King of Fighters '94 - il est beau, et je lui fais des mamours
+20
Manimal
Douminch
poup
noiraude
Terry_b
Scrollkidd
A.C.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Caiseb
Richter
Mathieu4d
LIKMUS
tsubasa2k3
Friedrich
pasukaru
elrayzeur
salva
jumpman
amaradona
Johnny16Bit
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
King of Fighters '94 - il est beau, et je lui fais des mamours
Pour relancer un blabla récurrent à base de "c'est qui le plus fort de [telle série]?" (en l'occurrence KoF), j'ai posté un billet sur un de mes épisodes préférés (avec 95 et 98, oeuf corse): le '94.
http://johnny16bit.blogspot.fr/2015/12/the-king-of-fighters-94.html
Au final, je crois qu'on garde tous une préférence pour celui/ceux avec lesquels on a vraiment commencé la série...
Moi, c'est avec celui-là
Il y a d'autres irréductibles des premiers volets, je le sais! Qu'ils se dénoncent!
http://johnny16bit.blogspot.fr/2015/12/the-king-of-fighters-94.html
Au final, je crois qu'on garde tous une préférence pour celui/ceux avec lesquels on a vraiment commencé la série...
Moi, c'est avec celui-là
Il y a d'autres irréductibles des premiers volets, je le sais! Qu'ils se dénoncent!
Re: King of Fighters '94 - il est beau, et je lui fais des mamours
Tu as raison!
C est vraiment celui qui m a le plus marque.
Pour jouer le '98 est le meilleur mais lorsque je regarde le '94, enormement de souvenirs reviennent.
C est vraiment celui qui m a le plus marque.
Pour jouer le '98 est le meilleur mais lorsque je regarde le '94, enormement de souvenirs reviennent.
amaradona- Visiteur confirmé
Je me souviens parfaitement de ce KOF '94... J'avais trouvé l'idée géniale ! Réunir les protagonistes de différentes séries SNK pour en faire un jeu, c'était juste incroyable !! J'aurais vendu mon frangin pour avoir la Neo-Geo à cette époque...
jumpman- 1000 Mega Shock
Le tant attendu fatal fury vs art of fighting,avec les gros bruitages des 2 séries,ça avait marqué les joueurs a l époque,et le stage du japon aussi,superbe.
Dernière édition par salva le Mer 16 Déc 2015 - 21:06, édité 1 fois
salva- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes
jumpman a écrit:Je me souviens parfaitement de ce KOF '94... J'avais trouvé l'idée géniale ! Réunir les protagonistes de différentes séries SNK pour en faire un jeu, c'était juste incroyable !! J'aurais vendu mon frangin pour avoir la Neo-Geo à cette époque...
Quel salaud ce Jumpman
Invité- Invité
Moi je l'ai connus sur neo geo CD
Invité- Invité
Seul KOF en ma possession, je l'adore. Avec Samurai Spirits III, ce sont les 2 jeux auquel je joue le plus .
Pao Pao Café
Ciao++
Pao Pao Café
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Rien que l'intro m'a fait baver, à l'époque !
Et sinon, vous pensez quoi de sa version RE-BOUT PS2 ?
Friedrich- 1000 Mega Shock
Friedrich a écrit:Rien que l'intro m'a fait baver, à l'époque !
Perso , je kiff Bien le Re-Bout sur ps2 , d'ailleurs chez toi on l'avait bien dosé !!
le Team Edit , le jeu est propre , et il y a Saisyu Kusanagi ..... Kuuuurrritttittttttte
Skaru, tu laches pas le Pad, tu exploses encore les compteurs
En dosant le 94, je trouve qu'on a encore + de plaisir à jouer aux opus suivants (jusqu'au 98 pour moi, après je n'aime pas).
Il a, encore aujourd'hui, toute la saveur d'un jeu de VS fighting comme on les aime : plusieurs perso charismatiques, coups spéciaux, taunt, ambiance de folie (décors +musiques).
Le Re-bout est pas mal foutu je trouve Friedrich, bien léché.
Au début j'étais un peu surpris mais au final, la jouabilité est nickel et les décors sont vraiment sympa (avec des perso en 2nd plan , l'intro est juste magnifique.
Ce re-bout est une bel hommage au KOF 94 original (que l'on peut choisir également dans cette version re-bout "cherry on the cake ")
Johnny, belle présentation du Jeu sur ton blog. ça fait plaisir de lire ce genre d'articles bien détaillés
En dosant le 94, je trouve qu'on a encore + de plaisir à jouer aux opus suivants (jusqu'au 98 pour moi, après je n'aime pas).
Il a, encore aujourd'hui, toute la saveur d'un jeu de VS fighting comme on les aime : plusieurs perso charismatiques, coups spéciaux, taunt, ambiance de folie (décors +musiques).
Le Re-bout est pas mal foutu je trouve Friedrich, bien léché.
Au début j'étais un peu surpris mais au final, la jouabilité est nickel et les décors sont vraiment sympa (avec des perso en 2nd plan , l'intro est juste magnifique.
Ce re-bout est une bel hommage au KOF 94 original (que l'on peut choisir également dans cette version re-bout "cherry on the cake ")
Johnny, belle présentation du Jeu sur ton blog. ça fait plaisir de lire ce genre d'articles bien détaillés
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Très bonne critique, je rejoins ton avis sur quasi tous les points sauf celui-ci:
Je ne sais pas quand tu as eu ton premier "contact" avec le jeu mais pour ma part ce fut durant l'été 94 (juste après la world cup USA ) dans le magasin Leader Games.
La borne venait fraichement de débarquer et je peux t'assurer qu'il s'agissait à l'époque du plus beau jeu de combat mais haut la main.
Ses concurrents directs étaient SSFII turbo, Darkstalkers et X-Men.
Si X-Men et Darkstalkers étaient plus colorés, il faut avouer qu'ils étaient beaucoup moins fins et détaillés que le titre d'SNK.
SSFII lui était complètement à la ramasse graphiquement normal vu qu'il s'agissait de la mise à jour d'un jeu sorti en 1991!
KOF'94 lors de sa sortie a tout explosé, aucun jeu SNK ne rivalisait avec lui (SSII est sorti plusieurs mois plus tard).
Personnellement c'est le jeu que je garderai sur NG s'il ne devait en rester qu'un.
Non pas que ce soit le meilleur titre de la console mais c'est le plus emblématique à mon sens.
Je ne sais pas quand tu as eu ton premier "contact" avec le jeu mais pour ma part ce fut durant l'été 94 (juste après la world cup USA ) dans le magasin Leader Games.
La borne venait fraichement de débarquer et je peux t'assurer qu'il s'agissait à l'époque du plus beau jeu de combat mais haut la main.
Si X-Men et Darkstalkers étaient plus colorés, il faut avouer qu'ils étaient beaucoup moins fins et détaillés que le titre d'SNK.
SSFII lui était complètement à la ramasse graphiquement normal vu qu'il s'agissait de la mise à jour d'un jeu sorti en 1991!
KOF'94 lors de sa sortie a tout explosé, aucun jeu SNK ne rivalisait avec lui (SSII est sorti plusieurs mois plus tard).
Personnellement c'est le jeu que je garderai sur NG s'il ne devait en rester qu'un.
Non pas que ce soit le meilleur titre de la console mais c'est le plus emblématique à mon sens.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
LIKMUS a écrit:Très bonne critique, je rejoins ton avis sur quasi tous les points sauf celui-ci:
Merci
Ben je n'ai pas le même souvenir du tout, tiens... Les souvenirs étant ce qu'ils sont, j'ai recroisé avec les dates de sorties effectives des titres que je cite dans l'article - mais je suppose que ça se discute toujours.
Les titres Capcom (X Men et Darkstakers), n'étaient effectivement pas plus "beaux"; ils en jetaient dans la couleur et les effets, là où KoF était beaucoup plus sobre.
Mais les jeux de castagne qui en foutaient plein les mirettes dans la salle de mon coin (le "Top Play", à Arras ) c'était Art of Fighting 2 et ses gros gugusses (je me souviens m'être dit "wah, meuh, les bonhommes y sont plus petits" - ce que c'est que d'être un djeuns) et le puuuutain de cab à écran énorme de Mortal Kombat 2.
Je crois me souvenir qu'il y avait un Virtua Fighter aussi qui attirait pas mal l'attention, plus sûr que c'était au même endroit. A y repenser, elle était pas si mal, cette salle .
Je ne sais plus quand c'était exactement... Mais ça devait effectivement être dans l'année de sa sortie.
Maintenant, c'est peut-être bien la mise en valeur des jeux qui m'a laissé cette impression à l'arrière du crâne. MK II, je l'ai plus jamais vu aussi beau que dans cette salle, faut bien reconnaître.
Tu me fous le doute, du coup; je vais peut-être bien corriger mon papier de manière plus nuancée.
Ceux qui ont connu le jeu à sa sortie, kesz'en dites ??
Ca tuait sa reum, KoF 94?
Oui.
De mémoire, il y avait la borne killer instinct juste derrière, mais killerinstinct c'était chiant.
En fait, pragmatiquement, on jouait moins longtemps à killer instinct.
Kof on avait la sensation, avec les 3 perso, que "ça valait plus le coup". Qu'on "en avait pour notre argent".
Et surtout, celui qui jouait pas avait plus de choses à voir que sur killer instinct. Les arrières plans claquaient bien à l'époque... y'avait rien de comparable en terme de qualité de finis.
De mémoire, il y avait la borne killer instinct juste derrière, mais killerinstinct c'était chiant.
En fait, pragmatiquement, on jouait moins longtemps à killer instinct.
Kof on avait la sensation, avec les 3 perso, que "ça valait plus le coup". Qu'on "en avait pour notre argent".
Et surtout, celui qui jouait pas avait plus de choses à voir que sur killer instinct. Les arrières plans claquaient bien à l'époque... y'avait rien de comparable en terme de qualité de finis.
J'adore le 94, il aura toujours une place à part pour moi. Encore aujourd'hui, j'y joue infiniment plus qu'aux autres KOF plus modernes auxquels je n'ai jamais vraiment adhéré.
Par contre je n'ai pas du tout le même souvenir que Mathieu à l'époque. En 94 il déchirait bien, mais pour moi il était bien moins "hypnotisant" que Killer Instinct avec ses graphismes incroyables et ses combo hallucinants! KOF'94 paraissait bien sage à côté...
Par contre je n'ai pas du tout le même souvenir que Mathieu à l'époque. En 94 il déchirait bien, mais pour moi il était bien moins "hypnotisant" que Killer Instinct avec ses graphismes incroyables et ses combo hallucinants! KOF'94 paraissait bien sage à côté...
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
C'est surtout au niveau des possibilités qu'il surclassait la concurrence qui se la jouait plus "classique":
- 3 VS 3 (du jamais vu)
- Gameplay beaucoup plus précis que les autres jeux du genre de l'époque (SNK comme Capcom)
- Possibilité d'appeler à l'aide ses partenaires en cas de coup dur
- Possibilité de charger son power (oui AOF le faisait aussi)
- 24 persos jouables!!!! à l'époque ou la moyenne était 15
- 3 VS 3 (du jamais vu)
- Gameplay beaucoup plus précis que les autres jeux du genre de l'époque (SNK comme Capcom)
- Possibilité d'appeler à l'aide ses partenaires en cas de coup dur
- Possibilité de charger son power (oui AOF le faisait aussi)
- 24 persos jouables!!!! à l'époque ou la moyenne était 15
Dernière édition par LIKMUS le Jeu 17 Déc 2015 - 17:01, édité 1 fois
LIKMUS- 1000 Mega Shock
Kof 94
Moi j'ai zero nostalgie pour kof94 car j'ai connu kof via le 95 sur Saturn.
Je l'ai decouver sur le tard. Eh bien meme comme ca je le trouve tres cool. J'aime:
-la team AOF qui se joue presque comme sur AOF
-pas de team edit rend le jeu original paradoxalement
-les bruitages qui "claquent"
-les animations et decors
Qqs defauts:
-certaines associations pays/equipe curieuses (genre l'Italie qui n'a rien a voir avec le chmilbique)
-un peu raide quand meme...
Je l'ai decouver sur le tard. Eh bien meme comme ca je le trouve tres cool. J'aime:
-la team AOF qui se joue presque comme sur AOF
-pas de team edit rend le jeu original paradoxalement
-les bruitages qui "claquent"
-les animations et decors
Qqs defauts:
-certaines associations pays/equipe curieuses (genre l'Italie qui n'a rien a voir avec le chmilbique)
-un peu raide quand meme...
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Caiseb a écrit:
Le stage d'Andy Bogard dans FF2-FFspé est en Italie .
Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes en pleine coupe du monde de football à la sortie du jeu donc mettre des pays c'était une façon pour SNK de surfer sur l'actualité sportive.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
Richter a écrit:J'adore le 94, il aura toujours une place à part pour moi. Encore aujourd'hui, j'y joue infiniment plus qu'aux autres KOF plus modernes auxquels je n'ai jamais vraiment adhéré.
oui killer instinct une révolution la borne qui ma le plus marqué en plus elle est sublime
un de mes jeux fétiche et c ' est finish mdr
Killer Instinct - The Humiliations (Arcade - 1995)
https://www.youtube.com/watch?v=a2aEimnEY2M
Killer Instinct: Fatality/No Mercy Demonstration (Arcade - 1995)
https://www.youtube.com/watch?v=cZU82yCybW4
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Richter a écrit:J'adore le 94, il aura toujours une place à part pour moi. Encore aujourd'hui, j'y joue infiniment plus qu'aux autres KOF plus modernes auxquels je n'ai jamais vraiment adhéré.
oui killer instinct une révolution la borne qui ma le plus marqué en plus elle est sublime
un de mes jeux fétiche et c ' est finish mdr
Killer Instinct - The Humiliations (Arcade - 1995)
https://www.youtube.com/watch?v=a2aEimnEY2M
Killer Instinct: Fatality/No Mercy Demonstration (Arcade - 1995)
https://www.youtube.com/watch?v=cZU82yCybW4
J'ai eu la chance de posséder la borne originale pendant quelques années ^^
Que du bonheur, l'ambiance de folie, la bande son énorme, Orchid et ses enchaînements qui n'en finissent plus...
Désolé pour le HS.
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
la chance Richter , moi j 'ai mon père avait une salle d ' arcade et il avait en exclu , pendant 4 ou 6 mois
je peut te dire tout le monde c ' est quoi ce jeux bla bla bla , une bombe .
tout le monde parlais de kof 1994 , des que killer instinct est arrivé c'était lui le king
et pas kof .
( la blague des potes me dit ton père il à Saint Seiya en borne la bonne blague c ' est Voltage Fighter: Gowcaizer )
mdr j ' avait 11 ans à l époque , désolé pour le hs
je peut te dire tout le monde c ' est quoi ce jeux bla bla bla , une bombe .
tout le monde parlais de kof 1994 , des que killer instinct est arrivé c'était lui le king
et pas kof .
( la blague des potes me dit ton père il à Saint Seiya en borne la bonne blague c ' est Voltage Fighter: Gowcaizer )
mdr j ' avait 11 ans à l époque , désolé pour le hs
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Oké les joes, j'ai mis à jour l'article ; le passage sur le visuel devient:
Changement assez mineur, mais plus exact je l'espère.
Merci pour vos retours
A sa sortie, King of Fighters '94 faisait partie des plus beaux Versus Fighters; il était cependant plus sobre que Samourai Spirits, Art of Fighting 2, ou que les productions les plus tape-à-l'oeil de l'époque. Au niveau du design, en revanche c'est un concentré du talent qu'on trouvait chez SNK en ces années-là.
Changement assez mineur, mais plus exact je l'espère.
Merci pour vos retours
LIKMUS- 1000 Mega Shock
C'est pour l'instant le seul KOF que j'ai mais je l'adore
A.C.- Combo maker
- Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Page 1 sur 2 • 1, 2