neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les numéros de série AES

+110
Selekta18
Soultribes
Elta
Perry Tell
Therealdarkkyle
Ganesh le Marsu
Blackbird
nic034
Alambix
fgto79
GianAES
william95170
3615 ELTA
exor_6
Bob Katou
citroevo
GeeKiK
kazki
Kroko
Amos
Broussard
Le Geek du Manchdi
craw
defalt
neopolo
erskine
zweig
fafangus
Darkgriboux
nicolino30
retrofab
Keyjee
Rapiatalaneo
Dan34000
robmonkey
othapeace
Kim KaphWan
Johnny16Bit
A.C.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Frizen
shin
VGC1612
poulet
Squaregeo
Goldsaint85
elric2077
prodrifteur75
Neo
needaes
toma
Omega Kyo
orion43
fred1332
bladerunner
Scrollkidd
Jdanet
Kitanosan12
poup
Manu_be
Mathieu4d
Le dragon des sables
PipoBimbo
Douminch
azel
knseon
tawy
ZE NEO GEEK
tiger007fr
Torken
Terry_b
jumpman
noodles
galine
nous2bis
Pupov57
Joe Musashi
Tigroutch
Kategohi
KIKI77
jujuthesniper
Redemslug
Karuga
kikietced
narutoxik
Falawide
danxavier85
Julzor
Caesar_dz
melou6
Davidinho79
IORI77
doudou galak
pumbly
gautgautwp
gargamel
CDZ
KAMID88
JOE
Targost
ajonh
NeoNathan
neogeocdworld
Labrioche
Vidok
HKCisONLINE
E-pan
icarus
Ryo Sakazaki
Neosebb
114 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 9:19

Pour moi
NEO-0
Rating 8W
Pro-pow3
Serial 152347

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  orion43 Dim 28 Fév 2016 - 15:00

hello petite
question il y a une neo geo aes en boite a vendre sur la bay
et le vendeur indique que la boite na pas de serial ???? c possible sa ??????
orion43
orion43
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 133
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Kategohi Dim 28 Fév 2016 - 15:10

Non,c'est qu'il a été enlevé,sous la console y en a 1.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  orion43 Dim 28 Fév 2016 - 15:14

de mon souvenir c pas un autocollant c bien "imprimer" sur la boîte ? non .
comment sa s enlève ?
orion43
orion43
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 133
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Kategohi Dim 28 Fév 2016 - 15:44

Non c'est un autocollant de 3cm sur 1.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  orion43 Lun 29 Fév 2016 - 15:30

ok
j avais jamais fais attention
merci





Kategohi a écrit:Non c'est un autocollant de 3cm sur 1.

orion43
orion43
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 133
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Omega Kyo Lun 29 Fév 2016 - 21:38

KIKI77 a écrit:
Bon et au fait je me suis amusé ce jour à relire tout le topic et c'est toujours moi qui a la plus petite  Very Happy  Very Happy avec mon 2294...

Il fallait que je le remarque. Le premier forum Viril où on se bat pour avoir la plus petite et en plus, il s'appelle Kiki77 Laughing
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1394
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  KIKI77 Sam 12 Mar 2016 - 11:09

Je viens apporter une précision concernant les numéros de série :
Premièrement il n'y en a jamais eu sur les boîtes blanches, que ce soit celles avec liserets vert ou orange.
Cela signifie qu'il est impossible de faire matcher une boite blanche avec une console...
Les seuls numéros présents parfois sur les blanches sont des stickers représentant un code barre mais en aucun cas un numéro de série de production.
Donc méfiance car des margoulins n'hesitent pas parfois à reconstituer des ensembles avec des boîtes blanches pourries et une console d'une autre epoque....avec un prix délirant.
Concernant les boîtes noires, il est possible ou non de trouver un serial sur la boite.
Les premières noires n'en possédaient pas...mais par la suite les productions ont indiqué le numéro de série censé matcher avec la console dans des petits rectangle blanc. En aucun cas c'est un sticker collé sur la boite...

KIKI77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES MVS
Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Manu_be Sam 12 Mar 2016 - 11:40

KIKI77 a écrit:Je viens apporter une précision concernant les numéros de série :
Premièrement il n'y en a jamais eu sur les boîtes blanches, que ce soit celles avec liserets vert ou orange.
Cela signifie qu'il est impossible de faire matcher une boite blanche avec une console...
Les seuls numéros présents parfois sur les blanches sont des stickers représentant un code barre mais en aucun cas un numéro de série de production.

Salut,

Désolé de te contredire mais il y a bien un numéro de série sur les boîte blanches du moins celles avec le liseret vert.
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2096
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  KIKI77 Sam 12 Mar 2016 - 11:44

impossible...désolé les seuls numéros que l'on voit sur les liserets verts sont des numéros style code barre...en aucun cas un serial de console reporté sur la boite...

KIKI77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES MVS
Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Manu_be Sam 12 Mar 2016 - 11:47

Ecoute,

J'en ai une donc je sais quand même de quoi je parle...
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2096
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  KIKI77 Sam 12 Mar 2016 - 11:52

Je n'insiste pas ...pour ma part j'en ai une 4 dans les mains et il n'y en avait pas.
Maintenant libre à toi de nous faire de jolies photos...en espérant que ton vendeur n'a pas faké ta boite pour te la vendre à prix d'or....

KIKI77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES MVS
Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Manu_be Sam 12 Mar 2016 - 12:02

Je te dirais que tu n'as pas eu de chance.
Il y a bien un serial sur la boîte. Cependant j' insiste bien sur le fait que je ne parle que des boîtes avec liseret vert!
T'inquiète pas pour moi concernant son prix car ça fait bien longtemps que je l'ai récupérée.
D'autres collectionneurs comme prodrifteur75, amaradona, ZE NEO GEEK, ... pourront aussi te le confirmer.
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2096
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  danxavier85 Sam 12 Mar 2016 - 12:03

KIKI77 a écrit:Je viens apporter une précision concernant les numéros de série :
Premièrement il n'y en a jamais eu sur les boîtes blanches, que ce soit celles avec liserets vert ou orange.
Cela signifie qu'il est impossible de faire matcher une boite blanche avec une console...
Les seuls numéros présents parfois sur les blanches sont des stickers représentant un code barre mais en aucun cas un numéro de série de production.
Donc méfiance car des margoulins n'hesitent pas parfois à reconstituer des ensembles avec des boîtes blanches pourries et une console d'une autre epoque....avec un prix délirant.
Concernant les boîtes noires, il est possible ou non de trouver un serial sur la boite.
Les premières noires n'en possédaient pas...mais par la suite les productions ont indiqué le numéro de série censé matcher avec la console dans des petits rectangle blanc. En aucun cas c'est un sticker collé sur la boite...

Alors, merci pour ta contribution, mais si c'est pour raconter des conneries, ça ne sert à rien du tout ^^

Les boites blanches pour les vertes ont des serial, qui vont de paires avec la certificat et la numéro de la console.
Il y a serial pour les console vendues au Japon, pas d'histoire d'époque etc. Tu peux avoir une boite noire avec un serial 40000 et moi j'en ai une avec un seriel 50000 mais sans match avec la boite, vu que la mienne est une européenne 60Hz.
Donc ce qu'il faut jsute retenir avec les packagings artisanaux de SNK, c'est Serial sur la boite si c'est Jap, le reste, ils se peut, mais la plupart du temps, non (Gold US, US, EUR boite blanche liseret orange, EUR etc)


Et autre chose, il s'agit bien de stickers collés.
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2988
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  KIKI77 Sam 12 Mar 2016 - 12:11

Bon visiblement vous etes de serieux connaisseurs et m'incline.
Le jour où vous vendez une boite verte qui matche egalement avec la console et le certificat de garantie faites le nous partager svp...
Bonne continuation à vous tous.

KIKI77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES MVS
Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  poup Sam 12 Mar 2016 - 12:18

De l'art de ne jamais se remettre en question Evil or Very Mad
Sérieux tu es un troll ? En quelques message tu provoques l'inimitié autour de toi, à ce niveau c'est du talent.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  KIKI77 Sam 12 Mar 2016 - 12:44

Non rassurez vous les gars je ne suis pas un troll et ne vais pas continuer à polluer les topics comme vous me considérez comme un vieux con. Very Happy
Mea-culpa, Dans la précipitation je me suis mal exprimé sur guillemot.
Bien Evidemment les doubles notices sont recherchées car elles ont un côté sympa.
Je disais juste que guillemot n'etait qu'un simple importateur et que je n'ai jamais vu les collectionneurs s'enflammer sur ce type de blister même faits peut être par guillemot.
Il n'y a que sur les manuels consoles traduits (bleus), notices jeux traduites et dépliants pub que ça collectionne un peu...
C'est comme le massacre d'inserts qu'a fait la bande à DION aux USA... Pour moi ce ne sont plus de vrais jeux 100% SNK en tant que puriste..mais là c'est encore un autre débat.
Pour le reste non je ne prends personne de haut et je mentionnais juste que je m'interesse à la neo depuis 91 pour dire que pendant toutes ces années je n'avais jamais vu passer certains matos que vous mentionnez.
Donc désolé si je vous ai Braqué et rassurez vous ça ne se reproduira plus.
Bonne continuation à tous et amitiés à ceux qui ont eu l'occasion de converser avec moi sur NGF.

KIKI77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES MVS
Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  danxavier85 Sam 12 Mar 2016 - 12:48

L'âge n'a rien à voir là dedans; tu arrives avec tes vérités, alors que tu aurais pu tout simplement faire des remarques sur ton expérience et que peut être il n'y a pas etc...
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2988
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  toma Sam 12 Mar 2016 - 13:15

KIKI77 a écrit:Non rassurez vous les gars je ne suis pas un troll et ne vais pas continuer à polluer les topics comme vous me considérez comme un vieux con. Very Happy
Mea-culpa, Dans la précipitation je me suis mal exprimé sur guillemot.
Bien Evidemment les doubles notices sont recherchées car elles ont un côté sympa.
Je disais juste que guillemot n'etait qu'un simple importateur et que je n'ai jamais vu les collectionneurs s'enflammer sur ce type de blister même faits peut être par guillemot.
Il n'y a que sur les manuels consoles traduits (bleus), notices jeux traduites  et dépliants pub que ça collectionne un peu...
C'est comme le massacre d'inserts qu'a fait la bande à DION aux USA... Pour moi ce ne sont plus de vrais jeux 100% SNK en tant que puriste..mais là c'est encore un autre débat.
Pour le reste non je ne prends personne de haut et je mentionnais juste que je m'interesse à la neo depuis 91 pour dire que pendant toutes ces années je n'avais jamais vu passer certains matos que vous mentionnez.
Donc désolé si je vous ai Braqué et rassurez vous ça ne se reproduira plus.
Bonne continuation à tous et amitiés à ceux qui ont eu l'occasion de converser avec moi sur NGF.

Ben c'est pas collectionné parce que c'est introuvable! t'inquiètes que le jour ou quelques blisters sortent les collectionneur Guillemot foncerons...
Je te trouve en tout cas très vindicatif et donneur de leçons... c'est pas trop l'idée sur ce forum, détends toi on est entre gens cool ici Wink
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/CD/POCKET
Messages : 1283
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  poup Sam 12 Mar 2016 - 13:18

KIKI77 a écrit:
Pour le reste non je ne prends personne de haut et je mentionnais juste que je m'interesse à la neo depuis 91 pour dire que pendant toutes ces années je n'avais jamais vu passer certains matos que vous mentionnez.
.

Justement on est là pour en apprendre tous les jour. Pour les blister, je peux te confirmer mes propos, juste étrange que l'on en ai jamais vu en vieux stock. Ceux qui trainent sur le net n'ont rien à voir avec ce que j'ai eu entre les mains en 93.
L'intérêt du forum réside justement dans ce partage d'expériences qui peuvent paraitre du jamais vu et qui pourtant sont avérées.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  KIKI77 Mer 16 Mar 2016 - 16:14

http://www.ebay.fr/itm/NEOGEO-AES-SYSTEM-WHITE-RENTAL-BOX-NEO-0-JAPAN-GOOD-Very-Good-Condition-/152017423987?hash=item2364f1ce73:g:I2cAAOSwxp9W6RWL


Voilà exactement ce que j'ai toujours vu concernant les boîtes vertes JAP...
Si certains ont des exemples de matching à la fois sur la boite, la console et la garantie merci de partager vos photos.

KIKI77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES MVS
Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Manu_be Mer 16 Mar 2016 - 16:20

KIKI77 a écrit:http://www.ebay.fr/itm/NEOGEO-AES-SYSTEM-WHITE-RENTAL-BOX-NEO-0-JAPAN-GOOD-Very-Good-Condition-/152017423987?hash=item2364f1ce73:g:I2cAAOSwxp9W6RWL


Voilà exactement ce que j'ai toujours vu concernant les boîtes vertes JAP...
Si certains ont des exemples de matching à la fois sur la boite, la console et la garantie merci de partager vos photos.

Tu vois quand même bien dans l'exemple que tu viens d'envoyer que tout "match" (boîte, console et certif) ^_*
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2096
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  KIKI77 Mer 16 Mar 2016 - 16:42

Ah désolé non je vois bien le matching console et certificat de garantie mais je ne vois aucunement le numéro 10913 sur la boite....

KIKI77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES MVS
Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  needaes Mer 16 Mar 2016 - 16:44

Un jour elle sera mienne ; oooohhh oui un jour elle sera mienne
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Ryo Sakazaki Mer 16 Mar 2016 - 16:52

KIKI77 a écrit:Ah désolé non je vois bien le matching console et certificat de garantie mais je ne vois aucunement le numéro 10913 sur la boite....

Et si sur la gauche en bas sur la quatrième photo, c'est sale avec des taches mais on l'aperçoit. Wink

_________________
NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 449214ryo2
_________________
NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO SERIE - Les numéros de série AES - Page 9 Empty Re: Les numéros de série AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum