulièrement au JV sur à peu près toutes les machines jusqu’au début de la PS 3. Mais aujourd'hui, je ne joue exclusivement qu'à la Neo Geo et absolument rien d'autre (de plus je scotche uniquement sur les VS fighting).

Premier contact avec la machine en 92 ou 93 chez le pote d'un ami que je connaissais peu mais grosse déception : je ne rêvais que de toucher à Fatal Fury 2 à ce moment là et malheureusement pour moi le seul jeu dispo était Super Sidekick. Pas forcement un très bon souvenir puisqu'en écrivant ces lignes je me remémore l'appartement super salle et l'odeur pestilentiel due à la présence de plusieurs chats...
Bref, quelques mois plus tard, je fais la connaissance de 2 autres gars qui ne se connaissaient pas encore tous les deux et là, ce fût l'orgie : nous avons sympathisé immédiatement, fais des weekend baston jusqu'à plus soif et mes potes n'hésitaient pas à me prêter souvent leurs consoles (je suis très soigneux, ils avaient confiance... on parle de matos à plusieurs milliers de francs tout de même). Quand au jeux, le rêve : Fatal Fury 2, AOF 1 et 2, Burning Fight et Samurai Shodown 2 (j'en oublie, c'est sûr, mes potes avaient d'autres jeux comme BB 2020 mais ils restaient chez eux, ils ne m’intéressaient pas vraiment).

De fil en aiguille, le temps passe, la PS1 arrive et un pote quitte la région et me vend sa Neo et ses jeux une bouchée de pain. Direction la gare routière pour me rendre dans un magasin et compléter mon petit catalogue de jeu. J'ai gardé cette console plusieurs années mais j'ai dû m'en séparer à cause de petits soucis financier à l'époque. Je me souviens surtout de cette période 2000/2004 : l'accès à internet et aux forums, des tonnes d'info sur SNK, playmore, etc... Je me suis procuré pas mal d'AES (jap et US) et un adaptateur phantom1 pour les jeux les moins abordables (je possédais MOTW, Rage of The Dragons, KOF 2001 en MVS, Sengoku 2 AES US en autre).

Puis revente de ma Neo en 2009 et gros break pour cette console. Je me suis tourné vers d'autres machines et j'ai commencé à collectionner : Megadrive et Super Nes. J'ai pu acquérir pas mal de jeux, dont des titres très sympas pour un collectionneur mais au fil du temps, la passion et l'envie de jouer s'est estompé. Passer des heures à "chasser" un titre en particulier et l'attitude de certains "soi-disant passionnés" m'ont usé je crois.

C'est décidé : 2014, j'organise mon voyage au Japon pour novembre (au passage, je rencontre celle qui partage ma vie aujourd'hui... une japonaise bien sûr) et je ne rêve que de Neo en ce qui concerne les jeux sur place (puisque, bien entendu, les JV, ne fût pas ma priorité pour ce voyage... ça serait dommage d'aller là-bas que pour cela).
Alors, certes, sur place, j'ai rencontré des habitués de la scène rétro française qui m'ont dit que le marché n'avait plus rien à voir avec ce qu'il était il y a 5/6/7 ans mais je suis pas revenu les mains vides (j'ai pu même réaliser de bonnes affaires). Je suis donc revenu avec de la Neo mais également Saturn (pour les adaptations Capcom essentiellement).
A mon retour en France, je me suis séparé de ma collec', ce qui m' a permis de continuer à acheter des jeux et accessoires Neo Geo.
Bilan après un an : aucun regret ! Je n'ai jamais autant passé de temps avec ma console depuis la PS2 (tout est relatif bien sûr, pas autant de temps libre qu'un ado)... Je n'ai qu'une vingtaine de titres mais sélectionnés avec soin : des jeux auxquels je joue (éplucher le net pour des tutos, des vidéos, me faire des dossiers pour avoir les combos sous la main, du heures dans le mode training, etc...). En ce moment, je suis à fond sur AOF 2, ça va faire 2 mois que je me passionne pour ce jeu.

Pour finir, je nuance un peu mes propos du début de ma présentation : je possède un Magic Key pour jouer aux jeux les plus chers. Je me suis fait des MVS sur mesure avec stickers qui recouvre la cartouche, Shockbox, insert et repro de notices pour avoir un truc propre (ça fera l'objet de mon topic dans la rubrique "collection"). Et je possède une 161 in 1 pour les copains : pour faire une partie de Metal Slug ou un Dunk Dream de temps en temps... Et oui, je lâche quand même un peu le vs fighting.   Wink

Voilà, je crois vous avoir correctement présenté les grandes lignes de mon histoire avec cette incroyable machine qu'est la Neo Geo.
Je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à échanger avec vous ! L'ambiance sur ce forum à l'air vraiment sympa et certains membres semblent être des érudits en JV et de la Neo en particulier.

A très vite !!
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  jumpman Ven 25 Déc 2015 - 12:13

Sacrée présentation ! Sois le bienvenue !

Moi aussi, j'ai découvert la Neo-Geo chez un pote qui lui, avait un chien qui puait la mort (et qui empestait tout l'appart') !! Laughing
La Neo-Geo et les odeurs, toute une histoire... Laughing Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9274
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Invité Ven 25 Déc 2015 - 12:17

Bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Invité Ven 25 Déc 2015 - 12:41

Welcome !!!
Merci pour ta présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  FRANCKLIN29 Ven 25 Déc 2015 - 12:43

Hello et Welcome !
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Labrioche Ven 25 Déc 2015 - 12:52

Belle présentation ! Bienvenue !

Punaise, AoF 2, ce jeu est si décourageant... J'aimerais m'y mettre sérieusement un jour, et parvenir à le one créditer (sacré défi). Bon, pas avant d'avoir fini fatal 3 en un crédit, en mode MVS (je ne suis plus très loin, sacré troll ce Yamazaki).

Après 2 mois t'en es où sur aof 2 ? study  

Bon courage à toi en tous cas ! mrgreen
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Ryo Sakazaki Ven 25 Déc 2015 - 13:03

Bienvenue à toi.Wink

Presentation détaille et agréable à lire. Very Happy

_________________
Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  449214ryo2
_________________
Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16708
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Kyo-Ni Ven 25 Déc 2015 - 13:39

Merci !!

Je pense qu'il faut toujours faire une belle présentation qd on débarque fraichement sur un forum. C'est un signe de bonne volonté (une participation active, intégrer la communauté...).


Labrioche a écrit:

Après 2 mois t'en es où sur aof 2 ?

Alors avec les 3 crédit de base, niveau easy, j'arrive au 11ème combat au mieux (si je dis pas de bêtises) : je n'ai pas vu M.Big en tous cas et j'ai passé les 3 bonus. En tous cas, il y a une condition sine qua none pour moi pour aller aussi loin : commencer par Jack !
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  manu260 Ven 25 Déc 2015 - 14:23

Bienvenue ici et Joyeux Noel à toi !! beer
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4525
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Johnny16Bit Sam 26 Déc 2015 - 14:20

Héé, bienvenue camarade forcené Very Happy

Moi aussi ça m'intéressera de lire ce que tu as à raconter de tes progrès à AoF 2.
Tu joues Ryo ou Takuma? Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8721
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Kyo-Ni Sam 26 Déc 2015 - 15:10

Je joue Robert et Ryo. Je ne prends pas Takuma car son SDM sort moins bien avec moi.

C'est un mouvement indispensable pour moi pour aller le plus loin possible dans le jeu. Je ne peux battre certains perso qu'avec ce mouvement.
Globalement, en easy, mis a part Yuri quand elle commence à faire son coup de cul, je n'ai pas de techniques particulière par perso. Je joue au feeling et c'est vraiment l'éclate total !

Il y a des coups vraiment très efficaces comme le low kick avec B+C, le hien shippu kyaku (utile quand le ki est vide) et les SDM.

Y a des adversaires qui ne me posent aucun problème (Mickey, Yuri, Jack et même Ryo) mais d'autres qui sont très très galère (Takuma, John et surtout Temjin)
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 26 Déc 2015 - 15:18

bienvenue super présentation , cheers  ton avatar kyo de kof99
dans la notice , ou sa parle d ' art of fighting 2 le jeu en vs que je trouve le plus dur mrgreen
takuma c ' est un de mes perso préfère du catalogue snk mrgreen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Kyo-Ni Sam 26 Déc 2015 - 15:43


merci

J'aime takuma dans les KOF à partir du 98 : ses manip' sont simplifiées et je le trouve plus agréable à jouer par rapport aux versions plus anciennes.

Kyo-2 fait parti intégrante de ma team ds KOF 99 (avec Terry, Kim, Ryo), j'ai travaillé sur ce perso à partir d'une FAQ trouvée sur le net et il possède plein de petits combos courts (3/4 hits) très sympas et utiles en combat; Et j'adore son DM ultra classe ! (celui du 97 et 98)
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 26 Déc 2015 - 15:47

moi je joue souvent a la roulette , je trouve que c' est super la roulette tu peut joué avec tout les perso mrgreen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Kyo-Ni Sam 26 Déc 2015 - 15:59

Oui, c'est vrai. Mais on a tous une équipe de prédilection ! Qui varie souvent d'un épisode à l'autre...
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Labrioche Sam 26 Déc 2015 - 16:07

Jack... Jack... jack... quel encu.. ce Jack mrgreen Il m'a démoli tellement de fois que je peine à me souvenir si je lui ai réellement fait face.
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 18:37

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum  Empty Re: Bonjour et joyeux Noël aux membres du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum