[TUTO] RGB Fix
+51
Vohnkar
CDZ
Eurogame57
Ikkyô
erskine
Format_c
fafangus
zouzzz
bladerunner
neopolo
Krebance
kogami
nic034
FuriousHD
pichichi
Le Geek du Manchdi
Frizen
Kategohi
william95170
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Amos
DJU
chris62700
sendoreno
othapeace
Hyo Amano
Anta
Genjûûro
milhouse08
magnum 375
ZE NEO GEEK
poup
citroevo
Ryo Sakazaki
A.C.
PiccoloDaimao
maldoror68
LeGil
C.M Kyo
Limace Metallique
Safur
Terry_b
needaes
kitano
slyskyspy
jujuthesniper
Hobbes
Richter
Menadel
illusionrip
Mathieu4d
55 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [TUTO] RGB Fix
Déterrage de topic car j'ai vendu ma 3.6 cabossée sur laquelle j'avais fait le RGB fix avec un résultat optimal.
Je recherche donc une autre AES, de préférence une 3.6 pour refaire le fix mais on me propose une 3.5 en boite TBE. J'ai cru comprendre que le 3.6 avec le fix est supérieur à tout sauf aux 3.3 et antérieurs, c'est correct? Donc une 3.5, sur laquelle on ne peut faire le fix, laisse a désirer si je comprends bien
Sinon j'hésite à prendre une 3.3 mais les composants étant plus âgés j'ai mes doutes...
Merci
Je recherche donc une autre AES, de préférence une 3.6 pour refaire le fix mais on me propose une 3.5 en boite TBE. J'ai cru comprendre que le 3.6 avec le fix est supérieur à tout sauf aux 3.3 et antérieurs, c'est correct? Donc une 3.5, sur laquelle on ne peut faire le fix, laisse a désirer si je comprends bien
Sinon j'hésite à prendre une 3.3 mais les composants étant plus âgés j'ai mes doutes...
Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
Sur une Neo Geo AES-3.5, en effet le RGB Fix n'est pas possible sur ce modèle.
Il faut utiliser la méthode du RGB Bypass. Ça donne de très bon résultat mais j'ai toujours eu un problème de couleur avec cette modif.
En gros en fonction des tutos que j'ai pue essayer la valeurs des résistances ont toujours était différente et je me retrouvé soit avec des couleurs un peu trop vive ou l'inverse.
par exemple sur mon premier essaie les blanc était cramé et on perdait en détail sur le stage de Robert au niveau des jantes de la Ferrari.
Il faut utiliser la méthode du RGB Bypass. Ça donne de très bon résultat mais j'ai toujours eu un problème de couleur avec cette modif.
En gros en fonction des tutos que j'ai pue essayer la valeurs des résistances ont toujours était différente et je me retrouvé soit avec des couleurs un peu trop vive ou l'inverse.
par exemple sur mon premier essaie les blanc était cramé et on perdait en détail sur le stage de Robert au niveau des jantes de la Ferrari.
kogami- Combo maker
kogami a écrit:Sur une Neo Geo AES-3.5, en effet le RGB Fix n'est pas possible sur ce modèle.
Merci! Donc si je comprends bien la question est de choisir parmi une 3.6 et une 3.3. Je suppose que je choperai la première que je trouverai dispo même si sur une 3.3 les composants sont plus âgés.
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:Déterrage de topic car j'ai vendu ma 3.6 cabossée sur laquelle j'avais fait le RGB fix avec un résultat optimal.
Merci
ici tu as au choix une 3.4 ou 3.6. sérieux à moins d'être steeve austin, bon je sais y en a sur les forums mais si c'est pas ton cas, ni moi d'ailleurs, tu verras pas je pense une différence entre la 3.6 FIX et la 3.3. j'ai la 3.6 FIX
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1844084413.htm/
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Petite dédicace à Kogami et fafangus qui le mérite bien ainsi que pour le Forum NGS !
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
lol
J'avais fait ça également
J'avais fait ça également
fafangus- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Afin d'optimisé jusqu'au bout... vous conseillez ce cable ?
Cable péritel RGB de qualité supérieure pour Neo Geo d'Otaku's Store
Ou avez vous un autre modèle a conseiller ?
Cable péritel RGB de qualité supérieure pour Neo Geo d'Otaku's Store
Ou avez vous un autre modèle a conseiller ?
JRbaka- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Si ça peut aider :
Chez moi j'avais comparé le cable RGB AES d'Otaku store et le cable retrogamingcables packapunch AES. Je pensais que ce dernier serait encore meilleur mais dans mon setup, aucune différence entre les 2 cables. Ils me semble bien tous les 2. Note : j'avais fait ça pour régler des défauts d'image qui n'étaient finalement pas dûs au cable.
Chez moi j'avais comparé le cable RGB AES d'Otaku store et le cable retrogamingcables packapunch AES. Je pensais que ce dernier serait encore meilleur mais dans mon setup, aucune différence entre les 2 cables. Ils me semble bien tous les 2. Note : j'avais fait ça pour régler des défauts d'image qui n'étaient finalement pas dûs au cable.
pandoff- 1000 Mega Shock
perso j'ai eu un cable Deluxe Gemba Games acheté à l'ami Retrofab, il y avait un LM1881 incorporé dans la péritel pour un nettoyage synchro, mais j'ai trouvé malgré tout 2 défauts aux cables Gemba Games (et pas à l'ami Retrofab qui est une perle)
mon verdict des cables Gemba Games
1) câble trop fin
2) pins de la péritel qui ont trop chauffé lors de la soudure : résultat certaines pins ont tendance à s'enfoncer ...
j'ai du câble retrogamingcables.co.uk qui est cher mais qui a le mérite de fonctionner parfaitement, et aussi du Retrocables.es qui ne coûte pas très cher et qui me semble pourtant de meilleure facture que le câble Gemba Games, mais sans puce LM1881
je ne connais cependant pas la qualité des câbles Otakustore
mon verdict des cables Gemba Games
1) câble trop fin
2) pins de la péritel qui ont trop chauffé lors de la soudure : résultat certaines pins ont tendance à s'enfoncer ...
j'ai du câble retrogamingcables.co.uk qui est cher mais qui a le mérite de fonctionner parfaitement, et aussi du Retrocables.es qui ne coûte pas très cher et qui me semble pourtant de meilleure facture que le câble Gemba Games, mais sans puce LM1881
je ne connais cependant pas la qualité des câbles Otakustore
pandoff a écrit:Si ça peut aider :
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7